Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3641 réponses à ce sujet

#3631 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 284 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 11:34

J'ai surement pas tout bien compris, mais il me semble que Xdderf nous explique qu'apparemment, la triche du ST ne porte pas sur de si grosses sommes.

Si c'est le cas, et compte tenu de l'écart d'effectif / SC entre le ST et un club moyen+, on doit pouvoir en déduire que ce Salary Cap  est inopérant et donc mal conçu et mal utilisé.

Il faudrait le revoir intégralement et peut-être aussi ne pas laisser la LNR en décider seule. Que les députés s'y intéressent me semble aller dans ce sens.

#3632 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 408 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:09

J'ai surement pas tout bien compris, mais il me semble que Xdderf nous explique qu'apparemment, la triche du ST ne porte pas sur de si grosses sommes.
Si c'est le cas, et compte tenu de l'écart d'effectif / SC entre le ST et un club moyen+, on doit pouvoir en déduire que ce Salary Cap  est inopérant et donc mal conçu et mal utilisé.
Il faudrait le revoir intégralement et peut-être aussi ne pas laisser la LNR en décider seule. Que les députés s'y intéressent me semble aller dans ce sens.

Si la triche ne porte que sur des petites sommes quel intérêt de tricher ? Et surtout pourquoi prendre le risque de se faire gauler pour des queues de cerises ?
C’est en grande partie pourquoi je suis (j’étais plutôt, car j’ai laissé tomber) en désaccord avec Xdderf, pour moi le ST triche, a toujours triché et continuera à tricher tant qu’il ne sera pas durement sanctionné et pas que sur des petites sommes.
Juste un exemple: dans un autre post je parle du poste d’arrière, mais regarde au centre: dans l’effectif tu as 3 internationaux français, 2 internationaux argentins, des espoirs à la pelle et tu vas chercher Menoncello … et tout ça tient dans leur 13 M€ ?
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils dégraissent pour libérer du SC !
Et voilà, je suis en colère … :)
  • frednirom aime ceci

#3633 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:47

La potentielle sanction de 5M, ça changera vraiment quelque chose ? Ceux qui sy connaissent, ou cest un peu du même ordre quenlever 3 points à un club qui en possède 15 davance.

#3634 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 995 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:17

La potentielle sanction de 5M, ça changera vraiment quelque chose ? Ceux qui sy connaissent, ou cest un peu du même ordre quenlever 3 points à un club qui en possède 15 davance.

S'il y a 5M de sanction pour 150k euros au total de Jelonch  c'est que sera une sanction "ENORME" ( * 30 par rapport à la triche )

l'ASM a dépassé en 2021-22 de 130k euros, certainement que ça c'est réglé en petit comité 

La sanction de suspicion permanente de la part du grand public serait bien plus sévère pour Toulouse qu'une amende 

Hors personne n'a semble t'il de gros reproche à faire 

Toulouse n'a pas accepté la médiation cette fois-ci donc ils ont certainement espoir de ne rien avoir en commission ou pas grand chose 

Quel club est capable de dire ajdh qu'il n'y a pas un petit contrat pub caché qui échappe au SalaryCap pour 1 ou plusieurs de leurs meilleurs joueurs ? 

Quand Plummer ou Jauneau font des plans pour le club (en haut du puy de Dome par exemple), est ce prévu dans leur contrat ou un sponsor vient leur donner un petit truc ? 

Il est évident que Jelonch n'a rien branlé pour 3S Alysia; que Toulouse veuillent démontrer le contraire, soit, mais ça vient après une promesse de Lacroix de donner ce revenu à Jelonch en échange de rien. Donc faut régulariser. Et sanctionner la magouille. 

A priori l'Equipe, malgré la grosse bonne volonté de son journaliste, a laissé tomber pour Dupont car ça semble réglé et régularisé

Kolbe c'était une magouille, pour Toulon et se débarrasser d'un joueur qui aller foutre la merde dans la politique des salaires de Lacroix (joueur qui voulait 1M)

Jaminet, personne n'aurait rien su, sur ce transfert si Jaminet avait touché ses sous. Ca semble un One Shot, Toulouse ne prend jamais des joueurs sous contrat (et la prolongation de contrat était une magouille de base de USAP pour faire payer gros par Toulouse, puisque tout était déjà prévu par l'avocat du joueur, Maitre DUBOIS - j'espère bien qu'on aura le fin mot de l'histoire pour savoir qui a garder les sous de Jaminet)

Dupont y'avait espoirs de soulever un gros loup mais ça semble sous contrôle puisque régulalisé

Reste 170k de Jellonch à diviser sur 4 saisons... (ça représente 0.3% du SC de Toulouse par saison...)

Et éventuellement un cas de mauvaise répartitions ou répartition tardive des primes de titre... Ca reste de l'administratif 

Faut qu'il y ait d'autres cas pour établir que c'est généralisé à tous les gros joueurs du club

La source de l'Equipe ne me semble donc pas assez bien informé s'il n'a que Jelonch à montrer du doigt alors qu'il y aurait tous les autres 

#3635 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 838 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:25

Fred, il y a des choses établies au ST, elles seront évaluées et les sanctions qui seront prises seront en fonction. Normalement.

Je ne comprends pas ta démarche qui consiste à donner des exemples imaginaires, hypothétiques, à l’ASM ou ailleurs pour les relativiser. Tout en disant qu’il n’y a sûrement rien de plus à Toulouse. Bref tu n’es pas Didier Lacroix, je trouve très méritoire de jouer à noyer le poisson. Mais à date il y a des choses pour lesquelles Toulouse doit rendre des comptes, personne d’autre.

#3636 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 995 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:32

Je ne dirais pas ça

Si ça ne fonctionnait pas, en + des internationaux français, Toulouse aurait une quinzaine de non Jiff pour jouer les doublons (comme ASM grosse époque Azéma)

Hors, ils n'ont que 5 joueurs étrangers et juste 34 pros soit 7 de moins que Castres par exemple 

Le point des députès c'est pour légaliser qqs points du réglement actuel afin qu'on soit sur que le réglement actuel ne soit pas attaqué ni attaquable 

(point de réglement qui veut que les joueurs d'un club ne puissent pas entreprendre librement avec des sponsors du club

ce qui pour le réglement, fait que ces contrats là doivent rentrer dans le SC

Ce point là est critiquable du point de vue de la loi, mais juste pour éviter les dérives de contournement les plus faciles avec des contrats d'image de sponsors du club)

Perso, depuis que je suis ce sujet, je trouve tout ce qui est écrit dans ce règlement, à la fois pertinent et réalisable

Reste que les moyens de contrôle reste aléatoire car demanderais l'embauche de 20 personnes à temps pleins 

De fait des outils informatique sont mis en place au fur et à mesure de manière à détecter des anomalies (de salaires trop bas)

Ca commence par là sur Toulouse : aucun des outils, ni les personnes qui suivent à la LNR ne détectent de salaires trop bas dans l'effectif de Toulouse 

Fred, il y a des choses établies au ST, elles seront évaluées et les sanctions qui seront prises seront en fonction. Normalement.

Je ne comprends pas ta démarche qui consiste à donner des exemples imaginaires, hypothétiques, à l’ASM ou ailleurs pour les relativiser. Tout en disant qu’il n’y a sûrement rien de plus à Toulouse. Bref tu n’es pas Didier Lacroix, je trouve très méritoire de jouer à noyer le poisson. Mais à date il y a des choses pour lesquelles Toulouse doit rendre des comptes, personne d’autre.

Oui les exemples ne sont pas bons et n'apportent rien (juste pour relativiser les sommes)

Je défend surtout le système et principalement le système (pas Toulouse)

(comme dans mon dernier message et pas le précédent)

Avec pour hypothèse : le système du SC est bon donc comme s'il n'a rien détecté d'anormal avant l'article de l'Equipe c'est qu'il n'y avait rien à détecter 

De fait, dans mon suivi, je veux que Lacroix soit sanctionné à hauteur 

C'est le plus mauvais défenseur de Toulouse et il est dans le coup à chaque fois 

#3637 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 838 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:35

On est d’accord

Plus généralement c’est la variété des procédés dans leur boite à outils qui pose question selon moi. Pourquoi tant de risques si tu n’en as pas besoin?

#3638 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 995 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:42

On est d’accord

Plus généralement c’est la variété des procédés dans leur boite à outils qui pose question selon moi. Pourquoi tant de risques si tu n’en as pas besoin?

Lacroix triche avec Dupont avant que Dupont n'arrive et Dupont 20 ans : là c'est fort et visionnaire (une avance pour alléger de futurs augmentation du joueurs ?)

Lacroix triche avec Jelonch avant qu'il n'arrive, (les 2 gars se connaissent bien, est-ce superviser par Dupont pour son pote ?), ça lui fait une petite marge pour gérer d'autre contrat (prolong, arrivées)

Kolbe c'est malin (ça lui permet de dire à tous ses inter français : "la porte est ouverte si vous êtes trop gourmand")

Jaminet c'est incompréhensible et en plus ça a failli lui coûter Ramos... 

#3639 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:49

De fait des outils informatique sont mis en place au fur et à mesure de manière à détecter des anomalies (de salaires trop bas)
   Ca commence par là sur Toulouse : aucun des outils, ni les personnes qui suivent à la LNR ne détectent de salaires trop bas dans l'effectif de Toulouse  

Déjà, je ne sais pas ce que sont ces outils ou ces personnes, mais cest de la merde, un PL Barassi a 16000/mois, un Delibes a 8 ou un Paul Costes a 7 cest délirant, cest des mecs qui dans nimporte quel autres club prendrait 2 fois plus MINIMUM.

#3640 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 995 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:17

Déjà, je ne sais pas ce que sont ces outils ou ces personnes, mais cest de la merde, un PL Barassi a 16000/mois, un Delibes a 8 ou un Paul Costes a 7 cest délirant, cest des mecs qui dans nimporte quel autres club prendrait 2 fois plus MINIMUM.

Ben puisque tu connais tous les salaires cest donc facile de nous faire un bilan complet

Juste un truc :
Avec cet outil et le travail fait depuis des années par le SalaryCap manager, lors de la dernière saison où le bilan complet est connu, à savoir la saison 2023-24, 800000 euros de salaire au total du Top14 ont été ajoutés sur des salaires visés comme anormalement bas

Le nombre de contrat ni les clubs ne sont pas communiqués dans le rapport. Par contre le rapport précise que ces réajustement vers le haut n'ont provoqué de dépassement pour aucun club

Moi ca ne me fait ni chaud ni froid qu'on me dise que COSTE gagne 7000 par mois. Cest peut être vrai, il na peut être que 7000 de salaire brut par mois. Dans le SC il y a tous les avantages que le club peut lui fournir (logement Voiture) + tous les petits contrats de droits a l'image qui peuvent être déclaré par le club pour lui (et quil touche) + la prime de titre qui peut être attribuée plus ou moins en fonction du choix du club. Prime qui tombe chaque saison pour Toulouse

Peut etre que le club paye l'abonnement de son père en tribune dans le deal. Ça compte dans le SC du joueur. Et y'en a plein des comme ca pour baisser les charges sur les salaires brut issu de la fiche de paye et payer moins de charge pour le club

Y'a des mecs en proD2 qui touche 1000 de salaire et 4000 de pôle emploi...

#3641 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 995 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:40

A ce propos j'avais dit que je me renseignerais si je pouvais auprès de la commission que a établi le dernier rapport de la DNACG car les salaires à LAsm ne correspondait a une consommation de 99.1% de notre salary cap autorisé

Les gens qui ont établi le rapport m'ont dit qu'ils n'étaient autorisés dans ce rapport pour mentionner que des salaires des joueurs et le droit a l'image
Jai demandé ce "qu'était le reste manquant"

On m'a dit de relire le règlement en maiguillant vers les partis associés aux joueurs

Ça faisait bien au moins 1M euros manquant pour laSm et aussi LaRochelle et le Racing de souvenir

Je diffuserai en parti quand la saison sera terminé
Assez confidentiel (je resumerais) mais au moins j'avais avancé, lAsm était bien au taquet dans sa déclaration (mais bcp de la somme dun joueur par le club dans le SC n'est pas du salaire ni meme du droit image). Jai demandé à LAsm mais pas de réponse

#3642 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 333 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:10

les deux pires élèves du salary cap en finale et si c'était là qu'il fallait tricher pour arriver jusqu'au graal ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users