Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2149 réponses à ce sujet

#1066 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 16:48

Cas concrêt : le RCG a droit à un SC de 11M et sa masse salariale actuelle est de 10.7M avec l'effectif de la saison qui va commencer,

Ce club a un bel effectif mais le président rêve d'un Top Joueur, d'un autre pays, 27 ans. Son agent réclame 0.8M de salaire annuel. Ce joueur gagnait 1M en Angleterre d'après toute les infos

Expliquez-moi, en vertu de ce que vous connaissez des réglements et rappels que je viens de faire, comment il fait pour tricher et prendre le joueur (QUI EST LIBRE) étant donné que tous les salaires de tout son effectif sont connus du Salary Cap manager ? 

(qu'importe si le RCG n'a jamais triché ou triche ouvertement depuis des années, ça n'a pas d'influence pour moi)

Départs de 10 joueurs à 200 ke, remplacés par 10 joueurs à 150 Ke (officiels).

Je ne pense pas que le SCM soit capable d'évaluer un écart de 50 Ke sur des joueur (nombres pouvant différer d'un joueur à l'autre), sachant que le club peut faire valoir un déclassement dans le club précédent, un environnement plus intéressant, une vie familiale plus simple ou rémunératrice pour la conjointe, etc... des éléments immatériels plus propices.

#1067 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 17:45

Départs de 10 joueurs à 200 ke, remplacés par 10 joueurs à 150 Ke (officiels).

Je ne pense pas que le SCM soit capable d'évaluer un écart de 50 Ke sur des joueur (nombres pouvant différer d'un joueur à l'autre), sachant que le club peut faire valoir un déclassement dans le club précédent, un environnement plus intéressant, une vie familiale plus simple ou rémunératrice pour la conjointe, etc... des éléments immatériels plus propices.

Ben tu y vas fort 

C'est pas très plausible ta solution 

Le président veut recruter un joueur pas 11 

Et l'entraineur ils les aiment bien ses 10 joueurs et les 10 autres il n'a aucune preuve qu'ils vont être meilleurs (10 joueurs c'est plus de 1/4 de l'effectif pro)

Et tricher pour engager 10 nouveaux joueurs et leur expliquer pourquoi et comment il va tricher avec eux ? c'est du boulot ça 

Avec les agents dans les pattes. Ils veulent comprendre, les 10 joueurs comment ils vont faire pour récupérer leur argent. 

En plus, eux, ils ne gagnent rien dans cette tricherie qui de base ne les concerne pas 

Donc pour tricher sur un joueur, on triche sur 10 autres : usine à gaz

Ma solution : 

Le président il va voir son entraineur, il lui dit. Je veux ma star

Il sait qu'il peut pas gruger sur le salaire de sa star (ou pas trop) et le reste est trop compliqué à monter en si peu de temps pour 10 joueurs donc il lui dit : "tu me choisis 2 joueurs qu'on gardera pas à 250k, je m'arrange avec eux pour qu'ils se trouvent un nouveau club, je m'arrange avec eux qu'ils n'y perdent rien, t'inquiète je sais comment faire et ils vont démissionner" et l'entraineur fait de la place pour la star de son président et fait monter 2 espoirs

Et ça reste légal et normal pour le SC manager : 800 pour la star - 2 * 250 = ça occupe les 300 de marge qu'il avait sans presque tricher (une indemnité de rupture compte dans le SC mais bon un arrangement avec les joueurs qui partent en démissionnant ça peut le faire)

Le président a des méthodes pour tricher : OK

Mais il l'utilise pour ce qui ne se voit pas : je veux bien - pas la peine de licencier si on peut s'arranger entre amis

Des salaires de stars trop bas : ça se voit 

Baisser 10 joueurs en même temps : ça se voit 

Virer 10 joueurs pour en prendre 10 à la place afin d'avoir une star : ça n'existe pas / là, c'est l'entraineur qui se casse 

Exemple concret de mon cas : Toulon a une petite marge mais pas assez pour avoir Jaminet 

Alors on transfère Tanguy à l'USAP et ça le fait 

Tanguy a besoin d'un petit coup de pouce en douce : ça doit pouvoir s'arranger en invisible, l'essentiel est que personne le sache

Pas besoin de tricher sur quoi que ce soit, d'ailleurs le SC manager connait le salaire de Tanguy et celui de Jaminet et tout semble normal

Exemple concret pour ton cas qui s'est déjà passé : _____  ? 

Et pour mes 2 autres cas ?    :D

#1068 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 950 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 18:36

Le mec lâchera pas le morcif.
On te dit que les vilains racings trichent et se dopent
C'est quand même pas compliqué à piger

#1069 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:12

Imagine que ton proprio est dans la bétonnière et qu'il te propose de financer un hôpital pour les démunis de ta communauté.

ça part d'une bonne intention, mais est-ce comptabilisable dans le salary cap ?

B)

https://www.lefigaro...re-ligne-808665

#1070 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:17

Jacky il a dit : le SC manager, il est pointu

Je le crois... 

Pour ceux que ça intéresse "encore", le podcast de l'équipe d'époque

Jacky et Travers parle du SC à partir de 29'45

Il commence en rigolant "on va dire que personne ne triche, hein..."

Partie intéressante de 30'00 à 37'00 environ sur le SC

https://www.lequipe....cing-92/1357661

• Toorop et ZACH aiment ceci

#1071 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:48

Imagine que ton proprio est dans la bétonnière et qu'il te propose de financer un hôpital pour les démunis de ta communauté.

ça part d'une bonne intention, mais est-ce comptabilisable dans le salary cap ?

B)

https://www.lefigaro...re-ligne-808665

Oui, une promesse de ce projet pour la fin de carrière des Duplessis est remonté aux oreilles du SC Manager

Qui a été regardé les salaires des 2 frères

Il a estimé que le MHR leur octroyait un salaire trop bas, très certainement en échange d'une partie de ce projet

Le réglement a été mis à jour pour permettre la sanction : 

Sommes et Avantages : Désigne les Sommes et/ou Avantages remis et/ou dus à un Joueur ou à une Partie Associée au Joueur par un Club et/ou une Partie Associée au Club, et notamment, toute Somme et/ou tout Avantage résultant d’un engagement pris, y compris sous forme de promesse dépendant de la réalisation d’un évènement ou d’une condition, faisant naître, au titre de la Saison considérée au profit d’un Joueur ou d’une Partie Associée au Joueur, un droit à bénéficier d’une Somme et/ou d’un Avantage, immédiatement ou de manière différée, de façon directe ou indirecte, y compris avant le début de la Saison considérée ou postérieurement à la fin de celle-ci.

Le SC manager a de fait réévalué les salaires des 2 frères

En même temps que 3 autres joueurs SudAf du club dont Willemse, Steyn, Piennar

Tous ce beau monde ne touchait que 17.000 par mois (200k par an)

De fait, cette réévaluation par le SC manager, entrainera un dépassement "théorique" par le MHR su SC autorisé et la sanction demandée 

De 17.000, le SC manager a décidé de réévaluer les salaires à 22.000 (30% caché) : 5.000 par mois * 12 * 5 joueurs = rapport avec tricherie au SC de 300.000 euros par saison ( = dépassement de 1 joueur environ = 2.7%). C'est pas bcp mais il n'a pas laissé passer. Il aurait pu réévaluer les salaires de + (les journalistes ont parlé d'une somme dépassement de 300 à 450, 450 donne un salaire corrigé de 25.500 et pas 22.000 soit 50% de salaire caché)

Le SC manager a également découvert comment Altrad a fait partir Goosen du Racing et le payait en douce avant même son arrivée au MHR... 

Aide de journalistes de l'Equipe ?

L'article le plus complet et dispo gratos est ici (à lire du début à la fin pour ceux qui croyent "encore" au rôle du SC manager :

https://www.lefigaro...cing-92-1004989

Pour toutes les histoires de salaire trop bas avec les joueurs SudAf le SC manager n'a jamais lâché

Pour clore les débats, et sans recours, après médiation, après pleurnichement habituel des avocats, Altrad a accepté de payer 3 000 0000 euros d'amende

Sans jamais avoir dépassé le SC

Et sans aucune preuve du SC manager / juste un faisceau d'indices

Juste pour avoir triché avec des salaires trop bas avec qqs joueurs sur plusieurs saisons (cumul sur plusieurs saison entre appel / contre appel / rappel / etc...)

Et sans rien gagner... (si Challenge Cup en 2016)

What else ?   B)

https://actu.fr/occi...r_35394891.html

• Yellow aime ceci

#1072 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 04:05

Tout ça ne dit pas combien Altrad a versé sur un compte dans un paradis fiscal pour les faire signer ni combien il leur versait tous les mois sur le même compte (ou un autre d'ailleurs car il n'a que l'embarras du choix) .

Le contrôleur a simplement fait réévaluer des salaires trop bas par rapport à la norme ce qui est loin d'être le noeud du problème.

Si les salaires sont dans la logique du marché tout le monde est content mais est-ce que tu crois que cela évite toute la partie invisible ?

Franchement connaissant un peu et même pas trop mal le fonctionnement des multinationales et leurs pratiques j'ai comme un doute que ces gens soient dans l'effroi le plus total en pensant au contrôleur de la masse salariale , je pense plutôt qu'ils doivent en rigoler à se faire péter le string.

En fait je m'en tape complétement , c'est juste une raison qui s'ajoute aux autres et qui fait que ce qu'est devenu le rugby me débecte complétement , à tel point que moi qui ai adoré ce sport j'en arrive à regarder tout ce cirque avec un dépit grandissant qui inéluctablement m'amène vers le désintérêt total :wacko:

• Arverne03, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#1073 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 17:57

On va prendre l'exemple de Penaud, vous pensez qu'il est déclaré etre payé autant que l'ASM lui proposait si il avait prolongé chez nous ?
Ca ferait beaucoup dans le salary cap de Bordeaux quand meme vu les chiffres qu'on nous avait annoncé ici. Penaud allait devenir le joueur le mieux payé du club.
Ils peuvent tout à fait déclarer un truc qui semble plausible mais quand meme faire un montage pour qu'il ai au final le meme salaire (ou plus) que lui proposait Clermont. Et ça paraitrait cohérent d'un point de vu chiffre, salaire pour le poste d'ailier international mais finalement, Bordeaux pour s'aligner lui paye une partie de son salaire d'une façon qui contourne le salary cap.
Perso, je serai pas étonné, car sinon faut vraiment m'expliquer comment l'UBB peut se payer sa ligne de 3/4 actuel et continuer des recrutements encore suppérieurs au notre.
Alors certes, ils se séparent de joueurs en parallèle, mais on a du mal à croire que les arrivants ont les memes salaires que les partants tellement y'a un écart de niveau...
Apres on aura surement jamais les preuves car les systemes sont trop opaques et protégés, donc on peut faire que des supputations selon notre analyse de la société actuelle. Mais perso, c'est à mon avis très fréquent que les quelques top joueurs de la plupart des clubs du top 14 bénéficient de montage pour cacher une partie de leur salaire au controleur du salary cap et que ça paraisse quand meme cohérent.

Franchement, ça fait bien rire ce mec sans aucuns moyens appart regarder "hmmm oui, Penaud 350k, ça me semble cohérent tout va bien".
Bon bha si y'a un mec à qui c'est le rôle de regarder ça, tout va bien alors! On est protégé de toutes les dérives qui existent dans la société actuel!

Donc à mon avis, le salary cap a quand meme un effet, car ça limite un peu les écarts. Mais je pense tout de même que les clubs ont les moyens de tricher pour leurs top joueurs. En conclusion, c'est mieux que rien... Mais faut pas être dupe quand meme. Et je suis pas du tout dans un discours de "le gentil ASM qui respecte" et "les méchants Racing qui trichent". Je pense qu'on arrive juste plus à attraper de gros joueurs à cause de notre attractivité, mais que si on était en haut de l'affiche, on serait capable de faire comme les autres.
Matsushima par exemple, star dans un pays où les joueurs sont mieux rémunérés qu'en top 14, à mon avis, on a du à l'époque cacher une partie du salaire qu'on lui a offert.

#1074 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 18:26

Rappel : 

En 2021-22 on dépense 1Meuros de plus de SC que UBB (11.5 contre 10.5)

En 2023-24 on prend -200k€ de SC et UBB prend +950k€ avec ses internationaux

Ce qui fait globalement que sur 2 saisons UBB peut investir 2Meuros de plus que nous 

N'oublie pas une chose : UBB n'est pas responsable du salaire que ASM voulait lui donner pour être le capitaine du club... 

La ligne de 3/4 de UBB elle est faite avec des jeunes de maxi 24 ans formés au club (sauf BB qui arrive à 18 ans de Grenoble) 

Sauf Lucu que Urios ne voulait pas en arrivant

Et Penaud qui arrive 

Donne des chiffres et je me mettrais à la place de ce mec qui te fait bien rire et je te dirais ce que j'en pense 

Tu comptes sur lui pour te protéger de toutes les dérives de la société actuel ? Ah... Interressant... 

Donne Salaire de Penaud avant de partir de Clermont (ce que tu penses) qui apparait dans le tableau du SC de ASM : ______

Donne Salaire de Penaud à UBB (ce que tu penses) qui apparait dans le tableau du SC de UBB : ______

Donne combien caché (ce que tu penses) à UBB : _____

#1075 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 18:27

On va prendre l'exemple de Penaud, vous pensez qu'il est déclaré etre payé autant que l'ASM lui proposait si il avait prolongé chez nous ?
Ca ferait beaucoup dans le salary cap de Bordeaux quand meme vu les chiffres qu'on nous avait annoncé ici. Penaud allait devenir le joueur le mieux payé du club.
Ils peuvent tout à fait déclarer un truc qui semble plausible mais quand meme faire un montage pour qu'il ai au final le meme salaire (ou plus) que lui proposait Clermont. Et ça paraitrait cohérent d'un point de vu chiffre, salaire pour le poste d'ailier international mais finalement, Bordeaux pour s'aligner lui paye une partie de son salaire d'une façon qui contourne le salary cap.
Perso, je serai pas étonné, car sinon faut vraiment m'expliquer comment l'UBB peut se payer sa ligne de 3/4 actuel et continuer des recrutements encore suppérieurs au notre.
Alors certes, ils se séparent de joueurs en parallèle, mais on a du mal à croire que les arrivants ont les memes salaires que les partants tellement y'a un écart de niveau...
Apres on aura surement jamais les preuves car les systemes sont trop opaques et protégés, donc on peut faire que des supputations selon notre analyse de la société actuelle. Mais perso, c'est à mon avis très fréquent que les quelques top joueurs de la plupart des clubs du top 14 bénéficient de montage pour cacher une partie de leur salaire au controleur du salary cap et que ça paraisse quand meme cohérent.

Franchement, ça fait bien rire ce mec sans aucuns moyens appart regarder "hmmm oui, Penaud 350k, ça me semble cohérent tout va bien".
Bon bha si y'a un mec à qui c'est le rôle de regarder ça, tout va bien alors! On est protégé de toutes les dérives qui existent dans la société actuel!

Donc à mon avis, le salary cap a quand meme un effet, car ça limite un peu les écarts. Mais je pense tout de même que les clubs ont les moyens de tricher pour leurs top joueurs. En conclusion, c'est mieux que rien... Mais faut pas être dupe quand meme. Et je suis pas du tout dans un discours de "le gentil ASM qui respecte" et "les méchants Racing qui trichent". Je pense qu'on arrive juste plus à attraper de gros joueurs à cause de notre attractivité, mais que si on était en haut de l'affiche, on serait capable de faire comme les autres.
Matsushima par exemple, star dans un pays où les joueurs sont mieux rémunérés qu'en top 14, à mon avis, on a du à l'époque cacher une partie du salaire qu'on lui a offert.

Et nous on aurait fait comment pour le payer autant que ce qu'on lui proposait alors qu'on est apparemment au taquet du Salary Cap (sans le remplacer) ?

#1076 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 18:51

Et nous on aurait fait comment pour le payer autant que ce qu'on lui proposait alors qu'on est apparemment au taquet du Salary Cap (sans le remplacer) ?

On n'aurait pris déjà ni Jurand ni Urdapilleta  (et à la place des 2 on aurait pu avoir Faingaanuku annoncé à 500k à Toulon)

Sinon UBB, ils se sont juste séparé de Cros / Cordéro / Lamerat / Mori / Dubié  à l'intersaison  pour prendre 2 joueurs Tupai et Penaud

Bref 

Matsushima on le prend quand on se sépare de Toeava / Abandanon / Tuicuvu 

Bref, déjà dit... 

Je ne connais pas Marti, je ne suis pas assez documenté sur son sujet 

Mais depuis des années il fait la chasse aux tricheurs au SC et dénonce

S'il y en a un, même avant l'ASM, en qui je fais confiance les yeux fermés c'est lui 

Septembre 2023 //

Dans la foulée, Laurent Marti explique estimer que certains clubs trichent légèrement avec le Salary Cap. 

À mon avis, il y a onze clubs sur quatorze qui atteignent le plafond salarial. Alors, c’est vrai, La Rochelle et Toulouse, deux clubs qui ont beaucoup d’internationaux, ont le droit de dépasser le plafond mais l’écart n’est pas si significatif que ça. C’est très important car ça nous donne un Top 14 homogène, dur mais magnifique. Et ça donne la prime à ceux qui travaillent bien. Être champion de France parce que j’aurais un budget trois fois plus important, ça ne m’a jamais intéressé.

Je pense qu’il y a encore quelques débordements, mais ça reste à la marge. Il n’y a plus les tricheries du passé. Pourquoi cette amélioration ? Nous avons un manager du salary cap qui fait un super boulot dans un contexte très difficile. Et puis certains se sont fait prendre et ils ont compris qu’il ne fallait pas recommencer.

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#1077 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 18:55

On n'aurait pris déjà ni Jurand ni Urdapilleta  (et à la place des 2 on aurait pu avoir Faingaanuku annoncé à 500k à Toulon)

Sinon UBB, ils se sont juste séparé de Cros / Cordéro / Lamerat / Mori / Dubié  à l'intersaison  pour prendre 2 joueurs Tupai et Penaud

Bref 

Matsushima on le prend quand on se sépare de Toeava / Abandanon / Tuicuvu 

Bref, déjà dit... 

Je ne connais pas Marti, je ne suis pas assez documenté sur son sujet 

Mais depuis des années il fait la chasse aux tricheurs au SC et dénonce

S'il y en a un, même avant l'ASM, en qui je fais confiance les yeux fermés c'est lui 

Septembre 2023 //

Dans la foulée, Laurent Marti explique estimer que certains clubs trichent légèrement avec le Salary Cap. 

À mon avis, il y a onze clubs sur quatorze qui atteignent le plafond salarial. Alors, c’est vrai, La Rochelle et Toulouse, deux clubs qui ont beaucoup d’internationaux, ont le droit de dépasser le plafond mais l’écart n’est pas si significatif que ça. C’est très important car ça nous donne un Top 14 homogène, dur mais magnifique. Et ça donne la prime à ceux qui travaillent bien. Être champion de France parce que j’aurais un budget trois fois plus important, ça ne m’a jamais intéressé.

Je pense qu’il y a encore quelques débordements, mais ça reste à la marge. Il n’y a plus les tricheries du passé. Pourquoi cette amélioration ? Nous avons un manager du salary cap qui fait un super boulot dans un contexte très difficile. Et puis certains se sont fait prendre et ils ont compris qu’il ne fallait pas recommencer.

Mon post allait évidemment dans ton sens...

• xdderf63 aime ceci

#1078 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 19:02

Mon post allait évidemment dans ton sens...

oui je sais bien

je complétais   :D

• Lima aime ceci

#1079 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 19:53

Je ne sais pas si cela a déjà été precisé, mais le salary cap manager est auvergnat
Précisé lors de la réunion avec le staff semaine dernière

#1080 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 20:04

Je ne sais pas si cela a déjà été precisé, mais le salary cap manager est auvergnat
Précisé lors de la réunion avec le staff semaine dernière

Maire d'Olby 

Samuel Gauthier

Il travaille pour la LNR via sa société DE SPORT & D'ESPRIT

https://www.desportetdesprit.com/

https://www.linkedin...nalSubdomain=fr

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users