Jump to content

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Please log in to reply
2149 replies to this topic

#1081 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,871 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 09:53 AM

On n'aurait pris déjà ni Jurand ni Urdapilleta  (et à la place des 2 on aurait pu avoir Faingaanuku annoncé à 500k à Toulon)

Sinon UBB, ils se sont juste séparé de Cros / Cordéro / Lamerat / Mori / Dubié  à l'intersaison  pour prendre 2 joueurs Tupai et Penaud
Bref 

Matsushima on le prend quand on se sépare de Toeava / Abandanon / Tuicuvu 
Bref, déjà dit... 

Je ne connais pas Marti, je ne suis pas assez documenté sur son sujet 
Mais depuis des années il fait la chasse aux tricheurs au SC et dénonce
S'il y en a un, même avant l'ASM, en qui je fais confiance les yeux fermés c'est lui 

Septembre 2023 //

Dans la foulée, Laurent Marti explique estimer que certains clubs trichent légèrement avec le Salary Cap. 

À mon avis, il y a onze clubs sur quatorze qui atteignent le plafond salarial. Alors, cest vrai, La Rochelle et Toulouse, deux clubs qui ont beaucoup dinternationaux, ont le droit de dépasser le plafond mais lécart nest pas si significatif que ça. Cest très important car ça nous donne un Top 14 homogène, dur mais magnifique. Et ça donne la prime à ceux qui travaillent bien. Être champion de France parce que jaurais un budget trois fois plus important, ça ne ma jamais intéressé.

Je pense quil y a encore quelques débordements, mais ça reste à la marge. Il ny a plus les tricheries du passé. Pourquoi cette amélioration ? Nous avons un manager du salary cap qui fait un super boulot dans un contexte très difficile. Et puis certains se sont fait prendre et ils ont compris quil ne fallait pas recommencer.

Allumer des contre feux c'est une technique assez usitée

Néanmoins je ne pense vraiment pas que l'UBB soit au dessus du SC
Son pack n'est pas garni de stars comme peut l'être celui du ST ou du SR par exemple ce qui laisse de la place pour absorber les très gros salaires potentiels de Jalibert ou Penaud

Des Douglas, Marais, Maynadier ou Vergne Taillefer ça ne doit pas coûter bien cher

#1082 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 10:02 AM

Allumer des contre feux c'est une technique assez usitée

Néanmoins je ne pense vraiment pas que l'UBB soit au dessus du SC
Son pack n'est pas garni de stars comme peut l'être celui du ST ou du SR par exemple ce qui laisse de la place pour absorber les très gros salaires potentiels de Jalibert ou Penaud

Des Douglas, Marais, Maynadier ou Vergne Taillefer ça ne doit pas coûter bien cher

Il n'a aucun raison d'allumer des contre feux

Il n'a jamais été accusé de quoi que ce soit

• Velveteethol likes this

#1083 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 11:06 AM

J'aime beaucoup Marti, et sa gestion, et il peut compter sur la meilleure affluence du top 14. Ils ont fait un super boulot, et n'ont pas hésiter à aller chercher des jeunes et autres mecs de pro D2 et surtout de les faire jouer ! et puis, toujours eu cette volonté de faire du jeu, et de recruter en conséquences !

Par exemple, on serait allé chercher Gazotti, je ne crois pas qu'il aurait eu le même temps de jeu qu'il a déjà eu à l'UBB depuis le début de saison à 20 ans !

La Rochelle aussi a fait un super boulot, là ils vont rentrer dans d'autres problématiques, mais leur parcours, l'identité de jeu, la progression de ce groupe sur les 5 dernières années, le stade plein... bref, c'est aussi une masterclass validée par deux titres de champion d'Europe en faisant des parcours de fou !

Faut aussi reconnaître que des clubs bossent bien, et que ces derniers ont fait du meilleur taf que chez nous ces dernières années ! Après, c'est cyclique et rien n'est figé pour l'avenir.

• Velveteethol, xdderf63, Lima and 1 other like this

#1084 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 11:27 AM

Je relance................ Il m'agace Xdderf,parce qu'il a toujours raison.

"Virer 10 joueurs pour en prendre 10 à la place afin d'avoir une star : ça n'existe pas / là, c'est l'entraineur qui se casse"

Départs:  Beria; Bibi; Béhé; Jedraziak; Plisson; Hériteau; Rozières; Amatosero; Timu.

Recrues: Alalaalatoa; Akhaladze; Lotrian; Massa Ceyte; Rixen; Hemery;  Tauzin.

Je ne dis pas que le recrutement ne permet pas de compléter l'effectif. Mais pour une bonne partie il n'y a pas de réelle plus value. Et Il y en a quelques uns qui officiellement peuvent être payé à leur ancien niveau, voir un poil moins (et défrayés au black).

Sans aller jusqu'à une star, à notre petit niveau on devrait trouver un pied.

Allez Xdderf, renvoies moi dans les cordes. :P

#1085 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,857 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 12:06 PM

"Virer 10 joueurs pour en prendre 10 à la place afin d'avoir une star : ça n'existe pas / là, c'est l'entraineur qui se casse"
Départs:  Beria; Bibi; Béhé; Jedraziak; Plisson; Hériteau; Rozières; Amatosero; Timu.
 Je ne dis pas que le recrutement ne permet pas de compléter l'effectif. Mais pour une bonne partie il n'y a pas de réelle plus value. Et Il y en a quelques uns qui officiellement peuvent être payé à leur ancien niveau, voir un poil moins (et défrayés au black).

Des fois je me demande si on n’est pas gérés par le staff de l’Olympique de Marseille ….

#1086 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,377 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 12:32 PM

Très sincèrement en lisant la liste des recrues, hormis TAUZIN et encore car il est au ST, j'en connais aucun.....Espérons de bonnes surprises... :crying:  Plus de têtes de Gondoles, mais à la Recherche de la nouvelle star... :crying: ...

#1087 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 12:36 PM

T'inquiète, je joue le rôle

J'écoute et si c'est cohérent, il n'y a pas de soucis

Je me suis posé toutes les questions que vous posez et j'en suis revenu au même, c'est pas simple de tricher et c'est plus simple de pas tricher...

Pour ce que tu dis : 

On est bien d'accord que pour l'exemple des 10 joueurs, c'est que tu les remplaces par 10 joueurs qui gagnent moins pour avoir ta star

Et qu'il faut trouver 10 joueurs de niveau équivalent (Mettons 9, car la star va quand même occuper un poste sur le terrain...  :D)

Donc ça va être facile avec l'ASM

Comment imaginer une seconde que : Alalaalatoa; Akhaladze; Lotrian; Massa Ceyte; Rixen; Hemery;  Tauzin.

vont gagner moins que dans leur club existant ?

Le Salary Cap manager connait tous les salaires de ces joueurs, sauf Alalaalatoa...

Celui ci a déclaré "je serais bien resté mais il faut maintenant que je pense à ma famille, Clermont c'est une trés belle opportunité"

Il n'a pas dit comme Iturria : "je sacrifie un peu de salaire en allant à Bayonne, mais c'est chez moi"

Tu disais pouvoir tricher sur le salaire en les annonçant plus bas que le réel

La je crois qu'on va pouvoir tricher sur le salaire de tous ces nouveaux, le SC Manager à toutes les billes et globalement ça reste des petits salaires ou moyens 

#1088 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,180 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 14:51 PM

La ligne de 3/4 de UBB elle est faite avec des jeunes de maxi 24 ans formés au club (sauf BB qui arrive à 18 ans de Grenoble) 

Sauf Lucu que Urios ne voulait pas en arrivant

Et Penaud qui arrive 

BUROS recruté à Pau

MOEFANA recruté à Colomiers

rajoutons même UBERTI recruté à Tyrosse  :crying:

On peut en effet bader la ligne de 3/4 de l'UBB mais si elle est là c'est grace à leur formation et aux talents ( ou chance comme on veut) des recruteurs ... pas à de la triche de salary CAP.

La contre partie c'est que quand il va falloir prolonger tout ce beau monde ... ils vont être attaqués de toute part ... en attendant sur une ou deux saisons ils sont tranquilles.

• RCV06 likes this

#1089 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 09:42 AM

BUROS recruté à Pau

MOEFANA recruté à Colomiers

rajoutons même UBERTI recruté à Tyrosse  :crying:

On peut en effet bader la ligne de 3/4 de l'UBB mais si elle est là c'est grace à leur formation et aux talents ( ou chance comme on veut) des recruteurs ... pas à de la triche de salary CAP.

La contre partie c'est que quand il va falloir prolonger tout ce beau monde ... ils vont être attaqués de toute part ... en attendant sur une ou deux saisons ils sont tranquilles.

Oui, mais ils ont des sous !  B)

#1090 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 12:16 PM

Oui, mais ils ont des sous !  B)

Tu dois pas comprendre le principe du Salary Cap 

Et des jeunes joueurs qui montent de niveau et qu'il faut augmenter au fur et à mesure de leur carrière

#1091 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,871 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 15:06 PM

Il n'a aucun raison d'allumer des contre feux
Il n'a jamais été accusé de quoi que ce soit

C'est préventif, ça se fait aussi

#1092 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 08:06 AM

Tu dois pas comprendre le principe du Salary Cap 

Et des jeunes joueurs qui montent de niveau et qu'il faut augmenter au fur et à mesure de leur carrière

Heu, ce n'est pas sur ce point là que je voulais m'exprimer; mais plutôt sur la capacité de leur stade ( en spectateurs )  qui dépasse et de loin, toutes les recettes au niveau européen. 

#1093 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,945 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 08:32 AM

Heu, ce n'est pas sur ce point là que je voulais m'exprimer; mais plutôt sur la capacité de leur stade ( en spectateurs )  qui dépasse et de loin, toutes les recettes au niveau européen. 

Je serai curieux de savoir à combien se monte la location du stade à Bx (je ne pense pas qu'il leur appartienne) ? 

#1094 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 08:37 AM

Je serai curieux de savoir à combien se monte la location du stade à Bx (je ne pense pas qu'il leur appartienne) ? 

Le stade Chaban-Delmas est un stade situé à Bordeaux dans le département de la Gironde. Il est l'élément principal de l'espace sportif du Parc Lescure. Il a accueilli l'équipe de football des Girondins de Bordeaux de 1938 à 2015 et accueille actuellement l'équipe de rugby de l'Union Bordeaux Bègles (qui évolue en Top 14) depuis 2011. L'UBB devient le club résident du stade à partir de juin 2015, lorsque les Girondins de Bordeaux déménagent au Matmut Atlantique.

Sa capacité d'accueil est aujourd'hui de 33 290 personnes à la suite de différents travaux de mise aux normes ce qui fait de lui le douzième stade français en termes de places assises. Situé à proximité de l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, le stade Chaban-Delmas est proche du centre-ville de Bordeaux. Le stade, de style moderniste, possède un certain nombre de particularités architecturales remarquables, il est entre autres le premier stade du monde avec des tribunes couvertes sans aucun pilier.

Il est inscrit à la liste des monuments historiques par arrêté du 24 octobre 2022.

Après, c'est certain, faut faire le ratio: mais quelle capacité quand même !  B)

#1095 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,945 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 08:56 AM

Le stade Chaban-Delmas est un stade situé à Bordeaux dans le département de la Gironde. Il est l'élément principal de l'espace sportif du Parc Lescure. Il a accueilli l'équipe de football des Girondins de Bordeaux de 1938 à 2015 et accueille actuellement l'équipe de rugby de l'Union Bordeaux Bègles (qui évolue en Top 14) depuis 2011. L'UBB devient le club résident du stade à partir de juin 2015, lorsque les Girondins de Bordeaux déménagent au Matmut Atlantique.

Sa capacité d'accueil est aujourd'hui de 33 290 personnes à la suite de différents travaux de mise aux normes ce qui fait de lui le douzième stade français en termes de places assises. Situé à proximité de l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, le stade Chaban-Delmas est proche du centre-ville de Bordeaux. Le stade, de style moderniste, possède un certain nombre de particularités architecturales remarquables, il est entre autres le premier stade du monde avec des tribunes couvertes sans aucun pilier.

Il est inscrit à la liste des monuments historiques par arrêté du 24 octobre 2022.

Après, c'est certain, faut faire le ratio: mais quelle capacité quand même !  B)

Résident oui je sais  :flowers: ...ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que cela leur coute (et on pourrait en effet ramener cela par rapport aux recettes)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users