SALARY CAP
Posté 15 janvier 2024 - 18:58
Posté 15 janvier 2024 - 18:58
Xderf, de ce que je comprends, toi tu parles du travail du Salary Cap Manager qui fait son job avec les chiffres officiels dont il dispose et nous on parle du moyens qu'ont les patrons de clubs pour tricher afin d'attirer les gros bonnets.
C'est juste ?
Je pense que oui (toi et BB du moins)
Mais on a mis longtemps pour s'en rendre compte... Trop ?
Les chiffres officiels du club pour le SC Manager, lui donne :
Joueur X : 100.000 salaire + Droit Image 2.000 + Voiture + Loyer Payé + Primes Divers 2.000 = 145.000 (infos venant du club)
Ensuite il dit OK ça me va ou NOK j'ai besoin de plus d'élément car
* l'an dernier, il gagnait 175.000 dans son club précédent
* l'an dernier, il gagnait 200.000 dans votre club
je voudrais voir tel ou tel document dont son contrat, etc...
etc...
Posté 15 janvier 2024 - 19:05
Je pense que oui (toi et BB du moins)
Mais on a mis longtemps pour s'en rendre compte... Trop ?
Les chiffres officiels du club pour le SC Manager, lui donne :
Joueur X : 100.000 salaire + Droit Image 2.000 + Voiture + Loyer Payé + Primes Divers 2.000 = 145.000
Ensuite il dit OK ça me va ou NOK j'ai besoin de plus d'élément car
* l'an dernier, il gagnait 175.000 dans son club précédent
* l'an dernier, il gagnait 200.000 dans votre club
je voudrais voir tel ou tel document dont son contrat, etc...
etc...
Et Jackie lui répond :
"je m'y connais en problèmes de conduit bouché grâce à ce triste sir de Parigot-Paris et sa balayette, si je peux faire quelque chose pour vos canalisations communales pendant que vous regardez ailleurs, je pourrais aussi financer une jolie salle de spectacle et faire bosser vos culs terreux".
- Silhouette aime ceci
Posté 15 janvier 2024 - 19:10
Xderf, de ce que je comprends, toi tu parles du travail du Salary Cap Manager qui fait son job avec les chiffres officiels dont il dispose et nous on parle du moyens qu'ont les patrons de clubs pour tricher afin d'attirer les gros bonnets.
C'est juste ?
Voilà, c'est exactement ça, mais se réfugier derrière le contrôleur pour penser que tout est clair c'est une vue de l'esprit, la triche est certainement la normalité et il serait vain de le nier.
Posté 15 janvier 2024 - 19:15
Oui d'accord
Mais ça marche avec un seul joueur du top 14 alors que la triche est semble-t-il généralisé
Je vois pas non plus l'intérêt de Volvic de pas travailler en direct avec Dupont, ni l'intérêt de Dupont de travailler gratos pour faire de la pub (alors qu'il mérite ces 100.000 pour bosser pour Toulouse et qu'il ne gagne rien de plus à bosser pour Volvic)
Volvic et Dupont doivent s'assurer que Toulouse n'a pas parmi ses partenaires un vendeur d'eau en bouteille sinon le ST peut faire annuler le contrat : donc ils passent par le ST.
Et si les 100k tombent en 3 mois (plutôt qu'en 12 mois) Dupont peut les utiliser rapidement pour faire les travaux de rénovation de son auberge.
Posté 15 janvier 2024 - 19:31
Volvic et Dupont doivent s'assurer que Toulouse n'a pas parmi ses partenaires un vendeur d'eau en bouteille sinon le ST peut faire annuler le contrat : donc ils passent par le ST.
Et si les 100k tombent en 3 mois (plutôt qu'en 12 mois) Dupont peut les utiliser rapidement pour faire les travaux de rénovation de son auberge.
Le fait de jouer dans un club hyper médiatisé est un bon argument pour développer les "à cotés" du salaire officiel.
Tout simplement.
Posté 15 janvier 2024 - 19:46
Voilà, c'est exactement ça, mais se réfugier derrière le contrôleur pour penser que tout est clair c'est une vue de l'esprit, la triche est certainement la normalité et il serait vain de le nier.
Alors, le "tout est clair" ne vient pas de moi
J'ai tenté d'expliquer le rôle et les pouvoirs du SC Manager pour que l'on puisse éviter de lire à tout va "Asm ne triche pas, mais les autres trichent"
Son rôle : empêcher les clubs d'annoncer des salaires trop bas, ou de les faire trop bas en cachant une partie, afin d'éviter d'avoir des clubs avec des effectifs surdimensionnés par rapport à d'autres
Aujourd'hui grâce à ceci :
* on a le même nombre de pro dans tous les clubs : les clubs modestes ont des joueurs moins bien payés, les clubs du haut qui ont bcp d'internationaux ont plus de SC et peuvent donner des salaires plus haut pour la dizaine de top joueurs qu'ils ont
Mais dans les faits et c'était le cas l'an dernier, Toulouse, a par exemple moins de joueurs pros que Castres
Sans tout ce qui est fait, de par le règlement et de par le contrôleur, on peut imaginer les dérives supplémentaires
Aujourd'hui sans les règlements comme ils sont faits, un club comme Toulon qui veut prendre un Jaminet n'aurait pas besoin de se séparer d'un joueur pour pouvoir le faire
Un club comme Toulouse qui a des contrats à prolonger ne se séparerait pas de Kolbe son joueur le mieux payé
Donc pour moi, c'est aussi une vue de l'esprit de penser que le contrôleur ne sert à rien (idée largement répandue)
J'ai juste tenté de l'illustrer avec ma sensibilité et de ce que je comprend de ce milieu, ayant passé pas mal de temps à tenter de comprendre les règles établies et comment elles pouvaient être appliquées au plus juste.
Pour ce que je ne comprend pas, je pose les questions...
Le fait de jouer dans un club hyper médiatisé est un bon argument pour développer les "à cotés" du salaire officiel.
Tout simplement.
A part Dupont, qui peut le faire sur les 1000 joueurs pros
On n'a pas fait 20 pages pour dire que Dupont a un avantage sur les autres ?
Quand un pilier Géorgien prolonge son contrat au Racing, moi je lis "comment il fait Jacky ?"
- Buckaroo aime ceci
Posté 15 janvier 2024 - 23:53
J'ai tenté d'expliquer le rôle et les pouvoirs du SC Manager pour que l'on puisse éviter de lire à tout va "Asm ne triche pas, mais les autres trichent"
Son rôle : empêcher les clubs d'annoncer des salaires trop bas, ou de les faire trop bas en cachant une partie, afin d'éviter d'avoir des clubs avec des effectifs surdimensionnés par rapport à d'autres
Aujourd'hui grâce à ceci :
* on a le même nombre de pro dans tous les clubs : les clubs modestes ont des joueurs moins bien payés, les clubs du haut qui ont bcp d'internationaux ont plus de SC et peuvent donner des salaires plus haut pour la dizaine de top joueurs qu'ils ont
Mais dans les faits et c'était le cas l'an dernier, Toulouse, a par exemple moins de joueurs pros que Castres
Sans tout ce qui est fait, de par le règlement et de par le contrôleur, on peut imaginer les dérives supplémentaires
Aujourd'hui sans les règlements comme ils sont faits, un club comme Toulon qui veut prendre un Jaminet n'aurait pas besoin de se séparer d'un joueur pour pouvoir le faire
Un club comme Toulouse qui a des contrats à prolonger ne se séparerait pas de Kolbe son joueur le mieux payé
Donc pour moi, c'est aussi une vue de l'esprit de penser que le contrôleur ne sert à rien (idée largement répandue)
J'ai juste tenté de l'illustrer avec ma sensibilité et de ce que je comprend de ce milieu, ayant passé pas mal de temps à tenter de comprendre les règles établies et comment elles pouvaient être appliquées au plus juste.
Pour ce que je ne comprend pas, je pose les questions...
Moi je dis que se réfugier derrière un contrôleur de la masse salariale pour dire qu'il y a une certaine équité c'est une vaste fumisterie .
Les clubs présentent des pièces comptables, des bulletins de salaire, des contrats de droit à l'image ou tout ce que tu peux imaginer qui permettent de rester dans les clous ou alors d'afficher un léger dépassement qui donne lieu à une très légère amende et tout le monde est content avec ça.
En réalité les meilleurs joueurs sont tous dans des clubs ou si tu regardes l'organigramme les dirigeants , sponsors ou propriétaires ont le plus de facilité à verser des rémunérations occultes intraçables et je ne peux pas imaginer que ce soit un hasard ou alors il faut avoir une certaine naïveté que malheureusement je n'ai plus.
J'ai passé suffisamment de temps dans ma vie professionnelle à essayer de démêler ce genre de montage pour savoir que c'est d'une difficulté que personne ne peut imaginer et que par contre c'est d'une facilité déconcertante à mettre en place pour une multinationale à succursales multiples et internationales.
- cocotte 63, bazooka, Arverne03 et 1 autre aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 07:41
Moi je dis que se réfugier derrière un contrôleur de la masse salariale pour dire qu'il y a une certaine équité c'est une vaste fumisterie .
Les clubs présentent des pièces comptables, des bulletins de salaire, des contrats de droit à l'image ou tout ce que tu peux imaginer qui permettent de rester dans les clous ou alors d'afficher un léger dépassement qui donne lieu à une très légère amende et tout le monde est content avec ça.
En réalité les meilleurs joueurs sont tous dans des clubs ou si tu regardes l'organigramme les dirigeants , sponsors ou propriétaires ont le plus de facilité à verser des rémunérations occultes intraçables et je ne peux pas imaginer que ce soit un hasard ou alors il faut avoir une certaine naïveté que malheureusement je n'ai plus.
J'ai passé suffisamment de temps dans ma vie professionnelle à essayer de démêler ce genre de montage pour savoir que c'est d'une difficulté que personne ne peut imaginer et que par contre c'est d'une facilité déconcertante à mettre en place pour une multinationale à succursales multiples et internationales.
Je ne peux qu'approuver , parole d'Urgo
Posté 16 janvier 2024 - 08:56
Je partage ton analyse !
Posté 16 janvier 2024 - 10:12
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on soit repris par le SC manager sur des salaires anormalement hauts par rapport au niveau de certains ( je ne cite personne)
- xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 11:46
Salary Cap faut déjà pouvoir suivre .. au jour d'aujourd'hui faut être diplômé d'une
grande école ou suivre une formation en continu pour tout piger
- ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 11:52
Ben oui je dis pas le contraire
Si tu relis les 20 dernières pages de ce sujet je dis que si tu planques 10% pour 1 joueur ça ne ce voit pas
J'ai dit autre chose ?
Il fait ça pour combien de joueurs Jacky, par ce que si c'est pour un seul, ça veut dire que c'est pour moins de 1% de son SC
Et sur les dernières saison Jacky, il est loin d'être au taquet du SC (il a au moins 7 ou 8% de marge)
J'ai posé les questions
J'ai demandé : les clubs qui trichent c'est pour un seul joueur ? c'est pour tous les joueurs ? c'est pour les stars ?
Donc si certains veulent répondre, je suis preneur
J'ai posé un cas concret, jeudi dernier, je veux bien une réponse pour ceux qui ont des idées
Cas concrêt : le RCG a droit à un SC de 11M et sa masse salariale actuelle est de 10.7M avec l'effectif de la saison qui va commencer,
Ce club a un bel effectif mais le président rêve d'un Top Joueur. Son agent réclame 0.8M de salaire annuel. Ce joueur gagnait 1M en Angleterre d'après toute les infos
Expliquez-moi, en vertu de ce que vous connaissez des réglements et rappels que je viens de faire, comment il fait pour tricher et prendre le joueur étant donné que tous les salaires de tout son effectif sont connus du Salary Cap manager ?
Comment "surpayer" un joueur sans dépasser le salary cap ?
1 - Se laisser une marge de manœuvre en affichant un salaire officiel plus faible sur l'ensemble des joueurs (40/45) et en compensant par une rémunération occulte. Les petits ruisseaux font de grande rivières.
2 - Baisser le salaire de joueurs en le compensant par des salaires occultes.
Baisser un salaire ? Impossible le SCM veille. OK, et pourtant on l'a fait, déjà pour le covid. Et comment apprécier la baisse de salaire d'un joueur dont les performances décroissent. aux yeux de son entraineur?
- Toorop et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 14:28
Comment "surpayer" un joueur sans dépasser le salary cap ?
1 - Se laisser une marge de manœuvre en affichant un salaire officiel plus faible sur l'ensemble des joueurs (40/45) et en compensant par une rémunération occulte. Les petits ruisseaux font de grande rivières.
2 - Baisser le salaire de joueurs en le compensant par des salaires occultes.
Baisser un salaire ? Impossible le SCM veille. OK, et pourtant on l'a fait, déjà pour le covid. Et comment apprécier la baisse de salaire d'un joueur dont les performances décroissent. aux yeux de son entraineur?
1 - Oui c'est ce que je dis depuis toujours. C'est facile de cacher 10/15 points de salaire global. Mais pas 50% sur un joueur
Tu fais comment quand tu ne trichais pas et que tu veux te mettre à tricher parceque tu es au taquet ?
Tu peux pas puisque tu ne peux pas d'un coup baisser le salaire de 40 joueurs à la fois et faire dans le même temps le montage financier pour gruger sur 40 joueurs. Donc tu fais comment quand tu es Bayonne ou Castres et que tu ne trichais pas et puis que d'un coup tu te retrouves coincés par la limite ?
Tu as anticipé ? quand tu étais en ProD2 et que tu avais 100% de marge pour rester dans la légalité ?
2 - BAISSE DE SALAIRE : Fais un essai sur 2 cas concrets, STP, je veux bien que tu te projettes avec tes solutions :
A - Prend par exemple Voki qui gagne 300k à UBB et décris moi le mécanisme de son arrivée au Racing : nouveau salaire, etc... et je te dirais en tant que SC Manager ce que j'en pense
B - Prolongation de Baille, explique moi comment Toulouse fait alors qu'il gagne 300k sur son contrat précédent, et je te dirais en tant que SC Manager ce que j'en pense
Chacun son rôle
Toi tu sais tricher, moi je sais contrôler...
Le Covid : donc comme on peut descendre les salaires pdt le COVID, on peut tout faire ? Mourad n'en a pas parlé. Bizarre...
Inutile d'évoquer le COVID pour expliquer que tous le monde triche. C'est pas l'objet, je pense
Les joueurs vieillissant : je n'ai jamais dis que le salaire d'un joueur trentenaire ne pouvait pas être baissé, jamais !!
J'ai dis que le SC Manager apprécie le salaire sur le niveau du joueur
Quand vous parlez de tricher c'est pour parler des joueurs qui baissent de niveau : ah, j'avais pas remarqué... désolé...
On sait tous que pour Zirak ou Slimani si on les prolonge une année c'est pour que l'année n-1 voir n-2, ils nous coutent moins cher
Je ne pense pas que quand on est jaloux du SC des autres ce soit pour évoquer les prolongations des joueurs vieillissants, si ???
Si tu as encore du temps après mes 2 premiers cas, je te propose de résoudre mon cas concret avec les méthodes dont tu parles ?
Parce-que c'est sur ce cas concret qu'à chaque fois que le RCG recrute un joueur on entend "Comment ils font ?"
Cas concrêt : le RCG a droit à un SC de 11M et sa masse salariale actuelle est de 10.7M avec l'effectif de la saison qui va commencer,
Ce club a un bel effectif mais le président rêve d'un Top Joueur, d'un autre pays, 27 ans. Son agent réclame 0.8M de salaire annuel. Ce joueur gagnait 1M en Angleterre d'après toute les infos
Expliquez-moi, en vertu de ce que vous connaissez des réglements et rappels que je viens de faire, comment il fait pour tricher et prendre le joueur (QUI EST LIBRE) étant donné que tous les salaires de tout son effectif sont connus du Salary Cap manager ?
(qu'importe si le RCG n'a jamais triché ou triche ouvertement depuis des années, ça n'a pas d'influence pour moi)
Posté 16 janvier 2024 - 16:06
- Toorop et Codorplusàvie aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users