Imagine que ton proprio est dans la bétonnière et qu'il te propose de financer un hôpital pour les démunis de ta communauté.
ça part d'une bonne intention, mais est-ce comptabilisable dans le salary cap ?

https://www.lefigaro...re-ligne-808665
Oui, une promesse de ce projet pour la fin de carrière des Duplessis est remonté aux oreilles du SC Manager
Qui a été regardé les salaires des 2 frères
Il a estimé que le MHR leur octroyait un salaire trop bas, très certainement en échange d'une partie de ce projet
Le réglement a été mis à jour pour permettre la sanction :
Sommes et Avantages : Désigne les Sommes et/ou Avantages remis et/ou dus à un Joueur ou à une Partie Associée au Joueur par un Club et/ou une Partie Associée au Club, et notamment, toute Somme et/ou tout Avantage résultant d’un engagement pris, y compris sous forme de promesse dépendant de la réalisation d’un évènement ou d’une condition, faisant naître, au titre de la Saison considérée au profit d’un Joueur ou d’une Partie Associée au Joueur, un droit à bénéficier d’une Somme et/ou d’un Avantage, immédiatement ou de manière différée, de façon directe ou indirecte, y compris avant le début de la Saison considérée ou postérieurement à la fin de celle-ci.
Le SC manager a de fait réévalué les salaires des 2 frères
En même temps que 3 autres joueurs SudAf du club dont Willemse, Steyn, Piennar
Tous ce beau monde ne touchait que 17.000 par mois (200k par an)
De fait, cette réévaluation par le SC manager, entrainera un dépassement "théorique" par le MHR su SC autorisé et la sanction demandée
De 17.000, le SC manager a décidé de réévaluer les salaires à 22.000 (30% caché) : 5.000 par mois * 12 * 5 joueurs = rapport avec tricherie au SC de 300.000 euros par saison ( = dépassement de 1 joueur environ = 2.7%). C'est pas bcp mais il n'a pas laissé passer. Il aurait pu réévaluer les salaires de + (les journalistes ont parlé d'une somme dépassement de 300 à 450, 450 donne un salaire corrigé de 25.500 et pas 22.000 soit 50% de salaire caché)
Le SC manager a également découvert comment Altrad a fait partir Goosen du Racing et le payait en douce avant même son arrivée au MHR...
Aide de journalistes de l'Equipe ?
L'article le plus complet et dispo gratos est ici (à lire du début à la fin pour ceux qui croyent "encore" au rôle du SC manager :
https://www.lefigaro...cing-92-1004989
Pour toutes les histoires de salaire trop bas avec les joueurs SudAf le SC manager n'a jamais lâché
Pour clore les débats, et sans recours, après médiation, après pleurnichement habituel des avocats, Altrad a accepté de payer 3 000 0000 euros d'amende
Sans jamais avoir dépassé le SC
Et sans aucune preuve du SC manager / juste un faisceau d'indices
Juste pour avoir triché avec des salaires trop bas avec qqs joueurs sur plusieurs saisons (cumul sur plusieurs saison entre appel / contre appel / rappel / etc...)
Et sans rien gagner... (si Challenge Cup en 2016)
What else ? 
https://actu.fr/occi...r_35394891.html