La balayette dans le fondement est elle un facteur d'attractivité pour le Racingue ?
Sa valeur estimée doit elle être comptabilisée dans le salary cap d'agde ?
Posted 23 January 2024 - 14:05 PM
La balayette dans le fondement est elle un facteur d'attractivité pour le Racingue ?
Sa valeur estimée doit elle être comptabilisée dans le salary cap d'agde ?
Posted 23 January 2024 - 14:34 PM
Travers ne manque pas de souffle quand il dit « Mais je trouve que c'est toujours plus facile de regarder ce qui se passe chez les autres «
C’est pas Jacky qui déclarait qu’il ne savait pas comment le ST LR faisaient pour caser tous leurs joueurs dans le SC ?
Les journalistes (qui n'en sont pas) ont mal traduit ce qui disait Jacky
Il s'incluait dedans avec ST et LR
Il avait dit exactement : "quand on voit Toulouse recruter on dit comment ils font, quand on voit LR recruter on dit comment ils font, quand on voit le racing recruter on dit ils sont dans l’immobilier, ça y est ils payent les joueurs en vin, en immobilier, enfin voilà tous les fantasmes sont permis"
Dans le sujet de l'époque j'avais posté ce qu'on retrouve avec google : le début de la phrase, mais jamais la suite
https://www.cybervul...g-92/?p=3050435
Toujours dispo sur le sujet l'Equipe :
Partie intéressante de 30'00 à 37'00 environ sur le SC
https://www.lequipe....cing-92/1357661
Posted 23 January 2024 - 14:49 PM
Posted 23 January 2024 - 14:55 PM
Les journalistes (qui n'en sont pas) ont mal traduit ce qui disait Jacky
Il s'incluait dedans avec ST et LR
Il avait dit exactement : "quand on voit Toulouse recruter on dit comment ils font, quand on voit LR recruter on dit comment ils font, quand on voit le racing recruter on dit ils sont dans l’immobilier, ça y est ils payent les joueurs en vin, en immobilier, enfin voilà tous les fantasmes sont permis"
Dans le sujet de l'époque j'avais posté ce qu'on retrouve avec google : le début de la phrase, mais jamais la suite
https://www.cybervul...g-92/?p=3050435
Toujours dispo sur le sujet l'Equipe :
Partie intéressante de 30'00 à 37'00 environ sur le SC
C'est vrai, ça montre meme à quel point un article de journal qui déforme et fait dire l'inverse de ce qui a été dit par le sujet initial peut avoir un impact énorme sur ce que bon nombres de gens pensent...
Je revois encore souvent des gens dans des commentaires qui font références à cette interprétation erronée que tu soulignes à juste titre du discours de Lorrenzeti.
Comme quoi, de fausses infos peuvent s'encrer et continuer de se diffuser plusieurs années apres...
Ca rappelle qu'il faut etre vigilent par rapport à ce qu'on lit dans la presse.
Apres je trouve quand meme que ce que dit Lorrenzeti sur Farell, c'est de l'enfumage. Oui il peut prétendre à 1M en Angleterre mais il a envie de venir ici car on a un centre d'entrainement perfectionné du coup on le payera beaucoup moins. LOL.
Apres vu la situation en Angleterre, on peut en effet penser que son salaire va beaucoup baisser si il reste là-bas et c'est pour ça qu'il cherche l'équivalent en France. (comme Ford parait il).
Perso ce joueur est surcoté et surpayé à mon avis.
Posted 23 January 2024 - 15:11 PM
C'est vrai, ça montre meme à quel point un article de journal qui déforme et fait dire l'inverse de ce qui a été dit par le sujet initial peut avoir un impact énorme sur ce que bon nombres de gens pensent...
Je revois encore souvent des gens dans des commentaires qui font références à cette interprétation erronée que tu soulignes à juste titre du discours de Lorrenzeti.
Comme quoi, de fausses infos peuvent s'encrer et continuer de se diffuser plusieurs années apres...
Ca rappelle qu'il faut etre vigilent par rapport à ce qu'on lit dans la presse.
J'avais été étonné que Jacky ne fasse pas un démenti à l'époque
Même Rugbyrama (avec les journalistes du Midol) n'avait fait que colporter la fausse information
Le titre de rugbyrama est racolleur et dans l'article, on lit donc bien que Jacky met ST, LR et Racing dans le même panier
Et qu'il n'accuse pas du tout ST et LR de tricher
https://www.rugbyram...620/story.shtml
Apres je trouve quand meme que ce que dit Lorrenzeti sur Farell, c'est de l'enfumage. Oui il peut prétendre à 1M en Angleterre mais il a envie de venir ici car on a un centre d'entrainement perfectionné du coup on le payera beaucoup moins. LOL.
Apres vu la situation en Angleterre, on peut en effet penser que son salaire va beaucoup baisser si il reste là-bas et c'est pour ça qu'il cherche l'équivalent en France. (comme Ford parait il).
Perso ce joueur est surcoté et surpayé à mon avis.
Tu déformes : Lorenzetti n'a absolument rien dit...
Qui dit qu'il peut prétendre à 1M ? Pour l'excuse Travers signale qu'il va accepter moins que ce qu'il avait avant car le Racing est attractif.
Il aurait pu ne pas le dire. Mais il le dit. Bon... Soit
Pour moi, qu'il dise ça, n'est pas une preuve formelle de tricherie. Ca dépendra du salaire inscrit au SC du Racing
Il a déjà pris les devant pour dire qu'ils étaient obligé de se séparer de bcp de joueurs, donc ça ne sera pas un petit salaire à priori
mais, c'est un joueur de 33ans (en sept.2024) en fin de carrière, pour moi il ne peut pas prétendre à ce qu'il a eu auparavant quand il a signé sa prolongation (2020 au Saracens)
Posted 23 January 2024 - 15:27 PM
mais, c'est un joueur de 33ans (en sept.2024) en fin de carrière, pour moi il ne peut pas prétendre à ce qu'il a eu auparavant quand il a signé sa prolongation (2020 au Saracens)
Tout à fait d'accord c'est pourquoi un ALATOA, un MOALA, un SIMMONS ou un URDAPILLETA ne doivent vraiment pas être chers
Posted 23 January 2024 - 16:03 PM
Donc avec 1M€ de salaire, Farrell touche combien en NET en Angleterre ?
Et pour ce même NET, il faut verser quel BRUT en France avec le régime impatrié ?
Selon https://www.reed.co....lculator/850000(ce qui est une approximation mais donne un ordre de grandeur), a partir d'un salaire de ~ 855,000 pounds (a peu pres 1 million d'euros) il recupererait a peu pres 450,000 pounds (donc 527000 euros net, en gros).
Pour le regime d'impatriation francaise, qui semble dater de 2008 (https://www.elitax.c...egime-in-france) a priori tu peux etre impose sur seulement ~ 50% du salaire s'il est verse sous forme de bonus, etc. Donc en gros t'arrives a presque le meme salaire net pour les ordres de grandeur que xdderf donnait, autour de ~ 700k total.
Tout ca c'est en gros bien sur, il y a enormement d'optimisation fiscale (i.e. petite fraude pas trop grosse donc pas trop voyante) faite par ces entreprises la, mais c'est l'idee en somme. Et pas mal d'avantages en nature bien sur qui doivent rentrer dans le salary cap (s'ils sont notables et notes). Au passage ce regime d'impatriation en France est incroyablement favorable pour les entreprises et les grandes fortunes, je connais pas d'autres pays qui utilisent le meme systeme (a part des cas particuliers type Luxembourg, etc). Pas sur de comprendre la justification mais c'est un autre debat.
Posted 23 January 2024 - 16:19 PM
Une question pour toi xdderf: est-ce que tu sais si les transferts d'argent vers les anciens joueurs sont pris en compte dans le salary cap ou pas ? Parce que c'est un classique du baseball ici par exemple, i.e. Arundell prend un contrat de 2 ans a 300k l'annee (chiffres un peu au hasard, mais bon un contrat raisonnable en gros), le Racing sait qu'il veut partir, et quand il part une fois son contrat rompu, une des boites de Jack lui donne access au compte offshore ou on avait place 500k pour lui. Le salary cap manager a la moindre possibilite de controler ca ? Parce que si non, ce serait pas deconnant comme scenario, on sait qu'un certain nombre de club pros proposent ces bonus sur comptes off-shore, et pour le joueur c'est tout benef: au final tu as ton salaire complet, et pendant ton contrat tu aides le club a avoir un gros effectif donc plus de chance de gagner des titres.
Posted 23 January 2024 - 16:23 PM
Tout à fait d'accord c'est pourquoi un ALATOA, un MOALA, un SIMMONS ou un URDAPILLETA ne doivent vraiment pas être chers
J'ai juste écrit que Farell ne pouvait pas prétendre à avoir le même salaire qu'il avait quand il a signé son nouveau contrat aux Saracens à 28 ans
Et je n'en sais rien
Pour le reste, je laisse l'ASM qui est au taquet du SC, gérer les salaires de ses joueurs en fonction de la concurrence sur ces profils et du rôle des joueurs dans l'équipe (tous titulaires indiscutables, à voir aussi pour Alaalatoa)
Posted 23 January 2024 - 16:43 PM
Une question pour toi xdderf: est-ce que tu sais si les transferts d'argent vers les anciens joueurs sont pris en compte dans le salary cap ou pas ? Parce que c'est un classique du baseball ici par exemple, i.e. Arundell prend un contrat de 2 ans a 300k l'annee (chiffres un peu au hasard, mais bon un contrat raisonnable en gros), le Racing sait qu'il veut partir, et quand il part une fois son contrat rompu, une des boites de Jack lui donne access au compte offshore ou on avait place 500k pour lui. Le salary cap manager a la moindre possibilite de controler ca ? Parce que si non, ce serait pas deconnant comme scenario, on sait qu'un certain nombre de club pros proposent ces bonus sur comptes off-shore, et pour le joueur c'est tout benef: au final tu as ton salaire complet, et pendant ton contrat tu aides le club a avoir un gros effectif donc plus de chance de gagner des titres.
Je ne rentrerais pas trop dans le offshore car je n'y comprend rien, je n'arrive pas à me projeter et comment font les joueurs pour avoir confiance en ça et comment ils récupèrent leur argent et quand ? Est-ce qu'il est visible ?
Comment peut il faire confiance alors qu'il ne doit pas y avoir full de documents contractuels sur ce point, pour être sur que Lorenzetti qui a donné sa parole, la tiendra; comment être sur que s'ils se fâchent pendant les 2 ans de contrat, la parole sera tenue... etc...
Le SalaryCap manager a juste à contrôler si l'argent que le club dépense pour son salaire et avantages divers est conforme au niveau du joueur.
Si le club veut donner + que le niveau réel du joueur pour l'avoir, le SC manager ne pourra pas le détecter et ne cherchera pas à savoir (sauf bien sur s'il y a des enquêtes en cours de journaliste L'Equipe ou Mediapart et que des presques preuves sont présentes)
Si le club donne - que le niveau réel du joueur, c'est le boulot du SC manager de le détecter, de discuter avec le club et de pénaliser le club en réévaluant vers le haut le salaire de ce joueur, ce qui peut ensuite entrainer un dépassement
Par rapport à ce que tu expliques, Oui c'est possible, mais ça revient donc à payer un joueur plus cher que ce qu'il vaut
Ou pour lui donner un bonus pour qu'il vienne chez toi plutôt que chez le voisin (au même salaire)
Avec ce système, comme le salaire est régulier (pas vers le bas), ça ne permet pas à l'équipe d'avoir plus de joueur et d'avoir une meilleur équipe donc de tricher par rapport à la règle du SC qui consiste à payer moins cher certains joueurs pour avoir plus de stars ou plus de joueurs que les autres.
Si Arundell est payé au juste prix (rappelons qu'il est espoirs au Racing encore pour 2 ans et qu'il prévoit de passer Jiff), le club ne triche pas par rapport au SC
Rien n'empêche les autres clubs de prendre un joueur équivalent à Arundell au même prix, mais ils auront pas Arundell bien sur
Après ça reste une triche bien sur, mais pas une triche au Salary Cap comme l'entend le règlement puisque le salaire de ce joueur serait déclaré au juste niveau de ses compétences
Posted 23 January 2024 - 16:53 PM
Je ne rentrerais pas trop dans le offshore car je n'y comprend rien, je n'arrive pas à me projeter et comment font les joueurs pour avoir confiance en ça et comment ils récupèrent leur argent et quand ? Est-ce qu'il est visible ?
Comment peut il faire confiance alors qu'il ne doit pas y avoir full de documents contractuels sur ce point, pour être sur que Lorenzetti qui a donné sa parole, la tiendra; comment être sur que s'ils se fâchent pendant les 2 ans de contrat, la parole sera tenue... etc...
Le SalaryCap manager a juste à contrôler si l'argent que le club dépense pour son salaire et avantages divers est conforme au niveau du joueur.
Si le club veut donner + que le niveau réel du joueur pour l'avoir, le SC manager ne pourra pas le détecter et ne cherchera pas à savoir (sauf bien sur s'il y a des enquêtes en cours de journaliste L'Equipe ou Mediapart et que des presques preuves sont présentes)
Si le club donne - que le niveau réel du joueur, c'est le boulot du SC manager de le détecter, de discuter avec le club et de pénaliser le club en réévaluant vers le haut le salaire de ce joueur, ce qui peut ensuite entrainer un dépassement
Par rapport à ce que tu expliques, Oui c'est possible, mais ça revient donc à payer un joueur plus cher que ce qu'il vaut
Ou pour lui donner un bonus pour qu'il vienne chez toi plutôt que chez le voisin (au même salaire)
Avec ce système, comme le salaire est régulier (pas vers le bas), ça ne permet pas à l'équipe d'avoir plus de joueur et d'avoir une meilleur équipe donc de tricher par rapport à la règle du SC qui consiste à payer moins cher certains joueurs pour avoir plus de stars ou plus de joueurs que les autres.
Si Arundell est payé au juste prix (rappelons qu'il est espoirs au Racing encore pour 2 ans et qu'il prévoit de passer Jiff), le club ne triche pas par rapport au SC
Rien n'empêche les autres clubs de prendre un joueur équivalent à Arundell au même prix, mais ils auront pas Arundell bien sur
Après ça reste une triche bien sur, mais pas une triche au Salary Cap comme l'entend le règlement puisque le salaire de ce joueur serait déclaré au juste niveau de ses compétences
Je vois ce que tu veux dire dans l'idee que c'est pas une triche sous forme de salaire detourne, mais tous les clubs ne peuvent pas non plus se permettre de sortir des grosses sommes d'argent pour des remunerations "supplementaires", donc quelque part le systeme tel qu'il est et tel qu'il est controle continue a favoriser les grosses fortunes personnelles (ce qui est totalement en accord avec l'histoire et la culture du rugby en France, dont on a jamais cherche a le stabiliser et le rendre vertueux, mais pour lequel au contraire on a toujours voulu s'appuyer sur des mecenes et une chaine de tele).
Posted 23 January 2024 - 16:55 PM
En gros, le Salary Cap, c'est bien pour les clubs de rugby.
Il y a un contrôle pointu sur les dépassements.
Les sanctions existent. Mais elles ne sont pas trop pénalisantes: rembourser la somme due.
Et il est possible de tricher, comme dans toutes les professons.
Posted 23 January 2024 - 17:00 PM
Les sanctions existent. Mais elles ne sont pas trop pénalisantes: rembourser la somme due.
Globalement oui, c'est bien pour les clubs parce que ca limite l'inflation des salaires. Ca limite aussi les triches trop evidentes et les equipes de type Toulon 2013 - 2016. Mais un Jacky, un Merling, ou un Marti aura toujours beaucoup plus de facilite a construire des effectifs de star que des clubs qui n'ont pas de mecene, parce qu'on refuse de changer ce systeme (c'est une decision politique de la part de la ligue / fede).
Posted 23 January 2024 - 17:05 PM
Posted 23 January 2024 - 17:20 PM
Globalement oui, c'est bien pour les clubs parce que ca limite l'inflation des salaires. Ca limite aussi les triches trop evidentes et les equipes de type Toulon 2013 - 2016. Mais un Jacky, un Merling, ou un Marti aura toujours beaucoup plus de facilite a construire des effectifs de star que des clubs qui n'ont pas de mecene, parce qu'on refuse de changer ce systeme (c'est une decision politique de la part de la ligue / fede).
Globalement non, puisqu'étant tous au taquet, quand ils veulent prendre un joueur à 700k qui en vaut 700k il faut qu'ils fassent de la place à hauteur de 700k dans leur effectif et pas de 300k en trichant sur le salaire de 10 autres joueurs dont les salaires sont connus du SC manager (exemple Marti qui prend Penaud et Tupai, il laisse partir 5 joueurs des lignes arrières et pas des mauvais)
C'est un de mes "cas d'école... "
Comment font-ils à ce moment là, hormis rester réglo ?
Pour le offshore, les clubs avec mécéne, trichent sur :
* tous les joueurs ?
* seulement qqs joueurs stars ?
* seulement sur les recrues ?
* seulement sur les joueurs qui viennent de championnat autre et dont le SC manager ne connait pas le salaire précédent ?
Mystère pour moi...
Si la tricherie qui consiste à aligner un salaire trop bas, entrainant une ré-évaluation du salaire par le SC Manager, et actant ainsi un dépassement du SC (ce qui en soit peut arriver), la sanction va jusqu'à amende de 5 fois le dépassement (alors qu'à la base, il n'y a pas dépassement)
Une des sanctions, pour un club qui a signé la charte Ethique et le respect des réglements, c'est d'être exclus pas ses pairs du Championnat
Si la LNR va jusque là, le club pourra bien invoqué ce qu'il veut, si les autres clubs n'acceptent plus de jouer contre le tricheur, c'est réglé
0 members, 1 guests, 0 anonymous users