Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#316 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 21:25

Et c'est  sans compter "un offload qui crée le décalage dans La Défense sur l essai de Yato."  :P 

• renardmontferrandais et xdderf63 aiment ceci

#317 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2021 - 23:31

Il a que 23 ans à son âge Domingo ne détruisait pas tous le monde en mêlée.
La maturité d un pilier c est entre 27 et 30 ans.

C'est en théorie vrai , sauf que maintenant il faut aussi évaluer le nombre de blessures graves qu'il aura eu avant d'arriver aux 30 ans .

• renardmontferrandais aime ceci

#318 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 00:15

C'est en théorie vrai , sauf que maintenant il faut aussi évaluer le nombre de blessures graves qu'il aura eu avant d'arriver aux 30 ans .

Sans compter que l'âge de maturité d'un pilier diminue à vue d'œil
Perso je vois pas un immense avenir à ce joueur en pilier, mais pour une fois je souhaite me tromper

#319 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 janvier 2021 - 07:41

Sans compter que l'âge de maturité d'un pilier diminue à vue d'il
Perso je vois pas un immense avenir à ce joueur en pilier, mais pour une fois je souhaite me tromper

Disons qu'après Slimani, voir un pilier porter le ballon 9 ou 10 fois dans le match, ça change. Il y laisse aussi surement de l'énergie.

Si seulement il pouvait juste être stable en mêlée à défaut d'être dominant.
  • phil041061 et jm12 aiment ceci

#320 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 989 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 07:56

La dernière final de top 14 on a cassé la gueule Toulousain en mêlée pour 0 pénalité même un essai toulousain suite à une mêlée écroulée et dans le même temps on s extasie sur l activité de leurs piliers dans le Jeux après la rencontre. Quand c est un pilier de chez nous qui est dans ce forma de joueur on passe notre le temps à le casser sur la tenu en mêlée.

.

Comme tu le dis, ça dépend de l'arbitrage. Si on était arbitré comme Toulouse en finale 2019, on ne perdait ni face à Montpellier, ni face au Racing.
Mais pour cela il vaut mieux être le grand stade toulousain

#321 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 040 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 09:36

Disons qu'après Slimani, voir un pilier porter le ballon 9 ou 10 fois dans le match, ça change. Il y laisse aussi surement de l'énergie.

Si seulement il pouvait juste être stable en mêlée à défaut d'être dominant.

+1......bien d'accord !  après évidemment on connait bien les qualités balles en mains de Falatea entrevues dès ses premières feuilles de matchs!!!!

Mais ce problème de tenue en mêlée pour un pilier droit à fortiori , reste quand même sujet à questions , et dommageable pour le collectif !

Perso , un pilier qui est très propre sur les fondamentaux , présent besogneux, le nez dans les tâches obscures aura toujours pour moi , plus d'attraits qu'un mec qui me fait des off loads qui éclaboussent l 'écran....même si comme tout le monde , j 'aime bien.

Evidemment les deux , c'est l 'idéal...mais à choisir je vote pour le besogneux sans aucune hésitation !

Donc , d 'abord les fondamentaux du poste sans lesquels tout le reste devient secondaire.

• Bougnat et Breton aime ceci

#322 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 10:33

attendons peut ètre de le voir avec vaha à ses fesses pour vraiment voir sa valeur!

il ne sera jamais un crac en mêlée fermée mais je trouve qu'il progresse un peut quand même!

dans le jeu en revanche il amène de belles garanties! 

#323 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 040 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 11:02

attendons peut ètre de le voir avec vaha à ses fesses pour vraiment voir sa valeur!

il ne sera jamais un crac en mêlée fermée mais je trouve qu'il progresse un peut quand même!

Oui d'accord...mais perso , j 'en ai marre de nous voir aussi inconsistant sur cette phase de jeu hyper importante, à chaque sortie,  qui impacte directement et parfois de façon irrémédiable el rendement collectif !

Si on est dépendant uniquement de la présence ou de l 'absence de Vahaa à droite, ça pose question de fond quand même !

Bon tous les week- end c 'est la même rengaine , avec un Rabah en déclin., .un Falgoux hors sujet depuis la saison passée , un jeune qui ne semble pas apporter plus de garanties...on espère toujours , mais la problématique est toujours là !

Donc au bout d'un moment le diagnostic appartient au staff , que ce soit individuellement et collectivement sur cette phase de jeu capitale , où nous sommes depuis des mois en souffrance et à des années lumières d'être conquérants!

Pour mémoire , souvenez -vous que même au complet , dès lors que l 'on rencontre des Gros , on a quand même bcp de  difficultés à sur nager !

La touche avec du boulot tu pourras corriger le tir sans problème....la mêlée si tu as des gars qui ne sont plus dans le coup; certes avec du travail tu sauveras plus ou moins les meubles mais dans la constance et la continuité , ce sera compliqué !

Là on parle des fondamentaux , de la base , ce n 'est pas rien, et parler de Tao parti , resté , conservé ou pas , là n 'est pas le problème et les vraies questions à se poser et solutionner très très vite autant que faire se peut!

#324 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 12:11

Oui d'accord...mais perso , j 'en ai marre de nous voir aussi inconsistant sur cette phase de jeu hyper importante, à chaque sortie,  qui impacte directement et parfois de façon irrémédiable el rendement collectif !

Si on est dépendant uniquement de la présence ou de l 'absence de Vahaa à droite, ça pose question de fond quand même !

Bon tous les week- end c 'est la même rengaine , avec un Rabah en déclin., .un Falgoux hors sujet depuis la saison passée , un jeune qui ne semble pas apporter plus de garanties...on espère toujours , mais la problématique est toujours là !

Donc au bout d'un moment le diagnostic appartient au staff , que ce soit individuellement et collectivement sur cette phase de jeu capitale , où nous sommes depuis des mois en souffrance et à des années lumières d'être conquérants!

Pour mémoire , souvenez -vous que même au complet , dès lors que l 'on rencontre des Gros , on a quand même bcp de  difficultés à sur nager !

La touche avec du boulot tu pourras corriger le tir sans problème....la mêlée si tu as des gars qui ne sont plus dans le coup; certes avec du travail tu sauveras plus ou moins les meubles mais dans la constance et la continuité , ce sera compliqué !

Là on parle des fondamentaux , de la base , ce n 'est pas rien, et parler de Tao parti , resté , conservé ou pas , là n 'est pas le problème et les vraies questions à se poser et solutionner très très vite autant que faire se peut!

tout ça c'est vrai, mais que faire?

pour le futur, dans 2 ou 3 ans, on a des jeunes prometteurs mais pour le présent on est obligé de s'appuyer sur certains cadres indispensables et quand ils ne sont pas là on souffre !

pour avoir des titres je pense qu'il faudra attendre à moins d'un miracle à la castraise!

au complet on peut rivaliser avec tout le monde mais on est pas au dessus de tout le monde!

cette saison perso je me contenterais d'une place dans les six!

si on y arrive je serai satisfait pour cette année pourrie et j'espère que les dirigeants clermontois sauront tirer les conséquences des résultats de ces dernières saisons!

#325 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 366 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 14:49

j'allais écrire ça

• clem123 aime ceci

#326 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 040 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 15:51

pour le futur, dans 2 ou 3 ans, on a des jeunes prometteurs mais pour le présent on est obligé de s'appuyer sur certains cadres indispensables et quand ils ne sont pas là on souffre !

pour avoir des titres je pense qu'il faudra attendre à moins d'un miracle à la castraise!

au complet on peut rivaliser avec tout le monde mais on est pas au dessus de tout le monde!

si on y arrive je serai satisfait pour cette année pourrie et j'espère que les dirigeants clermontois sauront tirer les conséquences des résultats de ces dernières saisons!

+1   les 6 ? c 'est un bel objectif , loin d'être acquis mais ça reste l 'objectif premier et vue la conjoncture , il serait urgent au cours des ces mois de Janvier et Février :  d 'assurer !....de quoi va être fait même l 'avenir à court terme, pas simple tout ça !

j'allais écrire ça

On reçoit l 'adage sans problème....on sera vite fixé , avec les plats de résistance qui s'annoncent sur les cinq semaines à venir.

#327 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 18:12

C'est bizarre, la mélée Clermontoise est dans le dur qu'il soit là ou pas, pourquoi vous lui faites porter toute la responsabilité de nos difficultés en mélées ? Que je sache, ça ne date pas de sa présence....

Le probleme de la mélée Clermontoise semble plus collectif, bizarre de vouloir pointer à ce point un seul joueur de façon récurrente alors que les autres ne font pas mieux à sa place.
Par contre, ses qualités dans le jeux sont indégniables et il a une grosse marge de progression. Là pareil c'est l'incompréhension, certains à 24 ans veulent le jeter alors que Pilier est un poste à maturité tardive....

• twiX et clem123 aiment ceci

#328 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 18:38

Si tu pense au recrutement de pointures, à mon avis tu vas être déçu.

Vu la crise sanitaire, les budgets des clubs vont être au plus bas.

Canal fait du chantage au foot, pour baisser les droits de retransmission, en jouant sur l'effet rugby. Mais si ils ont les 2 sports, ils vont les mettre en concurrence et tirer encore les droits vers le bas.

Bref, la plupart des clubs va devoir réduire le budget salaire et recrutement.

Sauf les 2 ou 3 clubs soutenus par des millionnaires.

• Frédéric58, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#329 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 136 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 20:56

Canal fait du chantage au foot, pour baisser les droits de retransmission, en jouant sur l'effet rugby. Mais si ils ont les 2 sports, ils vont les mettre en concurrence et tirer encore les droits vers le bas.

Contrairement au foot le rugby a encore plusieurs années de contrat avec une extension du contrat en cour pour service rendu par Canal qui na pas demandé le remboursement dune partie de la saison 2020.
Du coup niveau droit télé les rugbyman son plutôt tranquille.
Par contre le foot ça vas êtres rude de chez rude. Sachant que canal a souvent battus les audiences du foot avec le rugby cette année.
Autant dire que Saada vas prendre que les Match prenium et le reste salut bonsoir.
Canal à même proposer à la ligue de les aider à mettre en place des Match payant à la séance sur internet comme pour le foot US et la NBA.
Autant vous dire quil y a des dirigeants de L1 qui doivent êtres au toilette h24.
  • Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#330 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 21:15

Il se dit même dans les milieux autorisés qu'ils envisagent, pour le dimanche soir, un match hybride foot-rugby où tous les coups sont permis, avec des affiches du genre derby parisien PSF-R92, derby branlette sur Toulouse avec le ST contre le TFC, derby des ploucs ASM-Angers ou derby de la Méditerranée RCT-OM. 

Contrairement au foot le rugby a encore plusieurs années de contrat avec une extension du contrat en cour pour service rendu par Canal qui na pas demandé le remboursement dune partie de la saison 2020.
Du coup niveau droit télé les rugbyman son plutôt tranquille.
Par contre le foot ça vas êtres rude de chez rude. Sachant que canal a souvent battus les audiences du foot avec le rugby cette année.
Autant dire que Saada vas prendre que les Match prenium et le reste salut bonsoir.
Canal à même proposer à la ligue de les aider à mettre en place des Match payant à la séance sur internet comme pour le foot US et la NBA.
Autant vous dire quil y a des dirigeants de L1 qui doivent êtres au toilette h24.

J'y crois pas trop. le foot restera un sport majeur en termes d'audience, et c'est avant tout une partie de poker menteur, où à la fin ils trouveront un gentleman agreement. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users