Jump to content

Photo

FALATEA Sipili

• Please log in to reply
1034 replies to this topic

#301 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 14:52 PM

:huh:

Depuis le match de Montpellier, slimani c'est un nauffrage en mêlée.
La mêlée c'est un travail collectif donc il n'est pas le seul à être responsable. Mais qu'on mette l'un 9u l'autre de ttes façons l'arbitre siffle. Alors moi je dis, autant mettre celui qui apporte dans le jeu !!!

#302 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,271 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 14:58 PM

Ouais je suis d'accord je vois pas pourquoi on ferait moins confiance à lui qu'à Slim

Et ce d'autant plus qu'ils n'ont ni le même impact dans le jeu, ni la même marge de progression. Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que Slimani peut connaître un coup de moins bien, comme tous les joueurs. A lui de redresser la barre pour redevenir une référence en la matière.

#303 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 15:23 PM

Oui jtrouve pas qu'il ai fait moins bien que Slimani en mélée. Par contre il apporte bien plus dans le jeux courant!

#304 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,784 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:39 PM

Moi j'y crois pas désolé, mais la tenue en mêlée si tu l'as pas à 23 ans... bientôt 24... et ben, tu l'auras pas plus tard.

Alors il est si nul que ça?

#305 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:44 PM

Oui jtrouve pas qu'il ai fait moins bien que Slimani en mélée. Par contre il apporte bien plus dans le jeux courant!

D'où ma proposition de le faire jouer talon, mais c'est désormais bien tard

#306 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:45 PM

J e refuse d'avoir un avis tranché...ce soir il a fait le taff avec Timani aux fesses

Pénalisé au sol pour ballon gardé , bras cassé en mêlée, enfoncé et pénalisé à droite...honnêtement je m 'attendais à bien pire...faut voir !

Après ses qualités premières balle en mains on connait depuis le début et c 'est son point fort...j 'aurais aimé le voir au talon comme un 2 dynamique /pousseur....

• clum63_ likes this

#307 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:50 PM

catastrophique en mêlée et pour un pilier c'est gênant... et ne peut être compensé par sa bonne présence dans le jeu.

• gourmachou and Bertrand-Pardieu like this

#308 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 20:01 PM

J e refuse d'avoir un avis tranché...ce soir il a fait le taff avec Timani aux fesses

Pénalisé au sol pour ballon gardé , bras cassé en mêlée, enfoncé et pénalisé à droite...honnêtement je m 'attendais à bien pire...faut voir !

Après ses qualités premières balle en mains on connait depuis le début et c 'est son point fort...j 'aurais aimé le voir au talon comme un 2 dynamique /pousseur....

Il n' a pas fait le taf en mêlée...

#309 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,083 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 20:06 PM

Falatea sur le terrain... la mêlée adverse tente systématiquement une seconde poussée...

#310 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,899 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 22:09 PM

J'aimerais le voir avec un pack au complet. Mais si effectivement il confirme qu'il est intéressant dans le jeu courant, sa tenue en mêlée reste pour le moins suspecte.

#311 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 22:31 PM

J'aimerais le voir avec un pack au complet. Mais si effectivement il confirme qu'il est intéressant dans le jeu courant, sa tenue en mêlée reste pour le moins suspecte.

Depuis le début son cas est réglé, on n'a pas vu de progression, il n'est tout simplement pas au niveau en mêlée et c'est rédhibitoire, je comprends pas ce que le club espère avec ce joueur à ce poste. Pourtant oui il a plein de qualités, mais pas en pilier

#312 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2021 - 18:39 PM

Selon le Midol : 9 ballons touchés et 2 plaquages cassés contre Pau. 

https://www.midi-oly...nee-9307348.php

#313 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2021 - 18:59 PM

J 'ai du mal , je l 'avoue malgré d'autres belles qualités , pour moi un pilier qui plus est à droite , doit avoir une tenue irréprochable en priorité dans sa panoplie, c 'est la base!!!!!!

Le Staff que je sache est compétent et Didier là -dessus en connait un rayon, donc je leur fait confiance....

Faut dire que depuis la saison passée les problèmes rencontrés en même temps par Slimani , Falgoux , et si c 'est vraiment avéré par Falatea , c 'est clair que ça fait bcp trop  avec les conséquences à la clé que l 'on voit à chaque sortie de l 'équipe , et encore plus criards face aux gros du top 14!

#314 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2021 - 19:06 PM

Actuellement, si l'on prend Tt les secteurs d'un match de Rugby, il est meilleur que slimani. aucune garantie en mêlée autant l'un que l'autre mais falatea propose des solutions dans le jeu.
En revanche, je pense que la marge de progression est faible donc il serait judicieux de pencher sur un espoir à fort potentiel et prêt à faire des bouts de matchs en pro.
En top 14, ce profil est introuvable, alors peut être dans une pépinière de pro D2

C'est probablement ce que cherche à faire le staff avec Beria en le convertissant à droite.

#315 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,784 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2021 - 20:29 PM

Dimanche en mêlée il prend seulement un bras cassé qui lui ai directement imputable.

Les 2 pénalités en mêlée quand il est sur le terrain c est 16 minutes où tous le pack et emporté et la 60 ou Yato attrape le 3 adverse et la c est Ravai qui se fait bouffer.

Alors oui il est pas forcément dominant en mêlée loin de là mais la mêlée ça fait pas tous.

La dernière final de top 14 on a cassé la gueule Toulousain en mêlée pour 0 pénalité même un essai toulousain suite à une mêlée écroulée et dans le même temps on s extasie sur l activité de leurs piliers dans le Jeux après la rencontre. Quand c est un pilier de chez nous qui est dans ce forma de joueur on passe notre le temps à le casser sur la tenu en mêlée.

Il a que 23 ans à son âge Domingo ne détruisait pas tous le monde en mêlée.
La maturité d un pilier c est entre 27 et 30 ans.

Et un offload qui crée le décalage dans La Défense sur l essai de Yato.

Et un offload qui crée le décalage dans La Défense sur l essai de Yato.
  • renardmontferrandais, InASMWeTrust and clem123 like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users