Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#541 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:13

Oui du coup y'a en avant si elle part devant lui... Le référentiel doit etre le joueur, si la balle part devant ce référentiel, y'a rien à discuter, c'est en avant clair et évident.

Mais Betham continue sa course et finit devant la ballon lorsqu'il est réceptionné par Abendanon, donc à moins que Betham est accéléré après la passe il ne peut y avoir en-avant.

#542 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 735 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:14

La seule solution serait d'imposer que le réceptionneur doit derrière le passeur au moment de la réception. Pense aux implications que cela suppose : ça me parait beaucoup plus compliqué pour un résultat esthétique catastrophique.... 

Mais elle part forcément devant lui.

Pense aux vecteurs en maths ou physique... 

Edit : Sinon cf. la solution juste au-dessus. 

C'était pas la règle avant, sans tous ces chichis avec la video et ses 50 ralentis ?

#543 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:15

La seule solution serait d'imposer que le réceptionneur doit derrière le passeur au moment de la réception. Pense aux implications que cela suppose : ça me parait beaucoup plus compliqué pour un résultat esthétique catastrophique.... 

Mais du coup tu fais comment quand le passeur est plaqué juste après la passe ? Ou alors tu veux dire que le passeur réceptionne la passe en arrière par rapport à l'endroit ou le ballon a été lâché ? Du coup on peut plus jouer.

#544 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 648 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:15

Non mais c'est simple, on juge l'en avant en prenant comme référentiel le passeur, si la balle finit devant lui, c'est en avant. C'est pas si compliqué, la question de la direction des mains était la pire connerie avec l'essai accepté pour Toulouse avec la passe d'Huget...

#545 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:17

C'était pas la règle avant, sans tous ces chichis avec la video et ses 50 ralentis ?

Non, la règle c'est qu'une passe envoyée en avant est interdite. Pas une passe envoyée vers l'arrière qui finit devant pour des raisons évidentes de physique  B)

Mais du coup tu fais comment quand le passeur est plaqué juste après la passe ?

C'est là où je diffère de ton interprétation. Ce qui compte c'est que la passe ne soit pas envoyée vers l'avant

Si la passe est envoyée vers l'arrière, elle finira probablement devant (dans le jeu lancé dans la ligne du moins). Que le passeur soit plaqué ou non ne doit rien changer au jugement (même si on sait que si le joueur est plaqué la vidéo aura tendance à pousser l'arbitre à voir un en-avant) 

#546 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:17

Ben...pour moi, une passe envoyée vers l'arrière et qui finit devant, eh bé...elle est en avant.

#547 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:18

Ben...pour moi, une passe envoyée vers l'arrière et qui finit devant, eh bé...elle est en avant.

Regarde la vidéo de Xdderf63, elle est très claire sur le sujet. 

Fais aussi quelques arrêts du images sur des vidéos au hasard, tu verras que la majorité des passes à plat dans le jeu lancée terminent devant... 

#548 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:19

Non, la règle c'est qu'une passe envoyée en avant est interdite. Pas une passe envoyée vers l'arrière qui finit devant pour des raisons évidentes de physique  B)

C'est là où je diffère de ton interprétation. Ce qui compte c'est que la passe ne soit pas envoyée vers l'avant

Si la passe est envoyée vers l'arrière, elle finira probablement devant (dans le jeu lancé dans la ligne du moins). Que le passeur soit plaqué ou non ne doit rien changer au jugement (même si on sait que si le joueur est plaqué la vidéo aura tendance à pousser l'arbitre à voir un en-avant) 

Non non au contraire je pense qu'on est complètement d'accord.

#549 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:20

Regarde la vidéo de Xdderf63, elle est très claire sur le sujet. 

Fais aussi quelques arrêts du images sur des vidéos au hasard, tu verras que la majorité des passes à plat dans le jeu lancée terminent devant... 

Je suis bien d'accord avec toi.

Le problème est bien là.

#550 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:20

C'est bon on est reparti pour 10 pages .... :innocent:

#551 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:21

Je viens de me taper 3 bouquins de maths sup.

#552 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

je pense que ce n'est pas la dernière fois cette saison que l'on va rencontrer se problème de passe, et que d'ici l'année prochaine rien ne sera fait pour régler se problème se qui nous laissera encore plein de discussion avenir

#553 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 648 messages

Et là du coup ? 

#554 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:22

Je viens de me taper 3 bouquins de maths sup.

Le sommaire simplement ?

#555 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:24

Je suis bien d'accord avec toi.

Le problème est bien là.

Certes, mais le "problème" est insoluble. La règle le permet. Une passe dans la course d'un joueur c'est la somme de deux vecteurs de direction et force différentes qui a pour conséquence cette dérive vers l'avant. 

Et là du coup ? 

C'est un tout autre problème mais je l'aurais accordé  :D