Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#676 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 907 messages

Posté 04 avril 2018 - 17:27

Je crois qu'outre "l'inconsistance" de l'arbitrage, on a trop occulté l'incidence des blessures de YATO, ITURRIA ET VAHA, qui ont concerné nos 2 2ème ligne, sont intervenues tôt dans le match et ne nous ont pas permis d'avoir la fraicheur suffisante en fin de match pour renverser le cours de la partie.

Comme dit GROSSO, le coeur n'a pas suffit...

Lancements de jeu fragilisés par une année sans vrai entrainement complet + Blessures de cadres + arbitrage foireux + défense en balsat = défaite logique

#677 sparan

sparan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 04 avril 2018 - 17:59

DE Cromiere monte au créneau des recrutements  :    réel ou destiné à calmer les critiques ...Le moins que l'on puisse dire c'est que nos jokers médicaux n'ont pas été des modèles ??

Le marché touche à sa fin : on voit tous les jours des recrutements interressants mais pas nous ??

On traine nos expériences passées  avec un certain succes  : nos jeunes espoirs ont fait le job : oui mais cela devient plus compliqué et plus physique : on a vu des jeunes en difficulté ..

Cela fait combien de temps que ce forum insiste sur des recrutements à des postes clés  devant :  on  n'a jamais de réponse  ou d'explication  ....

Beaucoup de bléssés : la fatigue ?     préparation physique :  RAS  ,    faiblesse en défense sur les rucks et les mauls    : RAS

On vieillit devant   : zirak   kaiser   chouly

On part devant :: Chaume   Jarvis

On recrute : derriere .......

#678 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 412 messages

Posté 05 avril 2018 - 06:29

DE Cromiere monte au créneau des recrutements  :    réel ou destiné à calmer les critiques ...Le moins que l'on puisse dire c'est que nos jokers médicaux n'ont pas été des modèles ??

Le marché touche à sa fin : on voit tous les jours des recrutements interressants mais pas nous ??

On traine nos expériences passées  avec un certain succes  : nos jeunes espoirs ont fait le job : oui mais cela devient plus compliqué et plus physique : on a vu des jeunes en difficulté ..

Cela fait combien de temps que ce forum insiste sur des recrutements à des postes clés  devant :  on  n'a jamais de réponse  ou d'explication  ....

Beaucoup de bléssés : la fatigue ?     préparation physique :  RAS  ,    faiblesse en défense sur les rucks et les mauls    : RAS

On vieillit devant   : zirak   kaiser   chouly

On part devant :: Chaume   Jarvis

On recrute : derriere .......

Mais si on a des réponses : salary cap et manque d'opportunités !   ^_^

Peut-être aussi que sans nous le dire le club n'a plus envie (pour l'instant...) de jouer les premiers rôles...!?

Depuis tant d'années sur la brèche au plus haut niveau, il est temps de faire un break quelques saisons pour repartir plus fort après !

Depuis 2007, c'est 9 finales jouées pour 2 titres ; ce n'est pas si mal que ça et d'autres clubs seraient preneurs, je n'en doute pas. Tenir cette cadence éternellement n'est pas possible, c'est trop usant pour le club, le staff, les joueurs...

Mais tout ça, c'est moi qui le dit, je me fais mon petit film...   :sbof:

#679 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 736 messages

Posté 05 avril 2018 - 06:55

Peut-être aussi que sans nous le dire le club n'a plus envie (pour l'instant...) de jouer les premiers rôles...!?

Depuis tant d'années sur la brèche au plus haut niveau, il est temps de faire un break quelques saisons pour repartir plus fort après !

Depuis 2007, c'est 9 finales jouées pour 2 titres ; ce n'est pas si mal que ça et d'autres clubs seraient preneurs, je n'en doute pas. Tenir cette cadence éternellement n'est pas possible, c'est trop usant pour le club, le staff, les joueurs...

Je ne pense pas que les sponsors et certains supporters, soient d'accord !  B)

#680 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages

Posté 05 avril 2018 - 07:02

Je ne pense pas que les sponsors et certains supporters, soient d'accord !  B)

Il faut être lucide, tenir une cadence effrénée de longues saisons est usant et personnellement, ça ne me gênerai pas que le club "laisse filer" un peu quelques années !

On verrait quand même de beaux matchs avec de grandes équipes et de grands joueurs. On a vécu d'autres périodes où l'ASM n'était pas à la pointe du combat et le club est toujours là.

Bon, c'est sûr que les sponsors ne verraient pas la chose comme moi, pour eux ce qui compte c'est autre chose, on le sait bien !

#681 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 05 avril 2018 - 07:40

Il faut être lucide, tenir une cadence effrénée de longues saisons est usant et personnellement, ça ne me gênerai pas que le club "laisse filer" un peu quelques années !

On verrait quand même de beaux matchs avec de grandes équipes et de grands joueurs. On a vécu d'autres périodes où l'ASM n'était pas à la pointe du combat et le club est toujours là.

Bon, c'est sûr que les sponsors ne verraient pas la chose comme moi, pour eux ce qui compte c'est autre chose, on le sait bien !

Disons que l'enveloppe à l'époque était modulable suivant les saisons.... Mais depuis elle s'est réduite et scrutée.... ^_^

aujourd'hui le risque financier, en cas de chute, peu de clubs hormis le sieur Alltrad pourraient regrimper en haut de l'affiche....

financièrement, quand on voit l'état des clubs anglais et sudafs aussi (Bulls très pas bien, etc...)  :unsure:

#682 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 05 avril 2018 - 07:45

Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour faire repartir la machine et là le club a le temps cette année de se pencher là dessus sérieusement pour être prêt pour la saison prochaine et éviter certaines erreurs commises.

- choisir un groupe de joueurs ultra motivés avec un mixte anciens jeunes et anticiper sur ce qu'il se passera lors des prochains transferts  (joueurs sur le départ, moins motivés, ambiance dégradée ...etc;)

- Un recrutement bien ciblé à certains postes, 1ere et 3 eme ligne et se re-pencher sur les espoirs ou certains se révèlent (Hutteau en est un exemple ou on l'a découvert incidemment..il faut tester quelques autres aux entrainements et matchs dans les semaines qui viennent pour être sûr de ne rien louper- on a le temps maintenant)

- se pencher sur l'encadrement, en particulier sur la partie management, pour la gestion des situations compliquées, la prépa physique, le pourquoi de toutes ces blessures car il a forcément d'autres facteurs qui sont intervenus que la malchance.

Tout le talent de l'ASM ne s'est pas envolé en une saison mais l'avertissement de cette année doit être pris au sérieux, je pense que, fort de notre titre, on a laissé filé quelques fondamentaux...

#683 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:22

euh, non ! 9 finales, ca devrait faire 4 ou 5 titres, pour faire un bilan équilibré.

#684 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 530 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:24

euh, non ! 9 finales, ca devrait faire 4 ou 5 titres, pour faire un bilan équilibré.

c'est même 10 finales pour 3 titres.

Il manque 2 titres (une coupe d'Europe et un championnat) pour avoir un bilan équilibré.

#685 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 407 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:26

Il manque 2 titres (une coupe d'Europe et un championnat) pour avoir un bilan équilibré.

2013 et 2007

#686 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 530 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:28

2013 et 2007

deux finales imperdables effectivement. :crying:

#687 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 486 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:29

l'option Iturria sur le banc pour la troisième ligne avec Jedraziak pour monter dans la cage et Timani titulaire (ou l'inverse) aurait pu être une solution si Paulo était apte. Certains ont dit qu'on ne bricolait pas une troisième ligne sur un quart de CCUP. Dans l'absolu ils ont raison. Maintenant, quand on voit qu'on finit avec Chouly dans la cage et Kaiser flancker, question bricolage on a encore une fois dépassé toutes les espérances...

"c'est une saison extraordinaire" :music02:

Paulo était apte : il était en tenue et strappé à l'échauffement en 24-25-26è homme avec Jarvis et Toeava, au cas où à l'échauffement ...

Un banc a 6 avants (Paulo en plus) et 2 arrières ( Laidlaw couvrant le 9 et le 10) + Fofana aurait été une solution ... mais c'est facile à dire après ...

#688 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:31

deux finales imperdables effectivement. :crying:

Deux finales où le bras s'est levé du mauvais côté.   On peut mettre ça sur le compte d'une erreur de jugement de l'arbitre.   Où de l'incompétence du staff de l'ASM au choix.

#689 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 530 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:33

Deux finales où le bras s'est levé du mauvais côté.   On peut mettre ça sur le compte d'une erreur de jugement de l'arbitre.   Où de l'incompétence du staff de l'ASM au choix.

2007 : tu mènes 12-0 à la 50e...et encore 18-16 à la 78e avec touche sur les 40m adverses

2013 : tu archi domines et tu tentes une relance suicidaire...

Au delà de l'arbitrage, tu ne le dois qu'à toi!

#690 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:35

Je n'ai pas compté volontairement la petite coupe d'Europe de 2007...

Si on la gagne l'an prochain, je la mettrai volontiers dans le palmarès car elle vaudra cher !   ^_^