Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - RACING 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
713 réponses à ce sujet

#91 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:35

On en a gros. .

 

 

oui très gros ... mais l'important est de rester digne dans

la défaite , on à perdu contre plus fort que nous .. il n'y à

pas de honte à çà , et pas grand chose d'autre à dire 


  • bougnatfranz, le masque et la plume et Paolinito aiment ceci

#92 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:36

 

Le racing 92 ne vaut ni le Leinster ni les sarries, je ne les vois pas champion

Sur ce qu'ils ont montre depuis le debut de la saison, je suis d'accord. C'est pour ca que, sauf changement de niveau, je leur souhaite de se vautrer en beaute.


  • PATRICK78230 aime ceci

#93 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:36

Et si tu nes pas capable de tadapter alors que Yato et Itturia tu mérites pas de passer

la compo déjà avait un déficit de puissance se passer de Paulo et de Flip en même temps çà se ressent....


  • roy nz 87 et bazooka aiment ceci

#94 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:36

Pilule dure à avaler, arbitrage étrange, blessures, plaquages ratés, rien à retenir de ce match.... Allez vacances rugbystiques 



#95 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:36

 

 

oui très gros ... mais l'important est de rester digne dans

la défaite , on à perdu contre plus fort que nous .. il n'y à

pas grand chose d'autre à dire 

plus puissant  :rolleyes:  la distinction a son importance.



#96 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:37

Un beau match a la hauteur de notre saison,sur nos temps forts on ne marque pas et ensuite on ne plaque pas ,on peut s'en prendre qu'a nous même,reste plus qu'a supporter le Munster...

Comment ?!... En début de match, on domine et on mène 9-0 quand même, alors si e n'est pas marqué sur nos temps forts, dis-moi ce que c'est !

C'est en 2ème mi-temps qu'on baisse nettement le pied et puis il y l'essai litigieux de Andreu qui nous plombe ; on en prend un autre dans la foulée, on en voit un nous être refusé et ite missa est...


  • ESQ4 aime ceci

#97 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:38

Tu ne dois pas me lire souvent alors. Je ne critique presque jamais l'arbitre.

 

Tes arguments non plus on ne peut pas les lire souvent...



#98 Artheriom

Artheriom

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Twitter:@Artheriom
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:38

Comme tout supporter clermontois, j'ai regardé ASM/R92 ce dimanche. Et, comme tout supporter clermontois, j'ai été frustré et déçu. Déçu, car bien entendu, on ne se qualifie pas en coupe d'Europe. Ça inclus donc un séjour en Sibérie l'an prochain, et surtout la fin de saison très proche, à moins d'un miracle en TOP14. Frustré, énervé même, à cause d'un arbitrage lamentable, clairement Pro-Racing. L'essai du racing accordé malgré un en avant manifeste, alors qu'un autre essai, cette fois-ci clermontois, est refusé pour un en avant de quelques centimètres seulement. Un autre essai clermontois refusé sans raison apparente aussi, au cours de la seconde mi-temps. Très clairement, l'asm aurait pu, et aurait dû l'emporter, si l'arbitrage avait été impartial et appliqué.

Cependant, après la défaite et les réactions immédiates, vient le temps de l'introspection: Méritions-nous vraiment ce ticket en demi-finale ?
Sur le plan européen, la réponse est oui, avec un parcours sans faute jusqu'à ce quart, des matchs totalement maîtrisés de bout en bout. On se souviendra notamment de la prestation majuscule face aux Saracens, sur leur propre sol, malgré des conditions très critiquables.

Sur le plan de l'équipe, et du travail fourni depuis septembre 2017, la question peut se poser: Temps de préparation le plus court du Top14, de nombreux matchs joués sans envie, sans volonté, et sans réelle équipe. Rappelons nous du 49-0 à Toulon, mais aussi de la défaite face à Oyonnax, face à Pau, alors que dans le même temps nous tenions les Saracens en échec. Rappelons nous des choix illogiques sur les compositions d'équipe, tel que l'invraisemblable combo "Cancoriet / McAllister / Spedding", synonymes de défaite assurée. Cette année, l'équipe et le staff ont péché par orgueil, probablement à cause du Brennus remporté l'an passé. Mais maintenant, tous doivent faire face à leur responsabilité : L'ASM part l'an prochain faire un tour en Sibérie, et sort très affaiblie en Top14. Les retours d'infirmerie n'auront cette fois pas suffit, tout comme les performances individuelles ont finies par montrer leurs limites. L'an prochain risque de ne pas être mieux, avec le départ de nombreux joueurs, et surtout cette pillule de la double élimination dure à avaler.

Pour résumer, l'année noire 2017-2018 doit être un électrochoc pour un groupe devenu bien trop sûrs d'eux, et qui se sont décrochés de la réalité. L'année prochaine peut mieux se passer et être synonyme de victoire en top14 et challenge Cup. Encore faut-il que les joueurs et le staff en aient l'envie.

Bonne fin de saison à tous, de mon côté je pars supporter Toulouse en TOP14, et le Leinster en CCup (sous réserve qu'ils passent la demi face aux Saracens, sinon je me rabattrais sur eux) ... Avant de bien entendu revenir l'an prochain, en jaune & bleu, comme toujours !
  • Pâquerette aime ceci

#99 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:39

Comment ?!... En début de match, on domine et on mène 9-0 quand même, alors si e n'est pas marqué sur nos temps forts, dis-moi ce que c'est !

C'est en 2ème mi-temps qu'on baisse nettement le pied et puis il y l'essai litigieux de Andreu qui nous plombe ; on en prend un autre dans la foulée, on en voit un nous être refusé et ite missa est...

En premiere mi-temps, on marque des penalites la ou, avec un poil plus de reussite, on pouvait marquer peut-etre 1 ou 2 essais. Le R92 s'en sort tres bien aussi parce qu'ils ont systematiquement fait faute a 5m de leur ligne, sans prendre de CJ, mais bon aujourd'hui ils n'avaient pas grand chose a craindre de Barnes.


  • cetotomatos aime ceci

#100 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:39

Comment ?!... En début de match, on domine et on mène 9-0 quand même, alors si e n'est pas marqué sur nos temps forts, dis-moi ce que c'est !

C'est en 2ème mi-temps qu'on baisse nettement le pied et puis il y l'essai litigieux de Andreu qui nous plombe ; on en prend un autre dans la foulée, on en voit un nous être refusé et ite missa est...

la première attaque d'Andreu à montré le chemin.... 4 défenseurs battus...



#101 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:40

 
Tes arguments non plus on ne peut pas les lire souvent...

Normal.
Je les écris une fois, je ne ressens pas le besoin de répéter infiniment la même chose.

Mais pour te faire plaisir, notre manque physique est inévitable vu le retard qu'on a pris en début de saison et qu'on n'a pas pu rattraper avec les innombrables blessures.
Et comme souvent on se fait déborder en vitesse. C'est pas la puissance qui manque le plus c'est du dynamisme
  • Frédéric58 aime ceci

#102 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 743 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:40

Tu perds Yato au bout d'un 1/4 d'heure, c'est pas rédhibitoire, sauf que là, c'est le fantôme de Chouly qui l'a remplacé
  • cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#103 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:40

Et puis pourquoi Machenaud tranforme rapidement? Ben meme lui savait que l'essai etait en avant ca veux tout dire...


  • Pâquerette aime ceci

#104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:40

Score logique. On n'est pas invité.
On devait voir on a vu. Manque de cohesion. Manque de physique.
Sur les rucks, on est d'une faiblesse assez rare pour le haut niveau.

Dur de perdre contre le racing quand meme.

Reste a bien assurer les qq matchs a domicile.

2, il y en a 2 à jouer et pour les gagner, ça ne sera pas de la tarte !



#105 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 15:41

Comme tout supporter clermontois, j'ai regardé ASM/R92 ce dimanche. Et, comme tout supporter clermontois, j'ai été frustré et déçu. Déçu, car bien entendu, on ne se qualifie pas en coupe d'Europe. Ça inclus donc un séjour en Sibérie l'an prochain, et surtout la fin de saison très proche, à moins d'un miracle en TOP14. Frustré, énervé même, à cause d'un arbitrage lamentable, clairement Pro-Racing. L'essai du racing accordé malgré un en avant manifeste, alors qu'un autre essai, cette fois-ci clermontois, est refusé pour un en avant de quelques centimètres seulement. Un autre essai clermontois refusé sans raison apparente aussi, au cours de la seconde mi-temps. Très clairement, l'asm aurait pu, et aurait dû l'emporter, si l'arbitrage avait été impartial et appliqué.

Cependant, après la défaite et les réactions immédiates, vient le temps de l'introspection: Méritions-nous vraiment ce ticket en demi-finale ?
Sur le plan européen, la réponse est oui, avec un parcours sans faute jusqu'à ce quart, des matchs totalement maîtrisés de bout en bout. On se souviendra notamment de la prestation majuscule face aux Saracens, sur leur propre sol, malgré des conditions très critiquables.

Sur le plan de l'équipe, et du travail fourni depuis septembre 2017, la question peut se poser: Temps de préparation le plus court du Top14, de nombreux matchs joués sans envie, sans volonté, et sans réelle équipe. Rappelons nous du 49-0 à Toulon, mais aussi de la défaite face à Oyonnax, face à Pau, alors que dans le même temps nous tenions les Saracens en échec. Rappelons nous des choix illogiques sur les compositions d'équipe, tel que l'invraisemblable combo "Cancoriet / McAllister / Spedding", synonymes de défaite assurée. Cette année, l'équipe et le staff ont péché par orgueil, probablement à cause du Brennus remporté l'an passé. Mais maintenant, tous doivent faire face à leur responsabilité : L'ASM part l'an prochain faire un tour en Sibérie, et sort très affaiblie en Top14. Les retours d'infirmerie n'auront cette fois pas suffit, tout comme les performances individuelles ont finies par montrer leurs limites. L'an prochain risque de ne pas être mieux, avec le départ de nombreux joueurs, et surtout cette pillule de la double élimination dure à avaler.

Pour résumer, l'année noire 2017-2018 doit être un électrochoc pour un groupe devenu bien trop sûrs d'eux, et qui se sont décrochés de la réalité. L'année prochaine peut mieux se passer et être synonyme de victoire en top14 et challenge Cup. Encore faut-il que les joueurs et le staff en aient l'envie.

Bonne fin de saison à tous, de mon côté je pars supporter Toulouse en TOP14, et le Leinster en CCup (sous réserve qu'ils passent la demi face aux Saracens, sinon je me rabattrais sur eux) ... Avant de bien entendu revenir l'an prochain, en jaune & bleu, comme toujours !

 

Le troll qui parle de doublé pour l'année prochaine  :lol:


Tu perds Yato au bout d'un 1/4 d'heure, c'est pas rédhibitoire, sauf que là, c'est le fantôme de Chouly qui l'a remplacé

 

Chouly dans le top 14 actuel n'est pas un top joueur, or en 3ième ligne tu te dois d'avoir des top joueurs


  • Artheriom aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users