une réflexion Chouly a terminé le tour du stade avec l'épaule droite en écharpe...

[Après match ] ASM - RACING 92
Posté 01 avril 2018 - 15:56
Posté 01 avril 2018 - 15:56
on a les bons entraîneurs, ya plus qu'a suivre l'Usap en d2 l'année prochaine
le genre de post qui énerve
Posté 01 avril 2018 - 15:58
on finit en tête de la poule en H-cup en gagnant les meilleurs et on se
fait battre à la maison
j'ai vraiment besoin de comprendre ...
Tu as sûrement oublié que depuis notre qualif pour les 1/4 et aujourd'hui il s'est passé beaucoup de choses...
Y'a des responsabilités a prendre de la a ce que quelque chose bouge j'ai un doute... et j'espere qu'on se cachera pas derriere les blessures et l'arbitrage
ils l'ont fait toute l'année , decro va sortir son speech , Azema va faire son mea culpa et ça passera comme une lettre à la poste , et je doute que l'année prochaine on fasse mal à qui que ce soit vu le recrutement
Exactement,j ai pas vu un racing mieux ou pire que nous,barnes a fait le reste.en tout objectivité on a rien à se reprocher sur ce match... le racing était équivalent à nous et Philippe Bonhoure à fait le reste.
Apres je sais pas si a un seul moment on a pu gratter dans un ruck...ceci est sacrement problematique.pour le reste le jeu la cohesion et bien comment proposer mieux...dommage en passant on faisait le plus dur et on faisait une prepa au petit oignons en rentrant les mecs!
Le racing ne sera pas champion d europe pour autant
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posté 01 avril 2018 - 15:59
Sur ce match là je voit pas qui emmener...
Roro, pour porter l'eau comme aujourd'hui !
Posté 01 avril 2018 - 16:00
Oui, mais réduire le problème à Goutta-Gibs est un poil réducteur comme analyse...Gibs bien...Goutta pas bien...c'est un peu simpliste ^^
Et pour s'en convaincre, il suffit de voir la defense de l'Ulster cette saison.
Ce match n'est rien que la logique conclusion de notre saison. Trop de blessures (là encore on perd Yato et Iturria et on finit quand même avec Chouly deuxième ligne et Kayser flanker) du coup aucun automatisme, aucune continuité et aucun jeu collectif tant offensivement que défensivement. Et à ce niveau là face à une belle équipe du Racing qui a su faire évoluer son jeu ça ne suffit pas. Un exploit de Parra pour notre essai mais que des éclairs individuels et comme on a perdu les dites individualités au fil de la saison, impossible d'espérer plus. C'est une saison blanche, ça arrive. Le renouvellement de l'effectif pour l'année prochaine peut sembler insuffisant mais il demeure improbable qu'on revive une telle saison où quasiment aucun turnover n'est possible en raison de l'infirmerie et où du coup les joueurs sont obligés d’enchaîner plus que de raison comme Vaha et Lee par exemple transparents aujourd'hui.
post utile à lire pour les grincheux.
Exactement,j ai pas vu un racing mieux ou pire que nous,barnes a fait le reste.
Apres je sais pas si a un seul moment on a pu gratter dans un ruck...ceci est sacrement problematique.pour le reste le jeu la cohesion et bien comment proposer mieux...dommage en passant on faisait le plus dur et on faisait une prepa au petit oignons en rentrant les mecs!
Pas d'accord avec toi là-dessus !
Effectivement, on n'a pas eu un seul contest gagnant dans les rucks ; on ne sait pas faire, mais ce n'est pas nouveau...
Posté 01 avril 2018 - 16:02
Exactement,j ai pas vu un racing mieux ou pire que nous,barnes a fait le reste.
çà , personne n'en sait rien ..
Posté 01 avril 2018 - 16:05
une réflexion Chouly a terminé le tour du stade avec l'épaule droite en écharpe...
Posté 01 avril 2018 - 16:05
Ce match n'est rien que la logique conclusion de notre saison. Trop de blessures (là encore on perd Yato et Iturria et on finit quand même avec Chouly deuxième ligne et Kayser flanker) du coup aucun automatisme, aucune continuité et aucun jeu collectif tant offensivement que défensivement. Et à ce niveau là face à une belle équipe du Racing qui a su faire évoluer son jeu ça ne suffit pas. Un exploit de Parra pour notre essai mais que des éclairs individuels et comme on a perdu les dites individualités au fil de la saison, impossible d'espérer plus. C'est une saison blanche, ça arrive. Le renouvellement de l'effectif pour l'année prochaine peut sembler insuffisant mais il demeure improbable qu'on revive une telle saison où quasiment aucun turnover n'est possible en raison de l'infirmerie et où du coup les joueurs sont obligés d’enchaîner plus que de raison comme Vaha et Lee par exemple transparents aujourd'hui.
Ce n'est pas un exploit de Parra : c'est un essai construit collectivement sur une combinaison que tous les gens qui regardent l'échauffement de l'ASM avant les matchs connaissent par coeur puisqu'elle est systématiquement répétée 2 ou 3 fois à cette occasion.
Et là elle a marché comme à la parade sur un 1er temps de jeu ... c'était du BSA Extra piste !!
Evidemment, ça n'a pas suffit ... je suis persuadé qu'on perd ce match sur le 1er essai, la défense catastrophique sur Andreu a montré les mlimites de l'ASM.
Il aurait fallu un coup de pouce de l'arbitre : un essai litigieux peut nous être accordé, un autre doit leur être refusé ... ça fait 14 points et ça uarait peut-être suffi ... Un petit jaune pour Leroux sur son mauvais geste sur Parra .... SVP Mr Barnes ...
Posté 01 avril 2018 - 16:06
Roro, pour porter l'eau comme aujourd'hui !
Ah c'était pas Chouly le porteur d'eau?
Posté 01 avril 2018 - 16:08
Ah c'était pas Chouly le porteur d'eau?
Il aurait mieux fait... et Roro en 3ème ligne s'il avait été apte, il y a déjà joué !
Ce n'est pas un exploit de Parra : c'est un essai construit collectivement sur une combinaison que tous les gens qui regardent l'échauffement de l'ASM avant les matchs connaissent par coeur puisqu'elle est systématiquement répétée 2 ou 3 fois à cette occasion.
Et là elle a marché comme à la parade sur un 1er temps de jeu ... c'était du BSA Extra piste !!
Morgan exploite très bien l'espace créé par le centre qui monte en flèche en défense !
Posté 01 avril 2018 - 16:12
Bon ben voilà cette saison cauchemardesque est définitivement finie, il n'y a plus rien à gagner. La coupe d'europe aura permis de maintenir l'espoir mais hormis deux belles victoires contre les Sarries, il n'y a rien à retirer de cette saison.
Je suis triste mais pas spécialement déçu tant la victoire au vu de la saison semblait difficile. Autant sur le championnat le manque d'envie c'est fait remarquer autant en HCup on paye cette avalanche de blessures.
Encore aujourd'hui, perdre Iturria et surtout Yato rapidement dans le match ne nous ont pas aidé.
J'ai lu quelque part cette semaine qu'Azema expliquait qu'il nous manquait 2 à 3 semaines de préparation et ça c'est vu. Les mecs se sont envoyés y a rien à redire là dessus mais on était trop court physiquement. Sans compter l'absence de repères collectifs.
Par contre il va falloir se poser des questions sur notre défense qui est tout simplement catastrophique.
Bien qu'on n'est pas eu besoin de l'arbitrage pour perdre ce match je suis quand même outrée par certaines décisions. On sait que ce sport a des règles très sujettes à l'interprétation mais il y a certaines choses qui ne sont pas acceptables pour autant. Je n'arrive pas à comprendre comment un arbitre peut accorder un essai avec un en avant d'au moins deux mètres en ayant recourt à la vidéo et avec le repère de la ligne !