Il y a une contradiction flagrante entre ces deux phrases ... Soit il s'est trompé un paquet de fois; soit c'est un grand coach ...
Le club a peut être vécu pendant 4 saisons sur l'héritage de la période Cotter .... héritage bien géré jusqu'à ce qu'il se dégrade lentement, que les cadres s'en aillent petit à petit année après année ... et puis l'héritage a disparu peut-être avec le départ de Gibbs, l'accumulation des blessures ayant sans doute accéléré les choses...
Je ne connais personnellement ni Cotter, ni Azéma ... Azéma est certainement un grand technicien du rugby et un bon manager ... mais en ce qui concerne l'incarnation de l'autorité sur le groupe ... je doute qu'il ait l'envergure et le charisme de Cotter .... Je me souviens par exemple de l'attitude de Cotter vis à vis de Cudmore en demi-finale contre le Stade Toulousain en je ne sais plus quelle année quand il a pris un jaune, la façon dont il l'a regardé et dont il lui a parlé sur le banc (même si on n'a pas entendu ses paroles à la TV), la façon dont Jamie a baissé la tête et encaissé le choc .... Je n'ai pas l'impression qu'Azéma soit capable de faire ça !
Comment faire dire des choses à des images pour abonder dans son sens. J'avais une interpretation des images differentes en ce qui me concerne : Cudmore baisse la tête parce qu'il vient de faire une grosse connerie (qui d'ailleurs nous coûtera non pas la demi, mais la finale). Cotter vient le voir, pas du tout pour l'engueuler, mais pour ne pas qu'il sorte du match. C'est pas du tout une démonstration d'autorité pour moi, mais de psychologie, dont je crois Azéma tout à fait capable, si je prends en exemple la gestion de Nakai il y a 2 ans