Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
423 réponses à ce sujet

#241 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages

Posté 11 avril 2018 - 13:09

C'est pas la même logique, pour les sponsors le club est un vecteur de développement et les résultats peuvent avoir une incidence direct en positif ou négatif sur leur image et donc leur activité. Les abonnés sont des supporters c'est donc une affaire de passion pour le rugby et le club identitaire auquel ils s'identifient, ils ne sont pas sensé conditionner leur soutien aux résultats de l équipe ou alors la hausse du prix des places devrait être indexée sur celles des participations des sponsors et la ça risquerait de faire cher. 

Ou alors il faut rentrer dans un système de Socios comme au Barca ou la l abonné est carrément un membre du conseil d'administration du club.

tu as raison en globalité, c'est pour çà que je t'ai répondu oui ou non. Supporter-Sponsor dans le sens où la billetterie est une part importante du budget du club.

En revanche sur la partie en gras, je ne suis pas d'accord. Si l'ASM devait rentrer dans le rang durablement, je ne me réabonnerais pas et il est fort à parier que le nombre d'abonnés serait réduit d'une bonne moitié. Les résultats rentrent en compte dans l'abonnement. La coupe d'Europe étant pour moi la raison principale d'abonnement, donc une année ça passe mais pas plus. Ne pas oublier qu'aujourd'hui, tu peux voir tous les matchs de ton équipe à la TV avec un abonnement moins cher qu'au stade, et que cela entre dans la réflexion.

#242 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 11 avril 2018 - 13:12

je suis surtout inquiet,quant à moi,du fait qu'aucun recrutement ne soit annoncé.
pour les pépites mondiales,il faut quand même aller vite,en septembre-octobre,il n'y aura plus personne sur le marché.
La priorité des priorités,c'est quand même devant.Il faut du lourd en 8 pour suppléer Lee,du super gratteur en 3ème ligne(Toulouse est allé chercher Kaino,nous,on
attend quoi???on est plus con qu'eux???)
On manque de puissance en 1ère ligne,de perforation,FA,Goutta,De Cro et cie ne le voient pas?
Derrière,on est plus qu'armé,comme en 2ème ligne.
Il faut absolument améliorer la défense,qui était une arme reconnue à l'ASM jusqu'à cette année.
les rucks?aux abonnés absents.
Y a du boulot,mes amis,veut-on se donner les moyens de lutter à nouveau pour un titre,ou bien se contenter de ne pas descendre ?
où est la com du club,pour tout ça?

#243 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 11 avril 2018 - 13:15

Faut vraiment vous détendre les mecs... la saison est morte, attendons de démarrer la suivante avant de se mettre la rate au court bouillon si d'aventure on redémarrait sur des bases similaires à 2017...
On dirait que l'on n'a jamais fait une année pourrie ces 20 dernières années. Aussi les lucioles attirées par l'excès de lumière ces dernières saisons volerons peut être vers d'autres cieux mais l'immense majorité des supporters sera comme d'habitude derrière l'équipe. Je n'ai jamais vu la yellow army fondre au point de devenir un simple yellow commando, et pourtant on en a vu des saisons peu brillantes...

#244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 11 avril 2018 - 13:21

tu as raison en globalité, c'est pour çà que je t'ai répondu oui ou non. Supporter-Sponsor dans le sens où la billetterie est une part importante du budget du club.

En revanche sur la partie en gras, je ne suis pas d'accord. Si l'ASM devait rentrer dans le rang durablement, je ne me réabonnerais pas et il est fort à parier que le nombre d'abonnés serait réduit d'une bonne moitié. Les résultats rentrent en compte dans l'abonnement. La coupe d'Europe étant pour moi la raison principale d'abonnement, donc une année ça passe mais pas plus. Ne pas oublier qu'aujourd'hui, tu peux voir tous les matchs de ton équipe à la TV avec un abonnement moins cher qu'au stade, et que cela entre dans la réflexion.

Pas faux si moi j étais plus près de Clermont je serais abonné même sans CE ça vient sans doute de mon age, mais je comprends que le facteur économique rentre en ligne de compte c'est pas anodin. Après tu peux aussi rester derrière le club et le soutenir même si tu ne peux pas aller au stade c'est ce que je suis obligé de faire.

#245 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 970 messages

Posté 11 avril 2018 - 13:23

faux

#246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 11 avril 2018 - 13:30

faux

Pardon ?

Ha oui je me suis encore gouré de faux c'est ça ?

#247 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 11 avril 2018 - 13:34

Et moi je pense que pour l'honneur de l'ASM et le salut de ses entraîneurs, il faudrait que vous battiez Brive. Deux fois. :w00t:

#248 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 11 avril 2018 - 13:43

Pas faux si moi j étais plus près de Clermont je serais abonné même sans CE ça vient sans doute de mon age, mais je comprends que le facteur économique rentre en ligne de compte c'est pas anodin. Après tu peux aussi rester derrière le club et le soutenir même si tu ne peux pas aller au stade c'est ce que je suis obligé de faire.

bien évidemment.

#249 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 11 avril 2018 - 14:15

Le problème n'est pas de faire une saison pourrie, ce qui peut arriver, d'ailleurs je crois que tout le monde, même les plus pessimistes, auraient largement été satisfaits d'une simple qualification pour la CCUP l'an prochain. Le problème est lié à l'image donnée et à la mauvaise pente prise à tous les niveaux. C'est peut-etre un simple accident et un mal pour un bien, mais ça, personne n'en sait rien. Alors on est en attente de signes encourageants, en entreprise on appellerait ça des actions correctives, qui montrent que l'on a conscience qu'il faut changer quelque chose. Et pas simplement se dire que les blessés sont LA cause principale. Comme si une étagère te tombe dessus parce qu'il y a eu une secousse, tu peux soit te dire que ça n'arrivera pas tous les jours, soit aller la fixer plus solidement. Et là, je rejoins Julien, De Cro goguenard devant les supporters après l'élimination en 1/4, on avait pas l'impression qu'il était parti pour aller acheter des chevilles béton...

#250 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 11 avril 2018 - 14:51

Le problème n'est pas de faire une saison pourrie, ce qui peut arriver, d'ailleurs je crois que tout le monde, même les plus pessimistes, auraient largement été satisfaits d'une simple qualification pour la CCUP l'an prochain. Le problème est lié à l'image donnée et à la mauvaise pente prise à tous les niveaux. C'est peut-etre un simple accident et un mal pour un bien, mais ça, personne n'en sait rien. Alors on est en attente de signes encourageants, en entreprise on appellerait ça des actions correctives, qui montrent que l'on a conscience qu'il faut changer quelque chose. Et pas simplement se dire que les blessés sont LA cause principale. Comme si une étagère te tombe dessus parce qu'il y a eu une secousse, tu peux soit te dire que ça n'arrivera pas tous les jours, soit aller la fixer plus solidement. Et là, je rejoins Julien, De Cro goguenard devant les supporters après l'élimination en 1/4, on avait pas l'impression qu'il était parti pour aller acheter des chevilles béton...

Et même si on considère comme moi que c'est de la mère d'une bonne partie de nos problèmes par effet cascade, ça implique quand même, une analyse en profondeur sur les causes sans doute multiples de cette épidémie qui est tout sauf normale, et des prises de mesures pour y remédier.

#251 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 11 avril 2018 - 15:28

Je crois quand même que la branlée de samedi dernier associée au silence de club  cette semaine, (en plus des résultats et du niveau affiché cette saison), feront que les analyses et les changements que l'on réclame tous à plus ou moins grandes échelles arriveront...

Après, personne ici n'est naïf, on sait tous que les contraintes sont bien réelles... et je ne parle pas que du SC... mais quand tu as déjà 95 % de l'effectif encore sous contrat et un SC, tu as une faible marge de manœuvre... de plus, faut pas croire qu'en Avril, tu vas recruter un top player qui te change ton équipe en claquant des doigts... surtout l'année avant la CDM... Idem pour ton staff, c'est pas en dégageant Goutta que tu redresses ton équipe d'un claquement de doigts... c'est bien plus complexe, et les conséquences de telles ou telles décisions peuvent avoir des conséquences encore plus néfastes...

Je ne crois plus que le club se réfugie uniquement derrière les blessures pour expliquer ce qu'il arrive.... car le match de samedi (après les discours présidentielles, d'Azéma, et de certains joueurs cadres des semaines précédentes) a sans doute été perçu comme la goutte d'eau faisant déborder le vase...

La période de changement va être assez longue pour ma part... et je dirais que les conséquences seront sans doute de court terme et de moyen terme... car cet accident industriel ne restera pas sans lendemain... Les 6 prochains mois ne seront vraiment pas de tout repos pour les composantes du club... sur que non... donc Bon courage à eux... m'est d'avis que ça doit être tendu...de chez tendu...

Les joueurs sont des pros, même si sur certains matchs tu t'interroges... mais vous inquiétez pas quand ils vont comprendre que ça commence à craindre pour leur portefeuille, et que certains collègues vont rester sur le carreau ou que certaines des promesses ne vont pas se réaliser... ça va se remettre au taf... et s'y refiler...

Nous, on va regarder ça de près ou de loin... en essayant de s'en détacher au maximum car ça reste que du rugby... et en tâchant d'en discuter le plus paisiblement possible tous ensemble...

C'est là aussi que l'on verra à quel niveau se situe notre club chéri...

#252 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 11 avril 2018 - 15:31

Je crois quand même que la branlée de samedi dernier associée au silence de club  cette semaine, (en plus des résultats et du niveau affiché cette saison), feront que les analyses et les changements que l'on réclame tous à plus ou moins grandes échelles arriveront...

Après, personne ici n'est naïf, on sait tous que les contraintes sont bien réelles... et je ne parle que du SC... mais quand tu as déjà 95 % de l'effectif encore sous contrat et un SC, tu as une faible marge de manœuvre... de plus, faut pas croire qu'en Avril, tu vas recruter un top player qui te change ton équipe en claquant des doigts... surtout l'année avant la CDM... Idem pour ton staff, c'est pas en dégageant Goutta que tu redresses ton équipe d'un claquement de doigts... c'est bien plus complexe, et les conséquences de telles ou telles décisions peuvent avoir des conséquences encore plus néfastes...

Je ne crois plus que le club se réfugie uniquement derrière les blessures pour expliquer ce qu'il arrive.... car le match de samedi (après les discours présidentielles, d'Azéma, et de certains joueurs cadres des semaines précédentes) a sans doute été perçu comme la goutte d'eau faisant déborder le vase...

La période de changement va être assez longue pour ma part... et je dirais que les conséquences seront sans doute de court terme et de moyen terme... car cet accident industriel ne restera pas sans lendemain... Les 6 prochains mois ne seront vraiment pas de tout repos pour les composantes du club... sur que non... donc Bon courage à eux... m'est d'avis que ça doit être tendu...de chez tendu...

Les joeurs sont des pros, même si sur certains matchs tu t'interroges... mais vous inquiétez pas quand ils vont comprendre que ça commence à craindre pour leur portefeuille, et que certains collègues vont rester sur le carreau ou que certaines des promesses ne vont pas se réaliser... ça va se remettre au taf... et s'y refiler...

Nous, on va regarder ça de près ou de loin... en essayant de s'en détacher au maximum car ça reste que du rugby... et en tâchant d'en discuter le plus paisiblement possible tous ensemble...

C'est là aussi que l'on verra à quel niveau se situe notre club chéri...

D'accord à 200%.

Finalement, l'année prochaine sans ccup sera peut-être plus un atout qu'autre chose pour se remettre en selle

#253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 11 avril 2018 - 15:39

Sûr que cela va permettre d'avoir plus de temps pour travailler sereinement à condition quand même que 20 types ne se flinguent pas en 3 mois... :P

Faut voir le truc comme un mal pour un bien... parce que t'as pas le choix... mais les 6 prochains mois ne vont pas être simple... en espérant aussi qu'il n'y ait pas 10 mecs en tournée...

Tiens Brunel est de passage au club cette semaine pour 2 jours... ça va peut être en motiver quelques uns...

De Cro plus qu'Azéma, amha, a intérêt à être très bon... car beaucoup de choses dépendent de lui désormais...

#254 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 11 avril 2018 - 15:43

en espérant aussi qu'il n'y ait pas 10 mecs en tournée...

Ha ben là, si y a 10 mecs en tournée avec l'équipe de France, on oublie l'incompétence de Goutta, la lassitude d'Azéma, la bonhommie de DeKro, la malchance des blessures et on revient au début de la base en mettant les défaites sur le dos des arbitres. Si t'as 10 mecs d'une équipe de bon à rien, entrainé par des pipes et dirigé par un peintre , capable de jouer pour l'équipe de France, c'est que y a un truc du genre un complot. Pas possible autrement. :bush:  ^_^

#255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 917 messages

Posté 11 avril 2018 - 15:51

De toute façon, ce fameux soir-là, il n'aurait pas pu trouver le chemin pour aller à Leroy-Merlin ou Castorama...   :mon_dieu:  :eclipse: