Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales
Posté 19 mai 2018 - 20:34
Quand t'annonce dans la semaine que le barrage n'est pas une fin en soi... Faut assumer et là clairement c'est pas le cas.
Posté 19 mai 2018 - 20:48
Le CO et le ST sont tous les deux tres loin du Racing...La demie finale la plus desequilibrée a priori, meme si sur un match evidement tout peut arriver, la finale de golgoths qui nous est promise devrait bien avoir lieu...
Je m'en désole dejà...
De toute façon, pour moi, quoi qu'il arrive, ce sera allez Vern !
Oui, pour lui et lui seul ..........
Posté 19 mai 2018 - 21:00
On mérite rien aujourd'hui mais qu'est ce que je suis déçu. J'attends la croix au tournant. Saison ratée tout simplement je suis lucide
Quand t'annonce dans la semaine que le barrage n'est pas une fin en soi... Faut assumer et là clairement c'est pas le cas.
C'est cadeau!
https://www.lequipe....-du-bien/902774
Posté 19 mai 2018 - 21:03
Dilué sérieusement dans du catch ou du football américain.
De l'évitement ?
Des rafuts avec la main seule ?
Des soutiens propres et sur leurs appuis ??
Fini tout ça.
Une ère nouvelle d'un sport qui n'a plus qu'un lointain rapport avec ses origines.
Posté 19 mai 2018 - 21:14
On mérite rien aujourd'hui mais qu'est ce que je suis déçu. J'attends la croix au tournant. Saison ratée tout simplement je suis lucide
Saison ratée quand même pas, ton équipe est en reconstruction avec la qualif pour la CE vous avez réussi le minimum : être dans les 6.
Posté 19 mai 2018 - 21:27
Posté 19 mai 2018 - 21:34
C'est le top 14 qui rate sa saison. La plus à chier depuis 2012-2013.
On s'en fou!! Nous on a décidé de ne plus le jouer depuis cette année!!
Posté 19 mai 2018 - 22:07
Bah y a un an on se disait que le jeu finalement l'avait emporté sur la puissance. Certes il y a que des gros puissants cette année en demi, mais tout en s'est pas effondré un an.
Le top 14 a été nul cette année, nous encore plus c'est sur, mais on a des raisons d'espérer: le Racigne a perdu une finale de H Cup pour ne pas l'avoir jouée, ca marque.
Il y a aussi des rasions d'avoir peur: La Rochelle a fini a genoux pour avoir trop joué sur les deux tableaux.
Le débat de la saison prochaine est clair: les équipes qui veulent l'Europe doivent proner le jeu, car sorti de l'hexagone on est nuls sans jeu en Europe, puis au niveau mondial très loin des blacks.
Malheureusement il restera des blocs qui ne joueront que le top 14 en misant sur la puissance, et en faisant des impasses sur la Ccup, la lutte entre les deux camps sera rude.
Posté 19 mai 2018 - 22:11
Bah y a un an on se disait que le jeu finalement l'avait emporté sur la puissance. Certes il y a que des gros puissants cette année en demi, mais tout en s'est pas effondré un an.
Le top 14 a été nul cette année, nous encore plus c'est sur, mais on a des raisons d'espérer: le Racigne a perdu une finale de H Cup pour ne pas l'avoir jouée, ca marque.
Il y a aussi des rasions d'avoir peur: La Rochelle a fini a genoux pour avoir trop joué sur les deux tableaux.
Le débat de la saison prochaine est clair: les équipes qui veulent l'Europe doivent proner le jeu, car sorti de l'hexagone on est nuls sans jeu en Europe, puis au niveau mondial très loin des blacks.
Malheureusement il restera des blocs qui ne joueront que le top 14 en misant sur la puissance, et en faisant des impasses sur la Ccup, la lutte entre les deux camps sera rude.
Mais non, il parait que le super rugby c'est pas interessant car y'a pas de défenses.
Pourtant quand on joue au niveau international contre les memes mecs, on leur passe pas un essai... Bref, je suis d'accord, en plus de pas préparer au niveau international, on se fait chier en top 14, c'est assez désolant, mais l'arbitrage a une enorme part de responsabilité. Les rucks sur ces barrages, c'est un concours de plongeons, une vraie blague. Puis quand une équipe fait 4 fautes sur la ligne des 5m, meme pas de carton jaune... On voit pas le bout du tunnel dans ce championnat, c'est assez pénible à suivre.
On a un arbitrage qui permet toutes sortes de brutalité dans les rucks et qui a totalement abandonné l'idée de les arbitrer. En dehors des grattages et des plaqueurs qui restent coincés dans cette bouillie, y'a pas un soupson d'arbitrage. Les coachs et les joueurs le savent et s'en donnent à coeur joie pour faire tout et n'importe quoi au détriment du jeux car on l'a encore vu cet aprèm : si tu gagnes pas cette bataille dans l'agressivité, il est impossible de développer du rugby, Toulouse vient de l'apprendre.
Posté 19 mai 2018 - 23:55
Très simple:ça devient chaud avec ces résultats!
MHRC, CO, RCF, LOU.
Comment positionner tout ce beau monde sur l'échelle de la haine?
1) MHR
2) MHR
3) MHR
4) RCF
Posté 20 mai 2018 - 02:37
La Rochelle à joué sur trois tableaux en fournissant l'edf, et même quatre, en faisant l'effort de former des joueurs et de les faire jouer.Bah y a un an on se disait que le jeu finalement l'avait emporté sur la puissance. Certes il y a que des gros puissants cette année en demi, mais tout en s'est pas effondré un an.
Les phases finales ne sont qu'un jeu de massacre avec des arbitres qui ne bronchent pas et des Bayle qui font des ohhh sur les brutalités.
Posté 20 mai 2018 - 05:43
Ils ont Cotter et lui il connait ses matchs la
Sûr, il sait comment faire pour perdre en finale
Posté 20 mai 2018 - 05:59
Est-ce vraiment du rugby ce jeu ??
Dilué sérieusement dans du catch ou du football américain.
De l'évitement ?
Des rafuts avec la main seule ?
Des soutiens propres et sur leurs appuis ??
Fini tout ça.
Une ère nouvelle d'un sport qui n'a plus qu'un lointain rapport avec ses origines.
Pleinement d'accord avec toi !
En plus, le "rugby" qu'on pratique en France est entrain d'éloigner son public des stades et il finira par le perdre...
Posté 20 mai 2018 - 06:32
Ok c est une situation atypique...le 5eme et 6eme du top14 peuvent rafler le Brennus
Bah moi j adhère pas...
Si ça peut éviter un titre à Mohed ou Jacky, ça me va.
Un titre pour le CO serait anormal, des années d'impasse en Europe zéro sanctions (Bourgoin avait pris cher pour la même chose y a 20 ans a peu près)
Pareil pour le MHR qui fait l'impasse tous les ans avec la meilleur équipe d'Europe et du monde.
Et l'année dernière pareil pour le Racing qui termine sa saison Européenne avec une victoire en 6 match (en jouant contre le Leinster déjà éliminté également) et devenant la 3e plus nulle équipe d'Europe après Zebre et les Sharks.
Posté 20 mai 2018 - 07:20
Jeanne mas like thisIl fait pas bon jouer en rouge et noir.
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Un post tres profond !Oh moi, depuis que le Stade Français m'invite en first, je plane, je rêve, je ne touche plus terre.
Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'on enfonce la balayette dans le rectum qui la mérite, savoir celui de l'immonde Lorenzetti !
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk