Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2331 réponses à ce sujet

#706 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 521 messages

Posté 20 mai 2018 - 07:22

Moi c'est l'attitude des joueurs qui me gonflent de plus en plus... Ça se la joue star, ça parle à l'arbitre sur chaque action, ça fait les bonhommes sans en mettre une, ça joue pour sa gueule plus que de raisons, ça choisi ses matchs, ça ne respecte pas ses contrats etc...etc... Alors certains coachs sur jouent et me gonflent... C'est clair... Mais la mentalité de plus en plus de joueurs comment dire...

#707 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages

Posté 20 mai 2018 - 07:28

Ok c est une situation atypique...le 5eme et 6eme du top14 peuvent rafler le Brennus
Bah moi j adhère pas...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Moi non plus, je n'adhère pas !

On aura beau me dire que le parfum des phases finales au printemps a un goût particulier, tout ça, mais ça n'y fera rien !!!

Je suis pour des 1/2 finales directes, soit le 1er contre le 3ème et le 2ème contre le 4ème (quelque chose comme ça)...

Bon, Castres a mérité sa victoire d'hier contre Toulouse, mais ils ne jouent que le Top 14, ils concentrent toute leur énergie là-dessus tout au long de la saison ; l'important pour eux et de finir au moins 5èmes ou 6èmes, du moment qu'ils sont leur place en phases finales, ça leur va et ça leur va même très bien, on l'a bien vu hier !

A côté de ça, d'autres équipes s'épuisent en jouant à fond la CCup et on un bon nombre de sélectionnés en équipe nationale...   :innocent:

Maintenant, les Castrais auront fort à faire en 1/2 finale contre le Racing 92, mais on sait que les Tarnais seront difficiles à éliminer, donc pour moi ça sera assez ouvert.

Il sera aussi intéressant de voir où en sont les Racingmen après leur défaite en finale de Ccup. Auront-ils digéré ? C'est moins sûr, mais on verra bien !

#708 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 20 mai 2018 - 07:33

C'est pour une uvre. Sus aux racignes.

#709 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages

Posté 20 mai 2018 - 07:48

Moi non plus, je n'adhère pas !

On aura beau me dire que le parfum des phases finales au printemps a un goût particulier, tout ça, mais ça n'y fera rien !!!

Je suis pour des 1/2 finales directes, soit le 1er contre le 3ème et le 2ème contre le 4ème (quelque chose comme ça)...

Bon, Castres a mérité sa victoire d'hier contre Toulouse, mais ils ne jouent que le Top 14, ils concentrent toute leur énergie là-dessus tout au long de la saison ; l'important pour eux et de finir au moins 5èmes ou 6èmes, du moment qu'ils sont leur place en phases finales, ça leur va et ça leur va même très bien, on l'a bien vu hier !

A côté de ça, d'autres équipes s'épuisent en jouant à fond la CCup et on un bon nombre de sélectionnés en équipe nationale...   :innocent:

Maintenant, les Castrais auront fort à faire en 1/2 finale contre le Racing 92, mais on sait que les Tarnais seront difficiles à éliminer, donc pour moi ça sera assez ouvert.

Il sera aussi intéressant de voir où en sont les Racingmen après leur défaite en finale de Ccup. Auront-ils digéré ? C'est moins sûr, mais on verra bien !

Ils ont juste gagné à Toulouse qui n'a joué que le championnat... Et n'a pas eu bcp + de sélectionné

Cette saison Castres n'a rien laché en CCUP (2 victoires domicile et un nul) dans une poule très difficile (Finaliste, 1/2 finaliste + Leicester)

#710 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages

Posté 20 mai 2018 - 07:57

Ils ont juste gagné à Toulouse qui n'a joué que le championnat... Et n'a pas eu bcp + de sélectionné

Cette saison Castres n'a rien laché en CCUP (2 victoires domicile et un nul) dans une poule très difficile (Finaliste, 1/2 finaliste + Leicester)

Hier Toulouse a raté son match ! La peur de mal faire ? L'enjeu ?   :sbof:

Je connais les résultats de Castres cette saison en CCup, mais il faut bien reconnaître que leur objectif, c'est le Top 14...

Toulouse n'a pas eu beaucoup de sélectionnés, et Castres combien...?!

#711 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages

Posté 20 mai 2018 - 08:15

Pallis, Jelonch, Babillot de mémoire ...

#712 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages

Posté 20 mai 2018 - 08:16

Le rugby pratiqué lors de ces barrages m'écœure un peu là...

Ça a bien changé depuis ma jeunesse et je préférais "l'autre" rugby, celui d'avant, ça par exemple : 

#713 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages

Posté 20 mai 2018 - 08:19

Hier Toulouse a raté son match ! La peur de mal faire ? L'enjeu ?   :sbof:

Je connais les résultats de Castres cette saison en CCup, mais il faut bien reconnaître que leur objectif, c'est le Top 14...

Castres : Palis, Jellonch, Babillot, Capo Ortega

Toulouse : Maestri, Dupont, Huget, Fickou, + 2 non titulaires N'Tamack, Kunatani, 

Donc on est d'accord ou pas ??

Tu connais les résultats de Castres ? Ben ils n'ont pas fait tourner, ils n'ont pas mis une équipe bis à chaque match il me semble.

Contrairement à Toulouse

Pour quelle équipe le Top14 n'est pas un objectif ? :

Toulon ? MHR ? R92 ? LOU ? Toulouse ? Pau ? LR ? ASM ?

#714 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 945 messages

Posté 20 mai 2018 - 08:20

Toulouse n’est pas à sa place au classement , ils ont su gagner par moments mais c’est plus la grande équipe des années hcup. Toulon a manqué de moule sur deux matchs qualificatoires . Selon moi le rct reviendra fort l’an prochain mais Toulouse luttera pour figurer dans les six. Pour Clermont ça devrait aller si la pelouse arrête de casser les joueurs et que l’envie refait surface.

#715 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages

Posté 20 mai 2018 - 08:24

Castres : Palis, Jellonch, Babillot, Capo Ortega

Toulouse : Maestri, Dupont, Huget, Fickou, + 2 non titulaires N'Tamack, Kunatani, 

Donc on est d'accord ou pas ??

Tu connais les résultats de Castres ? Ben ils n'ont pas fait tourner, ils n'ont pas mis une équipe bis à chaque match il me semble.

Contrairement à Toulouse

Pour quelle équipe le Top14 n'est pas un objectif ? :

Toulon ? MHR ? R92 ? LOU ? Toulouse ? Pau ? LR ? ASM ?

Oui tu as raison, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que pour Castres, le Top 14 compte plus que la CCup !

Bon, normal que le Top 14 soit l'objectif de tous les clubs qui y participent, sinon ils vont à la pêche...

#716 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 20 mai 2018 - 09:01

Le rugby pratiqué lors de ces barrages m'écure un peu là...
Ça a bien changé depuis ma jeunesse et je préférais "l'autre" rugby, celui d'avant, ça par exemple : https://www.youtube....h?v=513rrVWbdj8

Aujourd'hui Cambé quand il fait son petit pardessus, tu le retrouves en tribune éparpillé façon puzzle et tout le monde d'admirer le phénoménal tampon de M'a Nonu. Tu as raison, vraiment triste...

#717 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages

Posté 20 mai 2018 - 09:01

Oui tu as raison, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que pour Castres, le Top 14 compte plus que la CCup !

Bon, normal que le Top 14 soit l'objectif de tous les clubs qui y participent, sinon ils vont à la pêche...

Ben oui mais comme Toulouse

Si on te suit, Castres va faire un carton contre le Racing car le Racing avait 2 objectifs et pleins d'internationaux, pleins de blessés

Moi je trouve que cette équipe de Castres a de superbes valeurs de combats, une pointe de joueurs chiants (les demis), une pointe de joueurs facteur X, qui fait que même si je les aime pas, je respecte ce qu'ils font avec leurs moyens

Ils sont à leur place en 1/2. Après ?

#718 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 20 mai 2018 - 09:08

Très simple:
1) MHR
2) MHR
3) MHR
4) RCF

1) MHR
2) RCF
3) Langueboksiens
4) Racigne
5) Panzer Division
6) les Banlieusards
7) Mohed
8) Jacky
9) Picachou
10) Andreu

On a de la marge...

#719 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 20 mai 2018 - 09:27

Globalement.

Les Racings méritent.

Allez les Olympiques.

#720 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 20 mai 2018 - 09:34

Oui, pour lui et lui seul ..........

Non .. on l'a payé durant des années et un seul titre, de plus il a même pas dit  un mot sur  la retraite de Roro  , bref mercenaire