Aller au contenu


Photo

NAQALEVU Apisai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1264 réponses à ce sujet

#571 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 12:13

En fait, le choix se fait en fonction de la stratégie et/ou du jeu mis en place par le coach, non ?

C'est sûr. Mais sans faire 10x l'aller retour dans l'argument, c'est pour dire que le choix reste subjectif, qu'il n'y a pas *un* absolu à déterminer et établir. Par ex. on dira que sur un match de phases finales ce genre de mec (Naqa) est un risque à titulariser. On pourrait en dire autant de Yato par ex. en 3èL avec son style un peu à la Sevens un peu trop relâché parfois. Mais c'est exactement le genre de mec en mm tps qui dans un match super serré couperet peut débloquer une situation à lui tout seul et être instrumental dans la victoire finale. Faut peser le pour le contre et prendre une décision, mais elle restera un pari.



#572 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 12:16

moi je l'aime beaucoup notre Naqa (en comptant quelques lacunes et de belles qualités)



#573 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 12:31

moi je l'aime beaucoup notre Naqa (en comptant quelques lacunes et de belles qualités)

Moi, je ne dirais pas que je ne l 'aime pas notre Naqa, mais hier en dehors de son investissement de tous les instants, il a eu bcp de déchets au départ sur les transmissions la conservation et aussi pas mal en défense sur l 'homme....

 

Bon en ce moment tu n 'as pas trop le choix mais quand même ces déchets c 'est ennuyeux et la défense , déjà que souvent c'est porte de saloon…

 

Les premiers plaquages manqués c 'est quand même assez rédhibitoire cette histoire là..en tout cas pour moi au même titre qu'un talon qui envoie une pizza sur pénalt touche , ou un 10 ou un 15 qui ne trouve pas des touches directes.. ajoutez moi tout ça ...on comprend pourquoi après on est très poussif !


  • bazooka et Lima aiment ceci

#574 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 12:34

Difficile de lui faire des reproches quand on voit son niveau d'engagement et d'envie sur le terrain. Il est l'auteur de grosse charges et de bons décalages sur certains coups, il amène un peu de poids dans les rucks ce qui n'est pas négligeable non plus.

 

Mais selon moi, c'est cette même envie qui fait sa force qui constitue aussi une de ses faiblesses. Il déséquilibre encore un peu trop tôt notre défense avec des montées hasardeuses.

Il m'a encore fait hurler sur un 2 vs 1 d'école à jouer avec Betham long de ligne en tout début de match...


  • jm12 aime ceci

#575 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 12:58

c'est notre meilleur centre avec Moala, Toeava étant un arrière ou un ouvreur mais surtout pas un centre et hier ça c'est vu...

Naqa on compte sur toi ,le premier essai et encore l'oeuvre de son franchissement, de sa puissance, sa combativité , a si d'autres pouvaient être aussi combatif...


  • biball et Rugby ? aiment ceci

#576 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 13:27

C'est un joueur que j'aime beaucoup, avec toutes ses qualités et défauts. Quand les copains commencent à tirer la langue et le voir rentrer, je pense que ça les booste un peu et qu'en face ça "rigole" moins parce qu'il va au charbon comme un fou



#577 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 13:59

Sans contestation il a fait un très bon match, mais que ce profil de joueur ressorte dans notre ligne de 3/4 montre clairement les limites actuelles de notre équipe.
  • Frédéric58, cetotomatos, Sushi et 2 autres aiment ceci

#578 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 14:04

Sans contestation il a fait un très bon match, mais que ce profil de joueur ressorte dans notre ligne de 3/4 montre clairement les limites actuelles de notre équipe.


Tu l'as dit bouffi. Quand tu commences à ne voir que les autobus c'est que le jeu de ligne s'est appauvri.

Mais dans le contexte actuel il fait du bien. Reste à savoir si le jeu va enfin aller en s'améliorant cette saison mais j'ai des doutes.
  • cetotomatos, Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#579 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 16:01

c'est notre meilleur centre avec Moala, Toeava étant un arrière ou un ouvreur mais surtout pas un centre et hier ça c'est vu...
Naqa on compte sur toi ,le premier essai et encore l'oeuvre de son franchissement, de sa puissance, sa combativité , a si d'autres pouvaient être aussi combatif...

étonnant non,  pour un All Black qui a pratiquement les deux tiers de ses sélections au centre?
 
et qui à part sa première année en super rugby aux huricains, a fait la grande majorité de ses matchs de super rugby en 13 au blues......

#580 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 16:14

étonnant non,  pour un All Black qui a pratiquement les deux tiers de ses sélections au centre?
 
et qui à part sa première année en super rugby aux huricains, a fait la grande majorité de ses matchs de super rugby en 13 au blues......


Si tu prends les messages d'Eria au sérieux aussi. :D

#581 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 16:47

étonnant non,  pour un All Black qui a pratiquement les deux tiers de ses sélections au centre?
 
et qui à part sa première année en super rugby aux huricains, a fait la grande majorité de ses matchs de super rugby en 13 au blues......

 

Sauf que Eria te dit que Toeava c'est pas un centre



#582 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 16:48

Si tu prends les messages d'Eria au sérieux aussi. :D

Si tu veux empêcher sly 86 de clasher un autre membre du forum, gratuitement, aussi.


  • bazooka aime ceci

#583 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 17:38

C'est sûr. Mais sans faire 10x l'aller retour dans l'argument, c'est pour dire que le choix reste subjectif, qu'il n'y a pas *un* absolu à déterminer et établir. Par ex. on dira que sur un match de phases finales ce genre de mec (Naqa) est un risque à titulariser. On pourrait en dire autant de Yato par ex. en 3èL avec son style un peu à la Sevens un peu trop relâché parfois. Mais c'est exactement le genre de mec en mm tps qui dans un match super serré couperet peut débloquer une situation à lui tout seul et être instrumental dans la victoire finale. Faut peser le pour le contre et prendre une décision, mais elle restera un pari.

Comme tu dis, sur des matchs serrés, c'est le risque, le petit coup de folie qui a pu manquer parfois, au profit de la sécurité.

Sans contestation il a fait un très bon match, mais que ce profil de joueur ressorte dans notre ligne de 3/4 montre clairement les limites actuelles de notre équipe.

On a vu par moment quil savait faire autre chose que le chasse neige. Du coup, si on le voit trop dans ce registre, c'est en effet qu'on joue ce jeu restrictif, avec notre caricatural jeu a plat.

#584 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 19:23

Comme tu dis, sur des matchs serrés, c'est le risque, le petit coup de folie qui a pu manquer parfois, au profit de la sécurité.
On a vu par moment quil savait faire autre chose que le chasse neige. Du coup, si on le voit trop dans ce registre, c'est en effet qu'on joue ce jeu restrictif, avec notre caricatural jeu a plat.

Ah le fameux : jeu à plat ! On a vu cet aprem,  ce que ça coute le super jeu à plat avec Farell à la distribution...par contre quand ils ont mis vitesse et profondeur, même à 14 à minima ça avançait et offrait des alternatives..



#585 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 22:25

Si tu veux empêcher sly 86 de clasher un autre membre du forum, gratuitement, aussi.

seulement ceux qui balance des saucisses, gratuitement et sans jamais rien vérifier avant ni assumé leur saucisses après......






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users