Aller au contenu


Photo
- - - - -

Maillots 2018/2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
507 réponses à ce sujet

#406 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 14:15

Via  http://sport24.lefig...-le-slip-919501 :

L-ecusson-se-cache-desormais-dans-le-sli

 

 

L’écusson se cache désormais dans le slip

Par David Reyrat

Mis à jour le 01/08/2018 à 12h25 – Publié le 31/07/2018 à 19h14

 

 

Pour mieux exposer leurs sponsors, deux clubs du Top 14, le Racing et Agen, ont déplacé le blason du cœur au bas du maillot, à gauche. Un outrage à l’histoire qui fait bondir les supporters, jusqu’au maire d’Agen, très mécontent.

 

Le Racing 92, jamais en panne d’une innovation, avait osé le premier. Le 11 juillet, le club francilien dévoilait ses nouvelles tenues. Avec une nouveauté qui n’est pas passée inaperçu auprès des aficionados ciel-et-blanc. Plus de blason sur la poitrine, côté cœur, signe intangible d’attachement aux couleurs, à l’histoire et aux valeurs de l’équipe. Il est désormais relégué en bas à gauche du maillot. Sur la photo officielle, le troisième-ligne international Wenceslas Lauret a beau tirer sur le précieux écusson pour mieux l'exposer, la pilule n’est pas passée.

 

Il faut dire que l’offense a une justification, dans l’air de ce temps qui ne jure plus que par les marchands du Temple : accorder plus de place et une meilleure visibilité aux sponsors du club. Intolérable pour beaucoup, qui se sont lâchés sur les réseaux sociaux, encouragés par Jonathan Best. L’ancien Grenoblois, désormais à Béziers, a en effet mis le feu aux poudres en posant la légitime question: «Est-ce vraiment sérieux? Un irrespect pour le blason (c’est à dire l’histoire) ou un respect démesuré pour les partenaires ?». Parmi les plus agacés, certains s’interrogeaient même sur «la légalité» du procédé. D’autres, résignés, se contentaient de constater que, «dans certains clubs, on ne joue plus pour l’histoire, pour le club ou les maillots, mais bien pour les partenaires. Ce maillot en est une preuve difficilement réfutable.» Difficile de lui donner tort…

 

Trois semaines plus tard, c’est Agen qui a rallumé l’incendie en présentant son maillot. Même motif, même punition. Un blason en bas du maillot, prêt à se retrouver enfoui dans le slip des joueurs. Pour se retrouver au plus près des attributs virils de ces guerriers de l’ovale. Un sacrilège pour les supporters du SUA, dont le Petit Bleu d’Agen s’est fait le relais. Dès l’apparition du nouveau maillot, les commentaires, logiquement outragés, ont afflué sur les comptes Twitter et Facebook de «La Buvette d’Armandie», tribune de 10.000 supporters agenais. Un twittos est même allé au bout de la logique commerciale de son club en soulignant que le blason se trouvait désormais au fond du tourbillon stylisé sur le maillot : «Mais qui a tiré la chasse ? Comme une manière de jeter le blason du club au fond de la cuvette ?»

 

L’outrage fait grand bruit à Agen, où la tradition est plus prégnante, les supporters plus passionnés qu’au Racing. A tel point que le Petit Bleu a fait sa une sur l’affaire. Et que des personnalités ont relayé le courroux. Ainsi Fabrice Angotti, rédacteur en chef de l’émission Bourdin Direct sur RMC Info (d’origine agenaise) : «Un blason ça se porte sur le cœur SUA.» La directrice de la communication de la Ville et de l’Agglomération d’Agen, Valérie Pitous, y est allé également de son commentaire acerbe : «Ce n’est plus un maillot, c’est un photocall !», en référence à ces horribles papiers peints publicitaires qui surgissent derrière les joueurs lors de leurs interviews d’après-match.

 

Agen et le Racing ont vendu leur âme

Le club a tenté de se défendre. Justifiant cette rétrogradation du blason par la volonté de privilégier un partenaire fidèle. «Débat légitime sur la position d’UPSA sur le cœur du maillot à la place du blason SUA. Volonté d’envoyer un message fort sur l’importance d’UPSA pour notre territoire aux futurs acquéreurs», a plaidé Frédéric Péchavy, administrateur du SUA, en référence au premier employeur du département. Ce qui n’a pas calmé le maire d’Agen en personne, Jean Dionis. «Je suis d’accord avec Frédéric Péchavy sur l’importance des sponsors. Mais le blason du SUA sur le cœur du maillot, c’est un symbole fondateur avec lequel on ne transige pas. Notre club va trouver une bonne solution.»

 

On verra si le SUA fait marche arrière devant le tollé. Ou s’il se contente, ainsi que les dirigeants du Racing, à recommander à leurs joueurs de bien veiller ne pas glisser leur maillot dans le short. Ainsi englouti dans le slip, le blason sera en effet de plus en plus difficile à redorer. Pas la première préoccupation, il est vrai, de ces dirigeants qui n’ont pas hésité à le sacrifier au nom des valeurs… financières. Cela s'appelle vendre son âme.

Quelle misère, les mecs nous vendent les valeurs du rugby a toutes les sauces et ils bradent tout ce qui fait l histoire du rugby et des clubs pour un peu plus de pognon !!!


  • cetotomatos aime ceci

#407 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 15:29

 

L’outrage fait grand bruit à Agen, où la tradition est plus prégnante, les supporters plus passionnés qu’au Racing. A tel point que le Petit Bleu a fait sa une sur l’affaire. Et que des personnalités ont relayé le courroux. Ainsi Fabrice Angotti, rédacteur en chef de l’émission Bourdin Direct sur RMC Info (d’origine agenaise) : «Un blason ça se porte sur le cœur SUA.» La directrice de la communication de la Ville et de l’Agglomération d’Agen, Valérie Pitous, y est allé également de son commentaire acerbe : «Ce n’est plus un maillot, c’est un photocall !», en référence à ces horribles papiers peints publicitaires qui surgissent derrière les joueurs lors de leurs interviews d’après-match.

 

C'est la que Jacky a ete malin: (etape 1) reprendre un club qui n'avait plus trop d'ame ni d'ancrage local, (etape 2) bien s'assurer que tous les supporters historiques (et qui pourraient etre penibles) sont bien degoutes et les remplacer par des spectateurs-consommateurs dans un gymnase, et (etape 3) tu peux faire ce que tu veux avec le maillot, y compris noms sur le cul et blason dans le slip, tout le monde s'en fout \o/


  • Myril, cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#408 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 15:43

Quelle misère, les mecs nous vendent les valeurs du rugby a toutes les sauces et ils bradeny tout ce qui fait l histoire du rugby et des clubs pour un peu plus de pognon !!!

Si leur sponsor demande de faire le cochon, les joueurs du racigne font des cris de cochon. C'est le patron qui paie.
On va plus beaucoup se forcer pour qualifier Jacquie de bel enculé.
  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#409 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 16:29

Meme le psg ou l om ne le feront jamais...
Quand on voit encore des maillots nationaux vierge de pub en coupe du monde je dis merci au football meme dans ce sport baigné de fric a revendre...les vrais valeurs ne sont pas forcement celles que nous croyons!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Frédéric58 aime ceci

#410 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 18:44

Qui c'est qui voulait encore une thèse, anti thèse, synthèse pour expliquer notre desamour complet et entier pour ce club ?

Voilà jcrois que ça se passe d'analyse... Tellement racing cette connerie...
  • BAZ63 aime ceci

#411 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 20:35

C'est la que Jacky a ete malin: (etape 1) reprendre un club qui n'avait plus trop d'ame ni d'ancrage local, (etape 2) bien s'assurer que tous les supporters historiques (et qui pourraient etre penibles) sont bien degoutes et les remplacer par des spectateurs-consommateurs dans un gymnase, et (etape 3) tu peux faire ce que tu veux avec le maillot, y compris noms sur le cul et blason dans le slip, tout le monde s'en fout \o/

A noter que MB et Altrad on même pas été jusque la, Racing champion du monde !!!



#412 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 357 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 20:58

Il faut dire que nous ne venons tout simplement pas du même monde.

 

Il suffit de comparer la campagne de réabonnement de l'ASM, uniquement tournée sur le tarif (inchangé depuis xx !), et celle du R92 (venez voir notre majestueux before/after show compilant les plus grandes stars dans un environnement où vous ne risquez pas de vous geler les petits orteils)...

 

Qui nous dit que l'étape 4 (en suivant la logique de Silhouette) ne serait pas de supprimer un match show de rugby qui intéresse qui hormis l'équipe invitée et ses supporters ? :innocent: Ah oui, il faut inclure Canal dans la boucle...  B)



#413 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 22:08

Qui c'est qui voulait encore une thèse, anti thèse, synthèse pour expliquer notre desamour complet et entier pour ce club ?

Voilà jcrois que ça se passe d'analyse... Tellement racing cette connerie...

On devrait les remercier d'être si laids et d'incarner aussi parfaitement la vulgarité.

#414 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 02:17

Il faut dire que nous ne venons tout simplement pas du même monde.

 

Il suffit de comparer la campagne de réabonnement de l'ASM, uniquement tournée sur le tarif (inchangé depuis xx !), et celle du R92 (venez voir notre majestueux before/after show compilant les plus grandes stars dans un environnement où vous ne risquez pas de vous geler les petits orteils)...

 

Qui nous dit que l'étape 4 (en suivant la logique de Silhouette) ne serait pas de supprimer un match show de rugby qui intéresse qui hormis l'équipe invitée et ses supporters ? :innocent: Ah oui, il faut inclure Canal dans la boucle...  B)

Oh tu sais, au rythme ou ca va, je suis pas sur que Canal ait bien encore voix au chapitre dans 5-10 ans..



#415 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 02:55

Quand on voit encore des maillots nationaux vierge de pub en coupe du monde je dis merci au football meme dans ce sport baigné de fric a revendre...les vrais valeurs ne sont pas forcement celles que nous croyons!

C'est vrai. Au foot, aucune équipe nationale n'a de sponsor. Je me demande si c'est pas une obligation de la FIFA.

 

Alors qu'au rugby, depuis binocle, toutes les grandes nations ont un sponsor.



#416 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 05:47

Celui qui paye à tous les droits. Quant aux fameuses valeurs mises à toutes les sauces; plus particulièrement par ceux qui payent, euh, comment dire……………….. :rolleyes:



#417 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Veyre-monton beach

Posté 02 août 2018 - 05:47

C'est vrai. Au foot, aucune équipe nationale n'a de sponsor. Je me demande si c'est pas une obligation de la FIFA.
 
Alors qu'au rugby, depuis binocle, toutes les grandes nations ont un sponsor.


Dieu sait si je déteste la binocle, mais les blacks l’avaient fait avant nous avec AIG, enfin, il me semble

#418 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 08:10

Dieu sait si je déteste la binocle, mais les blacks l’avaient fait avant nous avec AIG, enfin, il me semble

C est sur meme

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#419 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 08:40

C'est vrai. Au foot, aucune équipe nationale n'a de sponsor. Je me demande si c'est pas une obligation de la FIFA.

 

Alors qu'au rugby, depuis binocle, toutes les grandes nations ont un sponsor.

 

Oui. Pour mettre en avant ses propres sponsors...



#420 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 11:18

Dieu sait si je déteste la binocle, mais les blacks l’avaient fait avant nous avec AIG, enfin, il me semble

 

Oui, mais avant la binocle, la France n'avait pas de sponsors.

 

Donc depuis lui toutes les grandes nations ont un sponsor.

 

Avant lui toutes les grandes nations, sauf la France.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users