On est pas un peu complet au centre ?
ils se serreront
Posté 07 avril 2016 - 15:18
On est pas un peu complet au centre ?
ils se serreront
Posté 07 avril 2016 - 21:28
Hum...
Il y a quelques mois, le président du Rugby Club Toulonnais avait annoncé vouloir remporter le championnat de France avec une équipe 100% Toulonnaise, avec des jeunes issus du centre de formation Varois.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier avoue vouloir toujours tenir ce projet, mais pour l’heure, il doit faire face à la concurrence qui arrive. Il s’explique. Extrait:
« La réalité de ma déclaration d’alors n’est pas celle d’aujourd’hui. A présent, il y a le Racing 92, Montpellier qui arrivent… La concurrence est très vive, il faut s’y adapter. Chaque match est source d’enseignement. Mais l’erreur qu’on fait quand on est jeune président, c’est de croire que la vérité sort toujours du dernier match. Il ne faut jamais s’arrêter sur un seul match même si l’on peut quand même en tirer des enseignements. »
Le patron du RCT revient sur la victoire de l’équipe face au Racing 92, il y a une dizaine de jours, avec une majorité de jeunes. Il estime ne pas pouvoir encore dire que ces jeunes peuvent remplacer les cadres. Extrait:
« Après cette belle victoire, ce n’est pas aussi simple que de dire: oui, on a des jeunes qui peuvent remplacer des cadres. Ils le peuvent effectivement, sur un match, car l’envie a une importance énorme. Mais la différence entre un grand joueur et un jeune pro, c’est que le premier est capable de produire des matches de haut niveau sans y ajouter une envie énorme en plus. »
Pour autant, il n’oublie pas de rappeler que cette victoire face aux Franciliens a été un grand moment. Extrait:
« C’était magnifique parce que dans un contexte où on est souvent présenté comme un club de mercenaires, montrer ainsi l’arrivée de cette jeunesse toulonnaise, ça donne une image satisfaisante que les supporters aiment bien. Plein de gens sont venus me voir après le match à Lille pour me dire que cette victoire leur avait fait plaisir. Il y a l’image des stars, mais cette image-là plaît aussi aux Toulonnais. »
Posté 09 avril 2016 - 18:36
En effet si on peut voir une "faiblesse" (tout est relatif) dans l'effectif du RCT c'est peut être là ... Sheridan - Bruno - hayman - Botha - Rossow ..... c'était quand même sacremment plus "épais" que Menini - Guirado - Chillachava - Gorgodze - Tao
Plus clinquant, surement; plus épais, pas si sur.
Posté 09 avril 2016 - 18:50
c'est mort pour Halfpenny
un putain d'investissement pour pas grand chose ..
Rugby : Toulon : fin de saison pour Leigh Halpenny
Posté 09 avril 2016 - 18:57
Terrible pour le joueur.
Par contre, j'ai du mal suivre, il y a un truc que je ne comprends pas: il se fait une rupture des croisés en septembre, et donc, il est opéré de quoi maintenant?
Y a t il un toulonnais intelligent sur le forum pour nous éclairer ?
Gd Strouumph, nougatier, etc sont priés de s'abstenir svp.
Posté 09 avril 2016 - 20:12
Belleau joue pas mal ces derniers temps que ce soit en espoirs a Toulon ou en espoirs avec l'Equipe de France. Par contre en equipe 1...
Franchement Belleau, je trouve qu'il casse pas trois pattes à un canard. Certes, il bute (très bien) mais putain qu'il est monotone dans son animation. J'ai vu un paquet de match des espoirs et les matchs avec l'EDF. Il attaque rarement (pour pas dire jamais la ligne) et dans ses choix, tu le vois arriver 2heures avant.
Je vois les juniors régulièrement et le 10 en place me fait une meilleure impression car non seulement il joue juste mais sa palette est plus élargie.
Si mais il nous manque un centre technique et distributeur depuis le départ d'Albert.
Stanley, Lamerat, Fofana, Roro ? Plus Toeava et Nakaitaci voire Penaud. C'est vrai que ça fait du monde.
Je mange déjà salement et goulûment. Je trouve qu'il nous manque un profil de 5/8e et un 10. Taylor a l'avantage de couvrir les deux postes. C'est plus le profil qui nous fait défaut que la qualité ou la quantité. Honnêtement t'enlèves Planté et Gear (sauf soudaine résurrection) et tu mets Taylor et on est impec.
Enfin, un adepte du 5/8ème. Je me sentais seul. Mais Taylor, pas touche. D'ailleurs comme dit précédemment, avec le départ de Michou voir de Cooper, on serait très con de s'en séparer d'autant plus qu'il couvre comme tu le dis les 2 postes voire le poste de 15. C'est précieux comme mec.
Posté 09 avril 2016 - 21:19
Terrible pour le joueur.
Par contre, j'ai du mal suivre, il y a un truc que je ne comprends pas: il se fait une rupture des croisés en septembre, et donc, il est opéré de quoi maintenant?
Y a t il un toulonnais intelligent sur le forum pour nous éclairer ?
Gd Strouumph, nougatier, etc sont priés de s'abstenir svp.
![]()
Posté 09 avril 2016 - 21:20
Bon, c'est quoi alors le problème de demi-sous ?
Posté 09 avril 2016 - 21:44
Bon, c'est quoi alors le problème de demi-sous ?
On en sait rien tout comme toi. Personne a fait de declas au club pour expliquer la situation.
On pensait qu'il allait rejouer a Pau le we prochain et la bim ils nous sortent une operation
Posté 09 avril 2016 - 22:38
Posté 09 avril 2016 - 23:42
Info L'Equipe, Michalak sans doute au Lou l'an prochain : http://www.lequipe.f...s-le-lou/651057
A trente-trois ans, l'international français, qui va quitter Toulon en fin de saison, devrait rebondir à Lyon, promu en Top 14.
Non retenu dans le groupe de Toulon, qui se déplace ce dimanche (17h15) sur la pelouse du Racing 92 en quart de finale de la Coupe d'Europe, Frédéric Michalak ne portera bientôt plus le maillot du club de la Rade. Selon nos informations, l'international français de trente-trois ans (78 sélections), arrivé à Toulon il y a bientôt quatre ans, devrait rebondir au LOU, le club de Lyon promu en Top 14 la saison prochaine.
Posté 09 avril 2016 - 23:58
Sans doute un ménisque mal ou pas réparé, ça arrive souvent après un croisé quand le chir passe à côté, ou qu'il n'a pas assez morflé pour être opérable.
Posté 10 avril 2016 - 08:28
Posté 10 avril 2016 - 10:40
Perso , je vois bien le RCT gagner au Racing
Posté 10 avril 2016 - 10:58
Info L'Equipe, Michalak sans doute au Lou l'an prochain : http://www.lequipe.f...s-le-lou/651057
A trente-trois ans, l'international français, qui va quitter Toulon en fin de saison, devrait rebondir à Lyon, promu en Top 14.
Non retenu dans le groupe de Toulon, qui se déplace ce dimanche (17h15) sur la pelouse du Racing 92 en quart de finale de la Coupe d'Europe, Frédéric Michalak ne portera bientôt plus le maillot du club de la Rade. Selon nos informations, l'international français de trente-trois ans (78 sélections), arrivé à Toulon il y a bientôt quatre ans, devrait rebondir au LOU, le club de Lyon promu en Top 14 la saison prochaine.
Du coup, c'est Basta qui passe 3eme ouvreur ? ![]()
0 members, 6 guests, 0 anonymous users