Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#19711 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 21:43

Concernant le stade qui, il me semble, est le pivot de votre économie, j'aimerais savoir combien Michelin rapporte à la SASP. J'ai lu sur asm-clermont.com qu'entre 2006 et aujourd'hui, il y a eu environ 30 d'euros de rénovation entièrement financé par la SASP (hors parvis commercial). Le stade vous coûte à la SASP 4,4 millions par an.

Les événements organisés hors rugby, la présence de locaux commerciaux et la billetterie rapportent combien à l'ASM par an ?

Simple questionnement, je suis curieux. Avec les détails par poste, c'est mieux.  

Merci d'avance pour la (les) réponses éclairées et éclairantes (vulgarisez, hein !).  :lol:

:flowers:

Globalement, j'ai en tête (mais ça a quelques années), que les espaces de réception rapportent 1 million par an. Mais les abonnements de la tribune Edouard rapportent autant que tout le reste du stade réuni.

• Y&B aime ceci

#19712 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 21:50

Globalement, j'ai en tête (mais ça a quelques années), que les espaces de réception rapportent 1 million par an. Mais les abonnements de la tribune Edouard rapportent autant que tout le reste du stade réuni.

Ta réponse me semble peu précise et datée. Mais merci pour l'effort de contribution.   :P  :D  :flowers:

• Pilou aime ceci

#19713 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 22:14

http://www.asm-rugby.../chiffres-clés

http://www.societe.c...html#chiffrecle

• maxidave aime ceci

#19714 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 22:30

Merci.

Le" Divers" n'est pas détaillé, dommage. Je m'attendais à plus de 4% pour les événements gérés par ASM Events. Pour le reste, ton lien est intéressant. Comme je ne suis jamais venu au Michelin, peux tu me dire quels sont les partenaires qui ont un local commercial comme Groupama par exemple ?

:flowers:

#19715 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 22:39

Seul Bourrin pourrait te répondre. Les gros portefeuilles il connait même s'il oublie souvent le sien.

• frednirom aime ceci

#19716 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 22:40

Je mange un rat après avoir roulé une pelle à Nadine morano si Ford rejoins la france.

Ouh là là mais tu broies du noir, mon pauvre Uderzo ! :crying:

Je t'interdis de manger ces cochonneries ! Un palais fin comme le tien...  :bush:

Tant qu'à faire pique plutôt dans la boîte de bonbons gélifiés de Yato ! ^_^

#19717 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 01:05

Ta réponse me semble peu précise et datée. Mais merci pour l'effort de contribution.   :P  :D  :flowers:

Ce qu'on sait tous par contre c'est que Toulon ne paye rien sur la jouissance de mayol ... 3 a 4M€'par an ...

#19718 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 082 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 07:50

la jouissance pour voir jouer Bastareau ? Non merci.

#19719 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 03 novembre 2016 - 08:18

Ouh là là mais tu broies du noir, mon pauvre Uderzo ! :crying:

Je t'interdis de manger ces cochonneries ! Un palais fin comme le tien...  :bush:

Tant qu'à faire pique plutôt dans la boîte de bonbons gélifiés de Yato ! ^_^

T'inquiètes ma petite fleur, Ford restera chez les rosbeefs.

Parce que tu penses bien, Morano...hein !   :crying:

• Pâquerette aime ceci

#19720 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 11:01

Les agents et les joueurs n'ont pas attendu Mourad pour faire monter les prix et les enchères. Tu crois qu'on a contacté Para pour en faire le joueur français le mieux payé chez vous? C'est le système professionnel qui veut ça et qui fut adoubé par Wolf....  

Et cela semblait bien moins vous gêner quand les gros clubs pouvaient piller Bourgoin, Montauban, Mont de Marsan Bézier Toulon Grenoble  etc Tous ça s0ans il est vrai monté trop les salaire vu que ces clubs de toutes façons ne pouvait pas s'aligner et finiront à terme en fédérale.

Je craque et je rentre dans le débat :crying:

Je rebondis sur ton message, pcq il est court et mélange tout : il n'y aurait qu'un professionnalisme possible, et ce professionnalisme gêne uniquement pcq ça changerait les clubs majeurs et donc emmerderait les clubs plus "historiques".

Pour rappel, la lettre de Wolff : http://www.rugbyrama...873/story.shtml

Déjà, il est clair depuis le départ : il est pour le professionnalisme qui implique la recherche de l'excellence. Donc oui Wolff a "adoubé" le professionnalisme... mais il n'a pas adoubé CE professionnalisme.

C'est là déjà une nuance que tu n'as pas saisi, ou ne veut pas voir peut-être : le professionnalisme n'impose pas d'arriver à la situation actuelle, c'est une voie parmi d'autres qui a été prise, et que Wolff conteste.

Il conteste grosso modo une ligne "tout économique" qui a conduit à un calendrier dément, une recherche du résultat court-termiste, l'abandon de la formation, l'abandon des intérêts de l'EDF, la mise à l'écart des celtes, etc...

Il y avait d'autres voies possibles, qui impliqueraient une régulation plus ferme des clubs, pour favoriser la formation, la compétitivité de l'EDF, une plus grande équité sportive.
Le JIFF, la liste Elite, le salary cap sont des moyens qui vont dans ce sens, on peut toujours débattre de leur efficacité mais pas vraiment de leur esprit.

Tout ça pour dire que : non, Wolff ne retourne pas sa veste. Il a défendu et défend encore le professionnalisme, il conteste juste ce qu'on en a fait.

Pour finir, sur ta dernière phrase concernant le "pillage" des petits clubs par les gros, qui gênait moins, sous-entendu : quand c'était nos clubs historiques, et pas vos clubs "nouveaux" (façon de renvoyer la balle, hein).

Que les meilleurs joueurs aillent dans les meilleurs clubs, ça n'a strictement rien à voir avec le professionnalisme ou le monde amateur, c'est dans la nature des choses.

Les meilleurs clubs aspirent aux meilleurs joueurs, les meilleurs joueurs aspirent aux meilleurs clubs, c'est vrai dans tous les sports, et à tous les niveaux, y compris les plus bas niveaux. Je l'ai vécu, et l'ai fait moi-même, dans un autre sport, quittant mon petit club et ma petite équipe pour aller dans un club qui me promettait de joueur à un meilleur niveau.

Le souci supplémentaire dans ton raisonnement, encore une fois, est que tu déplaces le sujet.

Que les meilleurs des petits clubs aillent dans les gros clubs, c'est l'enchaînement naturel amenant, in fine, jusqu'à l'EDF.

Ce qui l'est moins, et qui casse cette dynamique naturelle, c'est d'aller chercher des joueurs à l'étranger, en grande quantité, pour constituer les effectifs. Cela répond uniquement à une logique économique court-termiste, et est en contradiction avec les intérêts structurels de la formation et de l'EDF. C'est sur ce point que sont contestées certaines politiques de clubs, et qui n'a rien à voir avec le soi-disant pillage des ptits clubs dont tu parles.

• exilé-sud-ouest, gourmachou, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#19721 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 13:04

Ce qu'on sait tous par contre c'est que Toulon ne paye rien sur la jouissance de mayol ... 3 a 4M€'par an ...

Et c'est honteux, je te l'accordes.

#19722 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 13:26

et en quoi c'est honteux?

un acte notarié précise que Mayol met en condition sine qua non que le don du stade à la ville est lié à la gratuité pour le RCT.

ça a le mérite d’être clair...........

ensuite,Falco se sert du RCT pour sa propre soupe(bien qu'il n'en ait pas réellement besoin),et je peux te dire qu'il a tremblé il y a 6 ans quand MB parlait de faire un nouveau stade à l’extérieur de la ville (il avait le financement intégral,je peux te le dire......y compris pour le terrain annexe et les infras ),du coup,il rénove Mayol,mais en toutes fins utiles....

bref,faut m'expliquer ce que la honte vient faire là dedans.......

#19723 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 03 novembre 2016 - 13:41

Tu fais bien ce que tu veux avec tes impôts... :D

#19724 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 14:12

Honteux, dans quel sens ? Par rapport au contribuable tu veux dire ?

Pour ma part, en soi je dis pourquoi pas, c'est une politique comme une autre. Du moment qu'elle est assumée.

Le souci pour moi, c'est qu'à côté de ça, Mourad fustige les clubs sous mécénat, comme quoi ce serait "mal". Le RCT est sous assistanat et dans des propotions supérieures, par exemple, à l'aide Michelin à l'ASM (Fabre à Castres j'en sais rien).

C'est mieux quand l'aide est publique que privée ? Drôle de position pour un libéral économique.

#19725 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 14:57

et en quoi c'est honteux?

un acte notarié précise que Mayol met en condition sine qua non que le don du stade à la ville est lié à la gratuité pour le RCT.

ça a le mérite d’être clair...........

ensuite,Falco se sert du RCT pour sa propre soupe(bien qu'il n'en ait pas réellement besoin),et je peux te dire qu'il a tremblé il y a 6 ans quand MB parlait de faire un nouveau stade à l’extérieur de la ville (il avait le financement intégral,je peux te le dire......y compris pour le terrain annexe et les infras ),du coup,il rénove Mayol,mais en toutes fins utiles....

bref,faut m'expliquer ce que la honte vient faire là dedans.......

Compte tenu du contexte des finances publiques locales, il me semble indécent que plusieurs collectivités comme la Mairie et le Département participent à hauteur de plusieurs millions pour subventionner une Société quand bien même celle ci est la vitrine de la ville de Toulon. Cet acte notarié n'a plus de sens aujourd'hui. Voilà pour mon point de vue de citoyen, de fonctionnaire territorial et d’administré.

Les DGS qui ont été recruté de l'extérieur se posent des questions sur ce sujet et bien d'autres encore.....

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users