et en quoi c'est honteux?
un acte notarié précise que Mayol met en condition sine qua non que le don du stade à la ville est lié à la gratuité pour le RCT.
ça a le mérite d’être clair...........
Il me semble avoir lu que Félix Mayol avait fait acte de philanthropie en léguant le terrain (et le stade ?) ainsi que les droits de ses chansons à la ville afin d'offrir aux jeunes Toulonnais à la fois des distractions, l'occasion de pratiquer un sport, d'avoir une vie saine,... ce qui était tout à fait dans l'air du temps entre les 2 guerres. Et finalement pas si éloigné de l'ambition d'un Marcel Michelin créant l'ASM avec à peu près le même but (sauf que c'était à la base pour les ouvriers Michelin et pas tous les Clermontois)
L'utilisation actuelle des deniers de Mayol et de son stade me paraît assez éloignée de cette ambition de départ (euphémisme...)







