Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#2191 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 21:04

mourad si tu me lis.

Casse le pré contrat en avril! Vends nous du rêve !!!

Pour qu'on le récupère !? Sûrement pas !

#2192 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 21:55

Pour qu'on le récupère !? Sûrement pas !

Ah non, je ne le veux pas non plus.

On est bien fournit et j'espère le retour du yéti et de goujon en troisième ligne

De plus, même si sa puissance reste intact, je le trouve de moins en moins présent balle en main, moins d'avancée, moins d'impact, moins de tonicité. Ca reste un bon joueur mais vu son âge, je ne le vois pas clairement s'imposer comme un titulaire chez nous. Et nous, ce qu'il nous faut, c'est améliorer le 15 type

#2193 DaBert

DaBert

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 22:48

@ le nougatier

Je respecte ce que fait Mourad pour le RCT, et que les toulonnais soient contents, c'est normal aussi... une H Cup, des stars, une grosse équipe.

Après comparer le recrutement de l'ASM a celui du RCT il faut oser... on recrute :

-2/3 mecs par an sauf situation exeptionnelle (comme la saison à venir avec moult départs)

-beaucoup de joueurs du centre de formation (Rougerie, Nalaga, Malzieu, Domingo)

-des gars presque inconnus (James).

- Nos stars sont des mecs souvents barrés en équipe nationale (Sivivatu, Byrnes, Hines)

Il faut arrêter... notre plus grosse "star" de ces dernières années c'est qui ? Parra ? Bonnaire ? Ca sonne pas vraiment comme Habana, Botha, Wilko ou autre si?

Du coup, on a un budget (trop) serré (cf le top 10 des joueurs les mieux payés)... ça fait des plombes qu'on est dans l'attente d'une "star" (enfin je veux dire d'une grosse recrue), les dernières datent un peu (Smith, Fourrie, Nonu, ...).

* Pour ne citer que ceux que tu as cité toi-même, j'ai plein d'autres exemples

#2194 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 05:13

@ le nougatier

Je respecte ce que fait Mourad pour le RCT, et que les toulonnais soient contents, c'est normal aussi... une H Cup, des stars, une grosse équipe.

Après comparer le recrutement de l'ASM a celui du RCT il faut oser... on recrute :

-2/3 mecs par an sauf situation exeptionnelle (comme la saison à venir avec moult départs)

-beaucoup de joueurs du centre de formation (Rougerie, Nalaga, Malzieu, Domingo)

- Nos stars sont des mecs souvents barrés en équipe nationale (Sivivatu, Byrnes, Hines)

Il faut arrêter... notre plus grosse "star" de ces dernières années c'est qui ? Parra ? Bonnaire ? Ca sonne pas vraiment comme Habana, Botha, Wilko ou autre si?

Du coup, on a un budget (trop) serré (cf le top 10 des joueurs les mieux payés)... ça fait des plombes qu'on est dans l'attente d'une "star" (enfin je veux dire d'une grosse recrue), les dernières datent un peu (Smith, Fourrie, Nonu, ...).

Je te parle pas de recrutement mais d'effectif c'est différent....

Il Y a 4 ans entre les "stars" de l'effectifs du RCT et celle de l'ASM et de Toulouse il y avait un gouffre. Enfin si tu préfère au lieu du mot star je vais parler de niveau des joueurs. Vu d'où vient le RCT c'était normal. Donc si on veut vous concurrencer normal qu'en 4 ans on est recruter beaucoups plus de star de haut niveau là ou Toulouse et Clermont se doivent de péréniser leur effectifs là démarche en recrutement est fondamentalement différente là dessus aucun problème.

Maintenant en ce qui concerne le niveau de l'effectif désolé encore mais pour moi c'est kif kif et dans tes exemple Sivitatu est autant barré dans son équipe national qu'Hayman ou Botha. Comme Byrnes est surement autant barré que Palison....

#2195 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 05:37

Maintenant en ce qui concerne le niveau de l'effectif désolé encore mais pour moi c'est kif kif et dans tes exemple Sivitatu est autant barré dans son équipe national qu'Hayman ou Botha.

Mauvais exemple , Botha et Hayman ce sont eux qui ont refusé la sélection en venant a Toulon , Sivivatu lui est parti parce qu'il savait qu'il ne serait plus sélectionné , ce qui n'est vraiment pas la même chose .

#2196 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 05:57

Mauvais exemple , Botha et Hayman ce sont eux qui ont refusé la sélection en venant a Toulon , Sivivatu lui est parti parce qu'il savait qu'il ne serait plus sélectionné , ce qui n'est vraiment pas la même chose .

Hayman était déjà pas sélectionné avant Toulon et en Afrique du sud tu peux etre sélectionné même en jouant à l'étranger exemple Habana, Van Niekerk aussi à eu une sélection je crois en jouant à Toulon.

Et Sivivatu vu ses perfs peut autant prétendre au All Black que d'autres surtout vu ses performances avec l'ASM. Alors que les performances d'Hayman actuellement....

#2197 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 06:13

Pour Hayman c'est faux , il a refusé la CDM en 2011 (dans son pays :innocent: ) pour signer au Rct .

#2198 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 06:58

Pour Hayman c'est faux , il a refusé la CDM en 2011 (dans son pays :innocent: ) pour signer au Rct .

C'était pour l'ambiance de Mayol.

#2199 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 08:18

@ le nougatier

sivivatu :  45 selections 

hines    : 77 selections 

byrnes  : 46 selections ...

Me semblent pas specialement barré en selection nationale ...  

Juste plus agé que leurs remplacants. Et sivivatu est une putain de star en nouvelle zelande .....  

#2200 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 08:36

Hayman était déjà pas sélectionné avant Toulon

La mauvaise foi n'a pas de limite.

Hayman a admis signer pour le contrat en or alors qu'il était titulaire et indiscutable pour la CDM.

C'est le pire de tous les cas de mercenariat, il a choisi le pognon face au maillot national et la participation à la Coupe du Monde dans son pays.

#2201 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 332 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 08:49

Hayman a admis signer pour le contrat en or alors qu'il était titulaire et indiscutable pour la CDM.

C'est le pire de tous les cas de mercenariat, il a choisi le pognon face au maillot national et la participation à la Coupe du Monde dans son pays.

et pour le coup face à un titre mondial...
Sinon ça avait du faire du bruit chez les néo-z a l'époque non ?

#2202 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 09:01

Les conneries qu'il faut pas lire ! Depuis la coupe du monde 2007 Hayman jouait à Newcastle, 3ans sans sélection, et vous osez nous balancer, alors qu'il avait signé un contrat de 3ans, qu'il a refusé de jouer la CDM 2011 ??

D'ailleurs vu le niveau de sa saison 2010-2011 où le titulaire c'était kubriashvili, il ne l'aurait jamais joué cette CDM

Sauf si bien sur il avait joué sa saison en NZ. Mais non ce n'était pas le cas.

Oui effectivement, la mauvaise fois n'a pas de limite.

#2203 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 09:38

Les joueurs néon zed ne joue pas dans leur équipe nationale quand il ne joue pas dans leurs pays.

Règle fixe et toujours respecte par la fédération. Du coup je ne vois pas trop comment il aurait ou être titulaire indiscutable.

D'ailleurs aucun titulaire black ou avec une chance de l'être ne partira l'année prochaine.

#2204 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 09:41

Oui sauf qu'Hayman était parti après CDM comme d'autres l'ont fait avant de revenir pour la CDM suivante.

Cf Carter ou Kaino récemment.

Hayman était attendu en NZ, il était destiné à jouer la CDM.

#2205 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2013 - 09:57

Le toulonnais , tu oublies les choses ou tu ne suivais pas le rugby en 2011?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users