Dur dur pour le RCT avec sa colonie Sud Aff et étrangères.
3-4 français et quelques JIFF sur ces feuilles de match, il va faloir anticiper.... ![]()
http://www.rugbyrama...160/story.shtml
On sent quand meme du lobbying a été fait par les "graos" clubs
Posté 17 octobre 2013 - 12:17
Dur dur pour le RCT avec sa colonie Sud Aff et étrangères.
3-4 français et quelques JIFF sur ces feuilles de match, il va faloir anticiper.... ![]()
http://www.rugbyrama...160/story.shtml
On sent quand meme du lobbying a été fait par les "graos" clubs
Posté 17 octobre 2013 - 12:49
Posté 17 octobre 2013 - 12:58
Est-ce vraiment impossible au niveau du droit du travail d'imposer aux clubs un certain nombre de JIFF par feuille de matchs???
Parce que cette histoire d'indemnisation c'est une fumisterie, en gros c'est le statu quo, car les clubs qui peuvent se payer 15 all Blacks ou Sud afs, ils n'en ont rien à carrer de toucher 50 000, 100 000 ou 300 000 euros de plus ou du moins...
En effet, on parle juste d'une part des droits Tv/Marketing... quoi 5%, 10%,20% donc rien de bien contraignant...en sommes... tu parles d'une avancée...
Posté 17 octobre 2013 - 13:07
Posté 17 octobre 2013 - 13:16
Je crois que ça va à l'encontre de l'arrêt Bosman et des accords Cotonou, donc y aura forcément une cours de justice quelque part qui rendra caduc cette décision
Et toi personnellement ça te plaît de voir ton club utiliser 90% de non jiff sur chaque feuille de match ?
Posté 17 octobre 2013 - 13:23
Posté 17 octobre 2013 - 13:28
Posté 17 octobre 2013 - 13:30
Ca ne m'empêche pas de dormir. Avoir des français internationaux à tous les postes, bien sûr que ça me plairait, mais franchement je suis content de l'équipe actuelle. Je suis peut être trop mondialiste.
Et peut-être pas assez conscient de l'impacte que tout ceci aura à terme sur le niveau du rugby français, un peu comme les anglais au foot, avec une équipe plus capable de disputer la moindre finale et de se battre pour un titre mondial.
M'enfin bref, mettre en place des règles pour réguler tout ceci est la clé, et aller à l'encontre de tout ceci c'est être nombriliste et dénué de toute vertu, amha.
"@Cocotte 63
Pour le bien du top 14 , il serait bon de limiter le nombre d'etrangers dans les clubs. Mais si un club comme le dit le _Toulonnais , deborde aucune chance qu'un ( une ) juge deboute le club.
C'est strictement le droit du travail qui est en jeu.
Et aucun tribunal ne prendra ce risque."
On peut dire merci aux mondialistes de gauche et de droite d'avoir mis en place tout ceci depuis plusieurs décennies ! ![]()
Posté 17 octobre 2013 - 13:33
Ils ont trois ans pour passer a 55% de JIFF c'est pas non plus la bérézinat.
Par contre cela risque de faire monter le prix des francais, et de faciliter le retour des joueurs formés.
Par exemple Maestri, le RCT peut lui proposer plus que Toulouse, il pourront compenser le fait qu'il l'ont formé.
Je trouve que clermont est limite avantager par ce truc, si on continue a sortir des jeunes formés et à les garder ou à les faire revenir : goujon/le Yeti.
Posté 17 octobre 2013 - 13:38
Je crois que ça va à l'encontre de l'arrêt Bosman et des accords Cotonou, donc y aura forcément une cours de justice quelque part qui rendra caduc cette décision
Je vois justement pas en quoi cela y va.
Pour le 55% de JIFF, riend e nouveau déjà en place, et si justement le Jiff est un dispositif bcp plus complexe que "français ou pas", c'est pour contourner Bossman et ses sbires.
Quant au 12 JIFF sur feuille de match, y'a une incitation, rien de plus, aucune interdiction, l'histoire ne dit d'ailleurs pas à quel montant peut s'élever l'incitation.
Attention à ne pas prendre mal mes propos, mais en quoi est-ce plus infâmant que les obligations arbitraires de % de répartition homme/femme qui voient le jour partout?
Posté 17 octobre 2013 - 13:41
Et peut-être pas assez conscient de l'impacte que tout ceci aura à terme sur le niveau du rugby français, un peu comme les anglais au foot, avec une équipe plus capable de disputer la moindre finale et de se battre pour un titre mondial.
M'enfin bref, mettre en place des règles pour réguler tout ceci est la clé, et aller à l'encontre de tout ceci c'est être nombriliste et dénué de toute vertu, amha.
"@Cocotte 63
Pour le bien du top 14 , il serait bon de limiter le nombre d'etrangers dans les clubs. Mais si un club comme le dit le _Toulonnais , deborde aucune chance qu'un ( une ) juge deboute le club.
C'est strictement le droit du travail qui est en jeu.
Et aucun tribunal ne prendra ce risque."
On peut dire merci aux mondialistes de gauche et de droite d'avoir mis en place tout ceci depuis plusieurs décennies !
Posté 17 octobre 2013 - 13:43
Je trouve que clermont est limite avantagé par ce truc, si on continue a sortir des jeunes formés et à les garder ou à les faire revenir : goujon/le Yeti.
on ne sera avantagé que si les mesures incitatives sont intéressantes... en gros que si les sommes reversées aux clubs jouant le jeu sont importantes.
Sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau et ça ne remboursera même pas (sportivement parlant) les doublons et le fait que des clubs au final s'emmerdent à faire jouer + de Jiffs avec le risque d'en voir partir certains en sélection pendant le championnat et d'en voir d'autres jouer mais amener une moins value à l'équipe, juste pour respecter cette règle.
Pour résumer, 100% d'accord avec cette solution mais il faut qu'elle vaille le coup :
- récompenses intéressantes pour les clubs respectant la règle des 55%
- abondement pour les gros fournisseurs d'internationaux et mise en place d'une règle sur le quota pour les jours de doublons.
sinon, autant effectivement continuer à faire venir du Cotonou et s'asseoir sur les sommes reversées.
Posté 17 octobre 2013 - 13:44
Posté 17 octobre 2013 - 13:56
Le problème c'est de voir le rugby dans une finalité nationale. Si j'ai le choix entre voir la France gagner 1 CDM ou voir Toulon gagner 5 Brennus, je choisis Toulon sans rechigner.
Voir la France championne du monde, ouais c'est bandant, mais tu dois attendre 4 ans pour espérer revoir cela.
Moi ça me fait beaucoup plus rêver de voir mon club se battre voir gagner chaque année un titre. Chacun a sa vision et sa perception de ce que représente prendre du plaisir à travers les résultats sportifs d'une équipe.
Par exemple le 6 nations chaque année ça m'emmerde, si la France gagne tant mieux, si elle perd j'aurai pas la gueule de bois.
Si la France se fait torcher même par la roumanie dans un futur proche, ouais j'en serai triste, mais si mon rct demeure compétitif et continue à glaner des titres, et ben ça m'ira.
Et le fait que la réussite de "ton RCT" se fasse quasi uniquement grâce au simple fait d'acheter une collection de joueurs n'ayant à la base aucun lien ni admiration pour ce que le RCT d'avant signifiait ne te dérange pas ?
le fait d'avoir une très bonne formation et de ne pas l'exploiter réellement ne t'ennuie pas non plus ?
Ton RCT n'a plus rien d'un club français, c'est une sélection mondiale, et ce n'est pas mon avis, c'est factuel.
flOVER, ne vient donc pas meler la politique la dedans, tu perds toute crédibilité. C'est pas le niveau du rugby français qui t'inquiète, mais de voir des étrangers prendre la place des français.
Non, je suis pour un apport extérieur, mais limité, comme ça l'est en Angleterre par exemple. On perd toute notre culture et on ne permet plus à nos joueurs de profiter du plus haut niveau pour avoir du temps de jeu et se développer.
Posté 17 octobre 2013 - 13:56
Et le fait que la réussite de "ton RCT" se fasse quasi uniquement grâce au simple fait d'acheter une collection de joueurs n'ayant à la base aucun lien ni admiration pour ce que le RCT d'avant signifiait ne te dérange pas ?
le fait d'avoir une très bonne formation et de ne pas l'exploiter réellement ne t'ennuie pas non plus ?
Ton RCT n'a plus rien d'un club français, c'est une sélection mondiale, et ce n'est pas mon avis, c'est factuel.
juste un bémol, je ne suis pas certain que les joueurs qui signent à l'ASM le fassent pour son histoire et ce que le club représente. Cà, ça reste surtout important pour les supporters et quelques joueurs formés au club mais déjà assez âgés comme Rougerie ou Floch.
Pour le reste...
0 members, 6 guests, 0 anonymous users