Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#2341 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 12:55

c’est pas faux mais on ne peut pas nier non plus que la venue de stars dans le top 14 n' y est pour rien mais ce n'est que mon avis.....

#2342 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 13:18

FICKOU a bien eu raison de partir si BOUDJELLAL et LAPORTE, c'est pas sa came. Sur ce coup-là, le duo d'antipathiques n'avaient pas toutes les cartes en main... l'argent ne suffit pas toujours.

Parceque tu les as toi les cartes en mains?

C'est quoi cette façon de répondre ? Tes études se sont arrêtées à l'école maternelle ?

Perso, cela m'indiffère. La nationalité du mec qui porte les couleurs du RCT m'importe peu, l'essentiel étant qu'il mouille le maillot et se batte pour la victoire.
Je ne suis pas patriote pour un sou (...)

Je me suis arrêté de lire là. Et je ne vais pas te répondre parce quelqu'un qui a la mémoire aussi courte sur les véritables valeurs dans l'existence, à mes yeux, ne vaut rien.

#2343 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 13:23

cest pas faux mais on ne peut pas nier non plus que la venue de stars dans le top 14 n' y est pour rien mais ce n'est que mon avis.....

Bah y'a plus qu'à former des stars....

#2344 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 13:23

Plutôt de l'avis général de gigi, il ne faut pa sosus estimer l'attrait de l'EDF.

Quand j'étais gosse,e t je suis malgré tout pas si vieux, y'avait que le T6N de télévisé, one st quand mêem une majorité à être venu au rugby par ce biais.

Par contre maintenant un Brennus de l'ASM m'importe plus qu'une cuillère de bois française, ça c'est certain, mais c'est venu dans uns econd temps.

Chacun a son histoire, y'a pas de loi générale.

Mais surtout, ce débat de vitrine ou pas a un peu rien à voir avec le problème des JIFF ou pas.*

Personnellement, je reste persuadé que c'est une mauvaise solution qui n'amène strictement aucune valeur ajoutée au XV de France, comme dit plus haut y'a même pas corrélation vu qu'on a des sélectionnables non JIFF et vice-versa. Et au delà de ça ce quota de jiff créé une valeur marchande virtuelle ne correspondant pas à leur valeur sportive, et je suis pas persuadé du tout que ça les serve. Les clubs moins riches de D2 ont d'ailleurs énormément d'iliens de seconde zone qui ont le mérite d'être moins chers que des français moyens. Pas sûr du tout que le Jiff ait aidé à avoir moins de joueur au chomage chez Provale, au contraire.

#2345 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2013 - 13:24

c'est pas son point de vue...c'est la réalité !!!

arretez de regarder le rugby par le prisme de "votre" club, mais regardez le dans son ensemble !!

non, c'est la fédération...
le rugby pro s'autoalimente financierement, meme si les inter sont remuneré par la fédé (ca fait cher)..
mais le rugby pro ne fait pas vivre le rugby...

La est tout le problème certains ne voient le rugby qu'au travers de 14 clubs en dehors su top 14 y a rien

, y a environ 1000 pro en France et peut être 250 000 licenciées

Ça va dans le même sens que les remarques "il est nul il a même le niveau fédéral 1", pourtant doivent pas être nombreux les arpenteurs de forum qui sont nuls au point de jouer en F1

Le seul club qui a une image dans toute la France (suffit d'aller dans les go sport ou décathlon ) c'est le stade , les autres n'existent que dans leur zone géographique
  • cocotte 63 aime ceci

#2346 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 13:42

C'est pas difficile. Un jeune toulonnais sait qu'il a très peu de chances d'être titulaire. Même Orioli qui a un gros potentiel a du mal à s'installer. Et qu'on ne me parle pas de Bruni ou Gunther. Pour le second, on a vu l'an dernier. Dès que Rossow reviendra en forme, ils disparaitront de la feuille de match, d'autant plus avec le retour de Fernandez-Lobbe.

Pour les jeunes toulonnais, la seule possibilité est de partir. Fickou, Maestri, Ivaldi et bientôt Chiocci.

#2347 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 13:44

Personnellement, je reste persuadé que c'est une mauvaise solution qui n'amène strictement aucune valeur ajoutée au XV de France, comme dit plus haut y'a même pas corrélation vu qu'on a des sélectionnables non JIFF et vice-versa. 

comme j'ai ecrit plus haut...

si la fédé donne la consigne de ne selectionner que des "français" et donc exit les JIFF étrangers de l'edf, ils le peuvent (et j'espere personnellement que ce sera le cas) reste le probleme de competitivité de l'équipe de france, qui elle, sera liée au niveau que l'on pourra donner (offrir) aux jeunes joueurs francais !!!

et le niveau inter, il sera acquis en jouant, mais pas en faisant le "quota" dans un club champion d'europe (rien contre Toulon dans ce propos, juste pour montrer que le tres haut niveau, ben c'est champion d'europe... quoi!!!)

donc c'est une volonté d'integrer, ou non, les jeunes joueurs francais...pour ceux qui en ont le niveau tres jeunes, et un possiblité de parfaire leur formation, pour ceux qui sont suceptible d'y arriver !! 

cette integration ne pourra passer que par une prise de conscience des clubs concernant la perenité du rugby francais...(cf Toulouse, ASM etc...) ou par une mesure visant a contrer les clubs qui abusent de recrutement (cf qui vous pensez...)

comme on ne pourra legalement pas les contrer et que les instances tiennent un minimum au rugby francais, il cherchent a inciter les clubs...

perso, je dis pas que c'est bien ou mal, je sais pas, on verra, mais au moins, ils essayent... !! 

Ça va dans le même sens que les remarques "il est nul il a même le niveau fédéral 1", pourtant doivent pas être nombreux les arpenteurs de forum qui sont nuls au point de jouer en F1

ca doit deja pas etre souvent qu'il sont rien qu'appuyé apres les talanqueres !! 

• Loulou et RCV06 aiment ceci

#2348 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 14:10

La est tout le problème certains ne voient le rugby qu'au travers de 14 clubs en dehors su top 14 y a rien

, y a environ 1000 pro en France et peut être 250 000 licenciées

Le seul club qui a une image dans toute la France (suffit d'aller dans les go sport ou décathlon ) c'est le stade , les autres n'existent que dans leur zone géographique

Ca permet pourtant de relativiser pas mal de choses que d'aller mettre le nez la ou ça pique :flowers:

#2349 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 15:39

Je suis en grande partie d'accord avec le discours d'hier de Boudjellal. Le milieu du rugby est trop fermé sur lui et souvent rétrograde, les JIFF c'est de l'hypocrisie. Comment expliquer qu'un joueur sélectionnable en EDF soit considéré comme étranger en top 14 ?

Les clubs sont là pour briller, pas pour faire briller l'EDF. Si l'EDF a de mauvais résultats ce n'est pas la faute des étrangers (discours qu'on entend que dans le monde du rugby et ses fameuses valeurs aussi légendaires que fausses), contrairement au discours du sélectionneur que tout le monde sait grand maître de l'art de se trouver des excuses autant qu'il est incompétent dans ses fonctions.

Ce qui fait vivre le rugby français ce sont les clubs, ce qui pousse un gamin à vouloir faire du rugby c'est Wilkinson, Sivivatu...le rugby qu'il regarde toutes les semaines à la télé, pas l'EDF !

Alors Boudjellal force un peu le trait mais il a, comme souvent, raison.

Info AFP Rugby: "Jean-René Bouscatel, président du Stade Toulousain, a voté contre la réforme du dispositif des Jiff en Comité directeur mardi #AFP"

#2350 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 15:46

Info AFP Rugby: "Jean-René Bouscatel, président du Stade Toulousain, a voté contre la réforme du dispositif des Jiff en Comité directeur mardi #AFP"

Quoooiiiiiii? Mourad ne serait pas le seul méchant mettant en danger la formation et l'équipe de France??? Certains de ce forum vont être deçus et tomber de haut...

• babou36 aime ceci

#2351 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 15:46

entre avoir 0 etranger et 15/15 il y a quand même un juste milieu non ? C'est le championnat de france à la base, pas du monde ?

• flOVER aime ceci

#2352 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 15:57

Quoooiiiiiii? Mourad ne serait pas le seul méchant métant en danger la formation et l'équipe de France??? Certains de ce forum vont être deçus et tomber de haut...

Le président du Stade toulousain, René Bouscatel, a annoncé vendredi avoir voté contre le dispositif concernant les jeunes issus des filières de formation françaises (Jiff) validé mardi par la LNR, craignant notamment un "effet pervers" sur les salaires.
"Le dispositif a été adopté à une écrasante majorité en comité directeur car je crois que j'ai été le seul à voter contre", a déclaré René Bouscatel.

"Nous avons eu une réunion des présidents de club à Blagnac durant laquelle chacun s'est exprimé, et quelques présidents, dont moi, se sont prononcés contre, pour des raisons parfois diamétralement opposées", a précisé Bouscatel, relevant que son club était dans les "premiers de la classe puisque nous comptons 75% de Jiff dans notre effectif".

Le président de Toulouse a évoqué "deux raisons" pour justifier son opposition au nouveau dispositif. "La première, c'est une question de principe. Philosophiquement, je suis contre toute politique de quotas. Je suis un libéral et j'estime que chaque club doit pouvoir s'organiser comme il le veut. La seconde, c'est que je crains un effet induit. Si on oblige tous les clubs à rentrer dans les clous, on s'expose à une inflation démesurée du salaire des Jiff, et surtout des meilleurs. Je ne suis pas contre le principe des Jiff, je le trouve tout à fait louable au contraire, mais je souligne plutôt les effets pervers".

#2353 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 16:29

Si Bouscatel est le seul , mourad ne peut pas avoir voter contre ?  :perplexe:

#2354 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 16:32

Si Bouscatel est le seul , mourad ne peut pas avoir voter contre ?  :perplexe:

Mourad n'est pas au comité directeur de la ligue, faut suivre un peu. :flowers:

#2355 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 16:36

Mourad n'est pas au comité directeur de la ligue, faut suivre un peu. :flowers:

Ok mais alors c'est quoi qu'il a pas voté le mourad ?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users