Oui enfin moi tout ce que je dis et je te l'accorde pas de la meilleur de façon,
un bon début que de le reconnaître...
c'est que la loi JIFF ne fait que repousser le problème de concurrence à l'étage inférieur et ne règle pas le problème.
parce que certains clubs (
) font semblant de ne pas comprendre le pourquoi du parce que du comment !!
Maintenant si cela ne choque personne d'avoir une edf avec des Leroux, Nakaitacy et bientôt le nouveau fidjien de Toulon ou autre georgiens ben je comprend que cette loi de quotas ne gêne personne.
rien a voir, désolé, mais tu es a coté de la plaque...si la fédé donne la consigne de ne selectionner que des "français" et donc exit les JIFF étrangers de l'edf, ils le peuvent (et j'espere personnellement que ce sera le cas) reste le probleme de competitivité de l'équipe, qui elle, sera liée au niveau que l'on pourra donner (offrir) aux jeunes joueurs francais !!!
et le niveau, il sera acquis en jouant, mais pas en faisant le quota dans un club champion d'europe (rien contre Toulon dans ce propos, juste pour montrer que le tres haut niveau, ben c'est champion d'europe... quoi!!!)
Et ensuite faudra bien un jour aussi comprendre (a oui excuse moi de ce ton péromptoire
)
chassez le naturel ...
![]()
que Toulouse l'ASM ou autre ne pérennisent en rien le rugby francais avec leur recrutement.
Faux...le nombres de jeunes selectionnés parlent pour eux !!
Ils ont juste pillés des joueurs de club formateur
faux...ca c'est le delire complet; le pillage par les gros !! ca me fait rire,
si tu pense a remettre pour le énieme fois sur le tapis la présence des berjaliens a Montferrand, sache que Bourgoin etait mort, avec ou sans ca, et que ces joueurs auraient signés ailleurs quoi qu'il arrivent !
ensuite, si tu veux qu'on abordent les vraies relations gros club vs clubs formateurs, pas de souci, je connais tres bien le probleme, et il est tres loin de ce que tu dit !!
pour les faire jouer ou les mettre sur le banc chez eux, et les clubs formateur eux ont coulé entrainant leur lot de larme de crocodile de la part des autres clubs. Mais je suis d'accord avec toi il faut une loi sur le recrutement
déja d'actualité avec les couleurs de licences mais bon vu que tu connais parfaitement le rugby, tu dois savoir... enfin, j'espere !!
mais pas une loi sur les quotat qui est ridicule.
arf, ben sans quotat, je sais pas comment tu fera !!
Et vu que tu suis mes écrit
Ah...heureux de l'apprendre
sais très bien que c'est ce que je prône depuis le début une loi du genre draft à l'américaine:
-le champion de france ne peut recruté que 3 joueurs en plus sauf s'il a des fin de contrats (autant de joueur que de fin de contrat).
-le vice 4
les demis 5
etc etc.
La tu intégrera la formation dans chaque équipe....
no comment la dessus, j'y connais rien en sport US, et donc ne peux juger, mais ne demande qu'a te croire !
m'enfin, hein, ca ressemble a des quotats non?
Et ce qui sauvera l'edf c'est bien la formation et justement l'intégration de ces jeunes
depuis cette AM je te parle de l'integration des jeunes joueurs comme etant un probleme différent de la formation du joueur...
dans leur clubs respectifs qui est un club fort. Maintenant j'espére bien que dans deux ans Bruni Orioli Chiocci ferront comme Domingo, Fofana, Butin
on a vu ce qu'il est advenu des jeunes comme Gunther et ivaldi. je ne pense pas une seconde que Bruni ou Chiocci seront des matchs couperets
et composeront l'ossature de l'edf avec Maestri et Fickou et au passage ca changera aussi de voir une edf qui ne sera plus représenté que par deux ou trois clubs.....
RCToulon
Posté 17 octobre 2013 - 20:19
Posté 17 octobre 2013 - 20:40
Oui enfin moi tout ce que je dis et je te l'accorde pas de la meilleur de façon,
un bon début que de le reconnaître...
c'est que la loi JIFF ne fait que repousser le problème de concurrence à l'étage inférieur et ne règle pas le problème.
parce que certains clubs (
) font semblant de ne pas comprendre le pourquoi du parce que du comment !!
Maintenant si cela ne choque personne d'avoir une edf avec des Leroux, Nakaitacy et bientôt le nouveau fidjien de Toulon ou autre georgiens ben je comprend que cette loi de quotas ne gêne personne.
rien a voir, désolé, mais tu es a coté de la plaque...si la fédé donne la consigne de ne selectionner que des "français" et donc exit les JIFF étrangers de l'edf, ils le peuvent (et j'espere personnellement que ce sera le cas) reste le probleme de competitivité de l'équipe, qui elle, sera liée au niveau que l'on pourra donner (offrir) aux jeunes joueurs francais !!!
et le niveau, il sera acquis en jouant, mais pas en faisant le quota dans un club champion d'europe (rien contre Toulon dans ce propos, juste pour montrer que le tres haut niveau, ben c'est champion d'europe... quoi!!!)
Et ensuite faudra bien un jour aussi comprendre (a oui excuse moi de ce ton péromptoire
)
chassez le naturel ...
![]()
que Toulouse l'ASM ou autre ne pérennisent en rien le rugby francais avec leur recrutement.
Faux...le nombres de jeunes selectionnés parlent pour eux !!
Ils ont juste pillés des joueurs de club formateur
faux...ca c'est le delire complet; le pillage par les gros !! ca me fait rire,
si tu pense a remettre pour le énieme fois sur le tapis la présence des berjaliens a Montferrand, sache que Bourgoin etait mort, avec ou sans ca, et que ces joueurs auraient signés ailleurs quoi qu'il arrivent !
ensuite, si tu veux qu'on abordent les vraies relations gros club vs clubs formateurs, pas de souci, je connais tres bien le probleme, et il est tres loin de ce que tu dit !!
pour les faire jouer ou les mettre sur le banc chez eux, et les clubs formateur eux ont coulé entrainant leur lot de larme de crocodile de la part des autres clubs. Mais je suis d'accord avec toi il faut une loi sur le recrutement
déja d'actualité avec les couleurs de licences mais bon vu que tu connais parfaitement le rugby, tu dois savoir... enfin, j'espere !!
mais pas une loi sur les quotat qui est ridicule.
arf, ben sans quotat, je sais pas comment tu fera !!
Et vu que tu suis mes écrit
Ah...heureux de l'apprendre
sais très bien que c'est ce que je prône depuis le début une loi du genre draft à l'américaine:
-le champion de france ne peut recruté que 3 joueurs en plus sauf s'il a des fin de contrats (autant de joueur que de fin de contrat).
-le vice 4
les demis 5
etc etc.
La tu intégrera la formation dans chaque équipe....
no comment la dessus, j'y connais rien en sport US, et donc ne peux juger, mais ne demande qu'a te croire !
m'enfin, hein, ca ressemble a des quotats non?
Et ce qui sauvera l'edf c'est bien la formation et justement l'intégration de ces jeunes
depuis cette AM je te parle de l'integration des jeunes joueurs comme etant un probleme différent de la formation du joueur...
dans leur clubs respectifs qui est un club fort. Maintenant j'espére bien que dans deux ans Bruni Orioli Chiocci ferront comme Domingo, Fofana, Butin
on a vu ce qu'il est advenu des jeunes comme Gunther et ivaldi. je ne pense pas une seconde que Bruni ou Chiocci seront des matchs couperets
et composeront l'ossature de l'edf avec Maestri et Fickou et au passage ca changera aussi de voir une edf qui ne sera plus représenté que par deux ou trois clubs.....
Bon pour bien qu'on se comprenne je vais juste essayé de reformuler mon point de vue ![]()
Pour répondre à chacun de tes points rouges ![]()
1) Oui certains club la contourne l'ASM et toulon en premier lieu en montant des centre de formation au fidjie ou en déléguant un représentant spécial chargé de repérer les talents en Georgie pour le RCT pour moi la dessus ASM RCT même combat
.
2) Rien à dire ![]()
3) Encore une fois je ne parle pas de la formation mais des recrues qui viennent renforcé un groupe et qui sont nécessaire mais parfois génante. Bien sur que l'ASM et Clermont ont de bon résultat en jeunes et je ne remet pas cela en cause.
Par contre je crois que Nyanga, Bonnaire, Parra, Maestri, et bien d'autre aurait joué en edf en étant dans n'importe quel clubs. Et je pense par exemple dans le cas de Nyanga qu'il a à mon avis perdu quelques année à cause de la concurence de Bouilhou ou ou autre francais à Toulouse. Comme Lapandry ou Jacquet on du mal à confirmer leur premier sélection car ils n'arrivent pas à trouver la stabilité dans leur club à cause d'une très forte concurrence à leur poste (étrangère ou francaise pour la concurrence ). Mais du coups pour l'ASM en recrutant un Bonnaire tu freine la progression de Lapendry, et par contre ne produit rien pour l'edf vu que Bonnaire aurait joué titulaire aussi en étant à Bourgoin ou ailleurs et qu'un jeune ne peut pas avoir le temps de jeu nécessaire à sa progression. Bon maintenant c'est encore pire vu que Bonnaire est un retraité international mais joue encore en club ![]()
J’espère que je suis plus clair dans mon idée de déshabillé jacques pour habillé Paul qui ne change rien au final pour l'edf ![]()
4, 5 6 )
Après pour mon idée sur la limitation des recrutement je n'appelle pas cela un quota car car on n'impose pas un pourcentage obligatoire. et ce n'est pas discriminatoire Tu n'est pas obligé de recruter tes 10 joueurs si tu en as la possibilité. Et ça me semble un peu différent dans la gestion vu que là tu ne sanctionne et ne margenalise aucune communité.
Après ça me semble difficile à mettre en place et voudrais dire aussi que tu ne pourra faire signé les joueur qu'une fois le championnat fini.
7) Ivaldi pour moi c'est pareil que chez vous avec Butin Floch Byrnes ou à Perpi avec Mach Guirado Guiry. Il était difficile de garder deux pépite quasiment du même age au même poste mais Ivaldi à eu sa chance à Toulon...
Quand à Gunther il est pour l'instant dans la position de Lapendry de mon point de vue...
Mais quoiqu'il en soit je croie vraiment que Laporte compte beaucoup sur Chiocci et Bruni et d'ailleurs malgrès le retour de Lobbe Armitage présent Rossow pas blessé, Van Niekerk en pleine forme Bruni est convoqué dans le groupe pour Cardiff.
Posté 17 octobre 2013 - 20:45
La LNR et la FFR ont décidé dappliquer une nouvelle règle concernant le pourcentage JIFF. En effet, dès la saison prochaine, les feuilles de match devront être composées à 55% de joueurs JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française).
Totalement en désaccord avec cette nouvelle règle, le président Toulonnais Mourad Boudjellal sest posé la question, ce matin en conférence de presse de savoir comment, les clubs qui possèdent sept ou huit internationaux français vont faire pour respecter une telle règle. Extrait:
« Quid de ceux qui ont sept ou huit joueurs pris en équipe de France ? Comment ils font pour aligner autant de JIFF sur une feuille de match puisquils en ont déjà sept ou huit en équipe de France ? Ils ne peuvent pas les remplacer par des joueurs Français, puisque cela voudrait dire quils sont aussi bons que ceux qui sont en équipe de France. Donc ils vont forcément les remplacer par des étrangers. Quid de ça ? Idem pour le salary cap. Quid des équipes qui ont sept ou huit joueurs en équipe de France et qui doivent les remplacer ? Ils doivent payer deux fois des joueurs internationaux et donc dépasser le salary cap. Les gens qui, aujourdhui font ce genre de règlement ne maîtrisent pas bien les tenants et les aboutissants du monde de léconomie du rugby. Il ny a pas dentrepreneur dans le comité directeur de la ligue ou très peu. Ce sont plutôt des gens qui ont été habitué à gérer largent des autres quà créer de largent et ça se ressent énormément dans leurs décisions. »
Mourad Boudjellal rappelle également que, lorsquil a décidé de reprendre le RCT, son projet était bien de faire en sorte que Toulon soit champion de France et non que léquipe de France soit championne du monde. Extrait:
« Il faut que la fédération comprenne que mon projet, lorsque jai repris le club de rugby cest pour que Toulon soit champion de France, ce nest pas pour que léquipe de France soit championne du monde. Sils prenaient les problèmes à lendroit, sils avaient rémunéré la formation dès le début, sils avaient mis en avant la formation plutôt que de filer 60 000 euros à un centre de formation délite cest ce quon touche nous. On a un centre de formation délite et on touche 60 000 euros pour former des joueurs de rugby français. Sils avaient créé un véritable modèle économique et que les centres de formation soient des centres de profit pour les clubs, on naurait pas ce problème aujourdhui des joueurs français. Mais le problème on la: cest la nullité dun amateurisme dune fédération dépassée par le rugby professionnel. Ils ne comprennent plus les tenants et aboutissants: comment grandir et concurrencer les autres ? Ils fonctionnent comme à lépoque, lorsque les clubs étaient amateurs, où être sélectionné en équipe de France cétait un honneur et un salaire. Ils pensent que les clubs sont encore aujourdhui à leurs dispositions. Ce nest plus le cas. Les clubs sont des entreprises privées avec des engagements économiques très forts. Si on peut aider léquipe de France, on le fera. Dautant plus volontiers si en plus ils nous permettent davoir deux tickets pour voir les matches de léquipe de France ce qui nest pas encore le cas aujourdhui. Alors que sans arrêt ils nous disent daider léquipe de France et de former des JIFF. Depuis huit ans maintenant, moi comme dautres, il y a une chose quon ne nous pardonne pas, cest de ne pas être issus du monde du rugby. Et ça on ne nous le pardonnera jamais. Cest un monde où ils veulent rester entre eux, ils veulent se partager le gâteau entre eux, cest très bien. Aujourdhui ils veulent se partager le gâteau créé par dautres entre eux. »
Encore une fois il a pas totalement tord dans ce qu il dit, tout dépend du point de vue ou l on se place. Le problème c est que les règlements ne doivent pas être faits par les clubs et ne le seront jamais sinon ça serait trop le bordel. Il oubli juste une chose quand il est venu au rugby le système était déjà en place et il en a acceptè le fonctionnement.
Au sujet du JIFF ça date pas d hier, il était comme tous les clubs prévenus alors même si pendant un moment ça a plus ètè une blague qu autre chose, il devait bien se douter qu a un moment ça allait se durcir. Pour moi il a jouè et il est en train de perdre son pari.
Ce qui me gene dans son discours c est ce qui pourrait être la conséquence d un management purement économique et surtout la gestion des effectifs. Nos amis footeux l on vécu ce type de management conduit a un marchè ouvert de joueurs ou les clubs achete et vendent les contrats, ou les joueurs ont un cote comme les bagnoles et ou la notion de contrat n a plus rien de crédible.
Au passage si on lit un peu attentivement il avoue a demi mots ne pas respecter le salary cap, même si a Toulon il a pas 6 ou8 internationaux.
Posté 17 octobre 2013 - 20:53
Putain vraiment ils osent tout
Posté 17 octobre 2013 - 21:12
Boudjellal qui dit que le rugby est raciste alors qu'en aucun cas la mesure sur les JIFF évoque la nationalité des joueurs.
Bien au contraire même puisque un étranger peut être considéré comme un JIFF ... ce qui accentue encore plus le nombre d'étrangers dans les centres de formation.
Franchement, j'espère que la LNR et/ou la FFR lui répondra. Ce qu'il dit est intolérable et mérite au minimum une réprimande.
- dim50 aime ceci
Posté 17 octobre 2013 - 21:15
Posté 17 octobre 2013 - 21:37
Autant lui donner raison, ne rien dire et bien travailler les nominations arbitrales , a l'ancienne comme bebert
Les arbitres ont tous peur de lui et de son entraineur .
Posté 17 octobre 2013 - 23:38
D'ailleurs la LNR devrait entrer dans son jeu et porter plainte pour diffamation.
Posté 18 octobre 2013 - 00:58
Et toi personnellement ça te plaît de voir ton club utiliser 90% de non jiff sur chaque feuille de match ?
Perso, cela m'indiffère. La nationalité du mec qui porte les couleurs du RCT m'importe peu, l'essentiel étant qu'il mouille le maillot et se batte pour la victoire.
Je ne suis pas patriote pour un sou et je n'ai aucune fierté/bonheur à voir un français, plutôt qu'un autre, jouer, gagner ou soulever un trophée. Je n'ai rien fait pour être né à Toulon, en France, et je ne vois donc pas en quoi, en effet, je peux être fier de quelque chose pour laquelle je n'ai aucune part de responsabilité. On peut être fier/content d'avoir traversé la Manche à la nage, d'avoir créé et développé une entreprise ou d'avoir réussi à bien éduquer ses enfants mais je ne vois pas trop comment on peut trouver un motif de satisfaction dans le fait que l'effectif du club que l'on supporte soit composé majoritairement de français. Ces derniers sont justes des personnes qui sont, par hasard, nées dans le même pays que moi mais je ne me sens pas plus proches d'eux que d'autres personnes qui ont vu le jour ailleurs. Je conçois, cela dit, qu'on puisse avoir un ressentiment différent du mien.
On ne sait pas toute l'histoire pour Fickou, mais n'est-il pas dommageable d'aller mettre 500 000 euros sur Mason à l'époque, alors que tu peux faire de la place et proposer un super contrat à Fickou pour qu'il reste dans son club formateur... Pour Maestri, c'est un peu pareil, même si le RCT à l'époque n'était pas le RCT de 2012/2013... Pour Fickou, je n'arrive pas à comprendre comment le duo Boudjellal/Laporte aient pu rater le coche à ce point... quand dans le même temps, tu te plantes dans les grandes largeurs avec un Willy Mason...
Ce n'est peut être plus le cas aujourdh'ui, mais si on en est arrivé là, c'est peut être aussi parce que l'encadrement regardait plus ce qu'il se passait à l'extérieur que dans ses propres murs... je serai supporter du RCT... ça me foutrait bien les boules...
Fickou chez les jeunes était l'équivalent d'un Jimmy Marlu de mon époque, ou de Bastareaud il y a 10 ans... c'était LE joueur français chez les jeunes... donc se le faire prendre quand on est un club comme le RCT relève pour moi d'une gigantesque faute professionnelle voir même d'un accident industriel comme on dit dans le business!!
Les départs de Maestri & Fickou sont effectivement regrettables. Non pas parce qu'ils sont français et toulonnais mais tout simplement parce qu'il s'agit de bons joueurs.
La LNR n'essaie pas de tuer le RCT. Elle essaie simplement de préserver les intérêts du rugby français et de son équipe nationale. Principale vitrine de notre sport.
Je ne vois pas trop en quoi le système JIFF sert obligatoirement l'équipe nationale. Quand un joueur français est performant il trouve facilement du temps de jeu (que cela soit dans son club formateur ou ailleurs). C'est, à mon sens, une erreur de (faire) croire que le niveau de l'EDF dépend du taux d'étrangers en TOP 14. Avec plus de JIFF sur la feuille de match, on aura plus de français sur le terrain mais pas davantage de « bons » joueurs français (ils jouent déjà à l'heure actuelle).
Posté 18 octobre 2013 - 01:09
Perso, cela m'indiffère. La nationalité du mec qui porte les couleurs du RCT m'importe peu, l'essentiel étant qu'il mouille le maillot et se batte pour la victoire.
Je ne suis pas patriote pour un sou et je n'ai aucune fierté/bonheur à voir un français, plutôt qu'un autre, jouer, gagner ou soulever un trophée. Je n'ai rien fait pour être né à Toulon, en France, et je ne vois donc pas en quoi, en effet, je peux être fier de quelque chose pour laquelle je n'ai aucune part de responsabilité. On peut être fier/content d'avoir traversé la Manche à la nage, d'avoir créé et développé une entreprise ou d'avoir réussi à bien éduquer ses enfants mais je ne vois pas trop comment on peut trouver un motif de satisfaction dans le fait que l'effectif du club que l'on supporte soit composé majoritairement de français. Ces derniers sont justes des personnes qui sont, par hasard, nées dans le même pays que moi mais je ne me sens pas plus proches d'eux que d'autres personnes qui ont vu le jour ailleurs. Je conçois, cela dit, qu'on puisse avoir un ressentiment différent du mien.
C'est le principal ![]()
Posté 18 octobre 2013 - 06:24
.Perso, cela m'indiffère. La nationalité du mec qui porte les couleurs du RCT m'importe peu, l'essentiel étant qu'il mouille le maillot et se batte pour la victoire.
Les départs de Maestri & Fickou sont effectivement regrettables. Non pas parce qu'ils sont français et toulonnais mais tout simplement parce qu'il s'agit de bons joueurs.
Je ne vois pas trop en quoi le système JIFF sert obligatoirement l'équipe nationale. Quand un joueur français est performant il trouve facilement du temps de jeu (que cela soit dans son club formateur ou ailleurs). C'est, à mon sens, une erreur de (faire) croire que le niveau de l'EDF dépend du taux d'étrangers en TOP 14. Avec plus de JIFF sur la feuille de match, on aura plus de français sur le terrain mais pas davantage de « bons » joueurs français (ils jouent déjà à l'heure actuelle).
Pour progresser il faut quand même que le joueur joue, si un jeune a potentiel passe son temps sur le banc il va progresser des tonnes (ta gueule Alex :-) )
Je comprends pas bien pourquoi la mesure des jiffs est une attaque en règle contre le rct, c'est pas une lois d'exception qui ne sera appliquée qu'au rct ?
Posté 18 octobre 2013 - 06:41
Posté 18 octobre 2013 - 08:05
Posté 18 octobre 2013 - 08:48
Bon pour bien qu'on se comprenne je vais juste essayé de reformuler mon point de vue
Pour répondre à chacun de tes points rouges
1) Oui certains club la contourne l'ASM et toulon en premier lieu en montant des centre de formation au fidjie ou en déléguant un représentant spécial chargé de repérer les talents en Georgie pour le RCT pour moi la dessus ASM RCT même combat
.
2) Rien à dire
3) Encore une fois je ne parle pas de la formation mais des recrues qui viennent renforcé un groupe et qui sont nécessaire mais parfois génante. Bien sur que l'ASM et Clermont ont de bon résultat en jeunes et je ne remet pas cela en cause.
Par contre je crois que Nyanga, Bonnaire, Parra, Maestri, et bien d'autre aurait joué en edf en étant dans n'importe quel clubs. Et je pense par exemple dans le cas de Nyanga qu'il a à mon avis perdu quelques année à cause de la concurence de Bouilhou ou ou autre francais à Toulouse. Comme Lapandry ou Jacquet on du mal à confirmer leur premier sélection car ils n'arrivent pas à trouver la stabilité dans leur club à cause d'une très forte concurrence à leur poste (étrangère ou francaise pour la concurrence ). Mais du coups pour l'ASM en recrutant un Bonnaire tu freine la progression de Lapendry, et par contre ne produit rien pour l'edf vu que Bonnaire aurait joué titulaire aussi en étant à Bourgoin ou ailleurs et qu'un jeune ne peut pas avoir le temps de jeu nécessaire à sa progression. Bon maintenant c'est encore pire vu que Bonnaire est un retraité international mais joue encore en club
J’espère que je suis plus clair dans mon idée de déshabillé jacques pour habillé Paul qui ne change rien au final pour l'edf
4, 5 6 )
Après pour mon idée sur la limitation des recrutement je n'appelle pas cela un quota car car on n'impose pas un pourcentage obligatoire. et ce n'est pas discriminatoire Tu n'est pas obligé de recruter tes 10 joueurs si tu en as la possibilité. Et ça me semble un peu différent dans la gestion vu que là tu ne sanctionne et ne margenalise aucune communité.
Après ça me semble difficile à mettre en place et voudrais dire aussi que tu ne pourra faire signé les joueur qu'une fois le championnat fini.
7) Ivaldi pour moi c'est pareil que chez vous avec Butin Floch Byrnes ou à Perpi avec Mach Guirado Guiry. Il était difficile de garder deux pépite quasiment du même age au même poste mais Ivaldi à eu sa chance à Toulon...
Quand à Gunther il est pour l'instant dans la position de Lapendry de mon point de vue...
Mais quoiqu'il en soit je croie vraiment que Laporte compte beaucoup sur Chiocci et Bruni et d'ailleurs malgrès le retour de Lobbe Armitage présent Rossow pas blessé, Van Niekerk en pleine forme Bruni est convoqué dans le groupe pour Cardiff.
je ne comprends pas pourquoi le rouge de mon message est noir lorsque tu me cite...donc difficile de savoir ce que tu as lu ou pas !!
reste que ca:
Mais du coups pour l'ASM en recrutant un Bonnaire tu freine la progression de Lapendry,
c'est une belle connerie !!
Lapandry est arrivé en 2007 a l'ASM (juniors première année) a 18 ans...et la meme année que Bonnaire (2007 aussi)
donc dire qu'on a freiner un crabos première année en recrutant Bonnaire... ![]()
ben non, car on a mis Roussow dans ses pattes...alors qu'il etait en pleine eclosion...
lASM n'a pas mis Bonnaire dans les pattes dde lapandry, Bonnaire etait deja au club quand Lapandry a explosé..
il stagne parce que face a un grosse concurence de Bonnaire, et surtout, parce que celui ci a decidé de ne plus etre inter...
@loulou: Pour progresser il faut quand même que le joueur joue, si un jeune a potentiel passe son temps sur le banc il va progresser des tonnes
Quand je dis que les possibilités d'integrations des jeunes joueurs dans les collectifs est un probleme different de la formation du joueur...
il n'y a pas beaucoup de commentaires !!
et c'est pourtant la clef du problème..
et le but du JIFF a long terme
Posté 18 octobre 2013 - 09:28
Lorsque tu pètes un mec et que les clubs vont te chercher un sudiste tout juste moyen , on se demande vraiment pourquoi
@dias63, la ligue impose des règles notamment les jiffs, mais la ligue c'est qui si non une émanation des clubs pros ? Un comité directeur élu par les clubs fixent les règles . Mais le pire c'est les commentaires sur la Fede qui paye pas les inters ce genre de remarque me met hors de moi :
Avec quel pognon elle va payer, la Fede doit gérer le rugby et pas uniquement la problématique de 10 clubs pètés de tunes qui embauchent du neoZ sud af et inter français a prix d'or ...... Les clubs français sont déjà les plus riches de la planète rugby et ils voudraient encore plus de tune. L'indemnisation des clubs pro par la Fede équivaut a prendre l'argent du rugby amateur (formation, financement des CSD , ctr et autres, déplacement des clubs .... Enfin un partie de l'argent du rugby amateur pour donner des plus gros salaires a une centaine de joueurs , binées roulons Toulouse asm aillent se faire foutre dans les grandes largeur
Autre argument, pas moral çelui la, les clubs disent ne pas profiter de l'EDF, mais lorsqu'ils font des campagnes de promotions avec leurs joueurs c'est plus facile de vendre ces prestations avec dussautoir capitaine de l'EDF qu'avec Raoul Ducru , les clubs profitent largement de la notoriété des joueurs de l'EDF , de plus la couverture médiatique est assurée en grande partie par l'EDF les clubs surfent ensuite sur la vague rugby que l'EDF a créé
Je vais monter un collectif, non au financement des salaires du top 14 par les licences des écoles de rugby
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users