c'est ton point de vue....en attendant les gamins dans les rues ou les écoles c'est pas le maillot de l'équipe de France qu'ils ont sur le dos
dans les rues de clermont, oui de toulon oui, castres peut etre toulouse aussi
paris non , c'est le plus gros comité francais
lille lyon marseille strasbourdg, meme bordeaux tiens rennes nantes ......
je crois surtout que c'est ton point de vue des rues de clermont qui te fait, a defaut d'analyse de la situation, transposé ca sur la france entiere
Je te rejoins les clubs sont assez frileux a l'intégration des jeunes, ona. Souvent vu des éclosions contraintes et forcées, même a l'asm pour le coup
Lorsque tu pètes un mec et que les clubs vont te chercher un sudiste tout juste moyen , on se demande vraiment pourquoi
@dias63, la ligue impose des règles notamment les jiffs, mais la ligue c'est qui si non une émanation des clubs pros ? Un comité directeur élu par les clubs fixent les règles . Mais le pire c'est les commentaires sur la Fede qui paye pas les inters ce genre de remarque me met hors de moi :
Avec quel pognon elle va payer, la Fede doit gérer le rugby et pas uniquement la problématique de 10 clubs pètés de tunes qui embauchent du neoZ sud af et inter français a prix d'or ...... Les clubs français sont déjà les plus riches de la planète rugby et ils voudraient encore plus de tune. L'indemnisation des clubs pro par la Fede équivaut a prendre l'argent du rugby amateur (formation, financement des CSD , ctr et autres, déplacement des clubs .... Enfin un partie de l'argent du rugby amateur pour donner des plus gros salaires a une centaine de joueurs , binées roulons Toulouse asm aillent se faire foutre dans les grandes largeur
Autre argument, pas moral çelui la, les clubs disent ne pas profiter de l'EDF, mais lorsqu'ils font des campagnes de promotions avec leurs joueurs c'est plus facile de vendre ces prestations avec dussautoir capitaine de l'EDF qu'avec Raoul Ducru , les clubs profitent largement de la notoriété des joueurs de l'EDF , de plus la couverture médiatique est assurée en grande partie par l'EDF les clubs surfent ensuite sur la vague rugby que l'EDF a créé
Je vais monter un collectif, non au financement des salaires du top 14 par les licences des écoles de rugby
Je me cite parce que je m'aime :-)
Pour illustrer mon propos sur la communication des clubs pro, le midol du jour ou le stade reçoit le trophée du club complet, et on voit qui comme joueur dussautoir et pointreneau, deux inters, pas de bouillou pas de donguy, ils sont connus parce qu'ils jouent ou ont joué en défi pas parce qu'ils ont été battre l'aviron 17-12 y a deux ans