Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#2326 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:18

ah bon.... donc toi tu serais un patron super riche tu laisserai tes gars aller bosser dans d'autres boites gratis et ctu dirais rien 

ben c'est la fête du slip aller!!!!!!

quand un club comme le notre fournie par exemple 6 ou 7 joueurs pendant un moi ca doit pas taper loin des 100Meuro mais c'est pas grave.....

#2327 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2013 - 10:24

ha mais que les clibs demandent ils vont ce qu'ils vuelent mon garconje m'en branle

juste que je suis totalement contre la fédé leur donne quoi que ce soit, parce que ca sera pris sur l'argent du rugby amateur et que ca servira juste a payer quelques joueurs pour que des blaireaux dans ton genre puissent faire les marioles dans des tribunes en faisant croire qu'ils y connaissent quelques choses

ps la fin du message un peu plus crue, c'ets en rapport a la fin de ton message connard ......

#2328 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:29

:D

#2329 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:31

Je suis en grande partie d'accord avec le discours d'hier de Boudjellal. Le milieu du rugby est trop fermé sur lui et souvent rétrograde, les JIFF c'est de l'hypocrisie. Comment expliquer qu'un joueur sélectionnable en EDF soit considéré comme étranger en top 14 ?

Les clubs sont là pour briller, pas pour faire briller l'EDF. Si l'EDF a de mauvais résultats ce n'est pas la faute des étrangers (discours qu'on entend que dans le monde du rugby et ses fameuses valeurs aussi légendaires que fausses), contrairement au discours du sélectionneur que tout le monde sait grand maître de l'art de se trouver des excuses autant qu'il est incompétent dans ses fonctions.

Ce qui fait vivre le rugby français ce sont les clubs, ce qui pousse un gamin à vouloir faire du rugby c'est Wilkinson, Sivivatu...le rugby qu'il regarde toutes les semaines à la télé, pas l'EDF !

Alors Boudjellal force un peu le trait mais il a, comme souvent, raison.

#2330 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:32

Je te rejoins les clubs sont assez frileux a l'intégration des jeunes, ona. Souvent vu des éclosions contraintes et forcées, même a l'asm pour le coup

frileux, oui, mais pas que...

un jeune de 21 - 22 ans, tres prometteur, ne veut pas dire qu'il a forcement le niveau pour evoluer, a cet instant, en top 14.

Le souci , c'est le fossé entre les compétitions espoir et top 14...seul quelques tres tres bon arrive a jouer a 18 ans (fickou)

les autres ont encore besoin de temps...

mais ou peuvent il trouver ce temps, plus ce complement de formation (rugbystique, physique etc...)

Quand a ce qui se dit sur les amateurs et l'edf, ca demontre que nombre de mecs ne connaissent pas le fonctionnement du rugby francais !! 

il regarde la vitrine, veulent pourvoir dire "qu'ils" sont champion d'europe, mais ce qui se passe au niveau des appro...ils s'en foutent !!

#2331 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:32

Je suis en grande partie d'accord avec le discours d'hier de Boudjellal. Le milieu du rugby est trop fermé sur lui et souvent rétrograde, les JIFF c'est de l'hypocrisie. Comment expliquer qu'un joueur sélectionnable en EDF soit considéré comme étranger en top 14 ?

Les clubs sont là pour briller, pas pour faire briller l'EDF. Si l'EDF a de mauvais résultats ce n'est pas la faute des étrangers (discours qu'on entend que dans le monde du rugby et ses fameuses valeurs aussi légendaires que fausses), contrairement au discours du sélectionneur que tout le monde sait grand maître de l'art de se trouver des excuses autant qu'il est incompétent dans ses fonctions.

Ce qui fait vivre le rugby français ce sont les clubs, ce qui pousse un gamin à vouloir faire du rugby c'est Wilkinson, Sivivatu...le rugby qu'il regarde toutes les semaines à la télé, pas l'EDF !

Alors Boudjellal force un peu le trait mais il a, comme souvent, raison.

attention tu vas te faire insulté...

#2332 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:42

Quand je pense a ces pauvres équipes Sud af qui n'autorisent que deux étrangers (sur la feuille de match ou dans le xv de départ, qui peut m'éclairer)....

#2333 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:42

et ce qui le fait rester, ce sont les benevoles et les clubs amateurs !!! 

#2334 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2013 - 10:49

oui oui gigi, le niveau des compet espoirs est bien trop loin des exigences du top 14, ce qui peut expliquer la frilosité aussi ca marge dans les deux sens, amis je crois que le niveau de cette competition pose gros soucis

totalement faux mon cher julien, ce qui fait rever les enfantsce ne sont pas les matchs de top 14 diffusés sur une chaine cryptée, ni le peux de h cup en claire, mais les matchs de l'edf qui ont un couverture mediatique bien plsu grande

pour parler des ecoles de rugby il faut un minimum y mettre le nez, remarque tu causes bien de presence dans les rucks d'untel ou d'untel .......

#2335 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:56

oui oui gigi, le niveau des compet espoirs est bien trop loin des exigences du top 14, ce qui peut expliquer la frilosité aussi ca marge dans les deux sens, amis je crois que le niveau de cette competition pose gros soucis

totalement faux mon cher julien, ce qui fait rever les enfantsce ne sont pas les matchs de top 14 diffusés sur une chaine cryptée, ni le peux de h cup en claire, mais les matchs de l'edf qui ont un couverture mediatique bien plsu grande

pour parler des ecoles de rugby il faut un minimum y mettre le nez, remarque tu causes bien de presence dans les rucks d'untel ou d'untel .......

c'est ton point de vue....en attendant les gamins dans les rues ou les écoles c'est pas le maillot de l'équipe de France qu'ils ont sur le dos 

#2336 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 10:58

Quand je pense a ces pauvres équipes Sud af qui n'autorisent que deux étrangers (sur la feuille de match ou dans le xv de départ, qui peut m'éclairer)....

Il n'y a pas qu'eux. En Irlande aussi il y a une règle sur le nombre d'étrangers dans l'effectif. Et ils n'en font pas tout un foin.

#2337 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2013 - 11:08

c'est ton point de vue....en attendant les gamins dans les rues ou les écoles c'est pas le maillot de l'équipe de France qu'ils ont sur le dos 

dans les rues de clermont, oui de toulon oui, castres peut etre toulouse aussi

paris non , c'est le plus gros comité francais

lille lyon marseille strasbourdg, meme bordeaux tiens rennes nantes ......

je crois surtout que c'est ton point de vue des rues de clermont qui te fait, a defaut d'analyse de la situation, transposé ca sur la france entiere

Je te rejoins les clubs sont assez frileux a l'intégration des jeunes, ona. Souvent vu des éclosions contraintes et forcées, même a l'asm pour le coup
Lorsque tu pètes un mec et que les clubs vont te chercher un sudiste tout juste moyen , on se demande vraiment pourquoi
@dias63, la ligue impose des règles notamment les jiffs, mais la ligue c'est qui si non une émanation des clubs pros ? Un comité directeur élu par les clubs fixent les règles . Mais le pire c'est les commentaires sur la Fede qui paye pas les inters ce genre de remarque me met hors de moi :
Avec quel pognon elle va payer, la Fede doit gérer le rugby et pas uniquement la problématique de 10 clubs pètés de tunes qui embauchent du neoZ sud af et inter français a prix d'or ...... Les clubs français sont déjà les plus riches de la planète rugby et ils voudraient encore plus de tune. L'indemnisation des clubs pro par la Fede équivaut a prendre l'argent du rugby amateur (formation, financement des CSD , ctr et autres, déplacement des clubs .... Enfin un partie de l'argent du rugby amateur pour donner des plus gros salaires a une centaine de joueurs , binées roulons Toulouse asm aillent se faire foutre dans les grandes largeur
Autre argument, pas moral çelui la, les clubs disent ne pas profiter de l'EDF, mais lorsqu'ils font des campagnes de promotions avec leurs joueurs c'est plus facile de vendre ces prestations avec dussautoir capitaine de l'EDF qu'avec Raoul Ducru , les clubs profitent largement de la notoriété des joueurs de l'EDF , de plus la couverture médiatique est assurée en grande partie par l'EDF les clubs surfent ensuite sur la vague rugby que l'EDF a créé
Je vais monter un collectif, non au financement des salaires du top 14 par les licences des écoles de rugby

Je me cite parce que je m'aime :-)

Pour illustrer mon propos sur la communication des clubs pro, le midol du jour ou le stade reçoit le trophée du club complet, et on voit qui comme joueur dussautoir et pointreneau, deux inters, pas de bouillou pas de donguy, ils sont connus parce qu'ils jouent ou ont joué en défi pas parce qu'ils ont été battre l'aviron 17-12 y a deux ans

#2338 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 165 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 12:17

Quand t'es gosse tes parents n'ont pas forcement canal et rugby plus.

Les matchs des 6 nations reste la vitrine du rugby pour le plus grand nombre, car il passe sur une chaine publique. 

L'EDF ça reste la vitrine et ce qui peut te donner envie d'aller jouer en club. 

La portée du TOP14 au plus grand nombre est plus complexe et dépend grandement de la région ou tu habite.

• Loulou, Marcaurel et RCV06 aiment ceci

#2339 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 12:47

Non c'est celui des Blacks :innocent:

#2340 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2013 - 12:49

c'est pas son point de vue...c'est la réalité !!!

arretez de regarder le rugby par le prisme de "votre" club, mais regardez le dans son ensemble !!

Ce qui fait vivre le rugby français ce sont les clubs

non, c'est la fédération...

le rugby pro s'autoalimente financierement, meme si les inter sont remuneré par la fédé (ca fait cher)..

mais le rugby pro ne fait pas vivre le rugby...

• Loulou et RCV06 aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users