l'appât du fromage ??
Colomiers non ?
Effectivement 🧀
Posté 17 septembre 2018 - 10:36
l'appât du fromage ??
Colomiers non ?
Posté 17 septembre 2018 - 10:55
c est la fete a toulon ??? la femme a savea allume le top 14 et le rct ...
ca commence fort
Posté 17 septembre 2018 - 11:16
Posté 17 septembre 2018 - 11:27
l'an dernier...7eme de la poule 1...une équipe bien moyennasse qui a pris de sacrées branlées
Les résultats d'une équipe espoir sont à relativiser. Ce n'est pas parce qu'elle flambe que l'ensemble de ses membres flamberont plus tard. A l'inverse elle peut être moyenne et voir 4, 5 joueurs sortir du lot plus tard.
Sur Toulon plus globalement, même si ils sont loin du compte, je pense que ça peut le faire. Ils ont quand même le matos pour jouer les 6 premières places même si l'effectif a perdu en qualité (et quantité) par rapport aux dernières années.
Nouveaux joueurs, nouveau coach, contexte particulier depuis 1/2 ans. Ca prend du temps.
Perso je me méfie toujours quand ils viennent au Michelin, et ça arrive bientôt.
Posté 17 septembre 2018 - 12:42
Pour la formation, le bordel ambiant en équipe 1, le manque de continuité, de culture, de jeu, les changements de coach, tout ça fait que c'est quand même plus compliqué pour un jeune toulonnais de monter en première que pour un montferrandais où les plans de jeu et la culture rugby est la même des cadets aux pros avec une grande continuité tout au long du cursus.
Et ça, on le doit à Vern.
Voui.
Et je n'oublie pas Lhermet et Fontes, dès qu'on parle de structuration du club.
MB avec les épisodes Dominguez, Delmas, Ford, Cockerill, Dal Maso, Galthié, Collazo... certes il ne les a pas tous viré... mais à un moment faut qu'il se regarde dans la glace... il avait réussi un truc de dingues (triplé HCup), en 3 ans il a tout cassé, tout seul...
Si tu sous-entends qu'il mérite c'est pas très sport.
Posté 17 septembre 2018 - 12:43
Mais c'est bon.Si tu sous-entends qu'il mérite c'est pas très sport.
Posté 17 septembre 2018 - 12:44
j'ai même pas l'impression de sous entendre ![]()
Posté 17 septembre 2018 - 12:45
Voui.
Et je n'oublie pas Lhermet et Fontes, dès qu'on parle de structuration du club.
Très vrai, un fâcheux oubli de ma part.
Posté 17 septembre 2018 - 15:53
l'an dernier...7eme de la poule 1...une équipe bien moyennasse qui a pris de sacrées branlées
Parceque nos espoir sont souvent sélectionner pour jouer avec les prod....
Et perso etre champion espoir avec 7 fidjien derrière et 8 georgien devant ne m'interresse pas plus....
Posté 17 septembre 2018 - 15:57
Posté 17 septembre 2018 - 15:58
La bonne foi du nougat
Posté 17 septembre 2018 - 16:01
Et perso etre champion espoir avec 7 fidjien derrière et 8 georgien devant ne m'interresse pas plus....
Posté 17 septembre 2018 - 16:03

3 étrangers, dont 1 est parti et l'autre bientôt sélectionnable chez les U20.
C'est beau.
Posté 17 septembre 2018 - 16:08
C'est dommage de faire partir Fickou, Maestri et consorts parce que tu préfères le clinquant de l’hémisphère sud, mais bon le marketing international impose ses choix.
Toulon est un club atypique plutôt fait pour des fulgurances dans le top14 mais surtout structuré pour la Pro D2.
Je pense que quand il redescendra le club saura assurer pour être assez vite champion et surtout préparer leur maintien en top 14.
Posté 17 septembre 2018 - 16:10
3 étrangers, dont 1 est parti et l'autre bientôt sélectionnable chez les U20.
C'est beau.
Comme quoi le vieil adage est toujours valable : "vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un c
n que de l'ouvrir et ne plus laisser planer aucun doute". Sur celle-là, aurait mieux fallu aller pétanquer un coup le Nougat... Dommage, je l'aime bien moi. Maintenant, faut comprendre, un début de saison comme celui-là, ça pique, sont pas habitués, ça peut leur arriver de déraper. On ne va pas lui en tenir rigueur outre mesure, nous savons de quoi nous parlons...
0 members, 19 guests, 0 anonymous users