Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#24151 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 07:47

Je note que dans 2 ans, il aura de nouveau 10 ans d'avance et qu'il n'y aura pas d'équivalent en France.....rien que ça !!
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos, Rémy63 et 2 autres aiment ceci

#24152 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 07:50

C'est sûr que le Wild a dérégulé le rugby Français depuis 3 mois qu'il est là. Avant tout allait bien.

C'était plus dur d'attaquer Altrad (quelqu'un qui emploie Laporte ne peut qu'être quelqu'un de bien). Tout au plus une phrase sur le MHR du bout des lèvres.

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#24153 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 10 octobre 2018 - 08:07

j'ai hâte de voir la réaction des toulonnais qui crachaient sur Lhermet/Decro/aa0ma quand ils parlaient de salary capquand ils vont voir leur moumou se plaindre du contournement des autres équipes.....

• George Abitbol aime ceci

#24154 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 194 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 08:36

Je note que dans 2 ans, il aura de nouveau 10 ans d'avance et qu'il n'y aura pas d'équivalent en France.....rien que ça !!

et les autres racing en auront peut-être 5.

CAT tu pourrais nous préparer un classement des présidents qui auront la plus grosse avance dans 2 ans ?

Mais MB c'est un adulte gâté...

un enfulte

• cocotte 63, Gai Novice, Yosky et 1 autre aiment ceci

#24155 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 08:45

Mourad Boudjellal (RC Toulon) : «The boss is back»
Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 00:05| Mis à jour le 10/10/2018 à 00:28 Le président de Toulon réfute toute idée de déclin de son équipe, annonce qu'il est encore là pour cinq ans minimum et veut donner de gros moyens à Patrice Collazo.

Arnaud Requenna et Maxime Raulin

Dans l'interview qu'il nous a accordée, Mourad Boudjellal (58 ans) est apparu apaisé et combatif à la fois. Le président du RCT a envoyé quelques scuds à ses concurrents mais a surtout souhaité rassurer les sceptiques qui s'interrogent sur la capacité du club varois à rejouer rapidement les premiers rôles. Pour la première fois depuis son arrivée dans le rugby en 2006, Mourad Boudjellal semble voir plus loin que le jour d'après.
«On a l'impression que Toulon est sur le déclin...
Non seulement, le RCT n'est pas sur le déclin, mais cette période nous fait beaucoup de bien. On avait une baisse d'engouement, parce que la victoire était devenue la normalité ; on sent que les gens ont envie de retrouver la victoire.Vous n'avez pas le sentiment d'être quand même un peu dépassé ?
Les mecs sont plus forts que moi... Pour faire les mêmes équipes, il me faudrait dix-sept millions de masse salariale. Il faut croire qu'ils négocient mieux que moi... Il s'est passé exactement ce que j'ai dit quand le salary cap a été mis en place : ça favorise les grands groupes qui peuvent dissimuler des salaires en faisant des opérations extracontinentales. Ce qui leur permet de dépasser allègrement le plafond du salary cap. J'ai par exemple appris qu'un joueur qui nous a quittés a touché 180 000 euros à Hongkong. Moi, je n'en suis pas capable. Ensuite, ils ont annulé le droit à l'image comme on le pratiquait au RCT, c'est-à-dire avec une véritable exploitation de l'image.

Toulon en pente raide
Mais vous avez triché comme les autres, avant l'heure même...
(Il coupe.) Non, je n'ai pas triché ! J'ai exploité le droit à l'image. Ensuite, on m'a dit que je ne pouvais plus. Mais les autres, on les laisse faire. Quand on me dit que Montpellier et le Stade Français ont plus de moyens que nous, ça me fait rire. On est au maximum du salary cap. Il n'y a peut-être pas les mêmes contrôles pour tout le monde. Au RCT, on est assailli de contrôles, même sur mes biens personnels et, pendant ce temps, on fout la paix aux autres.Le Stade Français assure qu'Hans-Peter Wild est intransigeant sur le fait de ne pas tricher sur le salary cap...
Je vous donne un exemple de détournement du salary cap par le Stade Français. L'an passé, le club a licencié vingt-deux joueurs, ce qui a dû coûter entre cinq et six millions d'euros qui n'entreront pas dans le calcul du salary cap cette saison. Pourquoi ? Parce qu'ils ont pu licencier pour cinq millions d'euros, au détriment de toute règle économique dans le rugby.

Sursis réduit pour Toulon en Coupe d'Europe
Vous dénoncez tout le monde : c'est "Calimourad" !
Mais non ! Quand M. Wild met dix millions au Stade Français, c'est dix millions qu'il retire de ses bénéfices, et qui lui permettent de payer 31 % d'impôts en moins. Chez nous, Bernard Lemaître (*) a mis de l'argent à titre personnel. Ça ne sort pas d'une société, ça n'a rien à voir.Bernard Lemaître est-il susceptible d'ajouter de l'argent pour acheter des joueurs ?
Ce n'est pas le but. On part sur une économie indépendante. En revanche, où il peut réinvestir, c'est sur le centre d'entraînement, qu'on présentera dans quinze jours et qui sera construit d'ici dix-huit à vingt-quatre mois. S'il faut un apport supplémentaire pour le centre, Bernard Lemaître le fera.
«Avec Collazo, on est partis sur un vrai projet, un cycle à la Laporte»
Autour de nous, on s'étonne que Patrice Collazo bénéficie d'autant de clémence, vous connaissant....
Parce qu'il n'a pas le même effectif que les autres ! Mon mode de fonctionnement est simple : tu me demandes beaucoup, je te demande beaucoup. Patrice m'a dit : "Je veux faire avec ce groupe, ça va prendre un peu de temps. Je veux construire tranquillement." On est partis sur ce projet. J'acquiesce car je ne suis pas surpris.Contrairement au passé, vous semblez pour la première fois avoir une vision du RCT à plus long terme....
Je me suis engagé à rester cinq ans alors que je ne le pensais pas. L'entrée au capital de M. Lemaître comportait une clause : que je m'engage à rester cinq ans, a minima. J'ai un projet sur cinq ans. Je suis de passage... mais un long passage.Mais avez-vous l'impression d'avoir fait une erreur en ne vous projetant jamais sur le long terme ?
C'est vrai qu'on a toujours travaillé dans l'urgence et qu'avant de se projeter, il faut trouver l'entraîneur avec lequel tu vas te projeter. J'ai fait une année de transition avec Dominguez, Cockerill et tout ça (2016/2017). Mais on fait quand même la finale du Top 14. Après, Fabien Galthié m'avait dit que, dans le meilleur des cas, il ne ferait que deux ans. Et s'il avait tout gagné, j'étais sûr de le perdre pour l'équipe de France. Avec Collazo, on est partis sur un vrai projet, un cycle à la Laporte (cinq saisons).

Qu'est-ce que Collazo vous apporte de rassurant ?
Il me rassure comme Bernard. Il est plein de convictions, est convaincant. Il a l'énergie de Laporte, il est moins gaga parfois (sourire). On va faire un super duo. C'est tout con, mais le fait qu'il soit de tempérament varois, ça aide aussi. J'ai envie aujourd'hui de donner à Collazo des moyens beaucoup plus importants.Aviez-vous perdu la flamme ?
Oui, je gérais les affaires courantes. Comme j'aimais bien le mec Fabien Galthié, même sans me projeter loin, je me suis dit que j'allais lui faire une équipe de fou. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est le match au Munster la saison dernière (défaite en quarts de finale de Coupe d'Europe). Ma femme a eu une réflexion très juste : "A quoi ça sert de se mettre dans le rouge, si c'est pour ne rien gagner ?" Je me suis dit : "Elle n'a pas tort." Et puis j'ai retrouvé l'envie. On va refaire du Boudjellal !

Trinh-Duc : «Du coeur, mais ça ne suffit pas»
Sauf qu'après avoir eu dix ans d'avance vous semblez avoir désormais deux ans de retard sur vos concurrents...
Dans deux ans, on aura à nouveau dix ans d'avance ! Il n'y aura pas d'équivalent en France. Et ne nous enterrez pas trop vite sur le recrutement. Attendez, attendez un peu. The boss is back !Il y a quand même plus de concurrence...
Oui. Il n'y a que sur les audiences TV qu'on n'est pas concurrencés... C'est rare que les derniers soient programmés le dimanche en prime (16 h 50)... Sur l'engouement aussi nous sommes en avance sur tout le monde. Quand Toulouse n'allait pas bien, j'ai pensé que c'était la plus mauvaise nouvelle qui pouvait arriver au rugby. Toulouse, ça remplit des stades, ça fait de l'audience. Toulon aussi. Et les mecs qui se réjouissent qu'on aille moins bien, c'est complètement stupide.Avez-vous d'autres choses à annoncer pour rassurer les sceptiques ?
On fera une conférence de presse pour annoncer le partenaire qui va financer notre unique délocalisation de la saison au Vélodrome pour la réception de Toulouse (le 6 ou le 7 avril 2019). On travaille, quand même ! Le message que je veux faire passer est le suivant : à ceux qui nous aiment, ne vous inquiétez pas. À ceux qui ne nous aiment pas, ne vous réjouissez pas. Les choses ne vont pas en rester là.»
(*) Bernard Lemaître, soixante-dix-huit ans, fondateur de Stedim Biossystemns, a fait fortune dans l'industrie bio-pharmaceutique. En 2007, cette société d'Aubagne a fusionné avec l'Allemand Sartorius AG.

Bon donc collazo sera debarqué dans 1 mois il a l appuis du boss,toulon ne triche pas et toulon est visionnaire!
Bon et bien tout va bien...rien de nouveau pour les oursins et les girelles.
Du vent et du fantasme comme toujours

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#24156 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 09:13

Un génie le Mourad. Depuis le debut. Tout son talent tient en deux mots : Alain Rolland

Quatre, avec " lâchez rouges".
  • ASM.fanclub.metz, cetotomatos, bazooka et 1 autre aiment ceci

#24157 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 09:25

Quatre, avec " lâchez rouges".

+1... :rolleyes:

Voilà que MOURAD nous refait le coup de la victimisation...il est sympa ce MOURAD... :innocent: .... :D  

#24158 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 10:00

On lance le jeu du qui a pris 200 000 balles à Hong Kong???

- Gill

- Gill

- Gill

#24159 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 10:19

Radradra ? en pinard

• cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci

#24160 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 10:22

et les autres racing en auront peut-être 5.

CAT tu pourrais nous préparer un classement des présidents qui auront la plus grosse avance dans 2 ans ?

#24161 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 10:38

- Gill
- Gill
- Gill

600 000?

#24162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 11:24

Un peu de flute pour occuper les gratteurs de papier et détourner l attention de ses résultats pitoyables ça a toujours été sa méthode.
C'est un camelot qui devrait faire les foires

C'est sûr que le Wild a dérégulé le rugby Français depuis 3 mois qu'il est là. Avant tout allait bien.

C'était plus dur d'attaquer Altrad (quelqu'un qui emploie Laporte ne peut qu'être quelqu'un de bien). Tout au plus une phrase sur le MHR du bout des lèvres.

Rien sur nous, on ne fait plus partie du complot
Par contre son nouvel ami c'est le ST

#24163 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 12:24

Dans 2 ans, il aura enfin un centre de formation et des vestiaires a la place des algecos. Un visionnaire !!!

#24164 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 13:37

- Gill
- Gill
- Gill

ou alors ...... D : la reponse D 😁

#24165 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club: