Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#24211 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 341 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 17:44

40% de reduc sur vente privée en ce moment sur les 4 prochains matchs de top 14..
tu m'étonne que ça gueule :D

bon, ils gueulent, mais ils comprennent rien a l'économie réelle et au modèle économique du grand MB  :D :D

D ailleurs je cherche toujours les boutiques RCT "partout en France" du club le plus connu dans le monde.

40% de reduc sur vente privée en ce moment sur les 4 prochains matchs de top 14..

bon, ils gueulent, mais ils comprennent rien a l'économie réelle et au modèle économique du grand MB  :D :D

D ailleurs je cherche toujours les boutiques RCT "partout en France" du club le plus connu dans le monde.
  • cetotomatos aime ceci

#24212 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 18:42

Certes, on peut comparer ça au Yield management en vigueur pratiqué par les compagnies de transport (aériennes, ferrées, maritimes ou routières).

Mais il y a quelques petites différences toutefois :

* On ne réserve pas plusieurs voyage en avance (enfin si on peut, mais rarement une saison). 

* La concurrence existe, alors que là, l'équipe que l'on supporte est en situation de monopole.

* Le transport n'est qu'un moyen. L'achat est une contrainte. Le club est une passion, l'achat est un divertissement et donc un but en soi.

Bien sûr qu'il y a des différences puisque c'est un marché différent, mais j'ai envie de dire : et alors ?

Dans les 2 cas, on est sur un business de service, qui se monnaye, avec des stratégies de pricing et de fidélisation.

Toutes les différences que tu énonces, je ne vois pas en quoi elles pourraient "justifier" le positionnement des abonnés, surtout l'argument de la passion, qui laisserait entendre qu'un abonné a une passion "supérieure" à un acheteur occasionnel et que de fait il mérite un prix plus bas, ou encore que la passion doit générer un "prix social", plus bas, alors que la loi du marché c'est tout sauf ça (et même plutôt incite à une hausse des prix en général d'ailleurs).

#24213 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 20:33

Ouais enfin bon le principe de l abonné est aussi d avoir un avantage financier.. Ça a toujours été le cas... Comme pour l abonnement d un journal
Je vous pas trop ce que vient faire la place ds l avion...

#24214 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2018 - 20:49

Ouais enfin bon le principe de l abonné est aussi d avoir un avantage financier.. Ça a toujours été le cas... Comme pour l abonnement d un journal

A une epoque oui, aujourd'hui les clubs ont un peu change pour un modele ou l'avantage de l'abonnement c'est la place garantie. Du coup ca ressemble a ce qui se passe dans les tickets d'avion: en achetant en avance (ici avec l'abonnement) tu as ta place garantie, mais en attendant le dernier moment tu aurais pu avoir un prix moins cher (meme si du coup tu prends le risque de ne pas trouver de place). C'est particulierement le cas quand la revente de place (y compris des abonnements) est autorisee et meme "encouragee" (par l'existence de systemes specifique et simples pour racheter / revendre ces places), comme c'est le cas aux Etats-Unis.

• RCV06 aime ceci

#24215 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 07:57

Mourad vient d'inventer une nouvelle forme de sodomie.
  • George Abitbol aime ceci

#24216 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 08:05

qu'il revienne à toulon son club de coeur avé bayonne et le stade français et l'ubb enfin le racing et les autres !

Moi je veux voir ce qu'il va y fabriquer avé une équipe 100% radoise.

Pour gagner, Binocle a besoin d'un squad de 40 bourrins donc ce sera direction le MHR pour rejoindre son bienfaiteur et remplacer Vern.

#24217 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 09:54

Pour gagner, Binocle a besoin d'un squad de 40 bourrins donc ce sera direction le MHR pour rejoindre son bienfaiteur et remplacer Vern.

Partir du Racing pour aller au Racing.....c'est la boucle bouclée en quelque sorte.

#24218 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 10:52

Partir du Racing pour aller au Racing.....c'est la boucle bouclée en quelque sorte.

D'où le panneau à l'entrée de Montpellier: « un Racing peut en cacher un autre ».

#24219 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 997 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 10:58

D'où le panneau à l'entrée de Montpellier: « un Racing peut en cacher un autre ».

Il y aussi ''ne passez pas sous les échafaudages, risque de chute de pognon '' :rolleyes:

• OliveR et George Abitbol aiment ceci

#24220 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 12:07

C'est pour couvrir l'inscription "Nîmes" posé par nos fidèles gladiateurs des costières :fume:
  • ASM34 aime ceci

#24221 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 374 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 13:31

Après où en sera le rugby à XV français en 2024, les écoles se vident, les affluences baissent, les accros se raréfient, etc.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

+1...ça effectivement c'est la réalité...

#24222 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 11:05

Je viens de voir l'interview post match sur france 2 de Mourad et c'est un grand moment de toulonnisme à la con. 

L'arrogance du type... les joueurs ont intérêt (ou pas) à bosser . 

#24223 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 11:16

Je n'ai vu que la fin de match qui fut pathétique... de chez pathétique... et dire que deux internationaux français étaient à la conduite du jeu (Belleau et TD)... :crying: et qu'il y avait un mec qui survolait la planète rugby il y a 3 ans et qui est devenu d'un quelconque  :wacko: et Tuisova qui devient une parodie de lui-même  :ermm: même avec de l'espace et lancé il va te péter tout droit dans le premier défenseur venu... franchement....

Pour le reste...

#24224 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 13:13

Au delà de passer à travers sur le match d'hier, ce qui me surprend coté toulonnais, c'est tous ces détails qui me font dire que ça bosse quand même moyen.

Une attaque sur deux , les mecs se gênent et se rentrent dedans.

Ils sont incapables de se trouver et c'est compliqué d'enchainer trois passes

En touche, c'est n'importe quoi, on se croirait revenu au temps ou l'ascenseur était interdit

Pas de leader, chacun regarde chacun quand il faut prendre une décision

#24225 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 14:02

Je viens de voir l'interview post match sur france 2 de Mourad et c'est un grand moment de toulonnisme à la con. 
L'arrogance du type... les joueurs ont intérêt (ou pas) à bosser . 

Je viens de regarder.
Les yeux noirs du boss font peur.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users