Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30240 réponses à ce sujet

#24316 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 13:28

:angryfire: ...bonjour le niveau...même si MOURAD , excelle très souvent dans la provoque ...je trouve que l 'on ne peut accepter certaines écritures nauséabondes...tout ce qui cultive d'une façon ou l 'autre la violence doit être condamné.rien ne justifie de faire référence à ses origines...MOURAD est citoyen de notre belle FRANCE  et qu'il attire ou pas la sympathie, peu importe il doit être respecté...en tout cas pour moi !
 
Sa façon de fonctionner; c est la sienne...et souvent je reconnais qu'il a à la fois le don de provoquer et aussi de se poser en victime...perso, ça me laisse assez indifférent.restons dans le rugby en étant vigilant sur ces dérapages , pour moi, inacceptables!
 
Je ne suis pas un fan de MOHED ALTRAD et de ses méthodes...ce n 'est pas pour cela que je m 'en prends à sa personne et encore moins à ses origines!!!


Je refuse de respecter quelqu'un qui ne respecte pas autrui, qu'il soit français, algérien ou martien.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#24317 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 13:37

:angryfire: ...bonjour le niveau...même si MOURAD , excelle très souvent dans la provoque ...je trouve que l 'on ne peut accepter certaines écritures nauséabondes...tout ce qui cultive d'une façon ou l 'autre la violence doit être condamné….rien ne justifie de faire référence à ses origines...MOURAD est citoyen de notre belle FRANCE  et qu'il attire ou pas la sympathie, peu importe il doit être respecté...en tout cas pour moi !

 

Sa façon de fonctionner; c est la sienne...et souvent je reconnais qu'il a à la fois le don de provoquer et aussi de se poser en victime...perso, ça me laisse assez indifférent….restons dans le rugby en étant vigilant sur ces dérapages , pour moi, inacceptables!

 

Je ne suis pas un fan de MOHED ALTRAD et de ses méthodes...ce n 'est pas pour cela que je m 'en prends à sa personne et encore moins à ses origines!!!

 

Je précise tout de même que la première partie de mon message ce n'était pas mon point de vu mais bien celui de MB qui se victimise et parle de crétin de journaliste comme l'a retranscris le deuxième poste de George.

 

Après comme je l'ai dit honnêtement l'article est plutôt bien écris même s'il est clairement à charge et n'a aucun autre point de vue mais cela ne justifie pas cette victimisation raciste  dans laquel MB se réfugie bien trop souvent.

 

Voici l'article en question:

 

« S’il est nécessaire de prouver que l’argent seul n’achète pas le succès, on peut prendre l’exemple du Rugby Club Toulonnais où Mourad Boudjellal, le propriétaire de Toulon l’apprend actuellement. Il apporte à son club les joueurs les plus précieux du monde et ceux-ci perdent leur talent.

Lorsque les galactiques de Toulon ont perdu contre Montpellier ce week-end, le RCT alignait une équipe raisonnablement brillante avec un total de 276 sélections dans la composition de départ. Julian Savea et Malakai Fekitoa étaient sur le banc des remplaçants. Et pourtant, Toulon a enregistré sa cinquième défaite en sept matches. Ils se situent à la 12ème place du Top 14, déjà à 16 points des leaders.

Julian Savea, la dernière acquisition du RCT est le deuxième meilleur marqueur d’essais des All-Blacks. Mais à Toulon, il n’a toujours pas marqué d’essai. Son début d’aventure à Toulon a été davantage connu pour la sortie médiatique de sa femme sur Twitter qui a fait quelques observations sur la nouvelle équipe de son mari.

Pour réagir et sortir de la crise, Toulon essaie d’acheter encore toujours plus de joueurs. L’achat de joueurs en milieu de saison est un signe de désespoir, sauf lorsqu’ils font venir un joueur suite à des blessures. Toulon ne cherche pas un joueur, mais cinq ! La prochaine réaction du club sera de changer d’entraîneur. Regardez, ça va arriver. Boudjellal a vu défiler cinq entraîneurs en deux saisons. A Toulon, les dépenses l’emportent sur la stabilité.

A la veille de la nouvelle campagne Européenne, Mourad Boudjellal pense qu’après avoir réussi à remporter trois titres Européens avec son carnet de chèques, il allait encore pouvoir en acheter à l’avenir.

Il y a trois ans, il avait décidé d’acheter cinq galactiques: Ma’a Nonu, Quade Cooper, Duane Vermeulen, Samu Manoa et James O’Connor. Nous avions alors grincé des dents. Mais en trois ans, Toulon n’a jamais dépassé les quarts de finales de la Coupe d’Europe.

Boudjellal n’a semble-t-il pas encore répondu à la réponse suivante: « Si mon argent m’a permis d’acheter l’âge d’or, pourquoi ne le serait-ce pas encore maintenant ? »

Je pense que la réponse réside dans des leçons qui sont aussi vraies dans le rugby que dans la vie. Ce n’était pas nécessairement le coût des personnes, mais c’était leur valeur. Et c’est une période de stabilité qui permet à un environnement d’évoluer et de gagner.

A l’époque, un groupe de joueurs a rejoint le club Toulonnais en même temps et ils ne se contentaient pas d’encaisser leur paie à la fin du mois. Nous parlons principalement de Jonny Wilkinson, Carl Hayman, Joe Van Niekerk, Bakkies Botha ou encore Juan Martin Fernandez Lobbe.

Il s’agissait de joueurs qui s’étaient révélés comme les meilleurs du monde. Soudainement, ils se sont retrouvés coéquipiers dans cet environnement extraordinaire. Ils se sentaient obligés de faire leurs preuves, les uns avec les autres. Les grands joueurs aiment jouer avec d’autres grands joueurs. Ainsi, au sein de ce groupe, chacun voulait prouver qu’il pouvait appartenir à cet environnement d’élite. D’autres joueurs ont suivi et une culture s’est développée. Cela a contribué à la stabilité de la gestion.

Bernard Laporte, l’entraîneur principal a supervisé tout cela pendant cinq ans et a compris qu’il était presque préférable de laisser les joueurs s’entraîner seuls.

Chris Ashton et Dave Attwood ont adoré jouer avec Toulon la saison dernière. Ils ont aimé le bruit et la folie du Stade Mayol. Ils ont tous les deux progressé. Mais ils sont tous les deux partis et cela a été pareil avec les galactiques de 2015.

Il en va de même pour Tom Whitford, l’ancien universitaire de Cambridge et de Richmond qui a joué à Toulon pendant six ans et qui est resté au club pendant onze ans de plus en tant que team manager.

Lorsqu’un club devient une plaque tournante du recrutement et que des joueurs de toutes nationalités vont et viennent, il est alors compliqué d’établir un nouveau noyau comme celui de la génération de Jonny Wilkinson. Tom Whitford l’a reconnu et a tenté de fournir une forme de colle pour permettre aux joueurs et aux familles de s’installer et de créer des liens.

Il était tellement essentiel que Montpellier lui a demandé de faire la même chose pour eux, et il a donc quitté Toulon.

Si Toulon veut retrouver ses années de gloire, il lui faut comprendre son passé. Sinon, ça ne sera que par pure chance qu’il réussira à réunir en même temps le même groupe de superstars. Et il est peu probable que cela se produise de nouveau. Boudjellal a été le premier a recruter des stars. Désormais, beaucoup d’autres présidents jouent au même jeu et avec beaucoup plus d’argent.

Lorsque Mourad Boudjellal payait les meilleurs salaires du rugby Européen et que Toulon gagnait tout, il était connu comme un « personnage ». Maintenant, il est trop souvent reconnu comme une personne irrespectueuse. Depuis deux ans, il parle de la vente du club et cela ne fait que créer une incertitude supplémentaire.

La Coupe d’Europe sera un nouveau test pour Toulon et recevoir Newcastle à domicile ne peut pas être un mauvais départ. Cependant, le modèle actuel est voué à l’échec. Le rugby a évolué. Le nouveau Toulon a besoin de gagner sa réussite, il ne peut plus l’acheter.

 

 


Je refuse de respecter quelqu'un qui ne respecte pas autrui, qu'il soit français, algérien ou martien.

 

Un peu facile de toujours rejeter la faute sur l'autre.

Et le respect c'est comme tout c'est une question de point de vue.

 

Pour ma part les gens qui 'mimportune je les ignore.


  • jm12 aime ceci

#24318 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 16:56

Et beh...je regarde le match du RCT contre Edimbourg, ils sont perdu sur le terrain nos ennemis de la Rade...comment produire un rugby aussi pauvre et prévisible avec une telle cavalerie derrière ?



#24319 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 17:05

Et beh...je regarde le match du RCT contre Edimbourg, ils sont perdu sur le terrain nos ennemis de la Rade...comment produire un rugby aussi pauvre et prévisible avec une telle cavalerie derrière ?


Tu parles des chevaux de trait à plus d'un quintal Basta Tuisova Savea???
  • RCV06 aime ceci

#24320 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 17:06

Bon ben ça progresse bien cette affaire, la méthode Collazo prend bien, la CE c'est mort c'est déjà ça de fait !!!


  • cetotomatos aime ceci

#24321 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 17:41

Rira bien qui rira le dernier. Bon Toulon est dejà dernier, il est donc en bonne position pour rire.
  • Frédéric58, Y&B et George Abitbol aiment ceci

#24322 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 18:03

Savea c'est quand même l'escroquerie king size !
À bientôt 65 balais, je me demande si je cours pas plus vite que lui ....
Par contre c'est vrai, je gagne beaucoup moins !!!

#24323 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 18:49

Savea c'est quand même l'escroquerie king size !
À bientôt 65 balais, je me demande si je cours pas plus vite que lui ....
Par contre c'est vrai, je gagne beaucoup moins !!!

 

Il arrive avec un gros sur-poids (au moins 5 kilos), avec très peu de temps de jeu l'an dernier, dans une équipe qui n'arrive pas à déployer un jeu aéré.

Forcément, il n'est pas au niveau. Mais si le staff arrive à le secouer et le remettre dans le "droit" chemin, ce joueur est incomparable.



#24324 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 19:05

Mais le problème du RCT n'est pas Savea, c'est la composition des lignes arrières. Tuisova est un perforateur, il ne sait pas faire jouer derrière lui, Bastareaud est un gros défenseur, s'il fait jouer derrière lui ce n'est jamais dans la vitesse, Fekitoa est un centre qui percute, brèche mais ne fait pas jouer derrière lui, Savea est un finisseur et n'a pas l'habitude de faire jouer. Bonneval est lui un soliste mais qui ne fait pas jouer ses lignes arrières. Qui manque-t'il ? Ben, Nonu qui était le pivot de la ligne arrière et Ashton qui maitrisait les postes d'arrière et d'ailier et savait se proposer.

Pour moi, la solution rapide serait de repositionner Trinh Duc en 1er centre régulièrement avec Fekitoa mais cela condamnerait Bastareaud ? Pas forcément, en le repositionnant en 3e ligne aile, il apporterait même peut-être plus. Après, Toulon doit absolument trouver un très bon 2e ligne comme Attwood l'an dernier. Il manque aussi un 3e talon, un pilier droit à moins que l'expérience petit Tao soit concluante et un 3e ligne centre de haut niveau. Après, quand Toulon retrouvera ses blessés, cela aura de la gueule.Et surtout faire jouer Carbonel le plus possible, ce gamin, c'est de l'or en barre !!!


  • Murena, jm12 et pedro6384 aiment ceci

#24325 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 19:09

Mais le problème du RCT n'est pas Savea, c'est la composition des lignes arrières. Tuisova est un perforateur, il ne sait pas faire jouer derrière lui, Bastareaud est un gros défenseur, s'il fait jouer derrière lui ce n'est jamais dans la vitesse, Fekitoa est un centre qui percute, brèche mais ne fait pas jouer derrière lui, Savea est un finisseur et n'a pas l'habitude de faire jouer. Bonneval est lui un soliste mais qui ne fait pas jouer ses lignes arrières. Qui manque-t'il ? Ben, Nonu qui était le pivot de la ligne arrière et Ashton qui maitrisait les postes d'arrière et d'ailier et savait se proposer.

Pour moi, la solution rapide serait de repositionner Trinh Duc en 1er centre régulièrement avec Fekitoa mais cela condamnerait Bastareaud ? Pas forcément, en le repositionnant en 3e ligne aile, il apporterait même peut-être plus. Après, Toulon doit absolument trouver un très bon 2e ligne comme Attwood l'an dernier. Il manque aussi un 3e talon, un pilier droit à moins que l'expérience petit Tao soit concluante et un 3e ligne centre de haut niveau. Après, quand Toulon retrouvera ses blessés, cela aura de la gueule.Et surtout faire jouer Carbonel le plus possible, ce gamin, c'est de l'or en barre !!!

Ils sont un peu court en pilier aussi il me semble, ca pourrait etre une idee  :innocent:


  • RCV06 aime ceci

#24326 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 19:15

Ils sont un peu court en pilier aussi il me semble, ca pourrait etre une idee  :innocent:

 

Blague à part, ils ont Fresia, Chiocci, petit Tao et Gros en pilier gauche, c'est l'abondance par contre en pilier droit c'est Van der Merwe et Setiano, derrière je vois personne ...



#24327 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 19:44

« Je ne suis pas surpris. Tout ce qui arrive, je le savais, ça ne me surprend pas du tout, comme je connais l’étape d’après. »


« Aujourd’hui, on gère l’étape que j’avais prévue et je suis en train de préparer l’étape d’après. D’ailleurs j’en parlerai bientôt… dans les quinze jours, trois semaines. On fera une conférence de presse pour expliquer l’étape d’après. Parce qu’il y a le jour d’avant, il y aura le jour d’après. Pour l’instant, on est encore dans le jour d’avant. »

A se demander si il est toujours en plein possession de ses moyens mentaux le moumou

La vrai remarque c est l a t il etait un jour...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#24328 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 19:51

Le prochain match à Mayol contre La Rochelle promet d'être savoureux.


  • cetotomatos, RCV06, Murena et 2 autres aiment ceci

#24329 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 19:53

Attention ça va commencer à ne plus rigoler.

 


  • jm12 aime ceci

#24330 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 19:54

C'est vraiment un tweet de lui?


  • cetotomatos aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)