Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30240 réponses à ce sujet

#24331 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 19:55

Bien moi, je me suis régalé non pas de voir TOULON se mélanger les pédales  mais par cette équipe  d 'EDIMBOURG, très collective , précise, qui met de la vitesse et de la justesse dans son jeu.

 

Y a du rythme de la vitesse , du collectif et au final assez peu de déchets avec une charnière sobre mais très efficace..( 9/Pyrgos-10Vandervalt).et puis quand je vois leur pilier droit aller chercher TUISSOVA   en débordement au large….

 

Excellent n/7 au gabarit pas impressionnant Watson...mais quel abattage et puis leur n/8 Wilhiame MATA...joueur formé au sept impressionnant de vitesse de justesse de technique et gestuelle hors du commun...élu homme du match sans hésitation….celui là irait à ravir au jeu de l 'A  S  M  en 8....

 

La H CUP en terme de temps de jeu , de vitesse, de jeu produit c 'est quand même autre chose que la plupart des matchs de top 14 !

 

Pour le RCT...ce n 'est pas aujourd'hui que la confiance sera revenue….leur élimination probable en H CUP leur permettra de se concentrer sur le top 14 et la qualif….


  • cetotomatos, RCV06 et Y&B aiment ceci

#24332 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 20:01

MB fait du MB. Personne ne nous aime. Et si on me critique ou si on critique le RCT, c'est du racisme parce que je suis arabe. Ici tout est différent, et comme « différent » = « forcément mieux », alors si les autres ne nous aiment pas c'est qu'ils sont jaloux de nous.


Enfin il a quand même eu un éclair de lucidité (pour une fois dans sa vie) : « On a énervé beaucoup de monde ». Le constat est bon. Il ne reste plus qu'à analyser les causes. Mais là ce n'est pas gagné.


« C'est assez amusant en ce moment parce qu'il y a beaucoup de chiens qui sont sortis de leur chenil pour nous aboyer dessus, nous cracher dessus, même jusqu'en Angleterre, où ils ne comprennent rien. Il y a plein de journalistes qui disent plein de sottises. Enfin, des journalistes qui sont autant journalistes que moi je suis danseuse classique. On se rend compte qu'on a énormément énervé des gens. J'ai lu il y a quelques temps dans le Times un article quasi-raciste où javais l'image du milliardaire pétrolier saoudien. Le mec ne comprenait rien, mettant de l'autre côté les Saracens un club vertueux alors que ça appartient à un milliardaire sud-africain mais ce n'est pas grave puisque lui est Sud-Africain. C'est différent, quand on est Sud-Africain et qu'on a de l'argent, on a des valeurs.

Et quand on a un nom comme le mien et qu'on a de l'argent, on na pas de valeurs. C'est ce que semblait dire ce pseudo-journaliste. Je me dis qu'on a dû emmerder vachement de monde et c'est vrai que ça donne envie de les emmerder encore. Mais je dis « pourquoi tant de haine ? » alors qu'on est simplement un club qui s'est construit grâce à l'enthousiasme de nos supporters, grâce à la folie qu'on a su générer. On a construit une économie que ce crétin na pas compris, une économie autour du rêve, autour de l'envie, autour de la passion et une histoire d'hommes qui viennent du monde entier qui ont été unis par la même passion, la même envie de gagner. Vu outre-Manche, le crétin ne la pas compris.
»

C'est « assez amusant » de remarquer que quand MB dit que quelque chose est « assez amusant », c'est qu'il n'est pas amusé du tout.
 
Ce qui est aussi « assez amusant », c'est qu'il se vante d'avoir su créer une économie autour du rêve et de l'envie. Bon les caisses sont vides, mais rien à voir bien sûr.
 
Assez amusant aussi la menace qui fait peur « ça donne envie de les emmerder encore » comme si MB avait encore les moyens d'emmerde qui que ce soit, à part les supporters du RCT.
 
 
Et sur un autre sujet, ITW de PSA :
« Quand j'entraînais encore en Angleterre, il était venu à Manchester me voir et il m'avait dit qu'il voulait du buzz tous les jours. Il veut qu'on parle de Toulon que ce soit en bien ou en mal. C'est une idée complètement opposée au rugby à l'ancienne qu'on avait connu, mais c'est son fonctionnement. Ce qui ma surpris lors du premier match à domicile avec Toulon, c'est la conférence de presse. Quand j'arrive, le président Mourad Boudjellal était également assis car il faisait une conférence de presse après chaque match. Ça, sincèrement, je n'avais jamais vu alors que javais entraîné déjà cinq ou six clubs. Mourad Boudjellal est quelqu'un de complètement différent des autres présidents. C'est le seul président qui a une chronique à la télévision sur le rugby. »

Bon je viens de lire la traduction de de l article en question....je vois pas un seul mot pouvant de pre ou de loin s apparenter a du racisme...il n y est aucunement fait allusion...quand au pognon et l argent il explique simplement une realité!!
Cela lui fait bien mal mais c est la realité cet article.
Comme a dit lakafia samedi dernier avant newcastle "quand on va se trouver on sera inarretable"......!!! Cela fait peur autant de lucidité de la part d un capitaine et d un président a côté de leurs pompes.




Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Bien moi, je me suis régalé non pas de voir TOULON se mélanger les pédales  mais par cette équipe  d 'EDIMBOURG, très collective , précise, qui met de la vitesse et de la justesse dans son jeu.
 
Y a du rythme de la vitesse , du collectif et au final assez peu de déchets avec une charnière sobre mais très efficace..( 9/Pyrgos-10Vandervalt).et puis quand je vois leur pilier droit aller chercher TUISSOVA   en débordement au large….
 
Excellent n/7 au gabarit pas impressionnant Watson...mais quel abattage et puis leur n/8 Wilhiame MATA...joueur formé au sept impressionnant de vitesse de justesse de technique et gestuelle hors du commun...élu homme du match sans hésitation….celui là irait à ravir au jeu de l 'A  S  M  en 8....
 
La H CUP en terme de temps de jeu , de vitesse, de jeu produit c 'est quand même autre chose que la plupart des matchs de top 14 !
 
Pour le RCT...ce n 'est pas aujourd'hui que la confiance sera revenue….leur élimination probable en H CUP leur permettra de se concentrer sur le top 14 et la qualif….

Edimboug aurait pu s imposer deja a montpellier la semaine passé ils ont hyper agréable a voir evoluer

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#24333 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 20:05

Bien moi, je me suis régalé non pas de voir TOULON se mélanger les pédales  mais par cette équipe  d 'EDIMBOURG, très collective , précise, qui met de la vitesse et de la justesse dans son jeu.

 

Y a du rythme de la vitesse , du collectif et au final assez peu de déchets avec une charnière sobre mais très efficace..( 9/Pyrgos-10Vandervalt).et puis quand je vois leur pilier droit aller chercher TUISSOVA   en débordement au large….

 

Excellent n/7 au gabarit pas impressionnant Watson...mais quel abattage et puis leur n/8 Wilhiame MATA...joueur formé au sept impressionnant de vitesse de justesse de technique et gestuelle hors du commun...élu homme du match sans hésitation….celui là irait à ravir au jeu de l 'A  S  M  en 8....

 

La H CUP en terme de temps de jeu , de vitesse, de jeu produit c 'est quand même autre chose que la plupart des matchs de top 14 !

 

Pour le RCT...ce n 'est pas aujourd'hui que la confiance sera revenue….leur élimination probable en H CUP leur permettra de se concentrer sur le top 14 et la qualif….le prochain match

 

On en est là aujourd'hui.


  • bazooka aime ceci

#24334 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 20:44

 

Blague à part, ils ont Fresia, Chiocci, petit Tao et Gros en pilier gauche, c'est l'abondance par contre en pilier droit c'est Van der Merwe et Setiano, derrière je vois personne ...

Oui c'est pour ca que je faisais  la blague: ils ont pas de pilier droit, et Basta fait rien au centre. Si je suis Collazo, sachant que je vais recuperer mes indemnites de licenciement d'ici Noel, je tenterais bien Basta a la pile droite contre La Rochelle, pour le fun.

 

C'est vraiment un tweet de lui?

Oui oui ...

Le tweet suivant il demande a l'EPCR de leur appliquer la sanction de -5 points qu'ils ont en sursis..



#24335 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 20:50

Oui c'est pour ca que je faisais  la blague: ils ont pas de pilier droit, et Basta fait rien au centre. Si je suis Collazo, sachant que je vais recuperer mes indemnites de licenciement d'ici Noel, je tenterais bien Basta a la pile droite contre La Rochelle, pour le fun.
 
Oui oui ...
Le tweet suivant il demande a l'EPCR de leur appliquer la sanction de -5 points qu'ils ont en sursis..

Clown triste.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#24336 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 20:53


  • Tonyasm! aime ceci

#24337 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 21:09

Le jouet est cassé, attention à la réaction de l'enfant gâté!



#24338 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 21:15

Bon je viens de lire la traduction de de l article en question....je vois pas un seul mot pouvant de pre ou de loin s apparenter a du racisme...il n y est aucunement fait allusion...

Il n'y a pas de racisme dans l'article original.

Ça fait partie de la stratégie victimisation + buzz.

#24339 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 21:18

Mais le problème du RCT n'est pas Savea, c'est la composition des lignes arrières. Tuisova est un perforateur, il ne sait pas faire jouer derrière lui, Bastareaud est un gros défenseur, s'il fait jouer derrière lui ce n'est jamais dans la vitesse, Fekitoa est un centre qui percute, brèche mais ne fait pas jouer derrière lui, Savea est un finisseur et n'a pas l'habitude de faire jouer. Bonneval est lui un soliste mais qui ne fait pas jouer ses lignes arrières. Qui manque-t'il ? Ben, Nonu qui était le pivot de la ligne arrière et Ashton qui maitrisait les postes d'arrière et d'ailier et savait se proposer.

Pour moi, la solution rapide serait de repositionner Trinh Duc en 1er centre régulièrement avec Fekitoa mais cela condamnerait Bastareaud ? Pas forcément, en le repositionnant en 3e ligne aile, il apporterait même peut-être plus. Après, Toulon doit absolument trouver un très bon 2e ligne comme Attwood l'an dernier. Il manque aussi un 3e talon, un pilier droit à moins que l'expérience petit Tao soit concluante et un 3e ligne centre de haut niveau. Après, quand Toulon retrouvera ses blessés, cela aura de la gueule.Et surtout faire jouer Carbonel le plus possible, ce gamin, c'est de l'or en barre !!!

Alors c'est parce que il est gros que ça le prédispose d'office pour intégrer les gros, surtout que 3 eme ligne c'est quand même très spécifique comme poste, déjà qu il coure a 2 a l heure au centre il ira pas bien loin s'il doit pousser au cul d'un pilar et se fader toutes les taches d un troisième ligne, il gratte mais il ne saute pas et comme défenseur c'est pas la sécu et ça c'est quand même très génant en 3eme ligne.


  • cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#24340 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2018 - 21:47

Énième coup de balais dans le 83 ??

 



#24341 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 05:45

Là il est dans le dépit...il va nous faire un coup de calgon notre MOURAD...vaut mieux en rire quand même ! :rolleyes:


  • cetotomatos aime ceci

#24342 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 06:45

Je ne sais pourquoi, mais il me passe par la tête que BD ça veut aussi dire bonus défensif.



#24343 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 08:22

Alors c'est parce que il est gros que ça le prédispose d'office pour intégrer les gros, surtout que 3 eme ligne c'est quand même très spécifique comme poste, déjà qu il coure a 2 a l heure au centre il ira pas bien loin s'il doit pousser au cul d'un pilar et se fader toutes les taches d un troisième ligne, il gratte mais il ne saute pas et comme défenseur c'est pas la sécu et ça c'est quand même très génant en 3eme ligne.


Dis donc la danseuse, qu'est-ce que t'y connais aux gros et leurs spécificités ? :fume:
  • Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#24344 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 10:02

Dis donc la danseuse, qu'est-ce que t'y connais aux gros et leurs spécificités ? :fume:

 

Il lit beaucoup et ensuite il récite ......un mec du sud quoi !! :rolleyes: :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#24345 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 15:02

Dis donc la danseuse, qu'est-ce que t'y connais aux gros et leurs spécificités ? :fume:

Il a des yeux pour voir et puis quand je jouais a l aile avec 3 ballons par match j avais le temps de bien étudier les autres B)


  • Bougnat et Breton aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)