+ Rolland sans lequel rien n'aurait été.
La chanson de Rolland : "Lâchez Rouges" ! ![]()
Posté 24 octobre 2018 - 15:58
+ Rolland sans lequel rien n'aurait été.
La chanson de Rolland : "Lâchez Rouges" ! ![]()
Posté 24 octobre 2018 - 17:21
Dis donc Nougat, tu prendrais pas un peu un exemple très particulier pour décliner une généralité?
Tu eux que cite Vahanina etc?
Je suis désolé mais il me parait assez évident que conserver des joueurs coute bien plus cher que de recruter et que les gars qui ressigne dans un club en général ne revoie pas leur salaire à la baisse (ca marche aussi en entreprise d'ailleurs).
Et c'est en grande partie sur ce principe que MB a batti son équipe en recrutant des gars en fin de carrière intelligemment du genre Wilkinson que personne ne voulait car blessé et en jouant sur les primes notamment.
Mais il était évident qu'au moment des resignature cela allez partir et donc tu recrute d'autres à la place qui te couteront moins cher.
Après il est évident aussi que quand tu etais le seul club à recruter ou du moins à pouvoir faire des proposition qu'on étudie ça coute aussi moins cher que quand tu as 10 autre club qui arrive et qui font du coup monter les prix aussi du recrutement.
une sélection mondiale comme celle que vous aviez ces années là, c'était du jamais vu.
et on est pas prêt de le revoir vu les niveaux de finances demandées maintenant
Une sélection mondial composé essentiellement de gars olus ou moins en retraite internationnale.
Le SF de Guazzini avait fait un peu la même chose mais avec que des anciens francais.
La sélection mondiale il y a que lui qui l a constituée et je pense que personne ne pourra plus le faire maintenant avec les régles qui sont en vigueurs maintenant même en les contournant un peu.
Parra ok, mais chez nous il n y en a qu un a ce tarif, lui il avait Botha Willams Heymann ........................
Tu connais les tarifs de l'équipe de l'époque?
C'est sur que certain ne sont pas venu que pour des néfles mais à mon avis c'est moins cher qu'on le pense pour certain (Hayman pilier droit lui c'est chère je te l'accorde) de même qu'on sous estime le cout des francais.
En tout cas pour ma part je payerai bien le même prix pour le Vahanima actuel qu'un Botha de l'époque.
Posté 24 octobre 2018 - 17:25
Perso je préfère Dave ![]()
Posté 24 octobre 2018 - 18:24
Posté 24 octobre 2018 - 18:42
Sheridan, Hayman, Botha, Rossouw, Williams, Smith, Masoe, Van Niekerk, Wilkinson, Giteau, Habana, Mitchell ça n'a existé qu'une fois...
Punaise quelle hypocrisie.
C'est vrai que le seul truc qu'on peut lui reconnaitre à Moumou c'est d'avoir eu le nez creux à un moment donné.
Ses premières pioches (Gregan, Le gallois beau gosse *, Matfield, l'ancien 10 des black* voire même Umaga) étaient pas terribles.
La génération 2012-2015 coup de bol, la mayonnaise a pris et avec le petit coup de pouce de cet enc... de Rolland bingo !!
* bientôt 65, j'ai plus toute ma tête et les noms j'y arrive plus ....
Posté 24 octobre 2018 - 18:57
Posté 24 octobre 2018 - 19:03
C'est vrai que le seul truc qu'on peut lui reconnaitre à Moumou c'est d'avoir eu le nez creux à un moment donné.
Ses premières pioches (Gregan, Le gallois beau gosse *, Matfield, l'ancien 10 des black* voire même Umaga) étaient pas terribles.
La génération 2012-2015 coup de bol, la mayonnaise a pris et avec le petit coup de pouce de cet enc... de Rolland bingo !!
Posté 24 octobre 2018 - 19:09
Gavin Henson
Qu'on devrait retrouver contre Newport d'ailleurs.
Posté 24 octobre 2018 - 19:15
Tu eux que cite Vahanina etc?
Je suis désolé mais il me parait assez évident que conserver des joueurs coute bien plus cher que de recruter et que les gars qui ressigne dans un club en général ne revoie pas leur salaire à la baisse (ca marche aussi en entreprise d'ailleurs).
Et c'est en grande partie sur ce principe que MB a batti son équipe en recrutant des gars en fin de carrière intelligemment du genre Wilkinson que personne ne voulait car blessé et en jouant sur les primes notamment.
Mais il était évident qu'au moment des resignature cela allez partir et donc tu recrute d'autres à la place qui te couteront moins cher.
Après il est évident aussi que quand tu etais le seul club à recruter ou du moins à pouvoir faire des proposition qu'on étudie ça coute aussi moins cher que quand tu as 10 autre club qui arrive et qui font du coup monter les prix aussi du recrutement.
Une sélection mondial composé essentiellement de gars olus ou moins en retraite internationnale.
Le SF de Guazzini avait fait un peu la même chose mais avec que des anciens francais.
Tu connais les tarifs de l'équipe de l'époque?
C'est sur que certain ne sont pas venu que pour des néfles mais à mon avis c'est moins cher qu'on le pense pour certain (Hayman pilier droit lui c'est chère je te l'accorde) de même qu'on sous estime le cout des francais.
En tout cas pour ma part je payerai bien le même prix pour le Vahanima actuel qu'un Botha de l'époque.
Pas comparable, pas le même rôle, pas la même influence, Botha c'était plus le style Cudmore version XL que Vaha
La seconde ligne idéale serait l attelage des deux
Dans l'équation il y a aussi et surtout eu, au bon moment, Bernard Laporte, le seul qui a su gérer un tel groupe.
J ai lu quelque part que le plus grand mérite de Laporte c'est d'avoir compris que ces mecs la il valait mieux les laisser s'entrainer seuls car il n avait plus grand chose a leur apprendre. Il se contentait de mettre la ficelle autour du paquet
Posté 24 octobre 2018 - 19:26
Posté 24 octobre 2018 - 19:33
Vaha était certes un espoir, mais un peu sur la pente descendante puisque Delpoux ne le faisait plus jouer à Perpignan. Ce qui confirme encore un peu plus ce que tu dis concernant la qualité du recrutement. Recruter des Botha ou des Giteau, c'est effectivement pas ce qu'il y'a de plus dur, pour autant que tu puisses aligner le pognon, mais t'as de grosses garanties d'un point de vue qualitatif.Vaha quand il est venu etait un espoir plein de promesses avec un potentiel enorme.
Mais certainement pas un international confirme comme Rossow Botha Ali Williams pour ne citer qu eux, leaders de leurs sélections, multi capes, champions du monde, etc...
De la meme manière Fofana Rougerie sont devenus internationaux apres avoir fait leurs preuves a l ASM. Quand Giteau est arrivé ou Nonu ensuite, c était des joueurs deja confirmés et je pèse mes mots là. On pourrait dire plutôt les meilleurs a leur poste qui au depart sont allés a Toulon car la propal financiere etait hyper attractive.
Sauf que ce modele force est de constater quil ne peut plus marcher a Toulon.
Posté 24 octobre 2018 - 19:53
Mehrtens pour le 10 je crois
Posté 24 octobre 2018 - 21:26
Mehrtens pour le 10 je crois
Dans l'équation il y a aussi et surtout eu, au bon moment, Bernard Laporte, le seul qui a su gérer un tel groupe.
Posté 24 octobre 2018 - 21:46
Posté 25 octobre 2018 - 08:35
tu réécris l'histoire,
le SF monte en 1ere division en 1998 et gagne son premier titre avec les revanchards en premiere ligne (Moscat, Simon et gimgim) qui n'ont pas eu une très grosse carrière internationale (banni de l'edf) et leurs 2 ou 3 sélections dataient de 1991.
Arrivé a Paris grâce a Laporte.
en vrai inter français en place a cette époque là, on a juste Juillet et lievremont.
auquel on peut ajouter Roumat qui n'est plus inter.
tous les autres (auradou, laussucq, comba, dominici, gomez, marconnet, loustaud) sont devenu inter en 1998 ou plus tard.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users