Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30749 replies to this topic

#24391 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 14:32 PM

Ca tombe bien personne te le demande...

Allez, une petite défaite contre LR et ça ira mieux ;)

#24392 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 15:26 PM

Allez, une petite défaite contre LR et ça ira mieux ;)

"On déconne, on déconne..."

Tsan !

#24393 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,255 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 15:54 PM

Et puis une mauvaise année, ça fait pas de mal... regardons-nous... :crying:  

Même des premiers de la classe avec la mèche, enfants de coeur comme nous qui plus est, on eu le droit de vivre ça...

alors pour des mauvais garçons et filles échevelées... y'aura pas de quoi crier au scandale....

le RCT de cette saison semble entre 2 eaux, entre le fait (plutôt sympa) de voir jouer des joueurs comme Carbonel, Rebbadj, Belleau, Meric, Gros, ... et la volonté présidentielle d'avoir des noms ronflants.

le problème est que ces jeunes ont besoin d'être encadrés et tu ne vas pas demander à tes "stars" de le faire si elles arrivent juste. Sachant que ce n'est pas évident que les stars en question en soient capables.

Et parmi les cadres, les supposés guides sont cuits ou hors de forme.

Bilan : une équipe d'individualités pour le moment, qui + est pas au mieux de leur forme ou niveau.

franchement la saison prochaine, ils feraient bien à mon sens de dégager des mecs comme TD, Pietersen, le 3ème ligne sud af dont j'ai mangé le nom, Savea s'ils peuvent, etc... et construire sur leurs minots et des + confirmés comme Belleau ou Rebbadj + Bastareaud, Webb, Tao et Messam s'ils ont les moyens d'être les boss. Quitte à faire une ST qui a resserré son groupe quantitativement.

#24394 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 16:08 PM

Ils paient simplement 10 ans de stratégie court-termiste.

Aucune ossature solide, aucune culture de jeu, aucune base cohérente. Les jeunes incorporés doivent s'approprier le plan de jeu et les exigences du haut niveau en parallèle, etc...

ça en dit long sur le boulot de Collazo et sur les carences de MB. ça prouve aussi que les jeunes ont du talent.

Maintenant, si le RCT peut se casser la gueule et perdre certains talents, ça sera bien fait pour eux. Ils pourront se tourner vers MB.

• cetotomatos, Silhouette, faust63 and 3 others like this

#24395 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,298 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 16:23 PM

Oui enfin quand il signe Savea, et qu'il s'entête à essayer de signer Etzebeth, je me dis que rien n'a fondamentalement changé non plus.
Mourad continue à tenter de choper des noms, sans plus de considération pour leur niveau d'engagement personnel ou de forme... sans plus de considération non plus sur les réels besoins du coach.

Il lui laisse du temps, ça on verra. Et puis au bout d'un moment, à virer les coachs de plus en plus vite, il aura bien fait le tour du marché :P

Quand il aura fini de consommer les coachs encore à sa disposition, il entamera un nouveau tour en faisant revenir Binocle tout simplement.
  • jm12 likes this

#24396 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,255 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 16:25 PM

Ils paient simplement 10 ans de stratégie court-termiste.

j'étais sur le constat de leur situation actuelle + que sur la genèse mais tu as bien sûr raison sur ce point.

l'idée maintenant : ils doivent se poser les bonnes questions pour inverser la tendance au + vite. D'où ce dont je parle : dégager des mecs qui ne servent pas à grand chose (à voir contractuellement) et reconstruire enfin quitte à faire qqs saisons moyennasses et espérer en cueillir les fruits ensuite. Là trop de jeunes arrivent d'un coup au final, alors qu'il aurait fallu les incorporer au fur et à mesure.

maintenant il faut aussi que leur président permette çà et c'est pas gagné. Déjà quand il dit que 5 recrues vont arriver rapido. leur salut passera certainement par le départ de Boudjellal s'il s'obstine. Mais il faudra trouver qq'un de solide pour reprendre.

Après, peut-être que dans 2 mois, le bateau sera remis à flot et ces discussions n'auront plus cours mais j'y crois moyen et de toute façon, le mal est quand même là.

#24397 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,078 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 16:26 PM

Quand il aura fini de consommer les coachs encore à sa disposition, il entamera un nouveau tour en faisant revenir Binocle tout simplement.

Et surtout en tentant vilement de faire bouger les règles ou de s'asseoir dessus

#24398 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 17:49 PM

Lol Geoge tu sais plus quoter?

J'étais au taf. J'ai été intercepté avant de pouvoir relire.

Gros bouleau en ce moment.

Sur le papier, on est au moins supérieur à l'USAP et AGEN.

Sur le papier le RCT est supérieur à la majorité des équipes de top 14.

#24399 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 17:59 PM

J'étais au taf. J'ai été intercepté avant de pouvoir relire.

Gros bouleau en ce moment.

Toi, tu veux nous faire croire que tu travailles à la chêne !

#24400 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 18:09 PM

Toi, tu veux nous faire croire que tu travailles à la chêne !

Joli ! :)

Bon ok je me suis planté (comme Adrien).

#24401 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2018 - 18:51 PM

Moi aussi quand je bois je bûche rond

#24402 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,325 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2018 - 07:23 AM

Oui quand je dis ça, je ne dis pas qu'il mérite d'être viré dans l'absolu. Je disais ça en relatif à ses prédécesseurs qui eux l'ont été, et je pense que pour le coup il a un traitement de faveur contextuel.

Je ne pense pas du tout que Collazo soit un mauvais coach. D'ailleurs, comme pour les autres,  j'en sais rien. Pour moi il se trouve juste au mauvais endroit au mauvais moment.

Ça dépend ce qu'on entend par mauvais coach.

El Landeno a posté un article relatif au clash de l'an dernier à LR qui est plutôt édifiant.

Si les rapports instaurés sont les mêmes au RCT ?

Son attitudes et ses discours devant les caméras me laissent penser qu'il est resté lui même.

Fekitoa qui est partant, Guirado qui fait banquette et se barre aussi, on est qu'en octobre, et ce qu'on ne sait pas encore...

j'étais sur le constat de leur situation actuelle + que sur la genèse mais tu as bien sûr raison sur ce point.

l'idée maintenant : ils doivent se poser les bonnes questions pour inverser la tendance au + vite. D'où ce dont je parle : dégager des mecs qui ne servent pas à grand chose (à voir contractuellement) et reconstruire enfin quitte à faire qqs saisons moyennasses et espérer en cueillir les fruits ensuite. Là trop de jeunes arrivent d'un coup au final, alors qu'il aurait fallu les incorporer au fur et à mesure.

maintenant il faut aussi que leur président permette çà et c'est pas gagné. Déjà quand il dit que 5 recrues vont arriver rapido. leur salut passera certainement par le départ de Boudjellal s'il s'obstine. Mais il faudra trouver qq'un de solide pour reprendre.

Après, peut-être que dans 2 mois, le bateau sera remis à flot et ces discussions n'auront plus cours mais j'y crois moyen et de toute façon, le mal est quand même là.

Il est déjà là peut être ?

En homme d'affaire avisé qui sait depuis deux ans que "le produit" est à vendre, il est rentré au capital et fera un choix plus tard quand le cours aura chuté.

• cetotomatos likes this

#24403 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2018 - 08:53 AM

Si les rapports instaurés sont les mêmes au RCT ?

La phrase sur le président Merling totalement hypnotisé est criante.

Soit MB est devenu patient, soit il est sous son charme également (le mec part en vrille totale, refuse le retour de deux assistant, dont un en retour de congés maladie (chirurgie, parkinson), ce qui est illégal, impose des choix édifiants sur les recrutement, etc.). Soit il sait qu'il n'a plus de pognon. Soit un peu des deux.
  • cetotomatos likes this

#24404 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,550 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2018 - 09:15 AM

MB devenu patient, soit il est sous son charme également (le mec part en vrille totale, refuse le retour de deux assistant, dont un en retour de congés maladie (chirurgie, parkinson), ce qui est illégal, impose des choix édifiants sur les recrutement, etc.). Soit il sait qu'il n'a plus de pognon. Soit un peu des deux.

Soit il s'est pris une tartignole par Collazo et n'ose l'ouvrir ! :lol:

#24405 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 24 October 2018 - 12:42 PM

Soit MB est devenu patient, soit il est sous son charme également (le mec part en vrille totale, refuse le retour de deux assistant, dont un en retour de congés maladie (chirurgie, parkinson), ce qui est illégal, impose des choix édifiants sur les recrutement, etc.). Soit il sait qu'il n'a plus de pognon. Soit un peu des deux.

Soit on aime bien se créer des histoire et faire marcher son imagination a partir de rumeur et sans être dans le groupe.

Les rumeurs sur le départ deFékitoa et son mal être ca ne date pas de l'arrivé de Collazo.

Guirado pareil et puis c'est le rugby pro les gars on des offres ils regarde un peu tout.

Pour Dal maso faut vite donc écrire au prud homme et dénoncé cela  vu que tu as l'air d'être au courant du contrat et de ce qui se passe....

Après quoiqu'il en soit et ce qui est sur c'est que Mb ne veut plus mettre la main au portefeuille et que sa femme l'a un peu recadrer dans sa gestion après on peut encore virer Collazo mais à mon sens ca changera pas grand choses les joueurs resteront les mêmes et à un moment donné il faut aussi qu'il prenne leur responsabilité aussi.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users