Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#24541 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 116 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 20:11

J'en ai rien à foutre qu'il ait contribué ou pas à la chute de l'équipe de France, à vrai dire j'en ai rien à foutre de l'edf tout court. Je préfère un bouclier qu'une cdm.

Alors je suis d'accord qu'il n'a pas su anticiper la chute de son modèle à court terme, mais l'équipe issu du cdf championne on sait tous que c'est du blabla et que aucune équipe n'en est capable. C'est de com de boudjellal point. Il n'a jamais dit qu'il voulait le faire dans les 2ans à venir.

Il s'est quand même rendu compte que les joueurs français qu'on a c'est du 3ème ou 4ème choix, et tous les autres étant verrouillé Ben faut bien aller chercher des joueurs bons là où ils sont.

Quand aux espoirs, on en a jamais vu autant qu'aujourd'hui, mais ils ont pas le niveaux, donc on fait quoi ? On les laisse se faire dérouiller quit à finir en prod2 mais la tête haute car on aura fait jouer les jeunes ?

En fait vous aimez pas le rugby vous aimez uniquement votre club et qu il brille, a partir de la on parle plus le même langage.

Moi j aime l ASM et je l ai défendu toute la saison dernière alors que c'était la merde complète et que beaucoup ici allumait a tout va, mais ça me désole de voir l EDF au 36 eme dessous.

Ben ça prouve que vous savez pas former parce que vous avez été habitués a tout acheter sur pied, les jeunes savent que s ils vont chez vous ils n auront quasi aucune chance de percé car vous n avez aucune patience, tout est dans l immédiateté.

Sauf que vous allez faire comment pour être dans les clous avec le nombre de Jiffs qui va augmenter chaque année

• PATRICK78230 et George Abitbol aiment ceci

#24542 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 21:14

En fait vous aimez pas le rugby vous aimez uniquement votre club et qu il brille, a partir de la on parle plus le même langage.

Moi j aime l ASM et je l ai défendu toute la saison dernière alors que c'était la merde complète et que beaucoup ici allumait a tout va, mais ça me désole de voir l EDF au 36 eme dessous.

Ben ça prouve que vous savez pas former parce que vous avez été habitués a tout acheter sur pied, les jeunes savent que s ils vont chez vous ils n auront quasi aucune chance de percé car vous n avez aucune patience, tout est dans l immédiateté.

Sauf que vous allez faire comment pour être dans les clous avec le nombre de Jiffs qui va augmenter chaque année

Non mais tu es pas sérieux là????

Je pense qu'en terme de formation le rct n'a besoin des leçons de personne et surtout d'un club qui s'est allégrement fourni dans cette dite formation quand ça l'arrangé.

Et je rappelle juste une stat que tout le monde oublie mais en 10 ans le rct a connu une équipe avec plus de 4 internationaux francais et n'en avais jamais connu autant en même temps.....

Enfin quoiqu'il en soit cette saison me fait penser à notre saison 2005-2006 avec une équipe à la dérive mais là personne pour se plaindre du rct à l'époque :).

Pour le reste vivement samedi pas sur qu'on fasse taper un seconde ligne pour les transfos mais si on gagne déjà ça m'ira bien même si j'aime bien les catalans.

Si Moumou arrête de faire le peintre, il fera de grandes choses à Toulon, mais il lui faut du temps

Il se trouve que Momou lui laisse le temps et que pour l'instant on voit pas grand chose à part des secondes ligne qu'il reconvertie en troisième ligne (Rebaj, le jeune 8) et qu'on se fait transpercé sur tous les rucks au prés.....

Mais bon de toute façons on lui laissera le temps il coute trop cher à licencier.

• Tonyasm! aime ceci

#24543 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 876 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 21:39

Elle a pas attendu MB pour être à la rue.

Normal quand on joue au SDF B)

#24544 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 116 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 23:01

Je pense qu'en terme de formation le rct n'a besoin des leçons de personne et surtout d'un club qui s'est allégrement fourni dans cette dite formation quand ça l'arrangé.

Et je rappelle juste une stat que tout le monde oublie mais en 10 ans le rct a connu une équipe avec plus de 4 internationaux francais et n'en avais jamais connu autant en même temps.....

Oui

C'est curieux vous former des jeunes de ouf mais vous préférez en faire bénéficier les autres et acheter des vieux sudistes, c'est un style, à la con mais un style

#24545 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2018 - 23:57

Oui

C'est curieux vous former des jeunes de ouf mais vous préférez en faire bénéficier les autres et acheter des vieux sudistes, c'est un style, à la con mais un style

Tu sais très bien ce que je pense sudiste ou pas sudiste le problème ce n'est pas les étrangers c'est les transferts....

Trin duc (ou Winiesky quand il signe) il prenne la place de Bellau et de Carbonnel et pourtant il ne sont pas sud aff donc les étranger ils ont bon dos pour endosser tous les problèmes....

Après oui le rct change tous les ans 15 joueurs et ça cela me gonfle sérieusement que ces gars soit des noms étrangers ou francais moi j'ai du mal à m'identifier à l'équipe mais ça c'est mon problème.

Après si tu es un poil objectif tu verra que malgré tous ses changements chaque année le RCT à continuer à sortir des joueurs du centre de formation et les faire jouer dans son équipe alors quitte à ce qu'a un moment ils aille jouer ailleurs ou malheureusement ils ont plus ou moins de chance.

Style Bruni qui pour moi devait être le futur Bonnaire et qui est pour l'instant abonné à l'infirmerie malheuresement.

Après cette année il se trouve que les jeunes jouent et ont leur chance et qu'on trouve encore à redire. Genre les postes un peu plus haut sur le petit Cottin qui  a fait plutôt un bon match je trouve. Donc quoiqu'il en soit les gens raleront toujours c'est le rct c'est comme ça.

• bazooka aime ceci

#24546 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 07:13

De tte facon Collazo ne se fait pas virer uniquement parce que moumou n'a plus un kopek pour payer les indemnités 🤡

#24547 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 325 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 07:20

Et puis faut trouver un remplaçant pour l'échafaud B)

• cetotomatos aime ceci

#24548 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 876 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 07:26

Top 14 : début de saison cauchemardesque pour le RC Toulon
Publié le mardi 30 octobre 2018 à 00:09 | Mis à jour le 30/10/2018 à 00:22 par Aurelien Bouisset
Au tiers du Championnat, Toulon est avant-dernier du Top 14, loin de son standing. L'équipe est surtout frappée d'impuissance offensive malgré un effectif riche de joueurs internationaux.

Le vent et la pluie se sont levés hier matin dans le Var, et c'est comme si les éléments s'étaient mis au diapason du rugby du club phare de la région. Encore battu dimanche par La Rochelle (9-13), Toulon, treizième du Top 14, traverse une grosse tempête, comme il n'en avait plus connu depuis plus d'une décennie. À Mayol, les spectateurs ont commencé à quitter les gradins un peu avant la fin du match. Pas parce qu'ils voulaient déjà se mettre à l'abri ! Comme si le public savait que ses Rouge et Noir n'arriveraient jamais à marquer ce petit essai qui leur manquait pour repasser devant les Maritimes. Et pour cause : l'impuissance offensive des Varois fait d'eux la deuxième plus mauvaise attaque du Top 14, juste derrière Agen (15,5 points marqués par match en moyenne, contre 14,3 pour le SUA). Essais (14 en 8 matches dont 5 en une seule rencontre contre Agen), ou buts (1,5 par match), Toulon ne score pas, et c'était flagrant dimanche encore. L'impression visuelle fait pâlir les CV ronflants de la ligne de trois-quarts. Deux All Blacks certifiés (Savea et Fekitoa), deux internationaux français (Bastareaud et Bonneval) et un autre Fidjien (Tuisova) n'y ont rien fait contre La Rochelle. Avec encore une fois l'impression pénible d'improvisation constante, de manque de solutions, de phases hachées. Un défaut d'organisation ? Un rejet du système de jeu du nouveau staff, cornaqué par Patrice Collazo ?

11 Comme le nombre de joueurs toulonnais qui ont débuté un match à un autre poste que le leur depuis le début de la saison.

« Surtout, dans cette animation offensive, on ressent le manque de confiance, tranche Mathieu Blin, l'ancien entraîneur d'Agen. Ça se voit sur les timings de courses, trop près ou trop loin. Sur ces fautes de main dues à une passe un peu risquée et pas très bien réalisée. Sur la redistribution offensive aussi. C'est comme si chacun avait la bonne intention de sauver la patrie et finissait par s'isoler. On a pu le voir sur des charges de Bastareaud ou Fekitoa ! »

«Par le passé, on a réussi en s'en remettant à des individualités ; là, ça va passer par le collectif» - Mathieu Bastareaud, centre de Toulon

L'argument du manque de confiance trouve un écho intéressant dans une autre série de statistiques, selon Blin. Ce RCT a une conquête solide : la meilleure touche du Top 14 (89 % de réussite), une mêlée costaude (91 %), de l'efficacité dans le jeu au sol (6,8 ballons grattés par match). « Ces indicateurs, c'est le signe d'un groupe solidaire, avance l'ex-talonneur du Stade Français. Ce sont les premiers qui lâchent quand la tête n'y est pas. » Pour que ce goût du combat ne s'étiole pas une fois le jeu lancé, Blin prône pour le RCT un « meilleur partage énergétique » des tâches entre avants et trois-quarts : « Les avants ne peuvent pas faire que tabasser, il faudrait que Savea et Tuisova utilisent plus leur puissance aussi pour les soulager sur des charges. C'est là où le RCT peut viser une simplification de son jeu. C'est-à-dire rendre encore plus qualitatifs tous ses basiques, être plus efficace. En fait, optimiser la simplification de leur jeu ! » Est-ce alors le manque de talent qui scotche le RCT à quai ?

Dimanche, il comptait onze internationaux dans son quinze de départ, dont deux champions du monde (Fekitoa, Savea) et deux récents capitaines de l'équipe de France (Guirado, Bastareaud). De quoi voyager en Top 14, non ? « Quand j'entends un ancien entraîneur dire qu'ils ont un meilleur effectif cette saison que l'an dernier, il doit avoir des trous de mémoire, proteste Jacques Delmas, adjoint des triomphales années Laporte. Le RCT a perdu cinq joueurs essentiels qu'étaient Attwood et Vermeulen devant, plus Nonu, Radradra, et Ashton derrière. Donc, 30 % de l'équipe ! Et quand tu perds 30 % de ton équipe type, même si tu recrutes Savea et Messam, tu peux considérer que tu es en phase de reconstruction. Ils n'ont pas le même matériel que nous on avait entre 2013 et 2016, et même pas celui de la saison passée. »

7 Comme le nombre de charnières différentes qui ont été alignées depuis le début de saison sur dix rencontres (Top 14 et Coupe d'Europe confondus)

Surtout, les recrues ne donnent pas encore leur meilleur, à part peut-être Liam Messam. Rhys Webb, le demi de mêlée international gallois, n'a joué que trois matches avant de se blesser. Son retour est espéré à Bordeaux, le 24 novembre. Julian Savea, lui, n'est que l'ombre de la machine à marquer sous le maillot noir de la Nouvelle-Zélande (46 essais en 54 sélections). Conscient de ces problèmes, Boudjellal a promis cinq arrivées, et le Samoan Brian Alainu'uese a bien accosté dans la Rade, jouant même sa première rencontre contre le Stade Rochelais et apportant un surplus de dimension physique au près. Mais la mission « urgence recrutement » lancée en Afrique du Sud n'a pour l'instant abouti à aucune prise. Alors Patrice Collazo fait avec les hommes qu'il a, dont il répète qu'ils lui conviennent, lancent des jeunes. Dimanche, Yoann Cottin (20 ans) disputait son premier match pro à la mêlée. À côté, Florent Vanverberghe (18 ans) paraissait expérimenté, avec ses trois matches ! Sont-ils dans les meilleures conditions pour débuter, quand les résultats deviennent nécessaires et la pression plus forte ? « C'est tellement facile de critiquer les compos d'équipes quand ça perd, défend Delmas. Patrice Collazo doit reconstruire et il décide de le faire avec des jeunes. Entraîner, c'est aussi faire des choix. » Et ceux du patron du RCT sont compris par Mathieu Blin : « À Agen, je faisais la même chose. On s'en prenait plein la gueule de la part des observateurs, mais après, les Hériteau, Fouyssac, Béthune, Marchois, tout le monde se les est arrachés en Top 14 ! »

39 Comme le nombre de joueurs différents qui ont été utilisés, dont 6 au centre 5 à l'arrière et 4 à la mêlée.

Collazo viserait donc le long terme quand, à Toulon, seul le jour même semble pouvoir exister. Une partie de ses joueurs semble l'avoir compris, sans accepter la situation actuelle avec des oeillères. « Si on ne change pas certaines choses, on court à la catastrophe, a prévenu Mathieu Bastareaud, avant de s'éclipser avec l'équipe de France. Par le passé, on a réussi en s'en remettant à des individualités ; là, ça va passer par le collectif. C'est tous ensemble qu'on s'en sortira. »

Le spectre de la relégation Les chiffres ramènent Toulon à une époque où le RCT n'existait pas sur la carte européenne, où Wilkinson and Co n'avaient pas encore enflammé la Rade, et où Mourad Boudjellal n'était même pas encore président. Avec 10 points en 8 journées, le club varois, avant-dernier, réalise son pire début de saison depuis 2005-2006, année de son premier - et fugace - retour dans l'élite. Cette saison-là, avec Dridi, Jagr ou Labadze dans ses rangs, Toulon n'avait glané que 7 points après 8 matches, et avait fini par redescendre à l'étage inférieur (dernier de la première édition du Top 14). Un tel scénario est-il envisageable treize ans plus tard, avec Savea, Bastareaud ou Guirado ? Alors que Mourad Boudjella admet que la question existe - « on va regarder en bas », disait-il dimanche -, Jacques Delmas, entraîneur des avants époque Bernard Laporte, n'y croit pas : « On ne peut jamais dire que ça ne tombera pas dessus, mais Toulon relégué en Pro D 2, quand même pas ! Personnellement, vu l'effectif qu'ils ont, je ne l'imagine même pas une seule seconde ! Là, on peut penser qu'ils vont lutter dans le bas de tableau avec Grenoble, Agen et Perpignan. Ils peuvent être en danger, oui, mais encore une fois, vu l'effectif de Toulon, quand ils vont allumer la lumière, ils vont se reconnaître quand même, non ? » Guilhem Guirado pourra cependant témoigner que la catastrophe est possible même quand on a un gros effectif. Le talonneur international jouait à l'USAP quand le club catalan, tout surpris de se battre pour ne pas descendre cinq ans après avoir été champion de France, avait été relégué à l'issue de l'exercice 2013-2014. Depuis, la formule du Championnat a changé - une seule descente automatique, le 13e disputant un barrage. Cela réduit un peu le risque pour le RCT, qui a en plus le bonheur de voir... l'USAP se traîner tout en bas du classement (3 points). Attention, cependant, à ne pas relancer les Catalans ce samedi, à Mayol, dans ce qui sera un choc pour le maintien. La qualification pour les phases finales et la prochaine Coupe d'Europe, elle, tiendrait du miracle : un seul club avant-dernier après 8 journées de Top 14 est parvenu à accrocher les barrages. Il s'agit d'Oyonnax, poussif au début de la saison 2014-2015, mais qui a fini en trombe pour arracher la sixième place.

• OliveR et Gourine63 aiment ceci

#24549 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 167 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 07:49

Finalement cette 13ème place lui convient à MB, il est toujours dans la lumière des projecteurs et ça va lui coûter moins cher qu'entretenir une équipe de fantastiques !

:D  :D ….

#24550 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 297 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 08:38

Ce serait bien de pouvoir rigoler encore une semaine de plus mais bon Perpignan semble être le visiteur parfait pour relancer le RCT à la conquête des sommets....
En cas de victoire toulonnaise ce WE avec un hypothétique festival d'essais, je suis curieux de voir si les journaux voleront ! Oseront-ils ?
  • cetotomatos aime ceci

#24551 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 09:01

Blin prône pour le RCT un « meilleur partage énergétique » des tâches entre avants et trois-quarts : « Les avants ne peuvent pas faire que tabasser, il faudrait que Savea et Tuisova utilisent plus leur puissance aussi pour les soulager sur des charges. C'est là où le RCT peut viser une simplification de son jeu. C'est-à-dire rendre encore plus qualitatifs tous ses basiques, être plus efficace. En fait, optimiser la simplification de leur jeu ! »

Ça laisse songeur... Le qualitatif énergétique basique efficace simplificateur optimisé lol
  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#24552 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 09:05

Enfin quoiqu'il en soit cette saison me fait penser à notre saison 2005-2006 avec une équipe à la dérive mais là personne pour se plaindre du rct à l'époque :).

Pour le reste vivement samedi pas sur qu'on fasse taper un seconde ligne pour les transfos mais si on gagne déjà ça m'ira bien même si j'aime bien les catalans.

Il se trouve que Momou lui laisse le temps et que pour l'instant on voit pas grand chose à part des secondes ligne qu'il reconvertie en troisième ligne (Rebaj, le jeune 8) et qu'on se fait transpercé sur tous les rucks au prés.....

Mais bon de toute façons on lui laissera le temps il coute trop cher à licencier.

Ben en fait je crois nous avions le même problème à l'époque que vous actuellement. En effet, on venait de virer 300 entraineurs, managers, coachs (etc...) et du coup on avait une équipe formée par 3 ou 4 entraineurs avec des profils et des qualités différentes (jeu de vitesse, jeu de bourrins, jeu d'occupation, etc...).

L'arrivée du duo Fontès-Lhermet a compris qu'il fallait stabiliser le truc et avoir une vision générale (jeu, formation, culture, approche commerciale, structuration fonctionnelle et architecturale,etc...) du club à long terme et pas seulement une vision des résultats immédiats comme nous étions à la fin des années 90 et début des années 2000.

Il y a encore eu des ajustements à faire et des erreurs ont été commises mais je crois que ce duo a tenu bon et l'arrivée de Cotter a fini de faire tourner la machine. Depuis on tient bon dans cette culture d'entreprise plutôt que dans la culture du "résultat strict" et ça nous réussi plutôt bien.

Pour vous, RCT, je crois que le seul remède est la stabilité et la patience et cette fameuse culture de club qu'il faut définir (en fonction des gens présents, je l'histoire du club et de son environnement, etc..). Sinon j'ai bien peur pour vous  que ça fasse les montagnes russes. Après est ce que ce très gentil Mourad aura cette patience?

#24553 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 023 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 09:15

Ce serait bien de pouvoir rigoler encore une semaine de plus mais bon Perpignan semble être le visiteur parfait pour relancer le RCT à la conquête des sommets....
En cas de victoire toulonnaise ce WE avec un hypothétique festival d'essais, je suis curieux de voir si les journaux voleront ! Oseront-ils ?

Ça ose tout ....
  • ASM34 aime ceci

#24554 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 313 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 09:28

Même si son maintien en Top 14 est loin d'être assuré, et s'il ne sait donc pas de quoi le futur proche sera fait, le RC Toulon prépare activement l'avenir. Pour répondre aux exigences de l'élite professionnelle, le club varois doit effectuer davantage qu'un lifting, une véritable révolution. Le président Mourad Boudjellal, et le futur président sportif délégué, Philippe Saint-André, ont ainsi présenté devant les associations de supporters du club, les grandes lignes de leur projet commun, le premier s'attachant davantage aux structures, le second au projet plus strictement sportif.Deux mois après l'audit de Jake White, qui avait mis en exergue les lacunes du RCT en termes d'infrastructures, Mourad Boudjellal a annoncé la modernisation du centre d'entrainement. Une grande salle de musculation, mais aussi un "lieu de vie" et un centre médical seront aménagés au stade Ange-Siccardi, que les habitués ne devraient donc pas reconnaitre d'ici quelques mois. Le siège du club, situé aujourd'hui en centre ville, sera également transféré là-bas. Les travaux pourraient débuter dès la semaine prochaine pour s'achever cet été selon le voeu présidentiel. Boudjellal désire doter son club d'une "Commanderie du RCT", a-t-il déclaré à nos confrères de Var-Matin, sur le modèle du centre d'entrainement de l'Olympique de Marseille. Le président a reçu le soutien du maire de la ville, Hubert Falco.
Rugbyrama il y a presque 10 ans !!!! En fait rien n a bien changé ,toujours dans l incertitude le RCT
  • bazooka et George Abitbol aiment ceci

#24555 lomu03

lomu03

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2018 - 09:49

Faudrai peut etre arreter avec Collazo pendant qu il est temps. Je pense que cet entraineur est surcoté. C est quoi son palmares en T14.

Une 1/2, rien en CC, un titre de meilleur entraineur par C+ volé a Azema.

MB le garde juste pour ne pas payer...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users