Posted 31 October 2018 - 17:11 PM
Certes on ne recrute pas beaucoup de grandes stars connus de tous, je ne vois que Laidlaw pour ma part.
En revanche, la cellule de recrutement arrive toujours à faire de bonnes pioches comme Fritz Lee, Abendendon, Toeva, Betham et bien d'autres. Je pense que toutes ces bonnes surprises ne nous coûte pas trop chers au final.
De plus, on peut s'appuyer sur notre centre de formation qui nous a sorti pas mal de pépites que beaucoup nous envie aujourd'hui, comme Raka, Iturria, Penaud, Falgou, Yato, Cancoriet et consort. Les doublons vont d'ailleurs nous apporter quelques réponses sur le potentiel de ceux qui attendent leur heure.
Je ne nourri aucune animosité contre les clubs qui recrutent des stars, après tout ce modèle fonctionne parfois aussi car il a par exemple amené 3 titres de champion d'Europe à Toulon. Mais surtout cette chasse aux gros gibiers va nous laisser plus de possibilités d'attirer des joueurs tout aussi bons mais moins clinquants, et peut-être même des jiff qui pourraient se sentir écartés par leur club formateur et choisir l'ASM où FA leur laisse une place de choix je pense.
On n'a pas beaucoup de titres, mais quel pied de voir cette équipe de second couteaux (au depart...) être aussi régulièrement en tête du championnat.
Moi j'aime notre modèle, car il laisse sa chance à qui saura la saisir.
-
Frédéric58, cetotomatos, ELSAZOAM and 2 others like this