Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#24616 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 611 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 17:03

enfin quand on était au plus mal... Oyo est venu gagner chez nous... dans un match où nous étions en complète agonie et sans confiance, contre Agen c'était pas passé loin non plus... ça peut arriver à Toulon sur ces prochains matchs... attention, quand tu es dedans tu es bien dedans...

Pour les secondes lignes Vahaa et Nakarawa... sont sans aucun doute au dessus des  400 000 euros...

#24617 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 757 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 17:05

Capo Ortega est surement parmis les 5 meilleurs seconde ligne de notre championnat et  Il le connait en plus par coeur et ça cela se monaye aussi surement qu'un gros nom et les agents de joueurs sont là pour ça.

Alors après il peu très bien refuser des propositions et se trouvé bien à Castre j'en convient mais y a tout de même des limites à l'amour d'une ville et d'une région surtout dans un métier dont tu sais très bien que cela ne durera pas éternellement. Donc s'il reste à Castre c'est évidement aussi parceque le salaire lui convient bien...

Après perso c'est sur que si on évoque 1 millions et que c'est bien le salaire que touchera Etzebth là c'est autre chose. Mais à mon sens les meilleurs seconde ligne dde notre championnat doivent émergé autour de 300 400 par an (et comme je le dis pour moi Capo Ortega en fait partie) et je pense que tu peux aisément attirer dans tes filets des gars du sud à ces tarifs là et à ce poste même si c'est des grands nom.

Par contre lors de la renégociation de contrat ça sera pas pareil :).

Maestri a toulouse il y a 2 ans c'était 420000 euros, donc au stade francais tu dois au moins être à 500000 /550000... Donc Etzebeth et Whitelock c'est large au-dessus

#24618 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 17:11

Certes on ne recrute pas beaucoup de grandes stars connus de tous, je ne vois que Laidlaw pour ma part.
En revanche, la cellule de recrutement arrive toujours à faire de bonnes pioches comme Fritz Lee, Abendendon, Toeva, Betham et bien d'autres. Je pense que toutes ces bonnes surprises ne nous coûte pas trop chers au final.
De plus, on peut s'appuyer sur notre centre de formation qui nous a sorti pas mal de pépites que beaucoup nous envie aujourd'hui, comme Raka, Iturria, Penaud, Falgou, Yato, Cancoriet et consort. Les doublons vont d'ailleurs nous apporter quelques réponses sur le potentiel de ceux qui attendent leur heure.

Je ne nourri aucune animosité contre les clubs qui recrutent des stars, après tout ce modèle fonctionne parfois aussi car il a par exemple amené 3 titres de champion d'Europe à Toulon. Mais surtout cette chasse aux gros gibiers va nous laisser plus de possibilités d'attirer des joueurs tout aussi bons mais moins clinquants, et peut-être même des jiff qui pourraient se sentir écartés par leur club formateur et choisir l'ASM où FA leur laisse une place de choix je pense.
On n'a pas beaucoup de titres, mais quel pied de voir cette équipe de second couteaux (au depart...) être aussi régulièrement en tête du championnat.
Moi j'aime notre modèle, car il laisse sa chance à qui saura la saisir.
  • Frédéric58, cetotomatos, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#24619 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 17:41

Contrairement à Tolofua.

Du coup mieux vaut engager Cardonna.

Mr Abitbol, je ne vous connais pas mais je profite de l'occasion pour vous dire que je vous kiffe 😁

Je ne sais pas pour les autres mais moi, je suis la plupart du temps en phase avec le fond et la forme, cette dernière remplite d'un humour qui fait mouche selon moi, ce qui en rend la lecture plutôt bien fendard 😜👍
  • George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#24620 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 octobre 2018 - 17:50

Mr Abitbol, je ne vous connais pas mais je profite de l'occasion pour vous dire que je vous kiffe

:lol: :lol:

Quelle belle déclaration !

En plus sur un topic où il y a, à mon goût, parfois la balance qui penche trop vers la haine que vers l'amour...

• cetotomatos, Winnie03 et pedro6384 aiment ceci

#24621 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 18:09

:lol: :lol:

Quelle belle déclaration !

En plus sur un topic où il y a, à mon goût, parfois la balance qui penche trop vers la haine que vers l'amour...

😘

#24622 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 18:11

Mr Abitbol, je ne vous connais pas mais je profite de l'occasion pour vous dire que je vous kiffe 😁

Je ne sais pas pour les autres mais moi, je suis la plupart du temps en phase avec le fond et la forme, cette dernière remplite d'un humour qui fait mouche selon moi, ce qui en rend la lecture plutôt bien fendard 😜👍

Rhooo stop !

giphy.gif

• Silhouette aime ceci

#24623 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 18:35

Ton Savea il touche combien à Toulon à ton avis?   (Petit indice, il touchait aux alentours de 500000 euros la saison en nouvelle zélande ...)

donc t'as raison allez on va dire 850000 par tête et vous fameux bonus de match européen, et match du carré final...

Quant à la comparaison de valeur avec  maestri et Capo ortega, ça te rend bien moins crédible que les journaleux du midol c'est dire... :D

Tu dois bosser dans l'admistration fiscal pour connaitre tout les salaire des uns et des autres mais fais gaffe de pas confondre de Savéa.

Quand à ma comparaison de valeur un seconde ligne international GIFF ca se monaye et Capo Ortega est un excellent seconde ligne  qui est pas né dans le bon pays mais son talent et son expérience se paye aussi.

Maestri a toulouse il y a 2 ans c'était 420000 euros, donc au stade francais tu dois au moins être à 500000 /550000... Donc Etzebeth et Whitelock c'est large au-dessus

En quoi ca serait largement au dessus? Juste parceque tu le décide?

Tu connais les proposition faite et les discussions entre manager surment.

Pour ma part et encore une fois je n'ai que ma conviction personnel mais il me semble qu'on sait que dans l'hemisphère sud il ne peuvent pas s'aligner sur les salaires du top 14, Japon ou Anglais et que les gars reste en général pour la sélection et un complément de la fédé.

Donc une fois leur carrière international fini si tu propose des salaire similaire au gros en poste du top 14 à mon sens ça peu attirer l'attention de certains.

• Flamby66 aime ceci

#24624 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 18:39

Sans parler que l'empathie générée par leur futur boss les incite à venir en profiter pour peau de balle. Les frères Barrett seraient même prêts à payer pour venir.
  • cetotomatos aime ceci

#24625 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 680 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 18:40

Sans parler que l'empathie générée par leur futur boss les incite à venir en profiter pour peau de balle. Les frères Barrett seraient même prêts à payer pour venir.

certes, mais ils ont une préférence pour le doping 92.

• cetotomatos aime ceci

#24626 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 18:44

certes, mais ils ont une préférence pour le doping 92.

La blanche est plus chère mais de meilleure qualité dans les beaux quartiers, et l'hygiène de vie ça rentre en ligne de compte.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et Y&B aiment ceci

#24627 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 18:45

C'est surtout qu'il aime trop le surf...

MAis bon on en veut pas ou alors que le seconde ligne. Nous il nous faut des avants y a que ça qui compte au rct. Les arrière qui joue on s'en fou (même si j'ai bien aimé Giteau  :) ).

#24628 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 18:56

La blanche est plus chère mais de meilleure qualité dans les beaux quartiers, et l'hygiène de vie ça rentre en ligne de compte.

Ouh là ! A force de sniffer la ligne blanche, on risque de la dépasser !?

999213-liverpool-v-everton-robbie-fowler

• cetotomatos aime ceci

#24629 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 806 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 19:01

On l'a assez dit en temps voulu, le RCT a recruté de grands joueurs pour récolter des titres très vite !
Cela a été fait avec 3 CCup de suite + un Brennus. 
Maintenant, le RCT semble revenir à l'ordinaire et peut-être que pendant de longues années, ce sra un club de milieu de tableau !
En attendant, il y a des trophées dans leur armoire...

C'est toute la question : un club de rugby ou de n'importe quoi d'autre c'est quoi ? Un projet à court terme qui brille comme une comète et frustre ensuite ses supporters ou une action durable qui s'ancre dans son territoire, le représente, le nourrit, le rend fier et inversement ? Personnellement, même si l'armoire à trophée est moins remplie, je préfère la seconde option. Mais l'inverse est possible et c'est bien évidemment totalement respectable.
  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#24630 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 297 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 19:07

Il est très fort ce Moumou pour éteindre les incendies dans le var....il va te sortir 2/3 noms ronflants et hop un coup de flute et le tour est joué, la pinède ne brûlera pas !

2Kro nous avait fait la même la saison dernière avec le 3ème ligne gratteur après l'élimination en 1/4 de Ccup.

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users