Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#24631 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 19:20

Tu dois bosser dans l'admistration fiscal pour connaitre tout les salaire des uns et des autres mais fais gaffe de pas confondre de Savéa.

Quand à ma comparaison de valeur un seconde ligne international GIFF ca se monaye et Capo Ortega est un excellent seconde ligne  qui est pas né dans le bon pays mais son talent et son expérience se paye aussi.

En quoi ca serait largement au dessus? Juste parceque tu le décide?

Tu connais les proposition faite et les discussions entre manager surment.

Pour ma part et encore une fois je n'ai que ma conviction personnel mais il me semble qu'on sait que dans l'hemisphère sud il ne peuvent pas s'aligner sur les salaires du top 14, Japon ou Anglais et que les gars reste en général pour la sélection et un complément de la fédé.

Donc une fois leur carrière international fini si tu propose des salaire similaire au gros en poste du top 14 à mon sens ça peu attirer l'attention de certains.

on peut se dire que vu que c'est un marché concurrentiel, si un club est capable de mettre entre 400.000 et 500.000 euros pour Maestri, d'autres clubs sont sans doute capables de mettre bien plus pour des joueurs qui sont d'un autre calibre que lui.

On peut même se dire que le RCT n'est sans doute pas le seul club a avoir repéré ces petits jeunes pleins d'avenir, et que l'offre, la demande, tout ça, il se pourrait que les salaires proposés à ces joueurs grimpent en flèche. En France, le MHR, le RM92, et le SF sont capables de jouer à qui a la plus grosse avec le RCT sur ce genre de dossier, certains clubs anglais veulent sans doute participer à la fête, la fédé SudAf voudra garder Etzebeth -Whitelock sera sans doute plus libre - et que tout ça risque de faire une jolie sauce... Avec un peu de japonnais dedans (saison courte, gros salaire) et ça m'étonnerait que le RCT (ou n'importe quel club) fasse venir des joueurs de ce calibre pour le prix d'un Capo Ortega !

#24632 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 023 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 19:20

Pour tempérer tout ça, faut juste se souvenir de Matfield, recruté à prix d'or et qui devait tout casser.

Même les toulonnais ont oublié qu'il était venu 1 saison en vacances ... et 1 an après il rejouait avec les Boks !

Ahhh, le surf !!!

#24633 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 19:50

Pour tempérer tout ça, faut juste se souvenir de Matfield, recruté à prix d'or et qui devait tout casser.

Même les toulonnais ont oublié qu'il était venu 1 saison en vacances ... et 1 an après il rejouait avec les Boks !

Ahhh, le surf !!!

Je sais pas à quel salaire il est venu mais pour ma part il m'a pas déçu et il était dans ce que j'attendais de lui.

Après c'est sur que si on s'attendait à ce qu'il fasse du Botha ....Mais les seconde ligne c'est comme les attelage de boeuf ça fonctionne bien par paire et sans Botha pour le travail obscure il est un peu perdu. Mais il était présent dans ses qualités impressionnant en touche, pas mauvais dans le maniement du ballon et d'un charisme de ouf sur la pelouse suffisait de le voir prendre les commande en touche pour comprendre que le gars décider et savait ce qu'il faisait....

Mais si tu veux parler des recrus sous MB tu as Anton Oliver qui a décus la plupart des Toulonnais, sinon Sephaka, Gavin Henson parmis les plus beau four de MB.

#24634 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 297 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 19:53

Je sais pas à quel salaire il est venu mais pour ma part il m'a pas déçu et il était dans ce que j'attendais de lui.
Après c'est sur que si on s'attendait à ce qu'il fasse du Botha ....Mais les seconde ligne c'est comme les attelage de boeuf ça fonctionne bien par paire et sans Botha pour le travail obscure il est un peu perdu. Mais il était présent dans ses qualités impressionnant en touche, pas mauvais dans le maniement du ballon et d'un charisme de ouf sur la pelouse suffisait de le voir prendre les commande en touche pour comprendre que le gars décider et savait ce qu'il faisait....

Mais si tu veux parler des recrus sous MB tu as Anton Oliver qui a décus la plupart des Toulonnais, sinon Sephaka, Gavin Henson parmis les plus beau four de MB.

Goromaru doit être dans le tiercé !
  • ASM.fanclub.metz, Y&B et Flamby66 aiment ceci

#24635 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 19:55

si faut faire la liste des "fantastiques" qui ont fait un four ... comment oublier Mason ? mais bon, sur ce genre de sujet, vaste programme comme disait l'autre... !

#24636 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:00

on peut se dire que vu que c'est un marché concurrentiel, si un club est capable de mettre entre 400.000 et 500.000 euros pour Maestri, d'autres clubs sont sans doute capables de mettre bien plus pour des joueurs qui sont d'un autre calibre que lui.

On peut même se dire que le RCT n'est sans doute pas le seul club a avoir repéré ces petits jeunes pleins d'avenir, et que l'offre, la demande, tout ça, il se pourrait que les salaires proposés à ces joueurs grimpent en flèche. En France, le MHR, le RM92, et le SF sont capables de jouer à qui a la plus grosse avec le RCT sur ce genre de dossier, certains clubs anglais veulent sans doute participer à la fête, la fédé SudAf voudra garder Etzebeth -Whitelock sera sans doute plus libre - et que tout ça risque de faire une jolie sauce... Avec un peu de japonnais dedans (saison courte, gros salaire) et ça m'étonnerait que le RCT (ou n'importe quel club) fasse venir des joueurs de ce calibre pour le prix d'un Capo Ortega !

L'offre est la demande je veux bien mais pas mal de clubs sont déja fournie en seconde ligne aussi et ont des gros salaire sur d'autre poste donc ont il eu tant de demande que cela?

De plus Le RCT de cette année avec tous les départ et les nouvelles recrue pas sur que ce soit la plus grosse masse salarial il peut donc recruter du lourd à mon sens.

Maestri il a un gros avantage il est GIFF est certain pense qu'il a le calibre international, de plus il est quand même plus jeune que le Neo Zed il me semble et connait le top 14 et la culture francaise encore une fois à mon sens ça se monnaye aussi.

Après encore une fois sur les 3 noms annoncé j'attend de voir qui viendra.

Moi j'en verrais bien 2 sur 3 c'est déjà pas mal surtout que dans mon argumentation je n'oublie pas qu'on a aussi Romain Taoffifenoua qui ne doit pas être payer en cahouete (Giff a la porte de l'edf jeune..;..)

Goromaru doit être dans le tiercé !

Oui enfin moins prestigieux en noms je trouve mais c'est vrai que j'ai oublié le japonais.

si faut faire la liste des "fantastiques" qui ont fait un four ... comment oublier Mason ? mais bon, sur ce genre de sujet, vaste programme comme disait l'autre... !

Tu l'a vu jouer au rugby a 15 masson???

Je parle de four des gars qui ont un peu prouvé à ce sport pas des truc que te vende les médias et MB.

#24637 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:02

Ton Savea il touche combien à Toulon à ton avis?   (Petit indice, il touchait aux alentours de 500000 euros la saison en nouvelle zélande ...)
donc t'as raison allez on va dire 850000 par tête et vous fameux bonus de match européen, et match du carré final...

Quant à la comparaison de valeur avec  maestri et Capo ortega, ça te rend bien moins crédible que les journaleux du midol c'est dire... :D

Savea avait un contrat à 800 000 $ NZ par an de sa fédé soit 460 000 €.
On peut donc penser qu'il s'est tapé 24H d'avions pour un peu plus.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#24638 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:03

Savea avait un contrat à 800 000 $ NZ par an de sa fédé soit 460 000 €.
On peut donc penser qu'il s'est tapé 24H d'avions pour un peu plus.

Enfin on peut aussi penser que vu son niveau la fédé n'avait plus trop envie de le renouveller surtout pour jouer sur le banc de son club :)

Sinon vous semblé bien au courant des salaires...

#24639 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 102 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:06

Toulon fait du grand n'importe quoi...

• ASM.fanclub.metz, le nougatier et ELSAZOAM aiment ceci

#24640 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:10

Toulon fait du grand n'importe quoi...

Merci Julien de cette intervention très pertinente :)

Enfin ceci dit c'est pas nouveau que le RCT fait n'importe quoi mais au moins ça fait parler et détourne les conversations :).

#24641 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:12

Enfin on peut aussi penser que vu son niveau la fédé n'avait plus trop envie de le renouveller surtout pour jouer sur le banc de son club :)

Sinon vous semblé bien au courant des salaires...

Le problème c'est que ce juteux contrat avait été signé en Mai 2015 pour 4 ans et que le joueur pouvait rester jusqu'en 2019 donc.

#24642 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 114 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:12

Soit c'est du flan et encore un coup du prestidigitateur, soit il est encore plus con que je le pensais.

Seul solution aux problème du RCT, acheter du nom et après on viendra me dire qu il est pour rien dans la dégringolade de l EDF.

#24643 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:13

Soit c'est du flan et encore un coup du prestidigitateur, soit il est encore plus con que je le pensais.
Seul solution aux problème du RCT, acheter du nom et après on viendra me dire qu il est pour rien dans la dégringolade de l EDF.

Petites infos aux médias pour noyer le poisson.

• RCV06 aime ceci

#24644 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 934 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:15

Il est très fort ce Moumou pour éteindre les incendies dans le var....il va te sortir 2/3 noms ronflants et hop un coup de flute et le tour est joué, la pinède ne brûlera pas !
2Kro nous avait fait la même la saison dernière avec le 3ème ligne gratteur après l'élimination en 1/4 de Ccup.

Ouai enfin pour le coup le troisième ligne on l a jamais vu

Alors qu a Toulon qu on aime ou non le modele les stars ils les ont vues.

On peut critiquer le personnage a juste titre pour plusieurs raisons mais son modele a quand meme relativement bien marché jusqu'à peu.
  • Flamby66 aime ceci

#24645 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 20:18

Le problème c'est que ce juteux contrat avait été signé en Mai 2015 pour 4 ans et que le joueur pouvait rester jusqu'en 2019 donc.

Ouai bon perso je suis pas au courant du contrat.

Mais bon après on peut penser qu'il y avait des closes sur le niveau recquis (style feuille de match à faire).

Et puis je sais pas quel contrat il a au rct mais connaissant MB c'est du court terme à mon avis un an plus un autre avec résultat ou autre donc pas dis qu'il soit encore là l'année prochaine (a moins qu'on gagne le top 14 sur des essais de Savé en quart demie et finale :) ).

Petites infos aux médias pour noyer le poisson.

EN l'occurence j'aurais plutôt dit pour faire regarder ailleurs.

Parceque actuellement le poisson qui se noie c'est bien le rct....

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users