La je te rejoind mais pour moi c'est différent de ce que tu disais au départ.
non car ton devoir de réserve dont on parle + haut ne t'empêchera pas de te relâcher sur un coup de sang ou 2 mais pas dans 100% des cas comme lui. Il ferait mieux de se mettre + en retrait et ça lui éviterait en plus de sortir de grosses conneries comme sur le racisme du rugby vis à vis des étrangers évoluant en top 14...
Je pense qu'on peut très bien président ou pas critiquer l'arbitrage et dire qu'on fut déçu par un match après tout est dans la manière de faire passer le message mais moi perso j'essaye plus de m'attacher au message et à comprendre pourquoi il dit cela qu'à la maniére 
ben moi, le fond ne m'intéresse plus quand la forme est si méprisable... Trop facile le classique "il a pas tort sur le fond même si la forme laisse à désirer". Qu'il commence déjà à bien parler, à respecter les gens et là, ces mêmes gens l'écouteront plus.
Ce n'est pas parceque tu écris en rouge et sur mon message que tes arguments passe mieux 
En tout cas je ne comprend pas la différence de point de vu qu'un gars pète une fois pou plusieurs fois les plombs le devoir de réserve n'est plus là point barre. Et Blanco à eu quand plus que deux ou trois coups de sang 
Et puis bon heureusement que Bertrand est moins médiatique que MB.
Quand au deuxiéme point tu connais l'ancien président de mont de marsan? Interroge le sur ses idées tu verra qu'il partage beaucoups de similitude avec la vision du rugby actuel de MB. Il l'a dit d'ailleur quand il l'était président mais bisarrement personne ne l'écoutait lui....