mégalo intelligent et paranoïaque quoi...
désolé de me citer moi meme mais... Ca colle tellement avec le personnage (je ne dis pas l'himme, je ne le connais pas, mais le personnage MB, c'est tellement ca pour chacun des points)
Paranoïa
Le plus lourd des dysfonctionnements psychiques et relationnels, la paranoïa, une fois installée(entre 30 et 40 ans) est tellement stable qu’elle devient quasi incurable ; elle se caractérise par :
- l’hypertrophie de l’ego (mégalomanie, orgueil, sentiment de supériorité),
- la rigidité (intransigeance, intolérance, obstination, rationalité froide, mépris, pessimisme, négativisme),
- la méfiance (suspicion, jalousie, conviction d’être victime de la malveillance ou de l’agressivité d’autrui),
- fausseté du jugement (interprétation d’événements neutres ou anodins comme dirigés contre soi)…
Ce n'est pas parceque tu écris en rouge et sur mon message que tes arguments passe mieux 
En tout cas je ne comprend pas la différence de point de vu qu'un gars pète une fois pou plusieurs fois les plombs le devoir de réserve n'est plus là point barre. Et Blanco à eu quand plus que deux ou trois coups de sang 
Et puis bon heureusement que Bertrand est moins médiatique que MB.
Quand au deuxiéme point tu connais l'ancien président de mont de marsan? Interroge le sur ses idées tu verra qu'il partage beaucoups de similitude avec la vision du rugby actuel de MB. Il l'a dit d'ailleur quand il l'était président mais bisarrement personne ne l'écoutait lui....
Le seul soucis avec MB, c'est qu'il a eu plus de coup de sang depuis qu'il est là que tout les autres présidents de club additionnés depuis les 10 dernières années.
Le pire, c'est que lui s'en moque totalement et que cela fait parler de son club donc lui fait de la pub. Le seul soucis marketing je trouve, c'est qu'il est devenu tellement populaire (connu) que ce sont des photo de lui pour illustrer les articles et que du coup, on ne voit plus les maillots et les sponsors.
Il est malin, intellegient et parano.
C'est un très bon homme d'affaire mais je ne pense pas qu'idéologiquement le rugby qu'il prone soit le meilleur pour l'avenir de ce sport et l'aspect familial. Cependant, d'un point de vue capitaliste, il a tout à fait raison (n'oublions pas que le capitalisme est un vecteur extrémiste à la base)