Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30240 réponses à ce sujet

#27016 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2020 - 20:56

Une histoire personnelle touchante et une personnalité bien plus attachante que l'ex.

Dommage que ce soit à Toulon ^_^

Il a pas fait fortune en étant chez Michelin donc il lui restait moins de choix....


  • Silhouette, pedro6384 et Patator aiment ceci

#27017 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2020 - 21:23

Il a pas fait fortune en étant chez Michelin donc il lui restait moins de choix....

Hé hé ! :lol:

Il a pas choisi la plus moche de la classe non plus, c'est juste qu'elle a un sale caractère... ^_^



#27018 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 03 décembre 2020 - 12:50

He's BACK!!!!!! :rolleyes: :D :innocent:

 

https://sport24.lefi...etruire-1024345

 

L'ancien président du RC Toulon revient sur son départ mouvement du club varois et évoque avec émotion ses années rugby.

 

Extrait :

Toujours aussi modeste!

"Je l’ai créé ce club. Quand je suis arrivé, il n’y avait rien."

 

Vous expliquez également comment vous contourniez le salary cap.
Je ne trichais pas ! Ce qui m’énervait, c’est qu’on avait droit à 12,3 M€ par saison. Quand je terminais à 11,6 M€, j’avais l’impression d’avoir perdu 700.000 euros. C’était insupportable (rires). Alors, pour ne pas en laisser une goutte, je lissais. J’utilisais ce qui me restait en avance sur la saison suivante. Par exemple, un joueur a un contrat annuel à 300.000 euros. Je lui donnais 100.000 euros tout de suite et je baissais son contrat à 200.000 €. C’est juste de l’adaptation au règlement. Le rugby est dirigé par des juristes qui passent leur temps à faire des règlements… Ils le savaient, ça les énervait mais ils savaient que je ne faisais que profiter des failles et que ce n’était pas illégal. Mais, à leur demande, j’ai fini par m’engager à arrêter. C’est mon côté rebelle. Chaque fois qu’il y a un règlement, je trouve très vite comment le contourner (rires). Mais ça c’est le jeu. Ce qui m’embête le plus, ce sont ces présidents qui se permettent de parler, de faire la morale, et qui en font autant. Mohed Altrad les a vite remis à leur place. Les présidents s’éteignaient tous face à lui. Mais quand il n’était pas là, ils balançaient tous sur lui. Quel manque de respect !



#27019 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 12:54

Encore une grande gueule qui donne des leçons de respect  ^_^


  • exilé-sud-ouest, Silhouette et RCV06 aiment ceci

#27020 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:19

Il donne des leçons à tout le monde. Le méchant Lemaître, le méchant Owens, le méchant Galthié, la méchante ligue, la méchante fédération (jusqu'à 2016 du moins), les méchants présidents (sauf Altrad lui c'est un bon), le méchant Ashton, etc..

 

 

Ça ne mange pas de pain, ça évite qu'on l'oublie et ça fait parler de lui avant la sortie de son livre. C'est tout bénéf.


  • Silhouette, RCV06, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#27021 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 14:36


  • Silhouette aime ceci

#27022 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 15:29

He's BACK!!!!!! :rolleyes: :D :innocent:

 

https://sport24.lefi...etruire-1024345

 

L'ancien président du RC Toulon revient sur son départ mouvement du club varois et évoque avec émotion ses années rugby.

 

Extrait :

Toujours aussi modeste!

"Je l’ai créé ce club. Quand je suis arrivé, il n’y avait rien."

 

Vous expliquez également comment vous contourniez le salary cap.
Je ne trichais pas ! Ce qui m’énervait, c’est qu’on avait droit à 12,3 M€ par saison. Quand je terminais à 11,6 M€, j’avais l’impression d’avoir perdu 700.000 euros. C’était insupportable (rires). Alors, pour ne pas en laisser une goutte, je lissais. J’utilisais ce qui me restait en avance sur la saison suivante. Par exemple, un joueur a un contrat annuel à 300.000 euros. Je lui donnais 100.000 euros tout de suite et je baissais son contrat à 200.000 €. C’est juste de l’adaptation au règlement. Le rugby est dirigé par des juristes qui passent leur temps à faire des règlements… Ils le savaient, ça les énervait mais ils savaient que je ne faisais que profiter des failles et que ce n’était pas illégal. Mais, à leur demande, j’ai fini par m’engager à arrêter. C’est mon côté rebelle. Chaque fois qu’il y a un règlement, je trouve très vite comment le contourner (rires). Mais ça c’est le jeu. Ce qui m’embête le plus, ce sont ces présidents qui se permettent de parler, de faire la morale, et qui en font autant. Mohed Altrad les a vite remis à leur place. Les présidents s’éteignaient tous face à lui. Mais quand il n’était pas là, ils balançaient tous sur lui. Quel manque de respect !

 

C'est pour ça que c'est une aberration comme en angleterre avec le marquee player (2 par club je crois)

Avec des magouilleur comme ces 2 là : tu donnes 1M€ la 1ère saison a un joueur marquee player et les 2 suivantes tu le rentres dans le Salary Cap à 250k€

=moyenne de 500k€ sur les 3 ans

Et comme ça tu changes les 2 marquee player chaque saison et tu te constitues l'effectif des Saracens

 

 

De plus l'exemple qu'il donne n'est pas bon :

Je donnes 100.000 tout de suite et je baisse son contrat à 200.000 ça fait qd même 300k€ et les 300 compte dans la saison 

Et sinon s'il veut dire qu'il donnait 100.000 qui compte pour la saison précédente, tant mieux pour lui mais s'il veut garder le joueur il faut quand même qu'il lui donne 300k€ les saisons suivantes. Mais ça me semble étonnant que la LNR accepte de rentrer 100.000 dans le Salary Cap d'une saison pour un joueur qui n'est pas sous contrat ???

 

Enfin bref...

C'est le plus fort...

Sinon il a pas trouvé comment contourner les lois du jeu pour gagner même en perdant ? Trop compliqué pour lui ? 



#27023 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 19:50

 

C'est pour ça que c'est une aberration comme en angleterre avec le marquee player (2 par club je crois)

Avec des magouilleur comme ces 2 là : tu donnes 1M€ la 1ère saison a un joueur marquee player et les 2 suivantes tu le rentres dans le Salary Cap à 250k€

=moyenne de 500k€ sur les 3 ans

Et comme ça tu changes les 2 marquee player chaque saison et tu te constitues l'effectif des Saracens

 

 

De plus l'exemple qu'il donne n'est pas bon :

Je donnes 100.000 tout de suite et je baisse son contrat à 200.000 ça fait qd même 300k€ et les 300 compte dans la saison 

Et sinon s'il veut dire qu'il donnait 100.000 qui compte pour la saison précédente, tant mieux pour lui mais s'il veut garder le joueur il faut quand même qu'il lui donne 300k€ les saisons suivantes. Mais ça me semble étonnant que la LNR accepte de rentrer 100.000 dans le Salary Cap d'une saison pour un joueur qui n'est pas sous contrat ???

 

Enfin bref...

C'est le plus fort...

Sinon il a pas trouvé comment contourner les lois du jeu pour gagner même en perdant ? Trop compliqué pour lui ? 

Pas eu la peine, 3 coupes d'europe c'était déjà bien.



#27024 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 07:11

Il donne des leçons à tout le monde. Le méchant Lemaître, le méchant Owens, le méchant Galthié, la méchante ligue, la méchante fédération (jusqu'à 2016 du moins), les méchants présidents (sauf Altrad lui c'est un bon), le méchant Ashton, etc..

 

 

Ça ne mange pas de pain, ça évite qu'on l'oublie et ça fait parler de lui avant la sortie de son livre. C'est tout bénéf.

Ben oui ! et tout le monde mord à l 'hameçon....connait trop la musique et les médias notre Mourad , c'est son premier job !


  • Rugby ? aime ceci

#27025 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 08:20

Il mérite vraiment d'être président de l'OM, pour que ses super pouvoirs puissent enfin s'exprimer à leur juste valeur ! :devil:



#27026 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 21:22

Joli reportage sur Villière, proposé par Canal. On peut regretter le titre "fils de Domi", c'est clairement du racolage.
  • Lourugby aime ceci

#27027 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 13:05

J'avais écrit à un moment que Toulon aurait du se plier à l'EPCR pour jouer son match au PDG....quand on voit ce qui se passe à Bayonne....et ben c'était une connerie de ma part. Bravo au RCT et à son président pour leur refus de jouer.


  • Le Marseillais, Murena, Sushi et 1 autre aiment ceci

#27028 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 13:29

Je suis étonné par le RCT.

Sur le papier, ils ont quand même un bel effectif. Et je trouve qu'il est sous utilisé.

Je ne vois pas trop leur stratégie, le plan de jeu. Et question résultats, le chat est maigre.

Hello, Garba, fait signe à Lemaitre, qui sait !



#27029 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 15:08

J'avais écrit à un moment que Toulon aurait du se plier à l'EPCR pour jouer son match au PDG....quand on voit ce qui se passe à Bayonne....et ben c'était une connerie de ma part. Bravo au RCT et à son président pour leur refus de jouer.

Je rappelle au passage que j'étais un des rares à défendre Lemaitre sur ce coup là ... Ce président parle peu dans les médias, et ne s'gite pas dans tous les sens, mais il réfléchit et il agit ! 


  • TH69 aime ceci

#27030 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 10:35

Collazo qui prend 2000€ d'amende pour avoir gueuler comme il sait le faire sur Franck Azéma pendant RCT-ASM ...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users