Bizarre tu nous expliquais il y a pas si longtemps - avec le disparu Kirky - que tous les joueurs de rugby voulaient rejoindre Toulon pour ses plages de surf.
Tu peux reprendre les poste en questions?
Si c'est l'époque de MB je rappelle tout de même que des Giteau, Wilkinson Botha sont venue de l'étranger ou les salaire ne sont pas les même qu'il était en fin de carrière avec des opportunités de vie ou pour se relancer. Par exemple Wilinson était un blessé chhronique avant son arrivé à Toulon, Giteau à la recherche d'unn soufle nouveau et écarté de la sélection Australienne et Botha arrive à plus de 33 ans...;
Et surtout le RCt de l'époque était en pleine construction, et a mon grand regret ne garder que très peu ses joueurs s'il ne fesait pas l'affaire.
Or j'ai toujours dit que ce qui coute cher ce n'est pas l'achat et les première saison mais la reconduction....
Maintenant dans ce cas là
Kolbe est en pleine bourre et connais déjà la france, donc il ne viendra pas en baissant son salaire.
on a déjà plein d'internationneaux francais comme Serin Olivon Villière etc qui ont prolongé et surement pas gratuitement, choses qu'on avait pas à l'époque de MB au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer.
Or je suis quasi certain q'un Ollivon est à peu près dans les même salaire qu'un Botha de l'époque en tout cas c'est tout ce que j'espère pour Ollivon.
Que Serin doit pas être loin d'un Giteau et que Villière+ Carbonnel allez avec Cordin tu as facilement le salaire d'un Wilko sur sa fin à Toulon...
Donc oui Kolbe j'y croit très moyen. Par contre s'il était venu d'Afrique du Sud vu que le pays connait des problèmes de racismes et d'insécurité que les clubs et les joueurs sont très dépendant financièrement de la fédé là j'aurais peu etre pu y croire, mais le débaucher de Toulouse ça serait une grosse surprise.
A et dernière choses comme je le disais il est marrant de voir le traitement fait à Toulon quand d'autre club font de même. Savéa signe à toulon c'est une star qui coute cher et viens pour le salaire. Jelong signe à Toulouse c'est un espoir en devenir qui coute rien du tout bravo toulouse....
Mais franchement pour ceux pour ceux qui s’intéresse un tant soit peu au rugby on savais très bien qu'il était sur une pente très descendante et que personne ne se battrai sur lui.... Tu crois que MB était assez con pour faire des pont en or à ce genre de joueur sans réfléchir? Le gars il a pris ce qu'on lui proposé... par contre m'étonnerai que Jelonch n'ait pas eu d'autres offres mais bon bravo toulouse ceci dit c'est une excellente recrue.
Enfin bref tout ça pour dire que chaque club a ses politique de recrutement et de conservations de joueur.
Pour ma part je reste persuader que dans l'histoire du RCT, la période MB fut nécessaire pour se maintenir au plus haut niveau vu d'ou le club venait.
Maintenant j'espère qu'on verra l'éclosion de la génération des Carbonnel au RCT et qu'on va pouvoir construire plus durablement.