Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#27421 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 10:04

Kolbe dans le viseur du RCT....une propo/  a été faite.....

Je sais bien qu 'au Stade un jeune prometteur des U20 pointe sérieusement le bout de son nez mais je suis surpris quand même !

Info du journaliste British  Neil   Fissler   dans   "the rugby paper " 

Pourrais-tu donner le lien de l'article en question ? Je ne parviens pas à le trouver.

#27422 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 151 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 10:31

C'est des conneries on fait tous notre recrutement en prod2 je voit pas pourquoi ça changerais et qu'irais faire Kolbe dans cette galère....

En augmentant son salaire significativement peut-être ?😉

#27423 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 364 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 10:32

Toulon a moins de moyen que Toulouse, et je pense que Kolbe est pas mal loti dans la ville rose.

Je ne crois pas un seul instant à un départ.

#27424 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 10:40

Tout ça pour prendre un mec qui va pas être là 6 mois sur 12 :angryfire:

#27425 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 157 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 10:47

C'est plus trop le même joueur qu'en 2018 . 

#27426 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 11:23

On recrute en prod2 il n'y a plus de sous...

#27427 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 11:33

On recrute en prod2 il n'y a plus de sous...

M'enfin, un mec comme Kolbe, c'est bon pour les recettes.

Et puis, la politique de la super star, c'est maintenant, bien imprimé dans les valeurs du club, non ?

#27428 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 11:42

M'enfin, un mec comme Kolbe, c'est bon pour les recettes.
Et puis, la politique de la super star, c'est maintenant, bien imprimé dans les valeurs du club, non ?

Quelle superstars depuis la fin de l ere MB/laporte?

Allez je t accorde Etzebeth. Bon c etait sous MB encore our le reste c'est des superstars de magazine ou des gars que tu trouve dans tous les clubs qu on a monter a sauce a toulon. Nonou ou Kaino c est quoi la diff? Les rochelais qui signe Ker Barlow et nous Serin faudra m expliquer la diff de traitement mediatique....

Et Kolbe, la c est autre chose que Nonou vieillissant ou Savea mais j y crois pas une seconde.
  • InASMWeTrust aime ceci

#27429 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 342 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 12:33

Toulon a moins de moyen que Toulouse, et je pense que Kolbe est pas mal loti dans la ville rose.

Je ne crois pas un seul instant à un départ.

Je n'y crois pas non plus.

Après parfois il n'y a aucune logique. Quand on voit le parcours d'un type comme Radradra :)

#27430 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 901 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 13:47

Quelle superstars depuis la fin de l ere MB/laporte?

Allez je t accorde Etzebeth. Bon c etait sous MB encore our le reste c'est des superstars de magazine ou des gars que tu trouve dans tous les clubs qu on a monter a sauce a toulon. Nonou ou Kaino c est quoi la diff? Les rochelais qui signe Ker Barlow et nous Serin faudra m expliquer la diff de traitement mediatique....

Et Kolbe, la c est autre chose que Nonou vieillissant ou Savea mais j y crois pas une seconde.

Bizarre tu nous expliquais il y a pas si longtemps - avec le disparu Kirky - que tous les joueurs de rugby voulaient rejoindre Toulon pour ses plages de surf.

#27431 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 14:09

Bizarre tu nous expliquais il y a pas si longtemps - avec le disparu Kirky - que tous les joueurs de rugby voulaient rejoindre Toulon pour ses plages de surf.

Tu peux reprendre les poste en questions?

Si c'est l'époque de MB je rappelle tout de même que des Giteau, Wilkinson Botha sont venue  de l'étranger ou les salaire ne sont pas les même qu'il était en fin de carrière avec des opportunités de vie ou pour se relancer. Par exemple Wilinson était un blessé chhronique avant son arrivé à Toulon, Giteau à la recherche d'unn soufle nouveau et écarté de la sélection Australienne et Botha arrive à plus de 33 ans...;

Et surtout le RCt de l'époque était en pleine construction, et a mon grand regret ne garder que très peu ses joueurs s'il ne fesait pas l'affaire.

Or j'ai toujours dit que ce qui coute cher ce n'est pas l'achat et les première saison mais la reconduction....

Maintenant dans ce cas là

Kolbe est en pleine bourre et connais déjà la france, donc il ne viendra pas en baissant  son salaire.

on a déjà plein d'internationneaux francais comme Serin Olivon Villière etc qui ont prolongé et surement pas gratuitement, choses qu'on avait pas à l'époque de MB au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer.

Or je suis quasi certain q'un Ollivon est à peu près dans les même salaire qu'un Botha de l'époque en tout cas c'est tout ce que j'espère pour Ollivon.

Que Serin doit pas être loin d'un Giteau et que Villière+ Carbonnel allez avec Cordin tu as facilement le salaire d'un Wilko sur sa fin à Toulon...

Donc oui Kolbe j'y croit très moyen. Par contre s'il était venu d'Afrique du Sud vu que le pays connait des problèmes de racismes et d'insécurité que les clubs et les joueurs sont très dépendant financièrement de la fédé là j'aurais peu etre pu y croire, mais le débaucher de Toulouse ça serait une grosse surprise.

A et dernière choses comme je le disais il est marrant de voir le traitement fait à Toulon quand d'autre club font de même. Savéa signe à toulon c'est une star qui coute cher et viens pour le salaire. Jelong signe à Toulouse c'est un espoir en devenir qui coute rien du tout bravo toulouse....

Mais franchement pour ceux pour ceux qui s’intéresse un tant soit peu au rugby on savais très bien qu'il était sur une pente très descendante et que personne ne se battrai sur lui.... Tu crois que MB était assez con pour faire des pont en or à ce genre de joueur sans réfléchir? Le gars il a  pris ce qu'on lui proposé... par contre m'étonnerai que Jelonch n'ait pas eu d'autres offres mais bon bravo toulouse ceci dit c'est une excellente recrue.

Enfin bref tout ça pour dire que chaque club a ses politique de recrutement et de conservations de joueur.

Pour ma part je reste persuader que dans l'histoire du RCT, la période MB fut nécessaire pour se maintenir au plus haut niveau vu d'ou le club venait.

Maintenant j'espère qu'on verra l'éclosion de la génération des Carbonnel au RCT et qu'on va pouvoir construire plus durablement.

• Silhouette aime ceci

#27432 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 14:10

Isa, Ollivon, Parisse, Carbonnel, Villières,, ça sonne bien quand même dans votre effectif. C'est des médiatiques, tous ceux là.

#27433 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 14:25

Isa, Ollivon, Parisse, Carbonnel, Villières,, ça sonne bien quand même dans votre effectif. C'est des médiatiques, tous ceux là.

Oui enfin s'ils était payé au match joué sous nos couleurs ça ferais longtemps qu'il serait ailleurs :).

Après franchement Isa/Jelonch j'échange quand tu veux.

Pour le reste je garde en priant pour qu'Ollivon arrête les blessure, que Hastoy soit la priorité de la sélection derrière les 2 incontournable, que Villière ne se blesse qu'en Mars ou l'été mais soit opérationnel tous les reste de l'année et que Parissé trouve une potion de rajeunissement.....

#27434 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 364 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 14:25

Jarrive pas trop à voir où tu veux en venir.

A ce compte là, des stars, on en a au moins autant que Toulon non ?
  • le nougatier aime ceci

#27435 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 157 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2021 - 15:11

Oui , tout cest uniformisé entre nos deux clubs , une fusion devient envisageable.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users