Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30749 replies to this topic

#27466 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,893 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 07:11 AM

Est ce que les placages a retardement de Kolbe en finale de top 14 et a 5 m de l en but seront sifflés désormais ?

#27467 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,026 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 07:13 AM

Est ce que les placages a retardement de Kolbe en finale de top 14 et a 5 m de l en but seront sifflés désormais ?

çà dépendra contre qui...

Cà permettra à Toulouse de signer JAMINET, BARASSI et une autre jeune pépite.

• jm12 likes this

#27468 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,820 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 07:20 AM

Belle opération marketing et communication de la part de Papé Bernard. Sportivement, il y avait d'autres urgences qu'un ailier coûteux, mais à Toulon, il faut composer avec le public en partie hérité de la période strass de MB.

#27469 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,454 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 07:28 AM

Belle opération marketing et communication de la part de Papé Bernard. Sportivement, il y avait d'autres urgences qu'un ailier coûteux, mais à Toulon, il faut composer avec le public en partie hérité de la période strass de MB.

Je ne suis pas spécialement emballé par ce recrutement mais si c'est vrai je pense qu'il a était pris pour jouer en priorité à l’arrière ou là on un gros manque.

• Un jaune dans un ballon likes this

#27470 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,966 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 07:40 AM

Et le festival continue à Toulon avec les vieilles stars sur le retour !

#27471 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,135 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 07:50 AM

Rugbyrama/BeIn (je sais plus lequel) suggere que le depart de Kolbe pourrait aussi entrainer l'arrivee de Jaminet. Bien sur rien n'est officiel encore, mais on peut imaginer que sans etre "coince" totalement financierement, le ST veut pouvoir recruter Jaminet des cet ete, et donc profite de l'interet du RCT pour liberer la masse salariale suffisante et le cash necessaire pour le rachat de contrat a l'USAP ? Et c'est aussi dans l'hypothese ou le staff du ST prefererait avoir Jaminet dans le groupe que Kolbe pas seulement en terme de talent, mais aussi en terme de profil / disponibilite / potentiel pour les ~ 3 a 5 ans a venir ?

Ben pour moi tellement évident avec l 'arrivée probable de Jaminet , voir de Barassi.....là si réellement, si c'est la stratégie  , c 'est extrêmement bien vu !

çà dépendra contre qui...

Cà permettra à Toulouse de signer JAMINET, BARASSI et une autre jeune pépite.

+1.... ::au moins pour faire de la place à M Jaminet.....la gestion de l 'effectif au Stade est quand même sacrément bien pensée et équilibrée en quantité et surtout qualités/ profils !

• InASMWeTrust likes this

#27472 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 08:23 AM

Ah ! Je me disais bien que Toulon devenait trop sage. Quelle chance d'avoir ces racings dans notre championnat... L'an dernier je disais à mes amis toulousains de blinder son contrat parce que altrad allait leur piquer. Me suis trompé de racing.
Plus sérieusement c'est inquiétant pour la suite si un joueur majeur sous contrat peut partir comme ça.

#27473 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,454 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 08:28 AM

Ah ! Je me disais bien que Toulon devenait trop sage. Quelle chance d'avoir ces racings dans notre championnat... L'an dernier je disais à mes amis toulousains de blinder son contrat parce que altrad allait leur piquer. Me suis trompé de racing.
Plus sérieusement c'est inquiétant pour la suite si un joueur majeur sous contrat peut partir comme ça.

Attention mon ami le racing n'est pas toulonnais c'est le RUGBY club Toulonnais :angryfire:

Sans compter que c'est peut être Toulouse qui l'a un peu poussé (Jaminet  etc... les motifs ne manque pas)

#27474 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 08:30 AM

Attention mon ami le racing n'est pas toulonnais c'est le RUGBY club Toulonnais :angryfire:

Le racing c'est un état d'esprit... 😉😇
  • Velveteethol and sud like this

#27475 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,269 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 08:31 AM

Sans compter que c'est peut être Toulouse qui l'a un peu poussé (Jaminet  etc... les motifs ne manque pas)

Altrad non plus
  • sud likes this

#27476 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,820 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 08:44 AM

Ben pour moi tellement évident avec l 'arrivée probable de Jaminet , voir de Barassi.....là si réellement, si c'est la stratégie  , c 'est extrêmement bien vu !

+1.... ::au moins pour faire de la place à M Jaminet.....la gestion de l 'effectif au Stade est quand même sacrément bien pensée et équilibrée en quantité et surtout qualités/ profils !

Jaminet qui remplace Kolbe, ce sera une bonne affaire si et seulement si le premier parvient à faire oublier sportivement le second. Et sans faire injure à Jaminet, on parle d'un mec qui n'a brillé qu'en ProD2 et dans deux matchs amicaux. En face, tu as sans doute l'un des trois meilleurs joueurs de la planète.

Alors dire que c'est bien joué de la part du ST, qu'il y a une vision derrière tout ça, c'est mettre à côté, à mon avis. Le ST n'a tout simplement pas pu le garder, et fera contre mauvaise fortune bon cur. L'argent leur sera utile, étant donné que certaines prolongations de stars estampillées FFR vont leur coûter un bras.

#27477 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,454 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 09:12 AM

Et le festival continue à Toulon avec les vieilles stars sur le retour !

Kolbe a je crois 27 ans et l'ASM doit avoir une bonne vingtaine de joueurs de 27 ans et + dont le dernier recruté Argentin et deuxiéme ligne L. qui en a 28 :rolleyes:

• Lima likes this

#27478 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 09:22 AM

C'est pas le même poste non plus... pour Kolbe à part son drop en finale je l'ai pas trouvé flamboyant l'an dernier , je sais pas si vous n'allez pas vous ruiner pour une contrefaçon. Après on sait pas tout , un coup de moins bien peu venir de petits pépins physiques ou de la lassitude et le Rct peut très bien le remettre dans de bonnes conditions. Mais si le ST le laisse partir aussi facilement , moi je me méfierais.  

#27479 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,454 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 09:28 AM

C'est pas le même poste non plus... pour Kolbe à part son drop en finale je l'ai pas trouvé flamboyant l'an dernier , je sais pas si vous n'allez pas vous ruiner pour une contrefaçon. Après on sait pas tout , un coup de moins bien peu venir de petits pépins physiques ou de la lassitude et le Rct peut très bien le remettre dans de bonnes conditions. Mais si le ST le laisse partir aussi facilement , moi je me méfierais.  

Tout à fait d'ailleurs je l'ai écrit dans 2 posts (je crois) que sa venue ne m'enchante pas plus que ça. Mais après il y a des tas de choses que nous supporters ne maitrisons pas le marketing et leurs retombées commerciales, les partenaires etc...

#27480 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,167 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2021 - 09:45 AM

Kolbe a je crois 27 ans et l'ASM doit avoir une bonne vingtaine de joueurs de 27 ans et + dont le dernier recruté Argentin et deuxiéme ligne L. qui en a 28 :rolleyes:

Lavanini va être formé à l'ASM, rien à voir !!

Je reste sceptique...

Mais il faut avouer que si le RCT a des talents derrière, ça manque de joueurs de très haut niveau quand même, sans faire injure aux Hériteau, Cordin, l'homme qui court comme s'il descendait de cheval, Belleau, Carbonel, ...

• sud likes this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)