Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30748 réponses à ce sujet

#27481 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 351 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 10:06

On sinterroge vraiment sur lintérêt sportif de faire venir Kolbe ?

Lan dernier, sa saison nest pas incroyable certes, mais parce quon a été habitué à du hors norme tout le temps avec lui.

Et un mec qui fait « rien » de la saison mais qui met un drop de 50 mètres en finale, je prends perso.
  • George Abitbol, sud et Buckaroo aiment ceci

#27482 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 10:58

+1.... ::au moins pour faire de la place à M Jaminet.....la gestion de l 'effectif au Stade est quand même sacrément bien pensée et équilibrée en quantité et surtout qualités/ profils !

Oui et non.

Oui car l'effectif est de loin le plus talentueux et profond de France

Non car c'est beaucoup plus facile sur ce bassin de population et surtout avec la garantie de pouvoir faire des passes en avant ou de desosser tes adversaires sans rien risquer en commission.

#27483 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 519 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 11:05

Transparent c'est un peu fort. Mais c'est sûr qu'il était loin du niveau d'excellence auquel il nous avait habitué. Ça confirme ce que je disais sur le sujet de Moala : sans même espérer toujours mieux, déjà rester au même niveau c'est déjà quelque chose de très positif et pas si courant.

Ça permet aussi de relativiser les commentaires sur Raka ces dernières années, le bourrin avec sa bouée, comparée avec Kolbe qui lui est un bon, un vrai. Or les niveau des joueurs ne sont pas linéaires. Les courbes se sont croisées pour le moment, pas dit que ça ne se recroisera pas à l'avenir. On gagnerait tous, je pense, à être un peu plus modérés et à éviter les jugement définitifs et court-termistes. :)

Honnêtement, il ne sort pas une saison terrible .... Chez vous, Penaud aussi en baisse par rapport à ce que l'on connaissait en a pris plein la musette ! 

Au début de la saison passée, on m'aurait annoncé son départ, j'aurais hurlé au scandale ! Là, ça ne me fait rien du tout ! Si c'est son choix, que le RCT casque, le ST est d'accord ........ aucun soucis !   

#27484 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 11:09

Autant je comprend le choix du ST qui doit voir à long terme et qui va se jeter sur Jaminet et surement Barassi (A croire que l'ASM à un train de retard, il doit être bloqué après Nevers).

Autant je sens venir le gros flop à Toulon ! A voir vraiment mais déjà il ne jouera pas avant Décembre donc il sera surement pas à son niveau immédiatement.

Honnêtement, il ne sort pas une saison terrible .... Chez vous, Penaud aussi en baisse par rapport à ce que l'on connaissait en a pris plein la musette ! 

Au début de la saison passée, on m'aurait annoncé son départ, j'aurais hurlé au scandale ! Là, ça ne me fait rien du tout ! Si c'est son choix, que le RCT casque, le ST est d'accord ........ aucun soucis !   

Un peu plus marqué et il a eu du mal a enchainé en début de saison en revanche il a fini assez fort et ça reste pour moi le joueur d'avenir sur la ligne arrière. J'espère qu'il fera toute sa carrière ici.

#27485 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 138 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 11:12

Tout ça me fait penser que je rêve de revoir le Raka d’avant blessure .

#27486 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 11:32

Il se parle d'une indemnité de 1.5 millions d'euros pour racheter le contrat de Kolbe, ils sont fous!!!

• jm12 aime ceci

#27487 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 134 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 11:35

Jaminet qui remplace Kolbe, ce sera une bonne affaire si et seulement si le premier parvient à faire oublier sportivement le second. Et sans faire injure à Jaminet, on parle d'un mec qui n'a brillé qu'en ProD2 et dans deux matchs amicaux. En face, tu as sans doute l'un des trois meilleurs joueurs de la planète.

Alors dire que c'est bien joué de la part du ST, qu'il y a une vision derrière tout ça, c'est mettre à côté, à mon avis. Le ST n'a tout simplement pas pu le garder, et fera contre mauvaise fortune bon cur. L'argent leur sera utile, étant donné que certaines prolongations de stars estampillées FFR vont leur coûter un bras.

Ah mais je ne sais évidemment pas le pourquoi du comment de cette affaire et le talent de Kolbe évidemment n 'est pas en cause !

Peut-être que le Stade veut rajeunir son effectif pour l 'avenir , ce qui est déjà le cas à pas mal de niveau dans toutes ses lignes....

Médart est en pré retraite , un jeune 3/4 aile des U20 frappe à la porte de l'équipe première ,  leur 15 reste une belle option à l 'ouverture avec N Tamack....et surtout Jaminet  est très jeune , pétri de talent , jiff  , et va coûter très cher pour emporter la mise d'un jeune au jeu au pied précis de très loin  et excellent buteur ce qu'il fut tte la saison dernière en pro 2 , mais pas que !!!!

Après le choix reste toujours un choix entre avenir , jiff , jeunesse , place sportive à faire dans l 'équipe , prolongations à venir de contrats à la hausse probablement...et il se murmure que Kolbe serait absent 6 mois sur blessure ce qui souvent chez un joueur mûr n 'est pas signe annonciateur de niveau retrouvé......et à retrouver.....Pour le moment le Stade ne dit mots  , et Lemaître confirme des contacts....à voir !

Tout mis dans la balance , est ce que le Stade voudra s'aligner ?  Pas sûr du tout dans une vision d'effectif globale et de budget !

Il se parle d'une indemnité de 1.5 millions d'euros pour racheter le contrat de Kolbe, ils sont fous!!!

C 'est la fuite en avant dans une sur enchère dangereuse qui pourrait valoir qqs retours de manivelle .......

• Jonathan aime ceci

#27488 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 11:40

Vu l'article sur rugbyrama.
Si Kolbe a des envies d'augmentation, ça risque de coincer avec le stade Toulousain. Donc envie d' ailleurs, mais le ticket n'est pas donné.
Ça sent l'eau de boudin, sauf si Lemaitre a vraiment envie de casquer.
Ça me fait penser à Azema avec Altrad....

#27489 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 12:16

Non mais on va pas commencer à faire comme au foot avec des contrats sans valeur qui servent juste à faire gagner du fric au club... 😭

#27490 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 12:36

Non mais on va pas commencer à faire comme au foot avec des contrats sans valeur qui servent juste à faire gagner du fric au club...

Bien sur que oui et ça doit pas dater d'hier.

#27491 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 138 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 12:38

Ben si , du moment que sa se passe en bonne intelligence je ne vois pas de problème . La façon Altrad , lá ça me choque plus.

#27492 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 12:50

Autant je comprend le choix du ST qui doit voir à long terme et qui va se jeter sur Jaminet et surement Barassi (A croire que l'ASM à un train de retard, il doit être bloqué après Nevers).

Apparemment on ne peut plus jouer sur le recrutement des jeunes pépites françaises. TOULOUSE les prends tous...même en proD2

#27493 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 13:17

On commence à parler d'un montage financier type "Fickou"  :innocent:

• jm12 aime ceci

#27494 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 13:33

rien contre la ville de Toulon, mais Kolbe s'engage sur ce chemin bien connu d'aller se faire chier dans un club truffé de bons joueurs mais pas truffé de crédibilité. S'offrir un bon ailier et payer autant pour c'est un peu s'avouer qu'on recherche ouvertement les paillettes, ce n'est pas un ailier qui va redresser le navire.

Le RCT a surtout besoin de rajouter de l'expertise dans le staff, sans virer Collazo pour autant mais lui donner les techniciens nécessaires, devant, niveau attaque, voire performance physique et aspect psychologique. On les sent paumés et en oscillation constante de niveau sur le terrain. Qu'ils se stabilisent déjà, se renforcent bien sur les fondamentaux, ensuite on voit les ailiers et les crocheteurs.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#27495 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 404 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 13:39

Y a qu'à regarder BAC Nord pour voir que Toulon mérite son argent ! :flowers:

Y a rien de facile ni d'aisé dans le blanchiment. :P