Moi je n'y comprends plus rien, je croyais le RCT à la ramasse financièrement, et voila qu'il peut payer Kolbe Show, plus chère que le stade ! avec en plus acheter les années de contrat restant !

RCToulon
Posté 26 août 2021 - 08:11
Posté 26 août 2021 - 08:11
Et de corticoïdes.
Faudrait demander à Dan.
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 26 août 2021 - 10:07
Sur le blog du RCT:
Et le patron du RCT le confirme : Toulon souhaite recruter Cheslin Kolbe et Toulouse souhaite se séparer de son joueur. Extrait:
« Ces rumeurs ont effectivement quelques fondements. Les deux clubs peuvent avoir un intérêt commun. Est-ce que Toulon est intéressé ? C’est oui. Est-ce que Toulouse souhaite que cette opération aboutisse ? C’est oui. »
Il précise cependant que l’opération est délicate à valider puisque le RCT se doit de rester dans les clous du Salary Cap. Extrait:
« C’est une opportunité tout à fait exceptionnelle d’autant que l’on avait besoin d’un match winner dans les lignes arrières. Pour un joueur moins fort, on ne l’aurait pas fait. Beaucoup de choses sont aujourd’hui favorables à Toulon. C’est une opération importante et pas facile à mener pour être dans les clous du Salary Cap. »
Dans le cas où un accord était trouvé entre Toulon, Toulouse et Cheslin Kolbe pour un transfert vers le Rugby Club Toulonnais, alors le Springbok arriverait à Toulon au début du mois de décembre comme l’a confirmé Bernard Lemaître. Extrait:
« Il arriverait début décembre. »
Selon Var-matin, le transfert pourrait se conclure dans les heures à venir.
Affaire à suivre…
Posté 26 août 2021 - 10:13
Bon sang, avec les indemnités, Toulouse va pouvoir recruter un joueur un joueur de classe.
Pourvu qu'ils ne nous piquent pas Nanaï.
- Binche63 et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 26 août 2021 - 10:13
Sur le blog du RCT:
Dans le cas où un accord était trouvé entre Toulon, Toulouse et Cheslin Kolbe pour un transfert vers le Rugby Club Toulonnais, alors le Springbok arriverait à Toulon au début du mois de décembre comme l’a confirmé Bernard Lemaître. Extrait:
j'adore.... l'intérêt de la phrase entre guillemets alors que tout est dit au dessus.
Le président toulousain aurait répondu par l'affirmative à la question concernant son joueur. Extrait :
" oui".
- George Abitbol et Buckaroo aiment ceci
Posté 26 août 2021 - 10:18
Jadmets que je ny croyais pas une seconde. Très gros coup pour Toulon qui reboost complètement une ligne de trois quart qui personnellement ne me fait pas rêver. Si ça se confirme évidemment.
Pour Toulouse, ce départ serait forcément une perte mais le vivier est tellement important
Posté 26 août 2021 - 10:36
Bon sang, avec les indemnités, Toulouse va pouvoir recruter un joueur un joueur de classe.
Pourvu qu'ils ne nous piquent pas Nanaï.
Sur les indemnités j'ai lu un peu n'importe quoi, on parle de 1M8 mais c'est absurde son salaire est de 650KF/an pour les 2 ans qu'il lui restait à Toulouse ça représente environ 1M2 à 1M3 et ceci bien évidement est en négociation donc à mon avis c'est une affaire qui va se résoudre à environ 08 M et 1M on est à peu prés à la moitié ce qui est déjà énorme.
Posté 26 août 2021 - 10:44
Laffaire a lair quand même bien ficelée pour que le Président sexprime de cette manière et publiquement.
Jadmets que je ny croyais pas une seconde. Très gros coup pour Toulon qui reboost complètement une ligne de trois quart qui personnellement ne me fait pas rêver. Si ça se confirme évidemment.
Pour Toulouse, ce départ serait forcément une perte mais le vivier est tellement important
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour réver mais si tu joue avec
Serin en 9, Carbonnel en 10, Belleau 12, Hériteau 13 (que j'adore et est sous coté pour moi), Kolbe 11 Villière 14 Duncan Pai 15 ou Cordin
Ca a quand même une sacré gueule sur le papier.
Bon après avec Collazo qui coach et ne pense qu'au avant c'est sur que cela demande à voir et avec les blessure et autre sélection pas sur qu'on voit cette ligne de trois quart aligné très souvent mais enfin on est dans le réve là .
Posté 26 août 2021 - 10:45
Sur le blog du RCT:
Et le patron du RCT le confirme : Toulon souhaite recruter Cheslin Kolbe et Toulouse souhaite se séparer de son joueur. Extrait:
« Ces rumeurs ont effectivement quelques fondements. Les deux clubs peuvent avoir un intérêt commun. Est-ce que Toulon est intéressé ? C’est oui. Est-ce que Toulouse souhaite que cette opération aboutisse ? C’est oui. »
Il précise cependant que l’opération est délicate à valider puisque le RCT se doit de rester dans les clous du Salary Cap. Extrait:
« C’est une opportunité tout à fait exceptionnelle d’autant que l’on avait besoin d’un match winner dans les lignes arrières. Pour un joueur moins fort, on ne l’aurait pas fait. Beaucoup de choses sont aujourd’hui favorables à Toulon. C’est une opération importante et pas facile à mener pour être dans les clous du Salary Cap. »
Selon Var-matin, le transfert pourrait se conclure dans les heures à venir.
Affaire à suivre…
En gros, il dit clairement "comment va t-on réussir à contourner le salary cap pour lui donner le salaire promis".
C'est quand meme rigolo, c'est à peine masqué.
- Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette et Fast Kimi aiment ceci
Posté 26 août 2021 - 10:56
Laffaire a lair quand même bien ficelée pour que le Président sexprime de cette manière et publiquement.
Bin perte ... oui et non .. Il y a un an, j'aurais hurlé à l'idée du départ de Kolbe, là vu sa saison en demie teinte, ses absences à rallonges avec sa sélection et surtout ses ambitions salariales en pleine crise, je ne vais pas dire que ça me fait plaisir, mais au moins que ça ne fait pas de peine. Comptablement, c'est le choix de la raison, sportivement, Kolbe, n'est pas le Stade à lui tout seul ! On a gagné des titres avant lui ! on en gagnera après !
Posté 26 août 2021 - 10:59
Serin en 9, Carbonnel en 10, Belleau 12, Hériteau 13 (que j'adore et est sous coté pour moi), Kolbe 11 Villière 14 Duncan Pai 15 ou Cordin
Bon après avec Collazo qui coach et ne pense qu'au avant c'est sur que cela demande à voir et avec les blessure et autre sélection pas sur qu'on voit cette ligne de trois quart aligné très souvent mais enfin on est dans le réve là.
Jai pas dit que cétait pas bon, je dis que ça me fait pas rêver. Et je note que tu as rajouté Kolbe dans cette ligne (léger détail quand même).
Heriteau, Duncan cest bon sans plus selon moi. Belleau il faudra quil retrouve son niveau. Je trouve Serin et Carbonel en difficultés meme si ce sont deux joueurs que jaime beaucoup et bourrés de talent.
A titre dexemple, la ligne de 3/4 du Racing, ou dans une moindre mesure de Toulouse, me font rêver. Cest pas quune question de qualité, mais aussi de style de joueur et de jeu.
Autant je trouve que vous avez un pack très très solide, autant je trouve que derrière cest pas incroyable. Mais ça tient aussi à la philosophie de Collazo je te rejoins. Ce nest que mon avis.
Posté 26 août 2021 - 11:07
C'est pas compliqué , les autres joueurs n'ont qu'à baisser leurs prétentions salariales pour pouvoir enfin côtoyer un "match winner".
Posté 26 août 2021 - 11:07
Bin perte ... oui et non .. Il y a un an, j'aurais hurlé à l'idée du départ de Kolbe, là vu sa saison en demie teinte, ses absences à rallonges avec sa sélection et surtout ses ambitions salariales en pleine crise, je ne vais pas dire que ça me fait plaisir, mais au moins que ça ne fait pas de peine. Comptablement, c'est le choix de la raison, sportivement, Kolbe, n'est pas le Stade à lui tout seul ! On a gagné des titres avant lui ! on en gagnera après !
Je suis daccord pour dire que la plus value pour Toulon est nettement plus importante que la perte pour Toulouse.
- Alex chocolatines et sud aiment ceci
Posté 26 août 2021 - 11:48
Si les montants annoncés par Actu.fr sont exacts.
Effectivement Lemaitre vas devoir fair de la magie pour passer rester dans le Salary Cap.
Posté 26 août 2021 - 12:05
Bon après avec Collazo qui coach et ne pense qu'au avant c'est sur que cela demande à voir et avec les blessure et autre sélection pas sur qu'on voit cette ligne de trois quart aligné très souvent mais enfin on est dans le réve là.
Serin ça peut le faire.
Carbo faut toujours qu'il confirme. Bonne fin de saison, mais je ne lui fais toujours pas confiance.
Villieres OK, hors blessure.
Cordin mouais. Je préfère limite Dridi.
Pour moi Kolbe est bien plus dangereux à l'arrière.
Heriteau je veux bien.
Mais faut toujours m'expliquer au RCT qui arrête un Naqalevu qui joue au bowling.
Duncan ? Ça manque de profondeur au centre.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)