Content de voir le sujet reprendre de l'activité, on vous avez manqué hein ?
c'est Mourad qui nous manque .
Posté 26 août 2021 - 16:27
Content de voir le sujet reprendre de l'activité, on vous avez manqué hein ?
c'est Mourad qui nous manque .
Posté 26 août 2021 - 16:27
Comme le disait dans les vestiaires un célèbre entraineur du RCT à l'époque "Vous les avants vous faites le sale boulot et après vous passez le ballon aux gonzesses pour qu'elles s'amusent "
Juste une petite précision qui a son importance les frais de transfert pour le S.T. ne rentrent pas dans le Salary cap.
Posté 26 août 2021 - 16:31
Il doit y avoir des joueurs payés en bisous.D après le Le Figaro ST et Toulon sont tombé d accord pour 1,8 M de transfert puis un salaire de 1 M pour Kolbe.
Kolbe pèsera 1,6 M de Salary Cap!!!
https://www.lefigaro...-kolbe-20210826
Pour accéder à ce statut envié, il faudra qu'ils se droguent.Deux joueurs à 1 million !!! On va vers le Racing Club Toulon !
Posté 26 août 2021 - 16:33
D après le Le Figaro ST et Toulon sont tombé d accord pour 1,8 M de transfert puis un salaire de 1 M pour Kolbe.
Kolbe pèsera 1,6 M de Salary Cap!!!
https://www.lefigaro...-kolbe-20210826
Et Fickou il palpe combien au racinge ? Il était déja autour de 750 000 chez Hans il me semble ? Jacky à arrondi à 800 non ?? Pas mal pour un bon joueur meme pas élu meilleur joueur du monde !
Posté 26 août 2021 - 16:35
Posté 26 août 2021 - 16:39
Posté 26 août 2021 - 16:41
Pour information, le contrat est déjà signé depuis plusieurs jours.
Comme toujours dans ce genre de dossier, tout est fait pour faire le buzz, s'attirer quelques relais dans la presse et assurer la publicité médiatique (avec ses conséquences économiques).
c'est de bonne guerre ! Vu le paquet qu'il va lacher le père Lemaitre .... Faut bien un peu de retour sur investissement .
A noter que dans les média généralistes, ça passe totalement inaperçu, loin de Messi au PSG !
Pourtant à l'échelle du rugby, c'est un transfert monumental ! ça n'annonce rien de bien beau .... Je vois bien arriver une guerre des racing avec des milliardaires qui jouent à celui qui a la plus grosse
Posté 26 août 2021 - 17:04
Marrant, j'ai pas l'impression qu'il ait été aussi virulent quand son compère est parti en cours de saison au R92..
Ou alors, il tape justement en bande, feintant de critiquer Kolbe pour en fait s'en prendre à Fickou.
Posté 26 août 2021 - 17:09
c'est de bonne guerre ! Vu le paquet qu'il va lacher le père Lemaitre .... Faut bien un peu de retour sur investissement .
A noter que dans les média généralistes, ça passe totalement inaperçu, loin de Messi au PSG !
Pourtant à l'échelle du rugby, c'est un transfert monumental ! ça n'annonce rien de bien beau .... Je vois bien arriver une guerre des racing avec des milliardaires qui jouent à celui qui a la plus grosse
Faut pas exagérer non plus...
C'est une suite logique des choses et de l'évolution d'un monde pro qui a commencé en 1995.
Sans être tout à fait pareil mais des plus ancien que je me souvienne 2001 2002
Joe Roff à Biarritz
Carter à perpignan qui fait monter les prix entre deux clubs de la méditarrané
Kelleher qui devait allez à Agen et se retrouve à Toulouse
Gossens....
L'hopital de Du plessis.
Fickou qui change de banlieux
Et bon tous les pré contrat signé qui ne sont pas honoré sont assez légion...
Sans bien sur oublier la période MB et l'inventeur des pige de 6 mois (Umaga Matfield mais bon ça vous serais bien assez nombreux pour me le rappeller
Enfin bref si on ne veut pas ça, on créer une ligue fermé à l'américaine et on instaure les systéme de draft.
Posté 26 août 2021 - 17:12
Ben c'est qd meme un transfert.. Qui fait que petit à petit on se rapproche du modèle foot...
C'est une suite logique des choses et de l'évolution d'un monde pro qui a commencé en 1995.
Joe Roff à Biarritz
Gossens....
L'hopital de Du plessis.
Sans bien sur oublier la période MB et l'inventeur des pige de 6 mois (Umaga Matfield mais bon ça vous serais bien assez nombreux pour me le rappeller
Enfin bref si on ne veut pas ça, on créer une ligue fermé à l'américaine et on instaure les systéme de draft.
Posté 26 août 2021 - 17:13
Joe Roff à Biarritz
Gossens....
L'hopital de Du plessis.
Oui , là c'est limite la version light du transfert .
Posté 26 août 2021 - 17:14
Ou alors, on renforce les systèmes en place, comme le Cap Salarial, et on se donne les moyens de les faire respecter. Après cela, si un club juge bon de dépenser 1/10 de son quota pour un seul joueur, grand bien lui fasse.
On pourrait aussi envisager d'interdire tout bonnement les transferts.
Posté 26 août 2021 - 17:16
Ben c'est qd meme un transfert.. Qui fait que petit à petit on se rapproche du modèle foot...
Parceque ce que j'ai cité avant c'était pas plus ou moins des transfert aussi?
Le mieux étant Gossens qui casse sont contrat avec le racing pour ensuite allez à Monpellier et tous les pré contrat qui sont pas honorer y en a une liste j'en suis sur pour chaque club.
Et après quoiqu'il en soit je voie pas en quoi le transfert c'est le mal absolue. Ca aurait peu etre permis à Bourggoin ou Agen de s'en sortir avec leur centre de formation.
Posté 26 août 2021 - 17:17
Posté 26 août 2021 - 17:21
Oui enfin le paquet, il sera loin de celui dont parle les journalistes
1,8 M€ pour 2 ans de contrat d'un joueur qui marque 8 essais par saison...(bon, il créé des brèches et n'est pas toujours à la finition à attendre et c'est un super joueur il faut le dire)
Un joueur qui parait-il gagnait 640k€ par saison depuis sa prolongation.
Ca me semble bcp 1,8M€ et farfelu pour 2 saisons
Il faudrait revoir les tables d'addition ou de multiplication
Et je vois pas où Toulon pourrait trouver cette somme avec parait-il le trou causé par MB et 1,5 année de Covid sans spectateur
0 members, 2 guests, 0 anonymous users