Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30748 réponses à ce sujet

#27571 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 17:23

Faut pas exagérer non plus...

C'est une suite logique des choses et de l'évolution d'un monde pro qui a commencé en 1995.

Sans être tout à fait pareil mais des plus ancien que je me souvienne 2001 2002

Joe Roff à Biarritz

Carter à perpignan qui fait monter les prix entre deux clubs de la méditarrané

Kelleher qui devait allez à Agen et se retrouve à Toulouse

Gossens....

L'hopital de Du plessis.

Fickou qui change de banlieux

Et bon tous les pré contrat signé qui ne sont pas honoré sont assez légion...

Sans bien sur oublier la période MB et l'inventeur des pige de 6 mois (Umaga Matfield mais bon ça vous serais bien assez nombreux pour me le rappeller :)

Enfin bref si on ne veut pas ça, on créer une ligue fermé à l'américaine et on instaure les systéme de draft.

Tu as oublié peut être sciemment vu le forum ou nous sommes le transfert de Slimani à Clermont et les déclarations de T. Savare trouvant le salaire proposé par Clermont pour le débaucher en 2017 disproportionné  eu égard aux salaires de l'époque. Comme quoi :D

• le nougatier aime ceci

#27572 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 261 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 17:33

Et Fickou il palpe combien au racinge ? Il était déja autour de 750 000 chez Hans il me semble ? Jacky à arrondi à 800 non ??  Pas mal pour un bon joueur meme pas élu meilleur joueur du monde !  :P

Apparemment une partie du salaire de Fickou est toujours au stade Français pour respecter le Salary CAP...

Ou alors, on renforce les systèmes en place, comme le Cap Salarial, et on se donne les moyens de les faire respecter. Après cela, si un club juge bon de dépenser 1/10 de son quota pour un seul joueur, grand bien lui fasse.
On pourrait aussi envisager d'interdire tout bonnement les transferts.

La différence avec la NFL et la NBA les salaires sont tous déclarés et publics.
Tu as le droits de transfert des joueurs mais cela uniquement en compensation des salaires.

Exemple:
Kolbe 1M pourrait être échangé contre Raba 0,6 M et un ou plusieurs autres joueurs de ASM pour un total de salaire pour 0,4 M.

#27573 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 17:40

Apparemment une partie du salaire de Fickou est toujours au stade Français pour respecter le Salary CAP...

La différence avec la NFL et la NBA les salaires sont tous déclarés et publics.
Tu as le droits de transfert des joueurs mais cela uniquement en compensation des salaires.

Exemple:
Kolbe 1M pourrait être échangé contre Raba 0,6 M et un ou plusieurs autres joueurs de ASM pour un total de salaire pour 0,4 M.

A mon avis il y a plus simple dans l'indemnisation de transfert tu inclus quelques mois du salaire du joueur et le club qui encaisse l'indemnisation de transfert continue à la payer un certain temps prévu lors de la transaction.Ce qui permet au club qui récupére le joueur de ne pas rentrer son salaire dans le salary cap.

#27574 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2021 - 19:03

Oui enfin le paquet, il sera loin de celui dont parle les journalistes

1,8 M pour 2 ans de contrat d'un joueur qui marque 8 essais par saison...(bon, il créé des brèches et n'est pas toujours à la finition à attendre et c'est un super joueur il faut le dire)
Un joueur qui parait-il gagnait 640k par saison depuis sa prolongation. 
Ca me semble bcp 1,8M et farfelu pour 2 saisons
Il faudrait revoir les tables d'addition ou de multiplication 
Et je vois pas où Toulon pourrait trouver cette somme avec parait-il le trou causé par MB et 1,5 année de Covid sans spectateur

On nous annonce Kolbe à 650 000 euros l'année mais le RCT paierait 1m8 pour racheter les 2 années de contrat ?

Je ne suis pas mathématicien mais soit le Stade enfume la DNACG sur le salaire réel de Kolbe soit c'est du gros flanc ces chiffres...
  • ZACH aime ceci

#27575 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 504 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 19:09

On nous annonce Kolbe à 650 000 euros l'année mais le RCT paierait 1m8 pour racheter les 2 années de contrat ?

Je ne suis pas mathématicien mais soit le Stade enfume la DNACG sur le salaire réel de Kolbe soit c'est du gros flanc ces chiffres...

Pour info, Kolbe touche 640 000 à Toulouse ........ Il se barre pour 10 000 ? 

#27576 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2021 - 20:16

Non. Mais 640 fois 2 ça fait pas 1m8...

#27577 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 20:18

Tu as oublié peut être sciemment vu le forum ou nous sommes le transfert de Slimani à Clermont et les déclarations de T. Savare trouvant le salaire proposé par Clermont pour le débaucher en 2017 disproportionné  eu égard aux salaires de l'époque. Comme quoi :D

Alors je me trompe peut-être, mais dans ma mémoire, c'était pas vraiment ça. On était dans une période ou l'ami Savarre voulait se débarrasser de ses joueurs parce que 42+42=42. Du coup il y a eu un exode de joueurs.

Du coup, oui, l'ASM a récupéré Slimani. Un autre club a récupéré Lakafia et Bonneval.

#27578 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 205 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 20:40

Surement une entreprise bidon de plus en Afrique du Sud...

#27579 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 380 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 20:40

Même quand on se fait choper, c'est une petite tape sur les fesses et c'est tout. Il vaut toujours mieux connaître le juge qu'un avocat..

En France oui.

#27580 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 016 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 20:41

mais c est pas en fonction du salaire quon recrute le joueur ...

le joueur est une " marchandise " qu on évalue en fonction de son talent etc etc ...  c est une valeur marchande ...

prennez l exemple mbappé ....

• Binche63 aime ceci

#27581 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 729 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 20:41

C'est pas Toulon qui va indemniser Toulouse au futur salaire de Kolbe a Toulon que Toulouse ne veut pas lui donner. Quand même...

#27582 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 730 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 20:44

le joueur est une " marchandise " qu on évalue en fonction de son talent etc etc ...  c est une valeur marchande ...

prennez l exemple mbappé ....

Non, ce n'est pas le joueur qui est une marchandise / a une valeur marchande, c'est son contrat. Un joueur sans contrat "vaut" 0 (par exemple Messi).

En rugby, traditionnellement les joueurs changeaient de club a la fin de leur contrat. Plus rarement, les annees de contrat restantes etaient "rachetees", mais souvent pour un montant correspondant au salaire encore du au joueur. La, si effectivement les chiffres sont vrais, on commencerait a voir des transferts plus "speculatifs" avec une deconnection entre le salaire et la valeur estimee d'un contrat.

#27583 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 016 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 20:51

Non, ce n'est pas le joueur qui est une marchandise / a une valeur marchande, c'est son contrat. Un joueur sans contrat "vaut" 0 (par exemple Messi).

En rugby, traditionnellement les joueurs changeaient de club a la fin de leur contrat. Plus rarement, les annees de contrat restantes etaient "rachetees", mais souvent pour un montant correspondant au salaire encore du au joueur. La, si effectivement les chiffres sont vrais, on commencerait a voir des transferts plus "speculatifs" avec une deconnection entre le salaire et la valeur estimee d'un contrat.

oui tout a fait, c est le contrat ... si il est fini, le joueur est libre ...

#27584 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 855 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 21:30

ben si, si tu rachètes son contrat

#27585 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 261 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2021 - 22:02

Non. Mais 640 fois 2 ça fait pas 1m8...

Au rugby c est la coutume de payer les salaires restant mais tu es libres de payer plus.

Exemple de Fall payé 500k à Bayonne par le Racing a l époque il ne devait même pas gagner 100 K par an

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)