Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30748 réponses à ce sujet

#27601 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:05

oui d'autant plus qu'au final, le départ de Kolbe est peut-être une bonne affaire pour le ST, financièrement mais aussi sportivement, puisqu'elle donne pas mal de liberté au ST pour recruter jeune et libérer pas mal de masse salariale. 

ils perdent quand même leur joueur le plus à même de casser les défenses même si sa dernière saison était peut-être moins aboutie. Il a quand même montré face aux Lions qu'il restait improbable.

Médard est en fin de carrière, Huget a arrêté. Ils ont Lebel sur une aile qui est + un finisseur à la Clerc (à mon sens) qu'un mec qui va te traverser le terrain comme Kolbe, sinon Tauzin s'il revient et derrière c'est assez light, du moins jeune (certains ont pointé le bout du nez cette saison).

Donc ça reste une grosse perte sportive selon moi et d'un coup ça peut donner du peps à la ligne d'attaque toulonnaise et équilibrer les forces avec leur gros pack.

• ESQ4, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#27602 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 499 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:05

oui d'autant plus qu'au final, le départ de Kolbe est peut-être une bonne affaire pour le ST, financièrement mais aussi sportivement, puisqu'elle donne pas mal de liberté au ST pour recruter jeune et libérer pas mal de masse salariale. Donc si tout le monde y trouve son compte, pourquoi s'écharper publiquement ? On voit la différence avec par ex. le cas MBappé, où la situation est très proche, mais où le PSG prépare déjà son plan comm' en stigmatisant le vilain MBappé et le vilain Real pour montrer à ses supporters qu'il a tout fait mais que le joueur est un traître et le club un vautour. 

Cela dit, je n'apprécie guère le comportement de Kolbe ... Il est déja le joueur le mieux payé du Stade, on est en pleine crise et le mec ne trouve rien de mieux que de prendre Lacroix à la gorge en demandant une augmentation ... Autant sur un terrain c'est un joueur de classe, autant dans son comportement le bonhomme est un charognard... 

• ELSAZOAM, Bougnat et Breton et celois aiment ceci

#27603 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 891 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:10

Cela dit, je n'apprécie guère le comportement de Kolbe ... Il est déja le joueur le mieux payé du Stade, on est en pleine crise et le mec ne trouve rien de mieux que de prendre Lacroix à la gorge en demandant une augmentation ... Autant sur un terrain c'est un joueur de classe, autant dans son comportement le bonhomme est un charognard... 

"Là où il y a de la misère, il y a toujours des charognards pour faire festin."  (M. S.)

• Jesus Hans Hubert Vorme, InASMWeTrust et Alex chocolatines aiment ceci

#27604 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 029 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:24

Je ne sais pas si ça a été remarqué, mais Kolbe est représenté par l'agence Roc Nation, qui a je crois une attitude assez peu conventionnelle, s'érige en agence de joueurs d'un genre nouveau, et est généralement très agressive dans sa façon de faire. C'est une compagnie montée il y a quelques années par un rapper américain, et qui avait notamment fait une incursion dans le monde de la boxe, clamant haut et fort qu'ils allaient révolutionner ce vieux monde : beaucoup d'argent dépensé plus tard, ils sont repartis la queue entre les jambes dans l'indifférence générale, avec au moins une certitude : le monde de la boxe est un monde de vieux requins fourbes et vicieux, pas fait pour les enfants qui aiment jouer aux gangsters.

Je sais que cette société représente des joueurs de football américain, sans doute de basketball aussi. En rugby, elle représente notamment Itoje.

Je la mentionne, parce que connaissant un peu leur style habituel, j'ai bien l'impression que ce sont eux qui ont persuadé Kolbe qu'il valait mieux que son salaire à Toulouse et sont à l'origine de toute l'affaire. Ce qui constitue une dérive de plus, mais bon, on est plus à ça près...

Une dernière note : ça fait plusieurs fois ces dernières années qu'on entend également parler des Femmes de Rugbyman, pour des frasques diverses ou une utilisation irréfléchie (entendre tout à fait conne) des réseaux sociaux. J'espère que ce n'est pas en train de devenir une tendance...

• ESQ4, Silhouette, Bougnat et Breton et 4 autres aiment ceci

#27605 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 222 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:27

"Là où il y a de la misère, il y a toujours des charognards pour faire festin."  (M. S.)

nous on le prend quand il veut dans notre club ! 
5d398d74a400005574bcc599.jpg

ils perdent quand même leur joueur le plus à même de casser les défenses même si sa dernière saison était peut-être moins aboutie. Il a quand même montré face aux Lions qu'il restait improbable.

Médard est en fin de carrière, Huget a arrêté. Ils ont Lebel sur une aile qui est + un finisseur à la Clerc (à mon sens) qu'un mec qui va te traverser le terrain comme Kolbe, sinon Tauzin s'il revient et derrière c'est assez light, du moins jeune (certains ont pointé le bout du nez cette saison).

Donc ça reste une grosse perte sportive selon moi et d'un coup ça peut donner du peps à la ligne d'attaque toulonnaise et équilibrer les forces avec leur gros pack.

un choix sportif clairement forcé, mais qui ne laisse pas non plus le club le bec dans l'eau. C'est bien sûr une grosse perte, mais ça offre des possibilités au ST aussi de faire émerger des jeunes, recruter, avec une marge financière non négligeable. Pour Kolbe, il joue aussi sur son statut de star internationale, et pas valorisé forcément à hauteur de ce statut (d'après lui ou les gens qui le conseillent). par contre, on traite beaucoup les joueurs de charognard, mais on oublie que les dirigeants le sont aussi. Lacroix n'est -il pas un charognard quand il va essayer de recruter Jaminet ? C'est un monde pas bien net, arrêtons de stigmatiser les uns ou les autres, chacun joue sa partition, et personne n'est exempt de reproches. 

• George Abitbol aime ceci

#27606 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 499 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:29

nous on le prend quand il veut dans notre club ! 
5d398d74a400005574bcc599.jpg

un choix sportif clairement forcé, mais qui ne laisse pas non plus le club le bec dans l'eau. C'est bien sûr une grosse perte, mais ça offre des possibilités au ST aussi de faire émerger des jeunes, recruter, avec une marge finann cière non négligea

Lacroix a tout dit : "personne n'est irremplaçable ! "

• InASMWeTrust aime ceci

#27607 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 259 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:31

Cest officiel

#27608 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 222 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:32

Lacroix a tout dit : "personne n'est irremplaçable ! "

c'est quasiment moins indolore de perdre un Kolbe de cette façon (indemnités, masse salariale qui se réduit) qu'un jeune qui se barre à la fin de son contrat (tu perds un potentiel, mais tu as pas grand chose en retour). 

Transferts - Officiel : Cheslin Kolbe s’engage à Toulon - Transferts 2018-2019 - Rugby - Rugbyrama

Voilà, c'est fait.. 

Accueil – RCT – Rugby Club Toulonnais (rctoulon.com)

#27609 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:37

Je ne sais pas si Toulon fait un bon coup, entre le tarif et les indispos du bonhomme. Cela dit ils se paient un game changer qui peut être décisif sur les grands matchs.

Très bon coup financier pour Kolbe, mais son image en prend un sérieux coup tout de même.

Très bon coup aussi pour Toulouse, surtout si l'indemnité atteint les sommets dont on parle. 

Ils n'avaient aucun intérêt à garder un joueur qui développe une telle mentalité, de plus il est tellement cher et souvent absent que d'autres ont clairement pris les clés du camion toute la saison, sans que ça se ressente. Ils peuvent compter sur d'autres joueurs pour faire les différences dans les grands matchs.

Ils viennent d'ailleurs peut-être, grâce à un transfert, d'assainir tranquillement les finances post-COVID.

#27610 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 499 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:39

c'est quasiment moins indolore de perdre un Kolbe de cette façon (indemnités, masse salariale qui se réduit) qu'un jeune qui se barre à la fin de son contrat (tu perds un potentiel, mais tu as pas grand chose en retour). 

C'est exact, pour le cas Jaminet, c'est très différent de Kolbe ! C'est apparemment une discussion entre présidents qui déboucherait sur son transfert, ce n'est pas le joueur qui tente de faire monter les enchères quitte à mettre un club sur le carreau ! Et puis pour Jaminet, jouer à Toulouse serait une sacrée opportunité, le reve de beaucoup de gamins avec l'espoir de gagner des titres majeurs !

En plus, Jaminet n'est pas un mercenaire contrairement à pas mal de joueurs sudistes .

#27611 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 259 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:47

C'est exact, pour le cas Jaminet, c'est très différent de Kolbe ! C'est apparemment une discussion entre présidents qui déboucherait sur son transfert, ce n'est pas le joueur qui tente de faire monter les enchères quitte à mettre un club sur le carreau ! Et puis pour Jaminet, jouer à Toulouse serait une sacrée opportunité, le reve de beaucoup de gamins avec l'espoir de gagner des titres majeurs !
En plus, Jaminet n'est pas un mercenaire contrairement à pas mal de joueurs sudistes .

C est claire je crois même que Jaminet vas prendre une licence amateur pour pouvoir jouer à Toulouse...
  • Lima et George Abitbol aiment ceci

#27612 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 349 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:58

Faut arrêter avec le terme mercenaire par pitié
  • George Abitbol aime ceci

#27613 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 818 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 10:59

Kolbe dit merci.

C'est déjà pas mal

• Silhouette aime ceci

#27614 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 12:19

C'est étrange:

On est sur un forum sportif, et on parle du transfert d'un joueur.

Et on débat de quoi ? Du Stade Toulousain et de son jeu sans Kolbe ? De l'intérêt de Kolbe dans la ligne d'attaque de Toulon ? De ce qu'il aurait pu apporter dans un autre club ? Des considérations sportives en somme.

Non, on parle de millions d'euros, de transferts + ou - réglos, etc...

Mais le rugby est professionnel, ce qui se passe est dans l'ordre des choses.  Quelle importance pour le domaine sportif que le joueur, vaille, 06., 07, 1,2 ou 1,8 Millions d'euros ? De toute façon ces montants nous dépassent. Ils nous scandalisent, ils nous paraissent disproportionnés ? Le cours des joueurs est comme celui de la bourse. Il y a en jeu des intérêts financiers qui nous échappent.

Déjà longtemps avant le professionnalisme, le recrutement de joueurs amateurs se faisait sur des questions d'emplois, d'avantages divers, de pognon quoi....De relatives petites sommes qu'on pouvait facilement  capter, et admettre. Alors on s'offusquait moins.

Kolbe à Toulon, voilà une question intéressante. Est ce qu'il va jouer à l'aile ou à l'arrière ? Est-il envisageable de le positionner centre, où le RCT semble moins bien pourvu ?

Kolbe quitte Toulouse. Toulouse s'en remettra, ils ont un effectif et des espoirs qui n'attendent que ça. Le Stade ne fera probablement pas le doublé cette année, c'est tout.

• Lima et sud aiment ceci

#27615 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 728 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 12:28

Il aurait quand même pû prendre la décision la plus honnête de sa carrière aussi Kolbe, et déclarer "je ne sais pas ce que je ferai en décembre, ni même si je jouerai encore au rugby" !
Je suis sûr que Lacroix l'aurait laissé libre...

Oui et qu'il était ouvert à une année sabbatique.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users