Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30721 replies to this topic

#27631 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,900 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:23 PM

Bon moi j’en reviens toujours à mon « comment qu’ils font pour y trouver les sous » …
Alors y en a plein qui me disent:  « ils achètent, mais avant ils dégraissent »
Alors qu’est-ce qu’ils ont dégraissé les radeux ? Toeava ? Herrero ?
J’ai l’impression parfois que nous sommes les seuls à respecter les règles.
Et puis de toute menière, j’ai toujours dit que Kolbe avait une sale gueule :)

#27632 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:29 PM

Bon moi j’en reviens toujours à mon « comment qu’ils font pour y trouver les sous » …
Alors qu’est-ce qu’ils ont dégraissé les radeux ? Toeava ? Herrero ?
J’ai l’impression parfois que nous sommes les seuls à respecter les règles.
Et puis de toute menière, j’ai toujours dit que Kolbe avait une sale gueule :)

Je voulais répondre mais finalement non les mots me manquent bonne soirée :rolleyes:

#27633 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,991 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:39 PM

Je voulais répondre mais finalement non les mots me manquent bonne soirée :rolleyes:

Vous pouvez pas savoir le service que vous nous rendez avec cette "affaire" Kolbe ! 

Maintenant, on peut tout vous coller sur le dos ! Nous on est poooooooooooovre, comme dirait l'ami Parigot !  :D

• sud likes this

#27634 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,234 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:47 PM

Bon moi jen reviens toujours à mon « comment quils font pour y trouver les sous »
Alors quest-ce quils ont dégraissé les radeux ? Toeava ? Herrero ?
Jai limpression parfois que nous sommes les seuls à respecter les règles.
Et puis de toute menière, jai toujours dit que Kolbe avait une sale gueule :)

Je fais partie des « pleins qui te disent » donc je me permets de te répondre (chose que tu nas pas faite à mon message pourtant assez étayé):

Entre autres : les deux frères Taofifenua, Nonu, Toeava (tous internationaux avec le salaire qui va avec), Hoarau, Ikpefan, Dakuwaqa, Moyano

Je passe sur le reste du message concernant Kolbe.

Franchement cest d'une lourdeur ces postes sur le Salary Cap sans s'intéresser aux mouvements des effectifs. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune interrogation à avoir mais bon. Au moins faire l'effort de creuser un peu et de voir que ce n'est pas les affreux autres clubs du Top 14 contre la gentille et sage ASM. Comme pour larbitrage en somme.

• Rugby ?, George Abitbol, pedro6384 and 2 others like this

#27635 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:50 PM

Je fais partie des « pleins qui te disent » donc je me permets de te répondre (chose que tu nas pas faite à mon message pourtant assez étayé):

Entre autres : les deux frères Taofifenua, Nonu, Toeava (tous internationaux avec le salaire qui va avec), Hoarau, Ikpefan, Dakuwaqa, Moyano

Je passe sur le reste du message concernant Kolbe.

Franchement cest dune lourdeur ces postes sur le Salary Cap sans sintéresser aux mouvements des effectifs. Je ne dis pas quil ny a aucune interrogation à avoir mais bon. Au moins faire leffort de creuser un peu et de voir que ce nest pas les affreux autres clubs du Top 14 contre la gentille et sage ASM. Comme pour larbitrage en somme.

Merci mais te fatigue pas j'ai l'impression que c'est trop compliqué pour certains.

#27636 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,576 posts

Posted 27 August 2021 - 16:53 PM

Petite questions : la somme pour racheter le contrat d un joueur doit être intégrer au salary cap il me semble.. Donc pour Kolbe on est à 1 millions de salaire plus 1,5 millions de rachat de contrat soit 2,5 millions pour un seul joueur pro pour 12 millions à pas dépasser

#27637 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:54 PM

Petite questions : la somme pour racheter le contrat d un joueur doit être intégrer au salary cap il me semble.. Donc pour Kolbe on est à 1 millions de salaire plus 1,5 millions de rachat de contrat soit 2,5 millions pour un seul joueur pro pour 12 millions à pas dépasser

Ben non désolé

#27638 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,576 posts

Posted 27 August 2021 - 16:55 PM

Ben non désolé

La règle a changer alors ?

#27639 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,234 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Merci mais te fatigue pas j'ai l'impression que c'est trop compliqué pour certains.

Je trouve ça juste un peu « malhonnête » (toute proportion gardée évidemment, uniquement sur ce sujet précis, et sans jugement aucun sur les personnes, cela va de soi mais je tiens à le préciser).

Je me retrouve à « défendre » des clubs (Toulouse, Toulon, le Racing) que je suis loin de porter dans mon coeur
  • sud likes this

#27640 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,687 posts
  • Mon club:

Non, seul le salaire du joueur entre dans le cap salarial, pas le rachat du contrat.

#27641 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,558 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:58 PM

Je ne sais pas si Toulon fait un bon coup, entre le tarif et les indispos du bonhomme. Cela dit ils se paient un game changer qui peut être décisif sur les grands matchs.

Très bon coup financier pour Kolbe, mais son image en prend un sérieux coup tout de même.

Très bon coup aussi pour Toulouse, surtout si l'indemnité atteint les sommets dont on parle. 

Ils n'avaient aucun intérêt à garder un joueur qui développe une telle mentalité, de plus il est tellement cher et souvent absent que d'autres ont clairement pris les clés du camion toute la saison, sans que ça se ressente. Ils peuvent compter sur d'autres joueurs pour faire les différences dans les grands matchs.

Ils viennent d'ailleurs peut-être, grâce à un transfert, d'assainir tranquillement les finances post-COVID.

C'est quoi un"game changer" ?

un feu follet ?

un joueur d'instinct ?

un dynamiteur ?

un perce défense ?

C'est pas mal en français non ?

#27642 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,687 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 16:59 PM

C'est quoi un"game changer" ?

un feu follet ?

un joueur d'instinct ?

un dynamiteur ?

un perce défense ?

C'est pas mal en français non ?

C'est pourtant pas compliqué : c'est un peu comme un factor X.

• Silhouette and Bougnat et Breton like this

#27643 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,576 posts

Posted 27 August 2021 - 17:03 PM

Non, seul le salaire du joueur entre dans le cap salarial, pas le rachat du contrat.

Je vous crois sans soucis mais J été resté la dessus.. Ça date d un moment il ont du faire machine arriere
http://www.blog-rct....-etre-legifere/

#27644 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,558 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 17:05 PM

Le rugby qu'on t'a fait gober.

Tu penses qu'en 65, quand Villepreux quitte bRive (finaliste) pour Toulouse, c'était pour le jeu à la toulousaine ?

Le rugby dont tu parles, c'est celui des petits clubs ...... et encore en honneur, en pleine pampa, tu trouves des Fidjiens !

Le rugby qu'on a fait gober à "pain au chocolat" c'est aussi celui des licences rouges qui avaient le mérite de calmer les velléités de marché aux bestiaux et qui étaient loin de ne concerner que les petits clubs (cf entre autre Walter Spanghero quand il a voulu quitter Narbonne pour Toulouse .....deux "petits" clubs et un "petit" joueur mondialement reconnu)

• Alex chocolatines likes this

#27645 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2021 - 17:06 PM

Je trouve ça juste un peu « malhonnête » (toute proportion gardée évidemment, uniquement sur ce sujet précis, et sans jugement aucun sur les personnes, cela va de soi mais je tiens à le préciser).

Je me retrouve à « défendre » des clubs (Toulouse, Toulon, le Racing) que je suis loin de porter dans mon coeur

Mets toi à ma place j'aime bien le RCT et l'ASM c'est pas banal et quelques fois un peu compliqué :D :D

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users