Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30725 réponses à ce sujet

#30016 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2023 - 20:11

Ils nous le vendront plus cher dans deux ans.

Haha

#30017 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2023 - 20:29

https://www.lequipe....en-2028/1431953

Jaminet dans le Jeux c est quand même moyen.
Il a pour lui ça longueur de pieds et son tire au but.
Mais 550 K plus un contrat de presque 5 ans.
Il prennent un sacré risque au vue de l investissement Vs le talent du joueur.

Il y a des équipes qui ont été championnes du monde grâce à des coups de pieds. Quel est son contrat mystère.
Mais le joueur était bien disponible pour changer d'équipe, contrairement à ce qu'on a pu lire.

#30018 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2023 - 20:40

on verra car en attendant ils ont au moins 2 artilleurs de classe mondiale avec Biggar. Et Jaminet bute à 50m.

Franchement je trouve qu'ils se renforcent et une doublette Jaminet - Luc en 15 c'est bien, en + d'avoir un autre international français désormais.

Arretez de fantasmer sur Jaminet, c'est vraiment pas terrible, hyper sur coté par Galthié qui en avait fait son chouchou puis retour à la raison rapide, il a ciré du banc, il en est de meme à Toulouse c'était un pari sur un joueur en devenir, sauf qu'il n'a pas du tout progressé dans le jeu, pas relanceur, défenseur très moyen, pas à l'aise avec les ballons hauts, et attaquant très timide

. Bref reste que sa précision face aux perches, mais bon, on a déjà Ramos et NTK pour botter donc... Jamais compris pourquoi on l'avait recruté avec déjà Ramos et Capuozzo, vu qu'il est sélectionnable chez les bleus c'est meme pas une solution de dépannage pendant les doublons. Donc si Lemaitre est content, moi aussi  ^_^

#30019 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2023 - 22:03

Arretez de fantasmer sur Jaminet, c'est vraiment pas terrible, hyper sur coté par Galthié qui en avait fait son chouchou puis retour à la raison rapide, il a ciré du banc, il en est de meme à Toulouse c'était un pari sur un joueur en devenir, sauf qu'il n'a pas du tout progressé dans le jeu, pas relanceur, défenseur très moyen, pas à l'aise avec les ballons hauts, et attaquant très timide
. Bref reste que sa précision face aux perches, mais bon, on a déjà Ramos et NTK pour botter donc... Jamais compris pourquoi on l'avait recruté avec déjà Ramos et Capuozzo, vu qu'il est sélectionnable chez les bleus c'est meme pas une solution de dépannage pendant les doublons. Donc si Lemaitre est content, moi aussi  ^_^

Je pense que vous l avez pris avec un contrat long dans l idée de le revendre s il m arrivé pas à faire bouger la hiérarchie.
Depuis qui joue en Top 14 il a pas fait une saison pleine période USAP comprise.

#30020 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 364 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2023 - 22:14

tes critiques me semblent justifiées. Mais je n'en tire pas la même conclusion. Je pense que son ascension a été trop rapide. Tu passes d'un club actuellement mineur directement au Stade Toulousain où Ramos était déjà installé depuis plusieurs années, a même gagné des Brennus comme titulaire... le jeune Jaminet n'allait pas débarquer et en une saison le virer si facilement. Il a ciré le banc à Toulouse, effectivement. Mais il a montré ses capacités, notamment sur le match contre les Blacks en Nov. 2021 où il avait été très fort. Une performance qu'on n'a jamais vu Ramos faire au niveau int'l. Donc Ramos est bcp plus à l'aise à Toulouse, oui. Il est plus expérimenté et régulier et polyvalent. Il est plus sûr sur les balles hautes. Mais il n'a jamais fait un match en bleu du niveau de Jaminet ce jour là. Jaminet est aussi plus jeune. Le débat se pose, donc, pour moi.

#30021 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 07:18

Jaminet vient de signer avec le rct un contrat jusqu'en 2028..
J'ai l'impression que le rct n'a pas fait l'affaire du siècle

Du coup, avec cette dépense élevée mais comprise dans le SC (évidemment) ça les met hors course pour d'autres gros contrats.

On devrait nous en profiter pour faire signer Fofana jusqu’en 2027.

#30022 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 17:08

tes critiques me semblent justifiées. Mais je n'en tire pas la même conclusion. Je pense que son ascension a été trop rapide. Tu passes d'un club actuellement mineur directement au Stade Toulousain où Ramos était déjà installé depuis plusieurs années, a même gagné des Brennus comme titulaire... le jeune Jaminet n'allait pas débarquer et en une saison le virer si facilement. Il a ciré le banc à Toulouse, effectivement. Mais il a montré ses capacités, notamment sur le match contre les Blacks en Nov. 2021 où il avait été très fort. Une performance qu'on n'a jamais vu Ramos faire au niveau int'l. Donc Ramos est bcp plus à l'aise à Toulouse, oui. Il est plus expérimenté et régulier et polyvalent. Il est plus sûr sur les balles hautes. Mais il n'a jamais fait un match en bleu du niveau de Jaminet ce jour là. Jaminet est aussi plus jeune. Le débat se pose, donc, pour moi.

Il nous fait régulièrement des saucisses défensives je ne vais donc pas le préférer à Ramos pour un seul match correct (exceptionnel pour lui, mais juste correct pour un 15 de haut niveau) .

Le RCT n'est pas vraiment le club ou les mecs s'épanouissent spontanément, beaucoup ont déçu, meme des bien meilleurs que lui.En partant de Toulouse il perd plus qu'il ne gagne car il aurait pu jouer un coup chez nous vu que Capuozzo est très bon à l'aile aussi, il y avait peut etre du temps de jeu à prendre pour reposer Ramos, mais vu comme Galthié l'a mis sur un piédestal à une époque, le p'tit à pris le melon j'ai l'impression. Le problème étant qu'à Toulouse, des tops joueurs y en a plein le vestiaire, il faut donc savoir etre patient pour progresser dans la hiérarchie. 

Bézy aussi a pensé devenir un kador ailleurs et puis au final il se fait pousser sur le banc par un drole de 20 ans.

#30023 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 17:15

Il nous fait régulièrement des saucisses défensives je ne vais donc pas le préférer à Ramos pour un seul match correct (exceptionnel pour lui, mais juste correct pour un 15 de haut niveau) .

Le RCT n'est pas vraiment le club ou les mecs s'épanouissent spontanément, beaucoup ont déçu, meme des bien meilleurs que lui.En partant de Toulouse il perd plus qu'il ne gagne car il aurait pu jouer un coup chez nous vu que Capuozzo est très bon à l'aile aussi, il y avait peut etre du temps de jeu à prendre pour reposer Ramos, mais vu comme Galthié l'a mis sur un piédestal à une époque, le p'tit à pris le melon j'ai l'impression. Le problème étant qu'à Toulouse, des tops joueurs y en a plein le vestiaire, il faut donc savoir etre patient pour progresser dans la hiérarchie. 

Bézy aussi a pensé devenir un kador ailleurs et puis au final il se fait pousser sur le banc par un drole de 20 ans.

Pourtant, quand il vous a quitté, tu nous a vanté ses mérites et tes regrets de le voir partir.

Étonnant non ?

#30024 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 17:22

Pourtant, quand il vous a quitté, tu nous a vanté ses mérites et tes regrets de le voir partir.

Étonnant non ?

Bin justement je veux dire qu'il aurait mieux fait de rester chez nous, je le considérais vraiment comme un bon joueur quand il est parti, maintenant il n'est plus que l'ombre de ce joueur.

Je comprend son envie de passer numéro 1 chose compliquée avec un Dupont dans son équipe, mais j'ai pas l'impression qu'il n'ait atteint son objectif.

#30025 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 17:26

Bin justement je veux dire qu'il aurait mieux fait de rester chez nous, je le considérais vraiment comme un bon joueur quand il est parti, maintenant il n'est plus que l'ombre de ce joueur.

Je comprend son envie de passer numéro 1 chose compliquée avec un Dupont dans son équipe, mais j'ai pas l'impression qu'il n'ait atteint son objectif.

Il a sorti un gros match contre le MHR. Et le minot me semble avoir besoin de maturer.

#30026 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 17:28

Pairait qu'a Toulon le soleil brille trop et sa rend ramollo...

Le types ils veulent que le benet qui rempli les caisses démissionne et s'en aille a tout jamais...

#30027 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 17:29

Faudrait peu être que tu regardes les matchs de Bezy d'un peu plus près.

C'est facile de critiquer les 9 quand il joue derrière un pack qui prend la marré.

Pour rester sur le sujet de Toulon Villère devrait prolonger 3 ans.

#30028 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 17:36

Faudrait peu être que tu regardes les matchs de Bezy d'un peu plus près.

C'est facile de critiquer les 9 quand il joue derrière un pack qui prend la marré.

Pour rester sur le sujet de Toulon Villère devrait prolonger 3 ans.

Et inversement, quand t'as une grosse cylindrée, il faut du métier pour tenir les chevaux.

Mais HS aussi

#30029 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 364 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 17:55

Non, clairement plus que ça:

Il montre sa vitesse au moins 2 voire 3 fois dans cette vidéo, dont le moment où il double Ioane à la course.

#30030 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 18:03

Arretez de fantasmer sur Jaminet

Pas de surinterpretation stp...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet