Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6721 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2014 - 23:05

Mais pour le moment, je te comprends largement, ne boudez pas votre plaisir. Ce doit être un truc de malade de vivre ce que vous avez fait en deux ans (quand je vois comment ça m'a mis la tête à l'envers de décrocher le Brennus en 2010 et comment j'ai du mal à encaisser Dublin, j'imagine pas ce que ferait sur mon être des performances de l'ASM au niveau de celle du RCT de ces trois dernières années), profitez à fond, si la suite est moins sympa, au moins vous aurez savouré (Tapie, il a fini par planter l'OM, mais aujourd'hui tous les fadas du ballon rond l'adore pour avoir gagné la coupe aux grande oreilles...).

Il ne t'aura pas échappé que l'après Tapie a été chaotique avec une descente en L2 (le RCT a connu la même chose : une relégation "administrative" en PROD2).

Mais malgré les déboires, l'OM est revenu et finit 6ème cette saison (mauvaise année), ce qui est loin

d'être catastrophique (vue la piètre qualité de l'équipe).

L'OM malgré les années 90/2000 "compliquées"

est Champion de France en 2010 et vice-champion en 2009, 2011, 2013.

+ 2 coupes de la Ligue (mais ça on s'en tape).

L'OM et le RCT (sans être des phoenix) ont ceci de commun qu'ils ont du mal à mourir

et qu'ils ont toujours tendance à renaître et revenir en haut de l'affiche, de manière cyclique,

Ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort ?

Même si le RCT s'achemine indéniablement vers des jours plus sombres,

(on peut difficilement faire mieux que cette saison !), même s'ii y  aura

encore des moments difficiles, des crises voire relégations, radiations, etc... ce club

reviendra invariablement dans le bon wagon, tôt ou tard.

Faudra bien l'accepter....

M'enfin pour l'instant nous n'en sommes pas là et j'avoue même qu'on suit à la lettre ton conseil :autant dire qu'en ce moment, on profite à donf' !

:)

#6722 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 05:36

Si vous ferez plus fort que cette année , vous referez le doublé et pour moi cela sera encore plus fort de le faire 2 fois de suite .
Qui peut vous en empêcher ?

Personne c'est certain .

#6723 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 06:57

Grosse perte pour Aurillac , par contre je vois pas ce que le RCT va en faire .

sur le niveau de Jimmy cette saison, la perte n'est pas si énorme que cela...

je pense que Mourad achete d'abord un JIFF, pas trop mauvais et surtout potentiellement revendable...

Bonne chance à Jimmy

#6724 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 08:20

alors,vous etes toujours pour les jiff?

perso, j'ai toujours trouvé con cette histoire de JIFF...

mais on peut faire quoi?

Quoi que les instances decident, il y a depuis quelques temps des gens qui menacent de porter l'affaire devant les tribunaux (atteinte a la liberté d'entreprendre, cotonou...)

bref, le mieux serait d'imposer des francais selectionnables sur la feuille de match...mais voila...

enfin, non, le mieux serait d'avoir a faire a des gens qui prennent conscience que leurs actes détruit le rugby francais, que cela n'est qu'un jeu et non un placement... mais c'est totalement inespéré.

#6725 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 08:27

mais on peut faire quoi?

Quoi que les instances decident, il y a depuis quelques temps des gens qui menacent de porter l'affaire devant les tribunaux (atteinte a la liberté d'entreprendre, cotonou...)

bref, le mieux serait d'imposer des francais selectionnables sur la feuille de match...mais voila...

enfin, non, le mieux serait d'avoir a faire a des gens qui prennent conscience que leurs actes détruit le rugby francais, que cela n'est qu'un jeu et non un placement... mais c'est totalement inespéré.

Je crains que la machine soit en route et qu'il soit trop tard... Le salary cap est détourné, le système Jiff est en passe de l'être... Toute nouvelle disposition qui arrivera sera analysée avec un batterie d'avocats de façon à trouver la faille par les présidents "nouvelles générations" qui, au delà du sport en lui même, sont des gestionnaires d'entreprises pour qui seuls les résultats (financiers et sportifs) comptent quelque soit la manière... Donc soit on rentre dans la dans danse, soit on se contente pour les années à venir de regarder les nouvelles puissances se partager les titres et les honneurs des médias.

• gigi, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#6726 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 08:27

Enfin, non, le mieux serait d'avoir a faire a des gens qui prennent conscience que leurs actes détruit le rugby francais, que cela n'est qu'un jeu et non un placement... mais c'est totalement inespéré.

C'est toujours la même utopie.

#6727 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 08:31

mais on peut faire quoi?

Complétement illusoire, MB a mis la machine à détruire ce sport en marche et je ne vois pas qui pourrait l’arrêter puisque ses concurrents s'empressent de lui emboiter le pas et que le bon peuple est béa d'admiration devant les résultats tout en fustigeant l'EDF dans son ensemble. On est plus à une contradiction près !!!

• gigi et Bougnat et Breton aiment ceci

#6728 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 08:48

Complétement illusoire, MB a mis la machine à détruire ce sport en marche et je ne vois pas qui pourrait l’arrêter puisque ses concurrents s'empressent de lui emboiter le pas et que le bon peuple est béa d'admiration devant les résultats tout en fustigeant l'EDF dans son ensemble. On est plus à une contradiction près !!!

il a rien mis en marche.

il s'est juste donné les moyens de rattraper les autres.

maintenant,il va travailler sur ses centres de formation.

merci de ne pas avoir la mémoire sélective,svp!

ce n'est pas MB qui a déclenché quoi que ce soit,Max et autres s'en étaient chargés bien avant.

ce n'est pas MB qui a inventé le partenariat avec les jeunes fidjiens!

vous pensez que la méthode ASM sur ce point contribue au bon fonctionnement de l'EDF?

#6729 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:21

J'ai pas lu en détail l'interview de Boudjellal mais je pense qu'il n'imagine pas une seconde gagner avec uniquement des jeunes français.

J'imagine qu'il veut juste avoir un nombre important de joueurs issus du centre de formation (pas forcément jeunes)

S'il fait revenir des joueurs comme Maestri, Andreu, Sinzelle ou Fickou qu'il garde Orioli, Chiocci, Bruni Mikautadze et Chilachava, qu'on forme quelques très bons jeunes encadrés par 3 ou 4 internationaux français confirmés, quelques étrangers et 2 ou 3 "fantastiques", ça peut le faire.

la voila:

Le président s’est encore trouvé un challenge : remporter un nouveau trophée dans les trois ou quatre prochaines années, cette fois avec une bande de gamins formés à Toulon.

Quand c'est fini, ça recommence ! Quelques jours seulement après avoir touché son Graal et réalisé un doublé dont on reparlera encore très longtemps, Mourad Boudjellal a déjà repris son bâton de pèlerin. Pour essayer de conserver une longueur d'avance sur la féroce concurrence.

Après quatre petits jours de repos, sans doute bien arrosés, Mourad est de nouveau parfaitement opérationnel et pied au plancher. Et si à quelques heures de la clôture officielle de la période des transferts, il n'annonce aucune surprise - « On doit prendre notre temps pour ne pas dépasser le "salary cap" et on fera plutôt avec des joueurs supplémentaires... » -, cela ne veut pas dire qu'il ne travaille pas à l'avenir radieux du RCT...

Car la table du festin n'est pas encore totalement débarrassée qu'« il faut déjà tout remettre en route ». À l'heure où les supporters ont encore, pour certains, le sourire extatique et la gueule de bois, lui fait ses bilans, fixe les nouveaux objectifs, lance ses projets...

En quelques jours seulement, il a même réussi à se trouver de nouveaux rêves. Cela lui est apparu comme une évidence !

Sans rien renier de ce qui vient de faire son succès, son kif maintenant serait de gagner (à moyen terme) un nouveau trophée avec une équipe de gamins issus du centre de formation. Et ce ne sont pas que des mots...

Budgets, toujours à la hausse, projets, tous azimuts, le président dévoile ses nouvelles ambitions pour le RCT...

Quel bilan sur le plan comptable ?

Sur la saison 2013-2014, sur le groupe RCT (magasins, brasseries, club), on est le premier budget de France avec 36,8 millions d'euros. Il n'y a pas si longtemps, cela semblait de la science-fiction. Je m'étais donné trois ans pour y parvenir, on l'a fait en un an...

Cette année, objectif 40 millions d'euros ?

Je vais essayer de faire 40. Après on verra, en fonction de la saison. Car c'est sûr que le doublé nous a bien aidés cette année. En fonction de nos résultats, on avait beaucoup de « bonus » dans nos contrats avec nos partenaires, dont certains pour le doublé qu'on avait signés de façon un peu humoristique... Ensuite, les boutiques ont très bien marché. Pour donner un exemple, on a fait entre le 1er le 8 juin, l'objectif du mois de juin. Il y a aussi la fête des pères et les produits doublés et champions d'Europe qui marchent très fort. En fait, il y a toute une dynamique qui s'est créée (déjà 20 000 tee-shirts « double champion » vendus...).

Comment débute la nouvelle campagne auprès de vos sponsors et partenaires ?

On a eu aussi de bonnes nouvelles des partenaires. On a déjà vendu l'intégralité du maillot et je peux vous assurer qu'il n'y a pas un seul contrat de complaisance au RCT, contrairement à d'autres clubs. Nos partenaires sont là pour l'intérêt médiatique et l'intérêt de visibilité que leur offre le club...

De nouveau projets de développement ?

On va vers la création d'un RCT Fitness place Besagne à la place de la salle de sport existante. Nous sommes en train de finaliser l'opération. On va entamer de gros travaux et on va essayer de faire une salle de sport comme il n'en existe pas dans la région, à l'américaine. Et en même temps, faire profiter de notre savoir-faire sportif pour apporter un plus à la clientèle... Je pense que les joueurs y viendront aussi car on va y installer une cryothérapie...

À quelle échéance ?

Ce projet devrait aboutir avant la fin de l'année... Parallèlement, et toujours à échéance fin 2014, on va agrandir la boutique de Mayol en utilisant l'espace du RCT café, ce dernier restant place Besagne dans les murs de l'actuel restaurant Toscano. La nouvelle boutique de Mayol sera sans doute la plus grande d'Europe consacrée à un club... Elle offrira une surface de 500 à 600 m2 et proposera beaucoup de nouveaux produits...

Par ailleurs, l'ouverture d'un deuxième RCT café et d'une nouvelle boutique sur l'ancien site de Barnéoud est toujours programmée pour mars 2016.

Quel nouveau rêve maintenant ?

Je me cherche toujours de nouveaux challenges. C'est vrai que j'ai encore envie de signer de gros joueurs. On va donc continuer à le faire, mais maintenant que j'ai prouvé que je savais le faire, je veux aussi réaliser à deux, trois ou quatre ans, un rêve qui me tient à cœur : réussir à gagner un titre avec une équipe de gamins formés chez nous, ceux déjà là et des joueurs qu'on va repérer à travers la France ou le monde. On est en train de renforcer la formation et de signer beaucoup de jeunes avec Laurent Emmanuelli. Il a vu ses moyens très nettement augmenter. C'est un challenge qui me plaît, mais cela ne veut pas dire que je vais changer ma politique actuelle. En fait, j'ai envie, pour faire taire les mauvaises langues, de montrer que ça aussi on sait le faire... Voilà mon prochain challenge !

Comment se présentent les travaux de Mayol ?

On vient de faire un point avec la ville. L'agrandissement du stade avance bien. Le nombre de places n'augmentera pas cette année, mais la ville va aussi réaliser une passerelle entre le Palais Neptune et le stade, ce qui nous permettra d'accueillir nos partenaires avec une qualité digne d'un champion de France et d'Europe. Cet axe est encore très perfectible. Cela se traduira notamment, dès la saison prochaine, par des repas assis avant-match et puis surtout, on va essayer de faire toutes nos réceptions d'après-match au Palais Neptune, avec cet accès privilégié au stade qui pourra même être utilisé à la mi-temps des matches. On espère que la ville, qui vient aussi de doter le stade de l'éclairage HD demandé par la ligue, pourra réaliser ces travaux dès cet été...

Comment se passe la campagne d'abonnements ?

Elle a démarré normalement. Les tarifs sont inchangés. Tout se passe correctement. On est parti sur un principe de délocalisations moindres. C'est quasiment arrêté. On est plutôt parti sur deux que trois...

Côté terrain, comment se prépare la reprise ?

On va un peu étoffer notre staff technique avec un analyste vidéo supplémentaire, qui s'occupera plus particulièrement des touches et des mêlées de nos adversaires. Le nouveau préparateur physique, Paul Stridgeon, va arriver ces prochains jours. Pas mal de nouveaux joueurs sont déjà là. Ils reprendront le 1erjuillet tandis que le groupe reprendra, lui, le 14 juillet...

Les matches amicaux...

«Le 25 juillet, on recevra Béziers. Je n’irai pas à Béziers pour les raisons que j’ai expliquées, mais je me suis dit que peut-être on pouvait les aider comme ça. Pour moi, c’est un clin d’œil au passé, à mon histoire...
Ensuite, on recevra Toulouse le 1er août, et le Racing le 8. Les horaires ne sont pas encore définis car nous serons sans doute dépendants des télés à qui nous allons vendre ces matches.
Pour ce qui est du jubilé de Jonny, on essaie de réunir pas mal de joueurs qui ont joué au RCT ces dix dernières années et le mois de novembre sera plus propice à cette organisation que le mois de juillet...»

Le jubilé de Wilkinson

«Il est venu s’entraîner... Là, il est parti quelques jours, je crois aux États-Unis. On est sur la rédaction de son contrat. Comme pressenti, il va entraîner les buteurs, s’occuper des skills (technique individuelle). Il va aussi travailler avec l’association et les espoirs pour perfectionner nos jeunes et il sera l’ambassadeur du club, notamment auprès de nos gros partenaires... Au début, il sera là au moins une semaine, et peut-être deux, par mois. Mais je pense que lorsqu’on arrivera aux phases finales, il sera là tous les jours...»

#6730 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:28

la voila:

Le président s’est encore trouvé un challenge : remporter un nouveau trophée dans les trois ou quatre prochaines années, cette fois avec une bande de gamins formés à Toulon.

Quand c'est fini, ça recommence ! Quelques jours seulement après avoir touché son Graal et réalisé un doublé dont on reparlera encore très longtemps, Mourad Boudjellal a déjà repris son bâton de pèlerin. Pour essayer de conserver une longueur d'avance sur la féroce concurrence.

Après quatre petits jours de repos, sans doute bien arrosés, Mourad est de nouveau parfaitement opérationnel et pied au plancher. Et si à quelques heures de la clôture officielle de la période des transferts, il n'annonce aucune surprise - « On doit prendre notre temps pour ne pas dépasser le "salary cap" et on fera plutôt avec des joueurs supplémentaires... » -, cela ne veut pas dire qu'il ne travaille pas à l'avenir radieux du RCT...

Car la table du festin n'est pas encore totalement débarrassée qu'« il faut déjà tout remettre en route ». À l'heure où les supporters ont encore, pour certains, le sourire extatique et la gueule de bois, lui fait ses bilans, fixe les nouveaux objectifs, lance ses projets...

En quelques jours seulement, il a même réussi à se trouver de nouveaux rêves. Cela lui est apparu comme une évidence !

Sans rien renier de ce qui vient de faire son succès, son kif maintenant serait de gagner (à moyen terme) un nouveau trophée avec une équipe de gamins issus du centre de formation. Et ce ne sont pas que des mots...

Budgets, toujours à la hausse, projets, tous azimuts, le président dévoile ses nouvelles ambitions pour le RCT...

Quel bilan sur le plan comptable ?

Sur la saison 2013-2014, sur le groupe RCT (magasins, brasseries, club), on est le premier budget de France avec 36,8 millions d'euros. Il n'y a pas si longtemps, cela semblait de la science-fiction. Je m'étais donné trois ans pour y parvenir, on l'a fait en un an...

Cette année, objectif 40 millions d'euros ?

Je vais essayer de faire 40. Après on verra, en fonction de la saison. Car c'est sûr que le doublé nous a bien aidés cette année. En fonction de nos résultats, on avait beaucoup de « bonus » dans nos contrats avec nos partenaires, dont certains pour le doublé qu'on avait signés de façon un peu humoristique... Ensuite, les boutiques ont très bien marché. Pour donner un exemple, on a fait entre le 1er le 8 juin, l'objectif du mois de juin. Il y a aussi la fête des pères et les produits doublés et champions d'Europe qui marchent très fort. En fait, il y a toute une dynamique qui s'est créée (déjà 20 000 tee-shirts « double champion » vendus...).

Comment débute la nouvelle campagne auprès de vos sponsors et partenaires ?

On a eu aussi de bonnes nouvelles des partenaires. On a déjà vendu l'intégralité du maillot et je peux vous assurer qu'il n'y a pas un seul contrat de complaisance au RCT, contrairement à d'autres clubs. Nos partenaires sont là pour l'intérêt médiatique et l'intérêt de visibilité que leur offre le club...

De nouveau projets de développement ?

On va vers la création d'un RCT Fitness place Besagne à la place de la salle de sport existante. Nous sommes en train de finaliser l'opération. On va entamer de gros travaux et on va essayer de faire une salle de sport comme il n'en existe pas dans la région, à l'américaine. Et en même temps, faire profiter de notre savoir-faire sportif pour apporter un plus à la clientèle... Je pense que les joueurs y viendront aussi car on va y installer une cryothérapie...

À quelle échéance ?

Ce projet devrait aboutir avant la fin de l'année... Parallèlement, et toujours à échéance fin 2014, on va agrandir la boutique de Mayol en utilisant l'espace du RCT café, ce dernier restant place Besagne dans les murs de l'actuel restaurant Toscano. La nouvelle boutique de Mayol sera sans doute la plus grande d'Europe consacrée à un club... Elle offrira une surface de 500 à 600 m2 et proposera beaucoup de nouveaux produits...

Par ailleurs, l'ouverture d'un deuxième RCT café et d'une nouvelle boutique sur l'ancien site de Barnéoud est toujours programmée pour mars 2016.

Quel nouveau rêve maintenant ?

Je me cherche toujours de nouveaux challenges. C'est vrai que j'ai encore envie de signer de gros joueurs. On va donc continuer à le faire, mais maintenant que j'ai prouvé que je savais le faire, je veux aussi réaliser à deux, trois ou quatre ans, un rêve qui me tient à cœur : réussir à gagner un titre avec une équipe de gamins formés chez nous, ceux déjà là et des joueurs qu'on va repérer à travers la France ou le monde. On est en train de renforcer la formation et de signer beaucoup de jeunes avec Laurent Emmanuelli. Il a vu ses moyens très nettement augmenter. C'est un challenge qui me plaît, mais cela ne veut pas dire que je vais changer ma politique actuelle. En fait, j'ai envie, pour faire taire les mauvaises langues, de montrer que ça aussi on sait le faire... Voilà mon prochain challenge !

Comment se présentent les travaux de Mayol ?

On vient de faire un point avec la ville. L'agrandissement du stade avance bien. Le nombre de places n'augmentera pas cette année, mais la ville va aussi réaliser une passerelle entre le Palais Neptune et le stade, ce qui nous permettra d'accueillir nos partenaires avec une qualité digne d'un champion de France et d'Europe. Cet axe est encore très perfectible. Cela se traduira notamment, dès la saison prochaine, par des repas assis avant-match et puis surtout, on va essayer de faire toutes nos réceptions d'après-match au Palais Neptune, avec cet accès privilégié au stade qui pourra même être utilisé à la mi-temps des matches. On espère que la ville, qui vient aussi de doter le stade de l'éclairage HD demandé par la ligue, pourra réaliser ces travaux dès cet été...

Comment se passe la campagne d'abonnements ?

Elle a démarré normalement. Les tarifs sont inchangés. Tout se passe correctement. On est parti sur un principe de délocalisations moindres. C'est quasiment arrêté. On est plutôt parti sur deux que trois...

Côté terrain, comment se prépare la reprise ?

On va un peu étoffer notre staff technique avec un analyste vidéo supplémentaire, qui s'occupera plus particulièrement des touches et des mêlées de nos adversaires. Le nouveau préparateur physique, Paul Stridgeon, va arriver ces prochains jours. Pas mal de nouveaux joueurs sont déjà là. Ils reprendront le 1erjuillet tandis que le groupe reprendra, lui, le 14 juillet...

Les matches amicaux...

«Le 25 juillet, on recevra Béziers. Je n’irai pas à Béziers pour les raisons que j’ai expliquées, mais je me suis dit que peut-être on pouvait les aider comme ça. Pour moi, c’est un clin d’œil au passé, à mon histoire...
Ensuite, on recevra Toulouse le 1er août, et le Racing le 8. Les horaires ne sont pas encore définis car nous serons sans doute dépendants des télés à qui nous allons vendre ces matches.
Pour ce qui est du jubilé de Jonny, on essaie de réunir pas mal de joueurs qui ont joué au RCT ces dix dernières années et le mois de novembre sera plus propice à cette organisation que le mois de juillet...»

Le jubilé de Wilkinson

«Il est venu s’entraîner... Là, il est parti quelques jours, je crois aux États-Unis. On est sur la rédaction de son contrat. Comme pressenti, il va entraîner les buteurs, s’occuper des skills (technique individuelle). Il va aussi travailler avec l’association et les espoirs pour perfectionner nos jeunes et il sera l’ambassadeur du club, notamment auprès de nos gros partenaires... Au début, il sera là au moins une semaine, et peut-être deux, par mois. Mais je pense que lorsqu’on arrivera aux phases finales, il sera là tous les jours...»

"Vendre" "Sous" "Pognon" "Argent" "Blé" "Business"... 

Bref c'est la méthode qui gagne mais moi perso j'ai du mal à m'y faire...

• Schtroumpfette83, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#6731 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:36

vous pensez que la méthode ASM sur ce point contribue au bon fonctionnement de l'EDF?

Oui puisque Nakaitaci joue pour l'EDF.

#6732 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:38

"Vendre" "Sous" "Pognon" "Argent" "Blé" "Business"... 

Bref c'est la méthode qui gagne mais moi perso j'ai du mal à m'y faire...

le grand n'importe quoi est en marche

ça me gave savare sévère

depuis 2-3 ans c'est exponnentiel

ça promet post coupe du monde 2015 ......

mais spectacle ou pas ça risque de faire sans moi.

ces franchises ne vont ressembler à rien

bref, le rugby c'était bien...

#6733 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:39

il a rien mis en marche.

il s'est juste donné les moyens de rattraper les autres.

maintenant,il va travailler sur ses centres de formation.

merci de ne pas avoir la mémoire sélective,svp!

ce n'est pas MB qui a déclenché quoi que ce soit,Max et autres s'en étaient chargés bien avant.

C'est marrant avant le doublè t'était le mec cool qui vannait a tout va, maintenant tu nous la joue sérieux dés que ça touche MB on dirait une chatte qui défend ses petits, c'était mieux avant !!!

Que tu sois fier de ton club est une chose, que tu sois aveugle sur la gangrène qu'est entrain de propager MB en est une autre.

Que tu le veuilles ou non, il a introduit un nouveau mode de fonctionnement dans le rugby qui le conduira à sa perte et excuses moi mais le partenariat avec les Fidji n'a rien de comparable avec la politique d'achat de joueurs confirmés chère à ton nouveau Gourou.

#6734 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:40

oui,ça fait peut etre peur,mais c'était à prévoir,cette connerie de jiff............

résultat,les clubs auront du jiff,mais pas de français!

alors,vous etes toujours pour les jiff?

Dans ta fronde pour défendre ton Mourad adoré (puisqu'au fond il est clair que tu t'attaque au JIFF pcq tout le monde s'en prend à Mourad qui le détourne en permanence), t'en viens à venir provoquer tout le monde et à tenir des généralités qui n'apportent rien.

Puisque tu veux jouer, je vais sortir la stat de participation des joueurs non sélectionnables en EDF par club, là on va pouvoir pointer du doigt sans prendre en compte le JIFF, et on va voir qui fait vraiment mal à l'EDF.

#6735 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:40

je suis entièrement d'accord

chez nous ce n'est pas parfait non plus

Oui puisque Nakaitaci joue pour l'EDF.

il a joué ...... mais pas longtemps

il n'avait rien à y faire, idem pour un Kotze, un Classen ou autre Kokot

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users